[XBOX360-PS3-WII-PC]Prince of Persia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sparrows
Pour moi se jeu est un MUST Have.
J'ai adoré les Sable du temps et je me suis ennuyé ferme sur les 2 autres (que j'ai pas eu le courage de finir en plus).

Le jeu est serte assez facile, mais passer a coté serait vraiment dommage...

Le jeu est drôle, beau, fun, envoûtant et surtout sans prise de tête...
Moi, en tout cas, j'ai accroché à 200% et j'espère vite voire une suite à sa hauteur
+1.
Je viens d'en faire pendant 3 heures et c'est mon coup de cœur de cette fin d'année.
J'adore vraiment le nouveau style graphique.
Si suite il doit y avoir , je l'attendrais avec impatience.
Citation :
Publié par Sergorn
Et tu as raison - J'ai lu un interviews du producteur, il y citait distinctement ICO comme une de leur inspiration sur le titre.

-Sergorn
Ouai bon y en a aussi qui disent s'inspirer de Shadow of Colossus et nous pondent un Spyro.
Citation :
Publié par Sparrows
Pour moi ce jeu est un MUST Have.
J'ai adoré les Sable du temps et je me suis ennuyé ferme sur les 2 autres (que j'ai pas eu le courage de finir en plus).

Le jeu est certe assez facile, mais passer a coté serait vraiment dommage...
Ouaip il est pas mal, par contre il est facile pendant les phases plate-forme, mais les combats avec les quelques boss sont quand même assez hard et long.
Le jeu me tente beaucoup, par contre le prix neuf d'un jeu Next-Gen étant ce qu'il est, l'offre de Play.com m'intéresse.

Mais j'ai vu des reactions mitigées sur ce site.

Ils mettent du temps a livrer etc..?? Ou alors ils sont réglos.
Ca fait des années que j'achète sur Play, c'est un des site les plus réglo que je connaisse... y a pas de frais de ports, des bons prix, ils expédient rapidement (même parfois pour les préco avant la sortie), vont pas d'histoire, te réexpédient sans soucis si un colis se perd...

En général c'est libré vite (une semaine, parfois moins), même s'il arrive qu'il y ait des retard selon la poste.

-Sergorn
Faut juste pas perdre de vue qu'on arrive dans une période de fêtes et les délais de livraison vont s'allonger. L'année dernière ce que j'avais commandé avait mis environ 3 semaines pour venir.
Après quelque jours dessus, je m'amuse bien ! Je suis loin de l'avoir fini, et a mon avis si on veut tout chopper, ca peut être très long.

Le seul truc bizarre c'est l'histoire finalement, c'est brouillon, on sait pas si tout allait bien avant l'incident avec Arhiman, ou si tout allait mal, ou je sais pas, je comprend pas grand chose, ils parlent trop de manière sommaire.
Bon acheter et fini ce week end en 10/11H de jeux. Ai récup 750 orbes sur 1001 et ai eu la moitié des succés. J'ai un peu l'impression d'avoir tout vu et ca me motive pas de tout recommencer.
Le jeu en lui meme est bien sympa, l'aliasing au début du jeu m'a un peu fait peur, mais par la suite, j'y faisait même plus attention. Au final le style graphique a fini par me plaire alors que j'étais parti sur un avis négatif.
Les répliques entre le prince et la fille sont quand même marrants à certains moments, ca a reussi à m'arracher un sourire.
Le scénario n'est pas tip top, mais j'ai quand même aimer la fin. Y a quand même une bonne grose dose de Jack sparrow dans l'attitude, les dialogues et les choix du prince... Un peu flagrant.
Citation :
Publié par Alexander-X
Le seul truc bizarre c'est l'histoire finalement, c'est brouillon, on sait pas si tout allait bien avant l'incident avec Arhiman, ou si tout allait mal, ou je sais pas, je comprend pas grand chose, ils parlent trop de manière sommaire.
Qu'entend tu par "incident avant Arhiman" ? Pour moi le scénar me semble asser clair...
Mon colloc l'a acheté, dieu que c'est une croûte.

C'est moche, vide, nul, maniabilité pour enfant de 4 ans (ceux qui n'ont pas aimé AC, oubliez), les combats sont des QTE pourris et surtout, surtout, ON NE PEUT PAS MOURIR PUTAIN.

C'est le jeu le plus permissif du monde, j'ai jamais vu ça, même un bébé pourrait le faire puisqu'on NE PEUT PAS MOURIR.

Écoeuré, je retourne sur Dead Space.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mon colloc l'a acheté, dieu que c'est une croûte.

C'est moche, vide, nul, maniabilité pour enfant de 4 ans (ceux qui n'ont pas aimé AC, oubliez), les combats sont des QTE pourris et surtout, surtout, ON NE PEUT PAS MOURIR PUTAIN.

C'est le jeu le plus permissif du monde, j'ai jamais vu ça, même un bébé pourrait le faire puisqu'on NE PEUT PAS MOURIR.

Écoeuré, je retourne sur Dead Space.
OMG ON PEUT PAS MOURIR§§§§§§ NON §§§§§§ ABUSAY §§§§§§

Non mais quand Elika te rattrape c'est que t'es mort. Alors entre creuver et repop à la plateforme précédente et se faire rattraper pour aussi repop à la plateforme précédente c'est un peu la même chose tavu. De même quand un boss t'explose tu meurs pas mais bon il récupère la totalité de sa vie...

Enfin bref pour ma part, je l'ai fini ce Week-end et j'ai vraiment adoré.
La nouvelle touche graphique, les combats qui font plus enchainement que du bourrinage et le nouveau Prince.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Bon acheter et fini ce week end en 10/11H de jeux. Ai récup 750 orbes sur 1001 et ai eu la moitié des succés. J'ai un peu l'impression d'avoir tout vu et ça me motive pas de tout recommencer.
Le jeu en lui même est bien sympa, l'aliasing au début du jeu m'a un peu fait peur, mais par la suite, j'y faisait même plus attention. Au final le style graphique a fini par me plaire alors que j'étais parti sur un avis négatif.
Les répliques entre le prince et la fille sont quand même marrants à certains moments, ça a réussi à m'arracher un sourire.
Le scénario n'est pas tip top.
A peu près pareil. A la dèche de jeu en cette fin d'année, il m'a fallu me tourner vers un genre que j'affectionne peu: la plateforme. Avec ce Prince Of Persia, je m'attendais à être déçu et à lâcher l'affaire au bout de quelques heures. Ben non, déjà il tue la gueule graphiquement, et puis, voila, ça se laisse jouer tranquillement jusqu'à la fin qui arrive finalement assez vite.
Trop facile, trop assisté, j'ai quand même passé un moment sympa devant mon poste. Fort de mes 780 orbes et mes 60% de succès, il est hors de question que je me le retape pour obtenir quoi que se soit d'aussi con qu'un succès: rejouabilité nulle.

Le reproche de la mort est un non-problème. Il évite juste un reload. C'est psychologique, et ça n'a pas lieu d'être. Bref: bonne idée !


Le gros reproche c'est l'assistanat incroyable. Rater un saut est un enfer. On est pas loin du dragon's lair. Je compte pas les passage ou il suffit de marteler triangle une fois de temps en temps le temps que la séquence passe.

Globalement, me suis bien amusé mais je ne le conseillerais pas. Sauf au fan de plateforme facile.

Autres choses, il tient clairement plus d'un Ico ou d'un mario galaxy que d'un Prince of Persia. Et oui, les combats sont anecdotiques.
Bon ben j'ai fini le jeu et j'ai adoré, malgré ses défauts. Moins bon que Sand of Time et Warrior Within selon moi mais le duo Prince / Elika est tout simplement génial.

Sinon la fin supreme-rox (j'invente des mots), je pense me le refaire une fois que j'aurais terminé Castlevania et Dead Space.
Citation :
Publié par DarkJP

Autres choses, il tient clairement plus d'un Ico ou d'un mario galaxy que d'un Prince of Persia. Et oui, les combats sont anecdotiques.
C'est clairement le défaut que je lui reproche. On ne rencontre finalement pas tellement d'ennemis.
tu devrais pourtant. Laisser A appuyé ne sert à rien
Ouais, je m'en suis rendu compte. Une fois le bouton appuyé, l'action se fait d'elle même. J'avais juste une facheuse tendance à vouloir appuyé sur A pour chopper l'objet (fleurs, anneaux) suivant.
Résultat, j'ai déjà du me faire sauver 30 fois par Elika.
J'attendais ce jeu avec impatience sur PS3, trop emballe par les previews & trailers.

J'ai teste hier soir : Deception.
C'est vide, moche, la maniabilité est pourrie, le scénario s'annonce débile, bref. Ca reste un jeu potable, je n'en doute pas, mais pas ce a quoi je m'attendais.
Je peux comprendre que le jeu en rebute plus d'un. Moi perso je suis ultra emerveillé par justement les décors, les animations des personnages, le truc mystique et la sensation de liberté qui se dégage etc. Beaucoup de choses agréables.

Il est en effet moins pour tout le monde que les trois autres prince of persia ou encore AC. Mais il a quand même un sacré charme.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Ha oui, tiens.

Bon bah Dunta je t'ai dis de la merde, en fait il suffit de sauter de murs en murs, plus je découvre, plus c'est naze
Heu, juste comme ça, tu t'attendais à quoi de la part d'un Prince of Persia ?

D'ailleurs, en y repensant, le système Elika est pas spécialement plus cheaté que les Sables du Temps. Car à l'époque, si tu avais un long enchaînement et que tu te loupais sur la fin, un coup de SoT et tu te retrouvé sur la poutre ou le wall run juste avant. Là, quand tu te viande, c'est pour aller sur la dernière plateforme stable.

En fait, en y repensant, c'est le level design qui rend le jeu si facile car tu sais toujours où aller alors que dans la trilogie SoT, tu devais parfois réflechir au chemin à prendre pour aller d'un point A à un point B.

Après, faut peut-être arrêter la mauvaise foi, il est bien supérieur à Assassin's Creed sur quasi tous les points. D'ailleurs c'est le 6 qu'il se tape chez Gamekult (contre un 8 pour Assassin's Creed ) qui m'a bien fait comprendre que ça devient un peu n'importe quoi en ce moment ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés