Maitre des épées apres patch 1.0.6

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien content de ce patch:
-meme si c'est chiant et qu'on a pas l'habitude d'utiliser gustingwind en 3eme coup, au final c'est un bon up de son dps en pve avec wrath of hoeth avant et en pvp le combo quick incision + gustingwind est assez partique pour sauver la mise a un healer qui a sur le dos un cac.

-le up du dps de PE se ressent vraiment, sa tick tout de suite à chaque proc d'enchant de l'épée.

-blurring shock est vraiment tres bien maintenant (avant il etait meme plus dans ma barre de raccourci ) couplé a balanced accurancy, les crit pleuvent et les chiffres s'envolent.

Dans l'ensemble, les tactiques et les coups dot sont vraiment tres interressant pour nous maintenant, en tactique avec EB + PE (ou centuries of training, mais maintenant avec le up de PE, sa se discute) + balanced accurancy, avec comme cycle 1 : EB --> wrath of hoeth --> blurring shock et cycle 2: ensorceled blow --> quick incision (ou tout autre disrupt) --> Ether dance

Comme enchant d'épée heaven blade pour augmenter la puissance des dot et faire des gros ether dance et comme épée ninth peak http://www.wardb.com/item.aspx?id=513040#comments qui rajoute un dot de 450 sur 3 secondes. Avec ca, comme dit Ellirion, les chiffres pleuvent, on dirait un jackpot de machine a sous .

Par encore test al spé vaul/hoeth par contre encore, a voir pour les bugs de parade.
Citation :
Publié par EdryR
le debuff spirit en stance 2 montre bien que mythic n'a encore rien compris ils up le dps, mais nerfent notre seul cc directement accessible. Bravo !

Les gens qui pensent au dps : go reroll lion blanc, sert a rien de jouer tank dans war hin.

bref, encore une fois du grand mythic @ vision de merde de leur propre jeux.

Bien du plaisir sur un nouveau jeu, au revoir.
Citation :
Publié par Ageisera
Bien du plaisir sur un nouveau jeu, au revoir.
Edryr a tout à fait le droit d'etre mécontent de la voie que prend le Mde.

Ca correspond pas vraiment à ce qu'on pouvait en faire en béta ni au role qu'on pouvait espérer d'un Tank anti-magie, l'orientation actuelle est plutot celle d'un Tank qui aura d'offensif avant tout son dps.

Pour ta deuxième contribution sur la section MDe, après ta révelation sur le thread du dps du MDe, je trouve ton argumentation un peu faiblarde.
Une chose qui m'a frappé hier (peut-être à tort), mais que personne n'a relevé : il me semble que l'on peut rester beaucoup plus longtemps, voir eternellement en équilibre amélioré ou parfait, alors qu'auparavent on avait une poigné de secondes pour claquer son coup suivant.

ps : le lion blanc c'est très bien, d'ailleurs on en manque sur brionne, hésitez pas a reroll si vous voulez dps
Plus serieusement si on compare sm et garde noir, on peut effectivement supposer que le dps du sm justifie (aux yeux de mythic au moins) une plus faible utilité. J'imagine que de même Mythic pensait que le systeme de rancune/haine etait plus contraignant que notre systeme d'equilibre, puisque plus long a remplir.
Dans les faits, même apres le patch j'ai vu aucun brisefers pleurnicher
J'en profite aussi pour faire des retours des changements en ce qui concerne hoeth vu que je suis FULL hoeth.

Protection of Hoeth en anytime est bien sympa et permet de pas mal switcher entre les stances mais j'aurai préféré qu'il soit un chouille plus puissant (je m'en sert pour monter à l'assaut du front et mois de 700 d'absorbe c'est léger face aux sorcieres en face mais la je chipote).

Gusting windws en stance 3 c'est super chiant on réagit avec plus de retard alors que bien souvent il me sert à sauver un healeur. Je confirme aussi que wind's force qui n'était pas indispensable au debut est redevenu obligatoire sous peine de bump qu'au contact (genre 1fois sur 10).

Blessing of heaven proc un peu plus souvent ce qui est pas trop mal, combiné avec bolstering enchantment on peut apporter un léger soutien de heal apréciable quand il n'y a aucun healeur. Mais ca reste utile que si notre groupe est en assist et surtout pas en première ligne.

Par contre ces 2 tactiques sont bugguées. Lorsqu'on les ajoute sur la barre de tactiques si on ne change pas de barre pour revenir dessus ensuite les procs ne marcheront pas :
Ex je met les 2 tactique sur la barre 2 si je ne passe pas à la 1 puis je reviens à la 2 ensuite, le proc ne marchera pas (contrairement aux autres tactiques).

Shadows blade passe bien a chaque fois sans etre bloqué mais j'ai l'impression que l'air d'éeffet est limité. De plus 150 de degats/sec pendant 12sec meme apres un debuff de wrath of hoeth ben ils ne dépassent pas les 180 donc pour une tactique de moral 4 c'est vraiment dommage j'aurai plutot vu des degats directs meme moins élevés, reste à savoir si les 28 de morale de perdu sont pour chaque seconde ou 28 en tout.

Whispering winds me semble durer plus 3-4 secondes que 5 mais c'est peut être une impression quelqu'un a vérifié?

Je trouve que le MDE est tjs trop tourné anti-caster vu qu'on fait des degats sur le long terme mais surtout avec des DOT là ou d'autres ont des attaques à dégats directs.
Je ne sais pas pour la voie khaine mais déjà en hoeth en 2h je tiens moins longtemps qu'un nain 2H qui a 2lvl de moins et avec un bouclier je fais bcp moins mal que lui.

Les modifs commencent à aller dans la bonne voie mais il faut vraiment qu'ils revoient les tactiques de soin pour les rendre plus utiles ou nous donner au moins un buff de groupe. Je persiste à dire que gusting wind devrait passer en anytime (avec cd au pire) tout comme WoH qu'on puisse utiliser plus souvent les autres compétences.
Le problème de BE, d'après ce que j'ai pu testé (tu me confirmes Wur?), c'est qu'il n'est pas cumulable sur les 10s, en gros même si tu procs plusieurs fois, ça ne déclenche pas de soins supplémentaires.
Oui tout a fait il se cumule à blessing of heaven mais l'un comme l'autre ne peuvent s'appliquer plusieurs fois avant la fin de leur effet.

C'est pour ca que je demandais si le proc de 2mde se cumule =)

L'incohérence vient surtout du fait que BE soigne quasiement autant que blessing of heaven alors que leur niveau dans l'arbre de spé est très différent. D'ailleurs 132Hp en 3 sec c'est vraiment le plus petit HOT que je connaisse sur WAR.
Je trouve que 2soins sur la meme branche c'est un peu dommage. Blessing devrai à la limite apporter une amélioration de BE du genre doubler la valeur des soins (pour passer à du 180hp toutes les 3sec).
Parceque 45hp/3sec ou 32/sec meme en cumulé c'est ridicule en RVR. En pve je peux plus facilement enchainer les mobs mais ce jeu ce veut orienté RVR donc il faudrait soit virer les soins et mettre des buffs/debuffs de zone soit ne laisser qu'un soin mais le doubler au minimum.

Je ne pense pas que 180-200hp en 3sec soit trop élevé pour éviter qu'un MDE se fasse descendre. Le but de ce soin serai d'apporter un soutien au groupe et de forcer l'assist sur le MDE.
Car le but est là, Blessing soigne de 32/sec toute personne qui frappe la cible du MDE (a condition que l effet ai proc).
Mais vu la faiblesse des soins pour le moment rares sont les personnes qui assistent . Pourquoi prendre le risque ou perdre du temps d'aider un MDE pour se soigner de 180hp -_-

A la limite je comprends que un "heal" pour un tank c'est un peu (voir toujours) mal vu par les classes en carton et je le comprends (moi aussi j'ai du mal à voir l'intérêt sauf pour faire semblant d apporter quelque chose au groupe).
Mais alors restons sur l'idée de l'assist! Le MDE est un tank offensif? Soit! donnons lui les outils pour que les cac se disent "si on l'assiste on va avoir un bon buff pour down sa cible.

Le MDE deviendrai alors le tank "offensif" car il serai la pour mener l'attaque .
Donc a la place de heals on pourrai remplacer BE et BoH par un buff pour toute personne frappant notre cible.
Citation :
Publié par WUR
Mais alors restons sur l'idée de l'assist! Le MDE est un tank offensif? Soit! donnons lui les outils pour que les cac se disent "si on l'assiste on va avoir un bon buff pour down sa cible.

Le MDE deviendrai alors le tank "offensif" car il serai la pour mener l'attaque .
Donc a la place de heals on pourrai remplacer BE et BoH par un buff pour toute personne frappant notre cible.
C'est le debuff de Blurring shock non ? Sauf qu'on l'a sans avoir rien u a perdre....
Citation :
Publié par WUR
A la limite je comprends que un "heal" pour un tank c'est un peu (voir toujours) mal vu par les classes en carton et je le comprends (moi aussi j'ai du mal à voir l'intérêt sauf pour faire semblant d apporter quelque chose au groupe).
Mais alors restons sur l'idée de l'assist! Le MDE est un tank offensif? Soit! donnons lui les outils pour que les cac se disent "si on l'assiste on va avoir un bon buff pour down sa cible.
Pour le "heal" du tank, c'est quand même un harcèlement constant sur le healer. Quand un orc noir colle mon PDR pendant tout un fight, ce sont tous mes heals sur cast que je ne peux plus faire... si en plus on n'arrive pas à le down parce qu'un cultiste/chaman le heal derrière, je te raconte même pas

Quant à ton second point, le buff qui rendrait intéressant une assist d'un DPS, que dire de notre debuff Spirit avec un répurgateur qui a tous ses finish en Spirit ?
Ouep ne pas oublier nos debuff spirit et desormais le debuff de BS. Je pense que c'est déja suffisament interressant pour que l'on assist un mde.

Les deux principaux dps de l'ordre? repu et flamby.
On debuff resist pour le repu et sachant que les coups critiques sont très présent sur le flamby, c'est un gros plus pour lui aussi.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Le coup d'heaven blade etc je trouve que ça soulève un autre problème.

Pourquoi on a pas un anytime ( sur EB par exemple ) qui stack un débuff spirit ?

Pourquoi ne pas faire que WoH débuff toutes les résists ? ( débuff ae spirit ok sympa mais ça sert qu'a nous et c'est sur la même stance que QI DS et IB )

Et pourquoi ne pas mettre HB comme proc résists group ?

Quitte à lead une assist magique autant nous permettre de le faire jusqu'au bout
Citation :
Publié par Sundown
C'est le debuff de Blurring shock non ? Sauf qu'on l'a sans avoir rien u a perdre....
Oui tout a fait sauf que celà ajoute 100degat sur un critique (le proc peut crit aussi).
Mais celà implique que le MDE utilise cette compétence plutot qu'une autre ((comme le bump/silence).

C'est un bon exemple mais il faudrai quelque chose de plus constant si on veut orienter le MDE de ce coté là.
Un dps cac par exemple vas réfléchir à 2 fois pour monter au front avec le mde en sachant qu'il n est pas sur d'avoir le bonus.
Logiquement heaven's blade pourrai aider mais j'ai pas l'impression que ca motive du monde à assister un MDE.

En gros pour le moment le meilleur assist pour un mde est un flamby Heaven's blades et BS permettent de bien dps. Pour les cacs il faudrai un bonus plus consistant je pense.
Mais j'ai beau expliquer ca en rvr (ok a des pickups) je n'ai que rarement de l'assist.


@Luthyen
Le problème c'est que si le MDE a un HOT alors qu'il soit conséquent (<<<<< PG bien sûr mais quand meme) parceque dans l'état actuel meme en se combinant avec blessing of heaven on perd 2 tactiques pour des soins à peine perceptibles. Au mieux ils servent à ralentir très légèrement la chute des pdv et encore faut il que tout le monde focus la cible du mde.
Donc soit il mettent un vrai heal soit ca pose un pb d'équilibre et ils le virent BoH est la plus mauvais tactique de ce niveau pour un MDE et je pense la pire comparé à toutes les autres classes.

@muuj
bonne idée pour WoH mais ce serai abusé il faudrai à la limite une tactique qui donne un % de chance d'étendre le debuff sur autre chose que spirit.
Parce que un debuff à chaques fois plus du zone de 2 flamby et c'est vite abusé

D'ailleurs en parlant de ca gusting winds n'étant pas considérée comme une attaque de mélée on ne peut pas proc Heaven's blade dessus?
Là aussi c'est dommage :/
J'aurai bien vu HB pouvoir se declencher sur des sorts de zone (voir en proposant une tactique permettant à HB de faire celà).
Des dernières choses que j'ai lu, celle que je trouve la plus équilibré et qui au final est surement la plus intéressante pour un SM reste la proposition de Muuj à savoir que WoH pourrait debuff toutes les résistances (et HB devient un simple debuff spirit) sans que cela pose de gros problèmes d'équilibres, pour le SM ça ne changerait pas grand choses les autres classes elles verraient la différence. Et contrairement à WUR je ne pense pas que ce serait si abusé ça reste du "zonage" et c'est toujours relativement facile à compenser par du placement. L'intérêt c'est vraiment d'avoir un debuff sur une cible donnée "acquis" contrairement à HB qui reste un proc.


Perso je reviens peut être trop dessus mais BS est devenu infâme sur un assist c'est primordiale de faire en sorte de le caler le plus rapidement possible, mais ça en groupe ça reste toujours "facile" de pouvoir le faire si les tâches de chacun sont globalement définies à l'avance.

@ Elirion : Les dégâts donnés par le proc de BS ne sont pas attribués à la personne qui fait un critique mais au SM (les autres classes ne voient donc pas directement l'effet du buff, c'est un peu "traitre").
Citation :
@muuj
bonne idée pour WoH mais ce serai abusé il faudrai à la limite une tactique qui donne un % de chance d'étendre le debuff sur autre chose que spirit.
Parce que un debuff à chaques fois plus du zone de 2 flamby et c'est vite abusé
Blast wave de l'élu débuff déjà toutes les résists pour 20 s ( 15 cd blast wave ) si il a une aura discordant activée ( soit résist, dégats sur cast , ou ms ).

En gros tu passe près d'un élu non seulement tu manges l'aura qui te débuff résists + blast wave , mais en plus ça buff ton grp.
Citation :
Publié par WUR
Oui tout a fait sauf que celà ajoute 100degat sur un critique (le proc peut crit aussi).
Mais celà implique que le MDE utilise cette compétence plutot qu'une autre ((comme le bump/silence).
En faite jouant spé Khaine.... ben je l'utilise en priorité. J'utilise le bump seulement si nécessaire ( en défense quoi ) et Ether dance, quand j'ai plus que ça a faire :P. C'est vrai que si en plus on prend le silence de la spé hoeth... ben blurring devient dur a placer .
Citation :
Publié par Tore
C'est en gros ce qu'on avait en bêta et qu'on demande à cors et à cris, notre debuff sur Hb Buffait aussi notre groupe en spirit/elem.
Heuu, en bêta, HB c'était un proc de dégâts de spé Khaine, le débuff/buff résists c'était Bolstering Enchantments en tactique 11 de Hoeth qui augmentait/diminuait les résists d'environ 300 pendant 10sec à chaque proc de l'enchant de la lame.
Bonjour a tous,


J'aimerais avoir votre avis concernant une template plutot tourner sur de l'anti caster tout en essayant de monter un peu mon dps et etre utile en grp/assist.

Je pensais sur une template du type 7 khaine/3 Vaul/ 15 Hoeth.


Que pensez vous de cette template et que me conseillez vous si il y a des ameliorations a faire.


Merci a tous

Ps : Je ne pense pas pouvoir donner un avi concret concernant le MDE depuis la 1.0.6 a l'heure actuelle car je viens a peine de commencer et donc en pleine decouverte de la classe.
Hum dit comme ca, ton template n'est pas très explicite... 15 en Hoeth mais tu as pris quoi comme skill ? 3 en vaul ? j'ai pas l'arbre sous les yeux mais ya une skill pour 3 point ? bref essai d'aller sur warbd.com et utilise l'editeur de talent et link ici ton template je pense que ca sera plus simple pour nous de te repondre
Citation :
Publié par Bataf
...
Pour ma part j'aime bien ce template:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9070:9062:9045

Tu est efficace pour embeter les caster avec un petit boost en khain pour augmenter tes critiques et profiter de BS.
Wind's force et aerythic armor ne sont pas indispensables mais le 5% de dissip + armure est quand meme appréciable et wind's force te permettra de bump aussi bien pour défendre que pour envoyer un tissus au milieu de tes collègues.

Les tactiques proposées te permettre d'être le plus polyvalent je pense il y a d'autres combinaisons pour maximiser tes résistances aux sorts ou bien augmenter tes dégâts.
Citation :
Publié par Bataf
Oups pardon je rectifie!


http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613


voila ce que je voyais


En fait je voulais arriver a perfect defenses mais je me demande si c'est rellement utile en fait.

Petite question au fait, est ce que l'on peut cumuler protection of hoeth et aethyric armor ?
Je pense que le template de WUR en restant dans l'esprit du tien te donnera beaucoup plus de choses utiles :

- Silence
- Zone de KB amélioré
- Tout en gardant le bonus crit que tu as l'air d'apprécier.
- Tu perds sapping strike, en parlant de ça est ce que le coup a été effectivement débugé avec la 1.06?

Perso j'ai toujours du mal avec la tactique deep incision, utiliser un slot de tactique sur un coup que l'on ne fera meme pas systématique en équilibre amélioré, c'est gâché je trouve.

Et oui tu peux cumuler PoH et AA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés