[Traduction] Le Bombardier des Abysses, Sorcier-Roi. (pré nerf)

Répondre
Partager Rechercher
Voici une traduction d'un post d'Aionsource, étant lui même une traduction d'un post du forum coréen.

Le Sorcier a été nerf le 3 décembre. Aucun retour pour l'instant.


Quand les autres classes jouent à un RPG, le Sorcier joue à un FPS?


Le pays où l'expérience et les fragments de Stigmas coulent à flot, les Abysses.

L'endroit où vous obtenez tout ce que vous pourriez vouloir : xp, loots, fragments de stigmas et points abyssaux.

Cependant, la plupart des joueurs évitent ce pays enchanté et tournent leur regard vers leur patrie d'origine ou les 5èmes régions.

C'est parce que la plupart du temps, vous êtes le mob qu'on farm.

Un reporter qui visita les Abysses pour quelques fragments de Stigmas dit un jour:


" ... Il y a des bombardiers volant dans les Abysses."

1.jpg

Une seule fois toutes les 2 minutes.

Oui

Sous le surnom de Bombardiers se cache en fait une classe au centre des débats, le Sorcier.

La raison pour laquelle les Sorciers sont appelés Les Bombardiers est l'existence du sort Feu de l'Enfer (Hellfire) que vous obtenez au lvl 31.

3.jpg

Hellfire est en gros une boule de feu qui inflige 1873 dégats à la cible. (au lvl 31)

Ce sort a une délai de réutilisation de 2 min mais ne requiert aucun Divine Power (Divine Point?), ce qui veut dire que vous pouvez le lancer toutes les 2 min.

A cause du temps de cast de 4 sec, ce n'est pas utilisable dans n'importe quelle situation. Cependant, dans les Abysses, vous pouvez en gros voler au dessus de la tête d'un ennemi et les bombarder d'au dessus sans être vu.

4.jpg

Vu que mon mage n'est pas assez haut lvl pour apprendre Hellfire, j'ai décidé d'emprunter celui d'un ami pour un petit essai.

5.jpg

Le mage que j'ai emprunté ce jour ci avait sulement +519 matk, ce qui est seulement +119 de plus que le score de base au lvl 31, un mage très ordinaire.

En gros, vous vous envolez assez haut pour commencer, regardez dans les environs si vous trouvez une cible, et volez au dessus d'eux pour commencer caster Hellfire.

6.jpg

Long cast, mais si vous l'utilisez d'au dessus...

7.jpg

Ils ne sauront pas qui les a attaqués

Hellfire ne fait pas seulement de gros dégats de base, mais aussi un ae DOT dans la zone. Si vous rootez la cible après Hellfire, il continue de recevoir les dégats de Hellfire.

Si la cible n'est toujours pas morte, vous pouvez utiliser Frost Chain et Frost Shock comme combo suivant, ce qui les ralentit, les stun, et les fait reculer en même temps. Ensuite vous pouvez les finir en utilisant le Divine Power du mage, skill qui fait à peu pres les mêmes dégats que Hellfire.

Aussi, les sorts instants peuvent être utilisés sans faire face à la cible. Si la cible est en train de vous poursuivre, vous pouvez courir en leur faisant des dégats avec Burn. Quand la cible a subit assez de dégats et essaie de s'échapper, vous pouvez la root et la finir.

Winter Root, qui est un skill qui rend la cible immobile pendant 15 sec , est utilisable en plein vole, ce qui en gros fait de lui un bouton I win contre les classes de mélée.

Hellfire n'est pas le seul probleme. Les sorts overpowered de crowd contrôle.

Votre resistance magique augmente quand vous êtes endormi ou métamorphosé. Cependant, la plupart des mages sont pleinement conscient de ce fait et vont utiliser quelque chose comme Frost Chain (vous ralentit) et ensuite utiliser de vrais nukes. En conclusion, la resistance magique durant un CC est en gros insignifiante.

http://bbs.gamechosun.co.kr/wlwl_upload/data/681020_1227811767.jpg

9.jpg

Frost Chain et Boom

Les CC du Sorcier peuvent être utilisés de façons variées. Une d'entre elles est de l'utiliser en continu sur la cible en plein vol, ce qui va finalement faire que la cible n'aura plus de temps de vol, chose qui le mènera à une mort certaine.

Si vous mourrez avec cette méthode, vous perdrez non seulement des points abyssaux, mais vous perdrez aussi de l'xp et de l'argent.
10.jpg

Bye Bye

Winter Root, qui ne se casse pas en subissant des dégats comme les roots de WoW, peut être utilisé pour tuer les mélées avec aise.

8.jpg

Rien à craindre d'un Assassin dans les Abysses

Cependant, j'ai passé un sale quart d'heure quand j'ai combattu d'autres Sorciers, Summoners et Assassins au sol.

Classes contre lesquelles le Sorcier a du mal si il est attaqué en premier.

Les autres Sorciers - Le premier qui passe Sleep ou Polymorph gagne.

Summoners - Leur dot ignore le sort d'armure de mage. Leurs pets sont aussi difficiles à combattre au sol.

Rangers - Si vous êtes touchés par Fleche de Silence,... GG

Assassins - Ils peuvent venir au corps à corps immédiatement avec Ambush si combat au sol. Vous pourriez vous faire avoir par un chain stun combo et des critiques.

Les autres classes qui ne sont pas mentionnées sont vraiment vraiment très facile à battre. Vous pourriez même jouer avec eux jusqu'à la mort.


11.jpg

/Sleep /Dance

Des joueurs ont suggéré que si on mettait un message lorsque quelqu'un est en train de caster un truc dans votre tête, celà fixerait le probleme. D'autres pensent qu'un boost de toutes les autres classes serait nécéssaire.

12.jpg

Quand la bête est dans le coin...


Je suis d'accord avec ça. Je crois que ce dont on a besoin n'est pas un nerf du mage, mais un up des capacité de survie des autres classes.

Les Sorciers peuvent sembler lourds si rencontrés dans les Abysses, mais en PVE, c'est une des classes les plus demandées pour un bon groupe. C'est pourquoi je ne veux pas voir les Sorciers faire face au NerfHammer (Marteau du Nerf o.o seuls.

Commentaires

아입온 - Maintenant les mages vont venir ici pleurer parce qu'ils ont du mal en PVE. Que les QQ commencent!

중풍지천 - Augmenter la vitesse de cast pour tous les sorts?

ㅇ_ㅇ;;; - Un sort pour s'échapper des CC? Comme ça les Sorciers seront des noobs?

Au moins certaines classes peuvent taper 1 fois ou 2. Les Warriors ne peuvent rien faire. Juste /charget et... boom

달빛의여신 - Je voudrais vraiment un boost de toutes les classes. Serieusement.

DNK - Où sont les plaintes (QQ) des Sorciers? Je voudrais en voir.

Lol? SorcKings? Plutôt SorcGods ouai.
Et quoi à propos des Chanters?

br313 - Ce n'est pas tout. Rien à propos de leur combo lvl 37 qui ralentit la cible? Et je me suis fait détruire par un Sorc avec 1100 DP pour 3K dommages.

폭탄바람- Non. SorcGods

근성조 - QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ Why Pourquoi il n'y a personne qui pleure? N'aiment-ils pas se plaindre de leurs difficultés en PVE quand un de ces posts apparait?

몹성 - Les Gladiators sont juste des mobs dans les Abysses...

아입온 - Donc j'ai un meilleur équipement et je joue mieux que le Sorc en face de moi, mais que suis-je supposé faire quand je me fais endormir et ralentir? Juste rester la avec mes yeux virant au rouge?S

3456345646 - Dans WoW, si vous utilisez des CC, la cible régénère ses HP, et la durée diminue avec le nombre de fois qu'on l'utilise. Aion a utilisé les resistances magiques pour diminuer la durée des CC, mais ce n'est clairement pas assez. Meme si les resistances étaient augmentées, cuir/tissu sont du 1 shot. Meme les utiliateurs de plate/maille perdent au moins la moitié de leurs points de vie. Donnez leur soit un moyen de s'achapper d'un CC, ou bien nerfez les CC.


lol c est une traduction de poste.....

mais a tu lue le patch note depuis se poste????

helfire a vue sont land rate diminuer de moitier.....

et tu doit etre bien placer pour savoir que si un seul des CC foir...c est la mort. et ils foire souvent....

donc au final nous si on se fait engager : c est no match contre les sorcier, les assassin les rodeur.... ca fait 3 classe sur 8 contre les quelle dans les meme situation on ne peut rien fair...et encore....un tank qui sais jouer qui nous grab/stun ba on ressort de la avec quoi 200hp...

perso je trouve le sorcier puissant mais réelement fragile....si il perd de sa puissance au moins le rendre moins fragile sinon sa vaut meme plus le coup... meme si helfire est abuser (etait??) je suis absolument pas d'accord pour ce qui est des CC qui d une part foir enorme, d'autre part sont notre seul protection

le seul probleme qui frustre les 3/4 des gens, c est les mec lvl 40-45 qui se balade dans les zone 25 XD

tout sa c est des woinage de gens qui parte pve solo ou duo dans les abyss et qui s etonne de se fair defoncer...
Citation :
Publié par BetaTestor
Hellfire n'est pas le seul probleme. Les sorts overpowered de crow contrôle.
Les crow control c'est contre les corbeaux mais alors contre les élyséens c'est des pigeon control ? (c'est crowD control ^^ )

Je pense que le post est trop axé 1v1 ce qui a pas l'air d'être le but d'aion ?
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par ymondhis
Je pense que le post est trop axé 1v1 ce qui a pas l'air d'être le but d'aion ?
Comme tous les posts quand un mec whine. Il s'est fait poutrer avec son tank contre un hyperdamagedealerdelamort et il vient sur les forums pour se plaindre.
Je comprends pas trop le sens de ta réponse mais ce que je voulais dire c'est que l'équilibre des classes est pas forcément vrai en 1v1 alors qu'il peut trés bien l'être en Groupe vs Groupe ou RvR.
D'ou ma question, est ce que les abyss sont un endroit propice à la rencontre de groupes et pas seulement de mass ou de solo qui quetent ?
__________________
Amour et Paix
C'est nul pour solo, y'a des mobs partout et des forts.
J'ai pas de vidéo , il faut attendre que les joueurs soient un peu plus hlvl, et je ne joue pas aux mêmes heures que les Coréens.
C'est avec ce genre de conneries qu'on va se retrouver avec la moitié des classes fumées en PvP-Groupe et PvE-Groupe .

Il n'y as pas d'équilibre possible entre toutes les classes, c'est normal qu'un gladiateur se fasse poutrer par un sorcier qui lui même se fait poutrer par un gladiateur. C'est sans doute pareil avec l'aede, le clerc, le ranger, le spiritualiste et le templier... 8 Classes, qui peuvent toutes poutrer 3 classes et se faire démolir par les 4 autres.

Imaginez un Pierre/Feuille/Ciseaux ou chacun peux potentiellement vaincre l'autre...
Citation :
Publié par Praglik
Imaginez un Pierre/Feuille/Ciseaux ou chacun peux potentiellement vaincre l'autre...
Je suis assez d'accord avec ça.

Autre chose que je remarque, c'est que le vol est une arme nouvelle, les joueurs n'y sont pas habitué.

Je trouve ça un peu balo de se faire poutre parce qu'on a pas su lever les yeux ^^ et puis les Abysses... on y va pas tout seul, c'est comme le mec qui prend un rift solo et qui se plain qu'il arrive pas à aller bien loin dans le camp adverse...

Aion est un jeu GROUPE pas un jeu solo, et j'ai l'impression que beaucoup l'oubli. Je pense pas qu'un gladiateur avec son healer soit vraiment en danger face à un sorcier...

Dernière chose, il y a l'effet différence de level qui doit jouer énormément. Et comme on ne connait pas le level du mec qui nous poutre, on en déduit que les classes sont mal équilibré... j'attends de voir les vrais plaintes des gens lvl 50.

WAIT AND SEE
Merci pour cet article des plus jubilatoire. Je savais que j'avais raison de vouloir jouer sorcier, en espérant qu'il soit encore possible d'utiliser des stratégies de ce genre lors de la release euro
Merci pour l'article , même si il y a eu nerf , il est intéressant de voir dans quel mesure et par rapport a quoi.

Sur les commentaires , il y a un truc qui me chagrine , c'est que beaucoup de joueurs prêchent pour leur paroisse a l'échelle de classe vs classe mais qu'en est il de la notion de groupe , de la complémentarité des classes etc ... ?
Citation :
Publié par Iron Gwa
Merci pour l'article , même si il y a eu nerf , il est intéressant de voir dans quel mesure et par rapport a quoi.

Sur les commentaires , il y a un truc qui me chagrine , c'est que beaucoup de joueurs prêchent pour leur paroisse a l'échelle de classe vs classe mais qu'en est il de la notion de groupe , de la complémentarité des classes etc ... ?
J'avoue... si ça continue ainsi, ça va finir comme wow, ça me déçoit pas mal...
Chrome avait aussi traduit l'article mais on lui a dit qu'il servait à rien car parle pour moitié d'un sort en cours de nerf, du point de vue unique d'un joueur coréen, et dans une logique de duel.

Donc même réflexion ici, on ne fait pas des duels devant Orgrimmar et il date d'avant le patch note ^^

En plus un patchnote d'équilibrage global des classes aurait été annoncé pour la fin d'année (bref bientôt).
Citation :
Publié par Crowzer
Allez c'est partie !

Sinon excellent article BetaTestor.
Citation :
Publié par Mygollas
Chrome avait aussi traduit l'article mais on lui a dit qu'il servait à rien car parle pour moitié d'un sort en cours de nerf, du point de vue unique d'un joueur coréen, et dans une logique de duel.
Je vous hais
Hooooo du ouin à la WoW, c'est à dire des gens qui refusent totalement la notion de GROUPE pour ne penser qu'à l'échelle de l'individu.

Mais dites-moi, c'est sensé étonner qui qu'un mage soit super-puissant tant qu'il peut éviter d'être pris pour cible, car pouvant mourir de deux flèches ou coups d'épée?

Le pleupleu qui croit que tout le monde doit être égal à tout le monde en 1vs1, il a de jolis jeux qui lui sont dédiés, Aion a semble-t-il insisté sur le principe du groupe contre groupe.

Alors déjà que le PvP débile je supporte pas, mais si en plus celui-ci est l'excuse pour éliminer toute faiblesse d'un type de perso à l'autre pour laminer la notion de jeu de groupe, autant rester sur WoW, au moins on sait ce qui nous y attend...
J'vois pas ou est le ouin ouin, une classe qui 1 shot les tissus / mailles, et qui 2 shot les plaques, sans soucis et en les maintenant perma root / snare, je trouve ca efffectivement chiant pour le jeu.

Et ca n'a rien a voir avec WAR, ou WOW, faut arreter et faire preuve de plus de répartie.

Après bien sur, faut voir, mais bon, sinon, vu la gueule du machin, on va se retrouver qu'avec des groupes de sorciers qui font leur zone AOE cheat, ca va etre super comme jeu (sans compter balancer des instants de dos tout en sa barrant, c'est quand meme...).

Perso, c'est pas vraiment ce qui me fait envie.
Parce que cette classe tue aussi vite qu'elle se fait tuer.
Parce que même avec 150 CC en RvR tu ne peux pas gérer la masse.
Parce qu'en tant que 1er dps fragile tu es la cible prioritaire.
Parce que le sort le plus critiqué avait déjà été nerf avant même la traduction de cet article en anglais et que plus d'équilibrage arrive déjà bientôt.

Chaque fois où on parle du sorcier c'est en 1 vs 1, quand les joueurs s'affrontent en masse ou même en petits regroupements, les classes les plus fragiles sont quasi systématiquement celles qui se font cibler. Que lorsque ces classes fragiles sont de surcroît les plus gros dps, ils deviennent la cible prioritaire. Que le sort le plus puissant est sur 4 sec d'incantation et 2 minutes de cd, que les furtifs vont se donner à coeur joie sur les tissu... etc

Sur DAOC coté hib, les mages avaient un stun magique à distance et pouvaient te tuer en 2-3 coups ce qui correspondait au temps de leur stun, pourtant les groupes n'étaient pas uniquement composés de cette classe...
on reprend le système mais pour un groupe

4 ou 5 sorciers volent en formation avec un aede pour les buffer (vol) et tu as une escouades de B57 avec la possibilité d'exploser un groupe de 10 sans trop de difficulté quelque soit les classes en dessous...

avant même qu'ils ont compris, ils prennent combien sur la tronche ? certaine capacité déjà puissante en 1vs1 peuvent devenir encore plus puissante en groupe surtout multiplié
Cela dit, sans avoir pu PvP (car je ne suis que 23), en duel c'est déjà quelque chose que je ressent.

De plus, un des gros problème des CaC, c'est que le perso s'arrête pour frapper.
Avec le système de course auto après les mec que tu attaque, taper un mec qui court est simple IMPOSSIBLE.
Tu crois être au CaC, ton perso s'arrête, en fait y a eu un p'tit coup de lag, t'es plus à portée, il repart, et tu fais ça indéfiniment.

Pour l'instant, mon Glad, je le trouve juste totalement inutile
à voir par la suite donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés