Accés serveur français pour le Québec

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je réside actuellement au Québec et j'aimerai tester spellborn sur le serveur français mais il me semble que les ips seront bloquées.

Pouvez-vous me renseigner la dessus, si c'est le cas pour les ips ce seraient vraiment dommage !
Étant au Québec également, le jeu m'indique que mon identifiant est inconnu.

Est-ce du au blocage d'ip ou j'ai mal fait mon enregistrement (pour un compte F2P) ?
En gros, à quel moment le jeu doit nous refuser l'accès ?

Car si j'ai mal paramétré mon compte, j'aurai beau utilisé un proxy que ca ne changera rien^^


En tout cas, c'est vraiment regrettable ce blocage.
yo
moi aussi j'habite le Québec et j'attendait toc avec impatience.
Hier je telecharge le jeu en francais, aujourd'hui j'installe le jeu en francais je m'inscrie sur le site du jeu et après je démarre le jeu...., résulta impossible de me connecter... alors je me dit putin ils auraient pu avertir clairement que au Québec il faut télécharger le jeux en anglais.j'ai tous fais, changer de mots de passe ect rien ne marche.quel galère
et en plus impossible de m'inscrire sur le forum du jeu quand il me demande de retranscrire le code je ne voit rien de marquer.
Citation :
Publié par moonarke
yo
moi aussi j'habite le Québec et j'attendait toc avec impatience.
Hier je telecharge le jeu en francais, aujourd'hui j'installe le jeu en francais je m'inscrie sur le site du jeu et après je démarre le jeu...., résulta impossible de me connecter... alors je me dit putin ils auraient pu avertir clairement que au Québec il faut télécharger le jeux en anglais.j'ai tous fais, changer de mots de passe ect rien ne marche.quel galère
et en plus impossible de m'inscrire sur le forum du jeu quand il me demande de retranscrire le code je ne voit rien de marquer.
Ok donc toi aussi tu bloque au login ? Ou avant ?
je bloque donc au login
je lance le jeu et la il me demande de m'identifier avec mon mot de passe et il indique mot de passe ou identifiant incorrect mais ses pourtant le bon
Résidant au Québec il vous est malheureusement impossible de jouer à la version EU.
Ça fait beaucoup râler sur les forums, espérons que cela va changer...
Cela est dû à Acclaim qui pratique l'IP Blocking : les européens ne peuvent pas aller sur les serveurs Acclaim et les pays exploités par Acclaim (dont l'Amérique du nord et les UK) ne peuvent accéder aux serveurs EU tenus par Frogster/Mindscape.

Actuellement la version Acclaim est en bêta fermée, essayez de voir de ce côté là...
C'est vraiment dommage cette séparation en deux de la communauté en tout cas.
confondez pas un éditeur et une boite qui gère les server du jeu. en EU c'est acclaim aussi.mindscape ne gère aucun server il sert juste de distributeur en France grâce a son réseau de distribution.ni plus ni moins les servers c'est acclaim même en Europe.
Avec un exploitant (des serveurs) mondial unique, on peut alors espérer qu'il soit plus facile de l'infléchir vers des serveurs sans frontière. Ou du moins dans un premier temps, l'accès des joueurs francophones non situés en Europe aux serveurs en français.

Acclaim engrange l'abonnement quel que soit la localisation du joueur dans les deux cas (serveurs bloqués par IP et serveurs ouverts à tous).
Les différents distributeurs diffusent leurs boîtes sur leur zone géographique, la concurrence entre boîtes physiques n'étant pas plus affectée par cette ouverture des serveurs que l'actuelle disponibilité numérique du produit.

Non ?
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Mais à l'inverse, quelqu'un qui achètera le jeu en boite Acclaim pourra t'il jouer sur les serveurs Euro ? Pas de blocage IP dans ce sens mais sans doute des game keys incompatibles non ?
De ce que j'ai pu remarquer, le blocage d'IP a lieu sur le site de gestion des comptes, et non pas lors de l'accès au jeu lui-même. Donc à fortiori, pour le moment quelqu'un parvenant à créer un compte "Europe" (clef non-us ou f2p d'essai, puis proxy/vpn ou passer par un ami) pourra accéder aux serveurs "Europe".
Citation :
Publié par Phaenan
De ce que j'ai pu remarquer, le blocage d'IP a lieu sur le site de gestion des comptes, et non pas lors de l'accès au jeu lui-même. Donc à fortiori, pour le moment quelqu'un parvenant à créer un compte "Europe" (clef non-us ou f2p d'essai, puis proxy/vpn ou passer par un ami) pourra accéder aux serveurs "Europe".
Je tente le coup de bigot à une proximité.
C'est mon ultime bafouille !
Exclamation
Le blocage IP ne concerne effectivement que le site de gestion des comptes
Citation :
Publié par Phaenan
De ce que j'ai pu remarquer, le blocage d'IP a lieu sur le site de gestion des comptes, et non pas lors de l'accès au jeu lui-même. Donc à fortiori, pour le moment quelqu'un parvenant à créer un compte "Europe" (clef non-us ou f2p d'essai, puis proxy/vpn ou passer par un ami) pourra accéder aux serveurs "Europe".
C'est bien le cas, confirmé par un joueur de Nouvelle Calédonie :
Citation :
Publié par ced668
En fait il s'agit bien d'un blocage de la part du site officiel. En fait j'ai pu m'inscrire en passant par un proxy français (pour info j'ai utiliser le logiciel yourfreedom), mais heureusement le blocage ne se fait pas au niveau du client du jeu, je peut me connecter et jouer normalement.
Enjoyez
Citation :
Publié par yelvanor
confondez pas un éditeur et une boite qui gère les server du jeu. en EU c'est acclaim aussi.mindscape ne gère aucun server il sert juste de distributeur en France grâce a son réseau de distribution.ni plus ni moins les servers c'est acclaim même en Europe.

Non c'est pas tout a fait ça, enfin d'après ce que j'ai compris!

Acclaim distribue pour l'Amérique du Nord, le Royaume Uni, l'Europe du Sud et de l'Est. Il va également fournir des serveurs pour tous ces pays, serveurs qui devraient être localisés aux USA (super pour les européens concernés si ça a été confirmé!) et qui bloqueront l'IPs des autre européens. La release du jeu dans la zone Acclaim aura lieu début 2009.

De l'autre coté Frogster et Mindscape éditent le jeu pour la France, l'Allemagne, l'Autriche, le Bénélux et la Scandinavie. Et c'est Frogster qui se charge des serveurs. Et là aussi il y aura blocage d'IP pour le Royaume Uni et l'Amérique du Nord et peut être pour les autres pays d'Europe gérés par Acclaim.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc et il faut dire qu'on a rarement vu quelque chose d'aussi chaotique dans l'univers des MMOs !
Citation :
Publié par Agarnaoum
Non c'est pas tout a fait ça, enfin d'après ce que j'ai compris!

Acclaim distribue pour l'Amérique du Nord, le Royaume Uni, l'Europe du Sud et de l'Est. Il va également fournir des serveurs pour tous ces pays, serveurs qui devraient être localisés aux USA (super pour les européens concernés si ça a été confirmé!) et qui bloqueront l'IPs des autre européens. La release du jeu dans la zone Acclaim aura lieu début 2009.

De l'autre coté Frogster et Mindscape éditent le jeu pour la France, l'Allemagne, l'Autriche, le Bénélux et la Scandinavie. Et c'est Frogster qui se charge des serveurs. Et là aussi il y aura blocage d'IP pour le Royaume Uni et l'Amérique du Nord et peut être pour les autres pays d'Europe gérés par Acclaim.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc et il faut dire qu'on a rarement vu quelque chose d'aussi chaotique dans l'univers des MMOs !
Voila c'est en gros ça et bien résumé. Le problème d'avoir plusieurs éditeur c'est CA

M'enfin on verra ( comme je l'ai dis sur un autre sujet), en fonction du succès du jeu, il se peut que les règles de Blocage d'IP soient assouplies ou alors que certains pays puisse jouer sur une autre "Sphère"

Wait & See
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés