Classement Nwn 1 & 2 et expansions

Répondre
Partager Rechercher
Ce thread a pour but de parler de nwn 1 & 2 et de ses expansions. Bref on oublie les comparaisons avec Baldur's gate , icewind dale , planescape torment , etc..

Alors mon classement :
1)SOU :Shadows of Undrentide
Je me souviens déjà plus bien de l'histoire , mais je me souviens que je me suis bien amusé :
Dragon + deekin + meduse + démarrage à poil + hiver/été (voyages)
2)NWN2 Soz: Storm of Zehir
Je suis loin d'avoir avancé (tjrs à samarach), mais j'aime l'exploration, la gestion du groupe, le challenge
3) HOtU : Hordes of the Underdark
Bon c'était bourrin mais ca allait , un bon donj , des intrigues , des pieges , des illithids , etc
4) Nwn2 1er campagne :
Bon sauver le monde, c'est un peu moins mon trip. j'ai bien aimé la gestion du fort et j'aimais bcp le personnage de Shandra ,et j'ai bien aimé le rebondissement à propos d'elle.
5) Nwn2 MotB : Mask of the Betrayer
Le point de départ : une malédication : ca ca me botte !
Mais après la déception , des esprits sage et vertueux (ZZzzzz²²) , l'histoire d'amour impossible , le héros contre les dieux... un peu trop épique pour moi.
En plus j'ai l'impression de n'avoir rien exploré , de n'avoir pas voyagé.
Mon passage préféré est l'académie , pour le reste je me suis ennuyé ferme.
6) Nwn1 : campagne officielle.
Bon j'ai jamais eu le courage de la finir , j'en suis resté à sortir de la ville, direction Luskan.. et après j'ai coupé
Voila un sujet qui me convient pas mal puisque je n'ai jamais joué aux prédécesseurs de Neverwinter night (mais si je vois un pack contenant les 2 BG + extensions promis je l'achèterai).
Personnellement j'ai assez bien aimé toutes les campagnes NWN et, au vu des commentaires de certains concernant les campagnes officielles, je pense que mes goûts sortent assez de l'ordinaire.

Alors mon classement :
1) HotU : Hordes of the Underdark
Certains lui reproche (à juste titre) d'être un peu trop grobilliste, mais je dois dire que je l'ai toujours trouvé très prenant. J'ai trouvé dommage que ce soit la suite des aventures du héros de SoU et non de celui de la campagne originale mais malgré ça, ça reste le NWN auquel j'ai le plus joué et le seul que j'ai fini plus de 2 fois (4 en tout).
2) Nwn2 : campagne originale
Campagne que j'ai trouvé assez intéressante, scénario plus développé que celui du premier et surtout compagnons d'arme bien plus intéressent.
3) Nwn1 : campagne originale
Contrairement à beaucoup de personnes j'ai toujours bien aimé cette campagne. Je sais que le scénario en est quand même très basique et que le jeu y offre assez peu de liberté mais, elle m'a toujours bien plus sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi (peu être est-ce lié au fait que c'est par elle que j'ai découvert ce monde).
4) SoZ : Storm of Zehir
Lui il a raté de peu la première place... D'un coté j'apprécie à peu près tout ce qu'il apporte au jeu (customisation de groupe, dialogue de groupe, carte générale...). D'un autre il est vraiment très dommages que ça se soit fait au détriment d'autres aspects du jeu. J'attendais beaucoup de cette extension que je vient d'avoir fini (hier soir) et je doit dire que s'il y avait eu quelques éléments en plus (comme un peu plus de vrais villes, quelques quêtes secondaire un peu plus longues, un scénario principale un peu plus présent et un petit peu plus d'interactions avec les cohortes) ça aurait été le NWN parfait.
5) MotB : Mask of the Betrayer
En soie, j'ai trouvé cette campagne assez dans la continuité de la campagne originale en y apportant pas mal d'originalité. Cependant, la gestion de la barre d'énergie spirituelle c'est vite révélé être plus une gêne qu'autre chose. J'aime prendre mon temps pour explorer et l'a, même si, finalement, elle a peu affecté mon jeu, ça me mettait la pression ce qui gâche une partie de mon plaisir en jouant.
6) SoU :Shadows of Undrentide
La campagne que j'ai le moins apprécié (et de loin). Je crois que ça tient essentiellement en 2 points.
Tout d'abord je l'ai trouvée bien trop scripté, ça m'a vraiment donné l'impression de limiter mes libertés.
Ensuite, je l'ai vraiment trouvé trop courte, elle m'a donné l'impression de se finir au moment où je commençais à m'intéresser à l'histoire et à m'attacher à mon personnage.
Cela ne m'a pas empêché de finir 2 fois cette campagne (tout comme la campagne originale) mais, après ça, quand je voulais tester un nouveau personnage, je l'ai toujours fait avec la campagne originale.
Alors attention, voila l'avis d'une personne qui n'a jamais fini aucune campagne :

1) SoZ : Storm of Zehir
J'apprécie énormément les système d'exploration. Le fait de pouvoir aller où je veux, de ne pas être enfermé dans un donjon. de pouvoir me dire, cette quête me saoul, je la reprendrais plus tard, bah mine de rien ca permet de jouer tranquillement. En plus j'aime la façon dont est mené la quête principale, encore une fois pas prise de tête.

2) HotU : Hordes of the Underdark
J'ai trouvé cette extension bien travaillée et pleine de bonnes idées. Et aussi plutôt dépaysante, même si sont coté gros donjon géant à fini par avoir le dessus sur ma patience.

3) SoU :Shadows of Undrentide
J'ai bien aimé l'ambiance, j'ai trouvé l'univers vivant, je m'en souvient plus trop mais j'en garde un bon souvenir.

3) MotB : Mask of the Betrayer
Ex aequo. J'ai aussi trouvé l'ambiance sympa, la quête intéressante, le système d'âme semblait bien mais à fini par me faire lâcher l'affaire.

5) Nwn2 : campagne originale
Je m'y suis bien amusée au début, mais j'ai fini par trouver tout ca trop long et perdre le file de l'histoire, pour finir par trouver ca chiant...

2) Nwn1 : campagne originale
Chiant... Je me suis fait chier tout le long de la première partie, j'ai jamais joué plus loin...
Citation :
Publié par nik_the_hunter
hum...C'est Storm of Zehir

Corrigé, ça m'apprendra à faire des copiés-collés à partir des messages des autres sans relire....
D'un autre coté quand je ne fait pas de copié-collé j'ai tendance à parler de Hordes of the Undrentide et de Shadows of Underdark (je n'arrive jamais à me souvenir quel u correspond à quoi)...
Tant qu'à faire..
Ma petite pierre à l'édifice:

1)
MotB : Mask of the Betrayer
Ambiance terrible, perso assez originaux, classes de prestiges bien vues, pas trop buggé à sa sortie et acte 3 enormissime. Et contrairement, à la majorité, j'ai apprécie le système de mangecoeur qui évitait les"moi vois moi lance tout mes sorts moi me repose" toutes les 5 secondes

2) HotU : Hordes of the Underdark
Pareil que Nerro, j'ai aimé cette extension bien travaillée et pleine de bonnes idées, le fait de revoir mon deekin amusant, une bonne ambiance malgré un final un poil grosbill (en meme temps, quand on tappe dans les niveaux epiques...).

3) Nwn2 : campagne originale
Persos clichés mais sympa, campagne (trop buggée à sa sortie, comme l'éditeur de niveau parait il) lente a démarrer (je hais les marais de départ) mais les actes 2 et 3 avec le fort à gerer et ce bourrin de kelgar font que,ben, j ai bien accroché..

4) SoZ : Storm of Zehir
Encore une fois pareil que Nerro, un gros plus pour le système d'exploration qui permet de jouer tranquillement à une extension peu buggée. Par contre quelle quête principale nulle à chier qui se termine en deux secondes, je l 'ai encore sur l'estomac celle la. Ca ressemblait plus a une démo de tous les bons ajouts de l extension qu'à un jeu solo (ce qui est con lorsque c est vendu en partie pour ça.).

5) SoU :Shadows of Undrentide
Joué une fois, solo pas génial, mais bon y'a deekin, et rien que pour ça, ça passe...

6) Nwn1 : campagne originale
Somnifere comme Drucker... Aribeth est un perso sympa, mais les autres avaient autant de charisme que Steven Seagal tentant de mimer la souffrance et Chuck Norris jouant au walker texas ranger réunis...en plus, (et ca beaucoup de gens "c'étaient mieux avant" semblent l'occulter) la campagne était elle aussi vachement buggée à sa sortie, tout comme l'éditeur....bouh caca.

Voilà , sur ce , je retourne quand même latter du yuan ti.
1) NWN2 : Mask of the Betrayer
J'ai adoré l'ambiance, le scénar et pas mal de compagnons et PNJs.
Mais beaucoup trop petite et trop courte surtout avec le Mangecoeur qui force à rusher

2) NWN 1 : Shadows of Undrentide
Bien aimé, même refaite à deux en ligne avec un pote avec plaisir. Des ambiances de neige et désert plutôt sympa pour le moteur.

3) NWN 1 : Hordes of the Underdark
Pas mal aimé l'aventure dans les profondeurs et outreplan, et puis au début ça rappelait un peu Eye of the Beholder d'une façon assez lointaine mais agréable.
Un combat qui m'avait marqué par son bourrinisme et "cassait" un peu par rapport à ce qu'on pouvait trouver avant ou après (dans le mauvais sens, j'ai dû retourner en arrière dans mes sauvegardes, leveler différemment mon PJ et modifier un peu mon choix de compagnons pour passer).
Des compagnons et des PNJs qui avaient pas mal de charisme pour certains.

4) NWN 2 : Campagne
Classique mais efficace. Jamais trouvé d'arc long potable pour mon archer-mage par contre, m'enfin bon il y avait la lame de Gith et les PNJs pour fournir le gros de l'abattage.

5) NWN 1 : Campagne
Bofbof. Pas terminée. Vaguement coincée dans les ruines avec les hommes lézards et le voyage temporel. Pas assez motivée pour même aller chercher un walktrough et pousser plus loin, passée aux extensions achetées en même temps, puis sur persistants en ligne

Gros regret général que ça soit méchamment indifférencié selon le personnage principal. A part dans MotB ne suis pas sûre que jouer mauvais changerait grand chose. Et même si c'est agréable de pouvoir jouer des races exotiques dans NWN2, certaines mériteraient quand même plus de réactions spécifiques.

Pas joué encore à Storm of Zehir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés