[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

Répondre
Partager Rechercher
Ouais 6 sur GK c'est bien noté :>

80% sur Gamerankings on est dans les note des jeux très moyen

Je lui ai laissé une chance je l'ai pris c'est pas une raison pour eux de sortir un mauvais jeu juste parce que c'est nouveau niveau concept (a noté que la démo m'avais plu)
Citation :
Publié par nami-swan
Il mérite ses notes ? tant mieux, de ce que j'ai pu en lire, il est plutôt bien noté

C'est dommage que vous laissiez aussi peu de chance au précurseur d'un nouveau genre de jeu :/
je ne sais pas si ce titre doit en amener d'autres mais si tel est le cas, il est bon d'apporter une critique afin d'améliorer le suivant. La linéarité du titre est pour moi son plus gros défaut: tout a été fait pour donner l'impression d'être un vrai runner, mais savoir pendant la course que je n'ai en réalité pas vraiment le choix du parcours enlève de mon plaisir. En fait il faudrait l'ouverture d'un AC pour vraiment toucher au potentiel de ME.

Sinon pour le reste c'est un excellent jeu: j'aime la touche graphique et on doit vraiment reconnaître du talent aux devs pour avoir si bien retranscrit l'aspect "physiologique" du perso dans ses respirations, états de stress, mouvement de la tête, etc. On s'y croirait!
Voila je l'ai fini, mon avis change pas, j'ai trouvé le fin meme encore plus lourd (plus de combat dont certain difficilement évitable) je testerais un peu les parcours mais a mon avis début de semaine je vais le revendre il ma vraiment saoulé

Dice retourner faire des battlefield

Si vous voulez un bon nouveau concept de jeu, bien fait et avec une histoire de qualité qui a presque la meme durée de vie mais qui coute 1/5 du prix ca s'apelle Portal.
Citation :
Publié par Rhaitz
Si vous voulez un bon nouveau concept de jeu, bien fait et avec une histoire de qualité qui a presque la meme durée de vie mais qui coute 1/5 du prix ca s'apelle Portal.
Ou world of goo sur PC (je suis pas sur qu'il soit dispo sur 360)
Autant je préfère claquer 65/70€ dans un jeu comme Gear of Wars 2 avec lequel je me suis éclaté avec mon frère en coop ...
Autant claquer 70€ dans ce jeu graphiquement et techniquement intéressant mais à la durée de vie exagérément courte ... j'préfère encore m'emmerder à Fallout


Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs prix de vente ...
Ils nous ont bassiné avec leur soit-disant "prix next-gen" ... mais les jeux sont quand même bel et bien passés de 50/55€ (PS2) à 65/70€ depuis, les consoles "Old-gen" yen a plus et c'est pas le prix de la galette qui fait flamber le tout

Put*** ... 500 balles le jeu quoi
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Put*** ... 500 balles le jeu quoi
Ça encore ça a pas *trop* évolué, me rappelle de la glorieuse époque SNES avec les jeux neufs à 469F

/sort sa canne.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs prix de vente ...
Ils nous ont bassiné avec leur soit-disant "prix next-gen" ... mais les jeux sont quand même bel et bien passés de 50/55€ (PS2) à 65/70€ depuis, les consoles "Old-gen" yen a plus et c'est pas le prix de la galette qui fait flamber le tout
Les jeux PS2 aux débuts de la console cétait aussi dans les 60-70€ de moyenne, puis ça a baissé petit à petit. Après c'est vrai que les console next gen là le soucis c'est que ça a pas l'air de vouloir baisser, voire ca augmente. (cf les jeux Sony sur PS3.... à la sortie de la console c'était 70€ les 3rd party, 60€ les jeux Sony, maintenant c'est 70€ pour tout )

-Sergorn
Faut relativiser, aussi absurde que cela puisse paraître, un 80% ne vaut pas toujours un 8/10.

Pour ceux qui ont connu les mags genre Consoles + à la grande époque (je sais pas ce que ça vaut actuellement ni même si ça existe encore), quand un jeu avait moins de 85%, on tombait dans le jeu moyen.

Et quand ça avoisinait les 70%, c'était pour les jeux sans intérêt globalement.

Pas très logique mais suffit de garder le "barème" de valeurs en tête pour chaque magasine/site.
Non mais metacritic comme gamerankings font des moyennes hein, consoles+ c'était leur système de notation qui était en %, comme certains sites, donc si ça veut dire un 8/10 de moyenne point barre je vois pas comment on peut contester ça
Et pour 99% des sites, un 8/10 est une bonne note, donc là en l'occurrence je vois pas ce que le barème vient faire ici.
Hmm au temps pour moi, je pensais que gameranking était un autre site de test de jeu, comme jv.com ou gamekult quoi.

C'est dire l'importance que j'accorde en général aux notations de jeu par divers sites ^^
Citation :
Publié par Albion
8/10 très moyen en effet
Sauf que tu sais très bien (ou alors tu a jamais regarder GR avant quoi :x) que GR 80%, c'est la ou commence a etre les jeux moyen ... faut compenser le fait que par exemple un mag lui mette 95% ... que les critiques US sont en general plus genereuse dès truc comme ca

Sur GR un jeu a 70% c'est quasi sur que c'est une daube, alors que 7/10 sur GK est loin d'etre immonde

Quand tu vois que Gamespot lui file 7 alors que gamespot est en general super genereux voila quoi :>
Effectivement 8/10 c'est quasiment la moyenne des notes donnée par beaucoup de sites.
C'est pour ça que j'aime beaucoup la sévérité de GK d'ailleurs, ils savent faire la part des choses et être objectifs.
Citation :
Publié par Gozmoth
Effectivement 8/10 c'est quasiment la moyenne des notes donnée par beaucoup de sites.
C'est pour ça que j'aime beaucoup la sévérité de GK d'ailleurs, ils savent faire la part des choses et être objectifs.
Sauf pour les JRPG, ils ne savent pas noter les JRPG correctement

Et globalement en ce moment ils sont quand même au sommet de la blasitude ( Ségolènisme pour blasés attitude ) , j'en suis à lire leur news mais à ne pas trop tenir compte de leur test, enfin surtout de la note finale en fait .

Sinon pour mirror's edge .. la démo ne m'a pas accroché du tout , même si l'ambiance était immersive et sympa .. j'ai juste détesté le gameplay , et forcement ça limite l'intérêt du jeu pour moi ..

Je ne pense pas l'acheter un jour, même à 20 € .

Cela dis, je salue l'effort d'originalité, mais c'est insuffisant .
C'est con que quand il va sortir les 3 pauvre mec qui l'avait pris l'auront revendu

C'est vraiment foutage de geule de pas l'avoir mis dans le jeu, ca a l'air sympa et ca a l'air de tirer parti du coté positif du jeu (courir seul pour ton propre délire)
Je me suis pris mirror's edge tout a l'heure a 19 euros neuf (achete en angleterre, les prix sont vraiment canons). J'ai hate de le tester, le concept et les graphismes me plaisent bien . J'ai lu vos commentaires, il semble etre court et ca me va bien, j'en ai une tripotee a me faire alors un jeu trop long j'arrive pas a aller au bout vu que j'ai les autres a tester La semaine prochaine je vous livre mon verdict a mon tour !
Je me suis acheté ce jeu en Angleterre la semaine dernière pour 19€ (neuf, version française incluse) et donc je suis en train de tester ça. Pour le moment j'accroche complètement au concept, je trouve ce jeu très rafraichissant J'avais pas vu qu'il y avait un succès demandant de ne jamais tirer sur un ennemi pendant toute la campagne, dommage c'est chose faite

Donc je ne sais pas ce que donnera la suite, mais là j'aime bien, je me suis éclaté lors de la 1ere course poursuite, j'aime bien ce gameplay meme si je peux concevoir qu'on n'accroche pas.

Bref pour le moment c'est tout bon pour moi, je ne regrette pas mon achat... en meme temps 19€ je ne prenais pas trop de risques
Bon, voila je l'ai fini (en 2 jours) donc je vais pouvoir donner mes impressions : en premier lieu, c'est court. Je l'ai fini en me disant "j'espère qu'il y aura une suite". En effet, j'ai vraiment accroché avec cet univers, ce gameplay particulier : on s'y croirait. J'ai particulièrement adoré les courses poursuites, cet état de stress qui est si bien retranscrit ici. J'ai volontairement poussé le volume du home cinéma pour une totale immersion, j'ai passé un excellent moment sur ce jeu. Maintenant je m'attaque aux parcours, et me connaissant ça va me tenir en haleine un moment encore.

En lisant un peu les commentaires sur ce post je vois que tout le monde ne partage pas cet avis, que certains le trouvent inintéressant par exemple. C'est une affaire de gout de toute évidence. Certes je ne peux pas le mettre au niveau de GoW2 qui m'avait totalement subjugué, mais pour moi c'est un bon jeu, qui a su et saura remplir son role : m'apporter du fun avec sa touche d'innovations. Au final, c'est tout ce que je demande a un jeu, je suis donc satisfait de mon achat.

En aparté : il y a quelques années, ma femme et moi regardions la série "dark angel" (avec Jessica Alba). C'était une nana avec des pouvoirs qui remplissait des missions avec l'aide de son acolyte, un informaticien, qui lui donnait les infos dans l'oreillette. Elle se faisait pourchasser par une bande de gros bras et devait se battre ou les éviter pour survivre. J'ai eu la sensation, en jouant à Mirror's Edge, d'incarner ce personnage de télé que j'aimais bien, ça a peut etre contribué a mon plaisir Enfin bref j'aime bien ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés