[Actu] Création d'Ensidia: première guilde PVE HL mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
...
Ce n'est pas seulement la durée mais aussi dans la gestion classique Tank/Heal/DPS. Le seul boss qui demande autant de temps est celui ci. Il fait très mal au CaC, il fait un cône qui fait aussi mal et il tue automatiquement un personnage régulièrement en l'écrasant sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Et ses réactions ne sont pas scriptées comme sur WoW donc il y a aussi le coté imprévisible qui rentre en jeu...

Il a été tombé très peu de fois et chaque fois qu'il tombe, c'est un exploit qui est souvent relayé dans les forums. Donc la difficulté ne réside pas uniquement dans les 10h.
Citation :
Publié par Ariakah
Tu veux qu'on parle des boss comme le prince dans KZ?
Heu le facteur chance du prince était quand même allègrement compensé par la réactivité du raid.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Heu le facteur chance du prince était quand même allègrement compensé par la réactivité du raid.
Vive les lois de la probabilité

Il y a aussi une forte différence entre l'ultime boss de L2 et les boss des instances WoW. Il n'est et ne sera jamais un boss de farming vu sa rentabilité. Il est juste l'ultime défi PvE de L2, rien d'autre. C'est comme les World Boss de WoW, ceux qui veulent les loots à tout prix ne s'intéresseront pas à ces boss.
Citation :
Publié par Ariakah
Tu veux qu'on parle des boss comme le prince dans KZ?
Un coup c'est "scripté comme dans WoW", un coup c'est de la chance...

Faudrait avoir un argument et s'y tenir plutôt que de changer ton fusil d'épaule à chaque remarque :/
Citation :
Publié par Hokaine
Un coup c'est "scripté comme dans WoW", un coup c'est de la chance...
Bah KZ n'est pas du VHL donc je ne l'ai pas inclus dans mon argumentaire. Mais tous les boss VHL sont scriptés, ça c'est un fait. Et puis le prince KZ est un peu une exception car à part lui, je m'avoue incapable de citer un autre boss où la loi de la probabilité rentre en compte.
De toute façon, aléatoire ne désigne pas en particulier la "chance" ou la "malchance", mais plutôt un environnement dont certaine(s) donnée(s) change(nt).
Les boss dont l'environnement est changeant ne sont pas plus difficiles, il réclament de la part du raid une adaptation de chacun de ses membres. Pour revenir à l'exemple du "Prince": oui, c'est vrai quelques fois les adds tombaient de manière contraignante pour le raid ! Quelle horreur ! Mais vu que ce sont des humains qui se cachent derrière les avatars, en général l'adaptation et le bon sens suivaient.

Oui ... je comprends ... ne pas répéter une action de manière automatique peut s'avérer perturbant pour certains joueurs ...
Citation :
Publié par Ariakah
Bah KZ n'est pas du VHL donc je ne l'ai pas inclus dans mon argumentaire. Mais tous les boss VHL sont scriptés, ça c'est un fait. Et puis le prince KZ est un peu une exception car à part lui, je m'avoue incapable de citer un autre boss où la loi de la probabilité rentre en compte.
Bon pis à la limite, si tu préfère le HL de L2, tant mieux, t'as tant besoin de dénigrer celui des autres jeux pour te convaincre ?
Citation :
Publié par Ariakah
je m'avoue incapable de citer un autre boss où la loi de la probabilité rentre en compte.
Vael qui dezingue un caster au hasard, pour ne citer que lui.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Ouah super, basé une rencontre sur uniquement la chance, quelle joie
Ouah super, un jeu ou tout est statique, codifié, placé au millimètre près et prévisible à l'avance grâce à des bases de données en ligne et des guides stratégiques déjà rédigés sur des serveurs de test béta, c'est l'apothéose du plaisir de jeu, et puis pour avoir matière à venir pleurer sur un forum que c'est toujours la même chose à faire 50.000 fois et qu'on s'ennuie c'est l'extase.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Bon pis à la limite, si tu préfère le HL de L2, tant mieux, t'as tant besoin de dénigrer celui des autres jeux pour te convaincre ?
Où est-ce que je dénigre qui que ce soit? Non je ne préfère pas le HL de L2 et c'est pour ça que je suis sur WoW. J'apporte juste quelques détails pour éviter qu'on sorte des bêtises par ignorance.
Citation :
Publié par Canard bleu
Ouah super, un jeu ou tout est statique, codifié, placé au millimètre près et prévisible à l'avance grâce à des bases de données en ligne et des guides stratégiques déjà rédigés sur des serveurs de test béta, c'est l'apothéose du plaisir de jeu, et puis pour avoir matière à venir pleurer sur un forum que c'est toujours la même chose à faire 50.000 fois et qu'on s'ennuie c'est l'extase.
On va pas revenir là dessus si ? Ceux qui veulent utiliser des spoils les utilisent, ceux qui ne veulent pas ne les utilisent pas...chacun son plaisir de jeu.
Heu, y a un jeu ou les réactions des boss (mobs) ne sont pas HAUTEMENT prévisible.

Y a un jeu, ou un boss va 200 fois focus le meme type de perso et la la 201eme fois courrir à l'autre bout de la map pour regen.

Perso, des jeux ou les boss réadaptent leur stratégie en fonction de la situation, je n'en connais pas.

Déjà, par définition, un boss qui reste comme un con sur le tank ... c'est débile.
Citation :
Publié par Hokaine
On va pas revenir là dessus si ? Ceux qui veulent utiliser des spoils les utilisent, ceux qui ne veulent pas ne les utilisent pas...chacun son plaisir de jeu.
C'est bien joli cette phrase...mais en pratique, c'est totalement utopiste en Pickup et trouver une guilde qui acceptera de se passer des guides est presque mission impossible.
Citation :
Publié par elamapi
Heu, y a un jeu ou les réactions des boss (mobs) ne sont pas HAUTEMENT prévisible.

Y a un jeu, ou un boss va 200 fois focus le meme type de perso et la la 201eme fois courrir à l'autre bout de la map pour regen.

Perso, des jeux ou les boss réadaptent leur stratégie en fonction de la situation, je n'en connais pas.

Déjà, par définition, un boss qui reste comme un con sur le tank ... c'est débile.
Je peux te citer au moins 2 exemples dans wow : le boss de shattered halls qui a pas de pile d'aggro et le cyclope qui te fait des mind control dans shadow lab.

Aprés en pve de raid, ca reste plus de la synchronisation de groupe le challenge, appuyer sur les lumieres, se mettre devant des rayons, eviter des cercles, activer des boutons...
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par ymondhis
Je peux te citer au moins 2 exemples dans wow : le boss de shattered halls qui a pas de pile d'aggro et le cyclope qui te fait des mind control dans shadow lab.

Aprés en pve de raid, ca reste plus de la synchronisation de groupe le challenge, appuyer sur les lumieres, se mettre devant des rayons, eviter des cercles, activer des boutons...
On est bien d'accord, mais tu sais pertinament en allant voir le boss de shattered halls, qu'il va aggro n'importe qui tu sais également qu'il va utiliser successivement tel ou tel skill etc ...

Par contre, si un jours sans prévenir au lieu de focus au hasard, il se decide à rester sagement sur le tank, mais à faire pop plein d'add LA ca serait de la surprise, la ca demanderai d'un coup au raid de comprendre ce qui se passe et de s'adapter.

Le soucis, c'est que mis à part les deux ou trois premiere fois (sans spoil) ou la premiere fois (avec spoil) tu sais exactement ce qui va se passer sur tel ou tel boss.

Le jours ou un boss réagira VRAIMENET de manière conjoncturelle, alors la oui ... ca sera du vrai challenge.

Perso, je verrais bien un world boss pop, de temps en temps, mais controlé par un GM qui deciderai seul, de ce qu'il ferai.
Citation :
Publié par Ariakah
C'est bien joli cette phrase...mais en pratique, c'est totalement utopiste en Pickup et trouver une guilde qui acceptera de se passer des guides est presque mission impossible.
la notre, mais justement on est des casus qui n'ont pas envie de se faire spoil
Citation :
Publié par elamapi

Perso, je verrais bien un world boss pop, de temps en temps, mais controlé par un GM qui deciderai seul, de ce qu'il ferai.
Ok c'est du pvp ca ? ^^ Parce qu'au final, ce que tu recherches ressemble bcp à du pvp...
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Canard bleu
Ouah super, un jeu ou tout est statique, codifié, placé au millimètre près et prévisible à l'avance grâce à des bases de données en ligne et des guides stratégiques déjà rédigés sur des serveurs de test béta, c'est l'apothéose du plaisir de jeu, et puis pour avoir matière à venir pleurer sur un forum que c'est toujours la même chose à faire 50.000 fois et qu'on s'ennuie c'est l'extase.
Des fois franchement, à lire la bile que tu déverses sur WoW à longueur de post, je me demande ce que tu fais encore à y jouer.
Citation :
Publié par ymondhis
Ok c'est du pvp ca ? ^^ Parce qu'au final, ce que tu recherches ressemble bcp à du pvp...
Oui et non, le "ressentit" du combat d'un raid contre un GROS boss, avec une "fin définitive" à la mort de ce dernier, est différent d'un combat PvP contre des joueurs d'un niveau plus ou moins égal (oui oui je sais le stuff toussa, mais c'est totalement différent d'un boss qui a 100x plus de PV et des GROS skill a profusion).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés