Template Druide féral DPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je ne fais des instances qu'avec ma guilde, et il y a toujours un autre joueur mieux stuffé ou plus expérimenté que moi pour tanker.

Résultat, je participe en féral pur DPS.

Je cherche donc à faire un template dans cette optique.

J'avais pensé faire, à mon niveau 74, le template suivant : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000 (désolé pour le lien, je n'arrive pas à le faire proprement...)

Qu'en pensez-vous ?
Où dois-je mettre les points pour la suite ? J'avais pensé "compléter" l'arbre féral avec les talents améliorant le burst genre "Instinct de prédateur" et "Roi de la jungle". Bonne idée ?

Je précise que je changerai probablement progressivement de template au 80, quand j'aurai le stuff qui suivra et que je serai amené à offtank.
Perso je prendrai augure de clarté plutôt que berserk.. Sinon pour le reste tu as tout ce qu'il faut, à part que j'aurais mis seulement 1 point dans blessure infectées et 2 dans instincts de prédateur.
Personnellement j'enlèverai 3 points en Naturaliste pour les mettre en Roi de la jungle, en plus de trouver un point pour augure de clarté.
Les 60 d'énergie toutes les 30 secondes en plus des coups gratuits d'augure de clarté sont juste énormes.

Sinon tu as encore pas mal de talents tank dans ton arbre, donc c'est plutôt un template mixte que tu proposes, mais la différence d'efficacité avec un pur DPS me semble franchement négligeable.
Comme je veux pouvoir faire un peu de tout (tank, DPS et pvp en BG) je vise un truc de ce genre avec une base DPS un peu plus prioritaire que le reste.
Citation :
Publié par Falith
Personnellement j'enlèverai 3 points en Naturaliste pour les mettre en Roi de la jungle.

Tu perds donc 6 % de dps comme ça, pour le fun?

C'est préférable d'enlever les 2 points en maitre changeforme, je pense que tu as plus de 40% crit? c'est moins grave de perdre 4% crit que 6 % dps à mon avis.

Pareil, l'armure amélio tu dis que tu ne fais que du pur dps, on peu donc les enlever.

Je partirais sur un truc de ce style mais vraiment pur dps et adapté à ton lvl parce qu'agressivité farouche 5/5 doit pas y'en avoir des masses à l'avoir celui là
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Tu perds donc 6 % de dps comme ça, pour le fun?
Avant le lvl 80 et le bon stuff qui va vraiment monter ton DPS, les 6% ne sont vraiment pas rentabilisés : il y a d'autres choses à prendre avant il me semble. Ca demande des tests, mais à mon avis 6% de dommages sur des coups blancs par manque d'énergie ne valent pas 60 d'énergie régulièrement.

De plus, je ne suis vraiment pas convaincu que 5 points en Agressivité farouche pour augmenter un finisher occasionnel en PvE de 15% soit une idée judicieuse.
Citation :
Publié par Falith
Ca demande des tests, mais à mon avis 6% de dommages sur des coups blancs par manque d'énergie ne valent pas 60 d'énergie régulièrement.
C'est valable pour toutes les attaques physiques donc blanches et jaunes normalement..
Citation :
Publié par Falith
Personnellement j'enlèverai 3 points en Naturaliste pour les mettre en Roi de la jungle, en plus de trouver un point pour augure de clarté.
Les 60 d'énergie toutes les 30 secondes en plus des coups gratuits d'augure de clarté sont juste énormes.
Ou pas...
franchement, vu le taux de proc d'augure ( qui proc même quand tu craft des bandages ) je me passe allègrement de ces 3 points dans Roi de la Jungle, qui impose de faire un sacrifice ailleurs :/.

Citation :
Sinon tu as encore pas mal de talents tank dans ton arbre, donc c'est plutôt un template mixte que tu proposes, mais la différence d'efficacité avec un pur DPS me semble franchement négligeable.
Comme je veux pouvoir faire un peu de tout (tank, DPS et pvp en BG) je vise un truc de ce genre avec une base DPS un peu plus prioritaire que le reste.
à titre de comparaison , http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000
si je change pas d'avis d'ici le 80 ( mais ya de grande chance que non , Amrael n'est que 72 pour l'instant, avec deja les 16 points dans l'arbre restau )

template "miaou only" par contre.
cycle
Voila j'ai un peut regardé vos templates et y en a des très intéressants.
Mais la question que je me pose c'est quel cycle DPS adopter mnt puisque bcp de choses ont changé au niveau du DPS feral?
@ Amrael

Si c'est un Template miaou only pourquoi fureur primitive ?

Perso j'etais assez circonspect sur l'utilité de roi de la jungle .. puis je me suis mis à penser que c'est un peu notre thé au chardon à nous et que ca pourrait peut être modifier sensiblement les cycles habituels... Et puis ca me forcera au moins à utiliser fureur du tigre parce que j'avoue que pour l'instant je m'en sers très peu.

Du coup je pense opter pour, meme si j'ai d'abord foncé vers Berserk
Citation :
Publié par Galeg
@ Amrael

Si c'est un Template miaou only pourquoi fureur primitive ?
Parce que wow-europe a des tooltip incorrect

Fureur primitive donne 100% de chance de rajouter un point de combo bonus à chaque technique qui critique et rajoute un point de combo.
Citation :
Publié par Inocybe
C'est valable pour toutes les attaques physiques donc blanches et jaunes normalement..
Sauf que quand t'as pas d'énergie, tes attaques jaunes tu risques d'avoir du mal ^^
De plus, plus d'énergie = plus de coups = plus de chances de proc augure, donc c'est doublement bénéfique. Les coups blancs et les autres procs doivent être les seules choses qui ne font pas proc augure de clarté.
Evidement que 6% de dommages c'est pas négligeable et je les prendrai plus loin dans les levels mais de ce que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, Roi de la jungle semble augmenter mon DPS de façon plus prononcée. (et je trouve ça plus sympa à jouer et plus polyvalent)

Plus de techniques ou moins de techniques mais un peu plus efficaces : c'est ce que je dis, ça demande des tests.
Citation :
Publié par witkin
Voila j'ai un peut regardé vos templates et y en a des très intéressants.
Mais la question que je me pose c'est quel cycle DPS adopter mnt puisque bcp de choses ont changé au niveau du DPS feral?
Le cycle est relativement simple en instance à la base mais nécessite un bon timing. Là où ça devient plus compliqué pour ne pas gâcher d'énergie c'est lorsqu'un augure de clarté proc sur un Roi de la jungle et sur le coup suivant (donc quasiment énergie au max et qui ne descend pas).
Ca donne une truc de ce style :
Mutilation, Griffure, Lambeau -> 4 ou 5 points de combo, Déchirure
Ensuite toujours garder le debuff Mutilation up et au moins un saignement pour optimiser les dégâts de Lambeau. Bien sûr ça changera en fonction du groupe et des compétences qu'ils utilisent.
Pour Berserk c'est pareil : mutilation + saignement + Roi de la jungle pour remonter l'énergie, Berserk et spam Lambeau jusqu'à plus soif.

C'est pour ça que j'hésite encore avec le talent Mutilation améliorée, vu que ce coup ne me sert que pour le super debuff...mais la réduction en énergie n'est pas négligeable.
J'attend encore de voir comment m'y prendre avec Rugissement sauvage au lvl 75.

Sinon j'ai une question à propos de Griffure qui me vient en écrivant : Les dégâts de base (avant saignement) sont-ils boostés par Mutilation ? S'ils ne le sont pas il vaut peut être mieux inverser les deux dans le cycle DPS histoire de gagner du temps de debuff Mutilation.
Citation :
Publié par Nal
Parce que wow-europe a des tooltip incorrect

Fureur primitive donne 100% de chance de rajouter un point de combo bonus à chaque technique qui critique et rajoute un point de combo.
@Galeg :

et que ya bon etre à 5 points après un traquenard et deux lambeau en ouverture .
je joue assez peu avec Morsure féroce en fait, mais j'apprécie quand même beaucoup les talents qui y sont lié si tu regardes mon template.

C'est mon template de retour sur wow, j'ai encore du mal à me roder sur les modifs férales depuis mon arrêt (j'ai arrêté avant l'introduction de Hyjal pour vous faire une idée ).
Pour te faire une idée, Instinct Nourricier à l'époque ou je jouais était encore basé sur la force. ce talent est entre autre présent car il m'arrive souvent de faire du heal de "dépannage". C'est toujours moins bon qu'un healeur, çà c'est sur, mais toujours mieux qu'un "pur" féral.

Mon template ( et celui que j'ai post dans le post sur les DK ) n'a pas pour vocation d'être LE template mais franchement , je le trouve efficace, et çà donne toujours des idées pour d'autres.

je l'ai décrit comme "miaou only" surtout car je me tenterais pas comme Tank principal sans peau epaisse et quelques autres talents uniquement nounours par exemple.
Citation :
Publié par Falith
Les coups blancs et les autres procs doivent être les seules choses qui ne font pas proc augure de clarté.
Bizarre moi çà arrive pourtant sur les coups auto , même en craftant des bandages ( çà , çà me fait toujours bien rire par contre le "bandage critique" ).

Pour déchirure , j'ai franchement jamais fait gaffe par contre. Et je me pose en fait la même question.

ces derniers jours, je me tate surtout sur le fait de max ou pas Pourfendre et Déchirer en fait, j'aimerais bien sauver des points pour survie du plus apte , surtout pour le pti boost de statut( mes vieux templates l'avait tous ).
Je suis content des réponses

Alors quelques petites réflexions.

1) Pour moi, les 2 talents Pourfendre et Déchirer, et Attaques Lacérantes fonctionnent ensemble : ils améliorent la technique Lambeau, qui suppose d'être dans le dos de la cible. Personnellement, en pexing, je n'utilise JAMAIS Lambeau. Mutilation est tout aussi efficace, et je me fais moins ch... en n'étant pas obligé de tourner autour de la cible.
Donc pour moi ce sont des talents de jeu en groupe (instance / raid), mais pas forcément de pexing.

2) Ténacité primordiale n'a aucun intérêt pour moi. C'est un talent de pvp, qui ne m'intéresse pas. Idem pour Impact brutal, même si un stun plus long sert toujours en pve. Pour mes ces points sont mieux utilisés ailleurs.

3) Même en temps que Félin, je ne pourrais plus me passer de certains talents "ours" : Instincts de survie, Peau épaisse notamment, qui améliorent grandement les capacités de survie du chat.

4) Roi de la jungle (burst) ou Maître changeforme+Naturaliste (augmentation "lissée" du dps) : Après avoir lu ce fil, j'ai regardé quand j'utilisais "Fureur du tigre". Je me suis aperçu que j'avais quasiment jamais moins de 40 énergie au moment où je le lançais. Je ne pense donc pas que mettre les 3 points s'imposent. 2 points devraient suffire.

Tout ça pris en compte, je propose le template suivant :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

C'est un template 77, orienté pex.
Il passe mieux en instance voire raid en grattant des points sur les techniques de survie (Peau épaisse, instinct de survie, voire charge farouche) et en les rebasculant vers "Attaques lacérantes" et "Pourfendre et déchirer".

J'ai hésité aussi sur le Maître Changeforme. Au final, en félin, le +4% de critique me coûte 5 points de talents.
Mais selon moi, pour le pexing, ils valent le coup dans la mesure où on bascule quand même pas mal entre Félin, ours, voyage, et vache (ou elfe beurk). Par contre dans une optique optimisation raid, je suis pas sûr que je les prendrais.
Citation :
Publié par Galeg
@ Amrael

Si c'est un Template miaou only pourquoi fureur primitive ?

Perso j'etais assez circonspect sur l'utilité de roi de la jungle .. puis je me suis mis à penser que c'est un peu notre thé au chardon à nous et que ca pourrait peut être modifier sensiblement les cycles habituels... Et puis ca me forcera au moins à utiliser fureur du tigre parce que j'avoue que pour l'instant je m'en sers très peu.

Du coup je pense opter pour, meme si j'ai d'abord foncé vers Berserk
Si j'ai bien suivi, la technique "Fureur Primitive" a été modifiée au patch 3.0.
Avant, elle coûtait de l'énergie. Plus maintenant.
Désormais, je l'utilise un peu comme un 3ème trinket (j'ai déjà 2 trinkets qui augmentent temporairement la puissance d'attaque).

(à ce sujet, je viens de changer, à regret, l'un de mes trinkets, qui se "buvait" et rendait saoul à chaque utilisation. ça me faisait bien marrer d'être bourré en plein combat, et ça permettait à mes groupes d'instances de repérer quand je lançais le trinket. Malheureusement, j'ai trouvé mieux...)

Edit : oups, désolé du double post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés