Que souhaiteriez vous voir dans une 3ieme extension ?

Répondre
Partager Rechercher
Si il y avait une troisieme extension, que souhaiteriez vous y trouver ?

( en restant dans le possible sans refonte complete du moteur )

Perso je vois ca plus du coté "devellopeur de scenar" ( je n ai pas joué a MoTB ni SoZ ...)

. DOnc :

- Plus, mais bcp plus de modeles d armures. Là, a leur actuelle par exemple il n y a que deux models de harnois c est trop peu.

- De nouveau modeles de boucliers.

- Plus de creatures, je pense aux "classiques D&D"

- Des chevaux montables . Ca c est uniquement pour l ambiance

- De nouveaux tilesets ou textures pour les tilesets exsistants.

- Des placables styles BCKII, hyper modulables.

-


( pour info, avec le hak BCK II on peux faire des trucs de ce genre :

http://img136.imageshack.us/img136/3997/nwn2main200811052128174ac1.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/6581/nwn2main200811252252467sp1.th.jpg
Bonjour,

Dans une troisième extension, je souhaiterais :
- Que la création de plusieurs personnages permette aussi de choisir pour chacun un "profil" qui enrichirait le jeu solo par des interactions entre eux comme il en existe entre les PNJ dans NWN2 et MotB. Par exemple, un profil "nain", le personnage pouvant alors intervenir pour apporter ses connaissances sur des mines naines, ou s'exciter à l'approche d'un affrontement avec des gobelins, ou encore un profil "romance" qui permettrait à deux personnages de ce groupe d'intéragir sur ce thème. Ce serait vraiment intéressant.
- Ce que j'ai regretté dans SoZ, c'est que les velociraptors soient intégrés et pas le célèbre T-rex. Tant qu'à faire, autant varier les races de dinosaure !
- C'est plus personnel, mais j'aurais aimé le lion comme compagnon animal (plutôt que le dinosaure !).
- Si autre extension il y a, attaquer durement ce qu'il advient des Royaumes Oubliés avec D&D4 serait appréciable... pour autant, une simple extension serait-elle capable d'aborder honnêtement un tel évènement ? (SoZ l'évoque-t-il ? je l'ignore, je n'ai pas encore fini l'extension)

Bref, pour ma part, je me concentrerais surtout sur les aspects du jeu de rôle (les "profils" et le scénario), afin de donner une valeur forte et immersive à la partie.
-De nouvelles têtes / cheveux
-de nouveaux habits/armures/armes/casques/chapeaux
-des portes cachées
-des conversations de groupes cinématisées.
-diminuer les temps de chargement / save



Les profils sont une très bonne idée
On pourrait associé des traits de caractères en debut de partie :
Pessimiste / grognon / idéaliste / naif / etc...
Une campagne qui contienne le meilleur de SoZ et de MotB.
Franchement, j’aime beaucoup SoZ mais je trouve vraiment dommage que certains éléments qui faisaient la force des opus précédents aient été abandonnés pour se concentrer sur les nouveautés. Une campagne à la SoZ avec des cohortes plus développés, plus de villes visitables et des quêtes (qu’elles soient secondaire ou que se soit la quête principale) plus développées et plus longues serait parfait.

En dehors de ça, le lot habituel de nouvelles races et classes et en particulier la classe de métamorphe (classe qui n’a pas été adaptée de NWN1 alors que je l’aimais beaucoup).

Point de vue nouvelles créatures, des minotaures et plus de créature qui ne soient pas des humanoïdes.
- Un Bon scénar de campagne, tout en gardant les qualités de SOZ.

- Une réduction des temps de chargement.

- Du contenu de création de personnage (coiffures visages etc...)

- Si ils ajoutent de nouvelles classes (ce qu'ils feront forcément) favoriser une classe de type guerrier comme ils ont fait avec le spadassin (comme par exemple cet archer venant du même codex dont j'ai oublié le nom.)

- Des nouveaux sorts, des sorts variés pour le paladin et le rôdeur, de la nouveauté pour le barde, des sorts offensifs et de nouveaux buffs de groupe pour le prêtre, et une PRC qui va avec (Genre Contemplatif) afin de permettre à un prêtre de pouvoir s'orienter dans autre chose que le "buffer - taper"
des nouveaux sorts encore pour le mage, pour qu'il en ai vraiment trois tonnes.

- Des dons, surtout des idées intéressantes qui mine de rien équilibrent les soucis d'équilibre de de d&d, comme les dons remplaçant le modif de volonté par le modif de constit. (des dons utiles quoi.)

- Des models d'armure et de boucliers.

- Des surprises intéressantes.
Citation :
Publié par Ariok

( pour info, avec le hak BCK II on peux faire des trucs de ce genre :
En gros ça permet de gérer un semblant de hauteurs ou on peut grimper ou c'est l'effet visuel des ruines?
( Je me concentre sur le multi, le solo de nwn je m'en fiche complètement... )

- IA
--- Vérifier s'il y a un ou plusieurs allier dans la zone d'effet avant de lancer un sort de zone.
--- Empêcher que le druide utilise sa métamorphose avant d'avoir lancer la majorité de ses sorts.

- Graphisme et physique
--- Corriger le bug d'invisibilité (depuis le temps qu'on attend...)
--- Corriger le bug de tiles d'intérieur SI (Il dérange pas...quand t'as abandonné l'idée de l'utiliser...)
--- Permettre (de base) de mettre de l'eau à des niveaux différents sur un même carré
--- Donner à l'eau un peu plus de réalisme, ne serait ce que par l'apparition de rond d'onde quand on marche dans une flaque.
--- Permettre de nager au lieux de traverser une bête "texture mouvante"
--- Augmenter le réalisme des animation de joueur, remplacer notamment les animations d'immobilité, détecter l'envoie de message et y lier une animation de dialogue.
--- Diversifier les animations de combat (toujours pour les PC) et les rendre interdépendantes dans le cas d'un duel d'humanoïdes.
--- Rendre les effet de sort persistants sur le paysage pour une ou deux minutes. Par exemple, une boule de feu laisserait une trace de brûlé sur l'herbe.
--- Corriger les voix.
--- Corriger les effet lumineux, pour lequels on observe une sorte de frontière en bordure de carré.

- Editeur
--- Améliorer le calcul de map pour limiter/supprimer l'apparition du bug de carré entier.
--- Mettre un plug in d'édition de .bic complet et puissant.
Sans redire ce qui a été dit par les autres sur les ajouts pour le multi .. j'en remets une couche sur les creatures :

des oiseaux ... qui volent (sisi ça doit être faisable ^^), des griffons, des crabes/tortues, des myconids, des driders, des worgs .. bref tout ce qu'on avait sur nwn1 .. c'est dur de se dire que le jeu est plus récent, plus beau .. mais (beaucoup moins) moins abouti de ce côté là . Rien que pour la variété de peuplement je retournerai bien sur nwn1 moa . (enfin non mais bon )
Citation :
hum je pense qu'elle est plus simple à programmer que celle de nwn2 ou nwn.
Quant je parle de l'ia de F.E.A.R je parle de la partie qui permet au npc de creer dynamiquement ses plans en fonction de la situation. Un plan est une suite d'action. Exemple : s'equiper d'une arme -> ouvrir la porte -> frapper l'adversaire. Avec NWN2 le programmeur doit prévoir si oui ou non la porte est verrouillé en faisant ce qu'il faut dans OnBlocked. Avec F.E.A.R, les senseur du NPC voit que la porte est verouillé et il se cree un nouveau plan. Il calcul que faire le tour est plus avantageux que de detruire la porte. il construit alors un nouveau plan faire le tour-> frapper l'adversaire.

Citation :
C'est simple : des joueurs ? xD
C'est tres simple, si vous virez le coté social du jeu( un dm et des joueurs) qu'est ce qu'il nous reste?
Je viens de relire le topic et en fait "de loin" je me rend compte que ce qui est majoritairement demandé c'est du contenu supplémentaire.

Et là je m'étonne que personne n'ai fait la remarque que ce qu'il faudrait avant une extension c'est un gros projet communautaire du type CEP. Après tous c'est le vault et le CEP qui ont fait la majorité du contenu de NWN1, alors qu'on attendait plus rien niveau add on et patch.

C'est pour ça que j'ai axé mes espoirs sur le graphisme, l'animation et l'immersion. Parce que ça ça relève d'obsidian. Et j'ai l'impression que NWN2 vieillit plus mal que NWN1 parce qu'ils se sont foirés sur certains de ces points.

Je me souviens que l'arrivée du 3C sur le vault m'avait mis du baume au cœur, dommage qu'il ait été abandonné. Maintenant pour refaire un CEP, il faut en vouloir c'est sûr...

En conclusion: Obsidian, laissez le contenu aux concepteurs, donnez nous plus d'outil et plus d'immersion.
Ce serai génial d'avoir un projet communautaire comme le CEP pour nwn2, mais ce serai encore plus génial d'avoir un projet communautaire pour un jeux open source sans licence.
Citation :
--- Corriger les voix.
Oui, s'il-vous-plaît !

J'en ai marre que mon perso crie au poison quand il parvient pourtant à tuer un petit brigand de rien du tout !
Citation :
Publié par Aroque
Oui, s'il-vous-plaît !

J'en ai marre que mon perso crie au poison quand il parvient pourtant à tuer un petit brigand de rien du tout !
Les voix, si je ne m'abuse, seront corrigées dans un prochain patch, mais ceux qui ont déjà SoZ ont les voix corrigées. En gros, pas la peine d'y demander pour une prochaine extension, c'est déjà fait dans SoZ.
Citation :
Publié par clementC
Ce serai génial d'avoir un projet communautaire comme le CEP pour nwn2, mais ce serai encore plus génial d'avoir un projet communautaire pour un jeux open source sans licence.
C'est déjà un très gros boulot de regrouper dans un pack les meilleurs créations de la communauté, mais un jeux open source c'est carrément une échelle au-dessus !

Si non il est claire que si Obsidian pouvait améliorer tous les petits truc qui font que l'on à toujours une impression de lourdeur quand on joue, qui optimiserait le multi, les chargements (du streaming ? bon ok on a le droit de rêver ), il y aurait plus de joueurs et donc plus d'émulation dans la communauté pour créer du contenu.
Citation :
Publié par clementC
C'est tres simple, si vous virez le coté social du jeu( un dm et des joueurs) qu'est ce qu'il nous reste?
Un module comme 90% de ceux qui sont online, un module vide
Citation :
mais un jeux open source c'est carrément une échelle au-dessus !
Bhe oui bénévole ne veut pas dire dilettant. J'ai mal employé le terme Open source , je parle en realité de realiser un jeux voir d'un mod et non pas de créer un moteur 3D. Il existe suffisamment de moteur 3D existant sur lequel on puisse travailler.
Et oui je parle de former une équipe de bénévole qui travaille et s'organise sur leur temps libre comme une boite de développement rémunérant ses employers le ferait. Et si vous trouvez que c'est du délire et bien cela veut dire que je m'adresse aux mauvaises personnes.

Citation :
Un module comme 90% de ceux qui sont online, un module vide
C'est evident. Quant j'ai commencé nwn1 j'ai adoré ce coté social, cela m'était suffisant, mais une fois l'euphorie passé, j'ai trouvé ce jeu chiant. On est en 2008, bientôt 2009 et ce jeu n'a pas évolue depuis 2002 c'est dingue. Les gens s'y sont habitué, on retrouve une sorte de pensée unique (pas de cris, pas d emagie, de casque, d'arme en ville, le dm qui incarne un garde), mais pas d'evolution,rien, on est au point mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés