[Wiki] FAQ soucis techniques

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour, si vous rencontrez un souci technique avec domo, ce wiki devrait être votre ami. On va tenter de regrouper les problèmes les plus fréquents et de leur apporter des solutions.
On mettra aussi ces soucis restés sans réponses, au cas ou, un jour, quelqu'un ai un éclair de génie qui puisse les résoudre.



Avant tout vérifiez votre configuration


CatégorieConfiguration minimaleConfiguration recommandée
OSWindows 2000Windows XP
CPUentium 3 1.0 GhzPentium 4 2.4Ghz
Mémoire Vidéo64 Mb128Mb
Mémoire système256Mb512Mb
Espace disque1.5 GB2GB
Connexion Internethaut débithaut débit


Téléchargez le bon fichier

Si vous voulez télécharger le fichier d'install le plus a jour (celui qui vous demandera le moins de mise a jour derrière, chose fort utile en cas de ré-installe) il vous faut télécharger le jeu sur jeuvideo soit via le lien de gametribe, soit directement ICI

Problèmes d'affichage et d'instabilité du jeu

Bien souvent, lorsque vous avez des soucis d'affichage ou d'écran noir au bout de quelques minutes de jeu, cela vient de votre carte graphique, dans le pire des cas elle n'est pas assez puissante, dans le meilleur des cas, il vous suffira de mettre a jour les pilotes pour jouer a votre jeu favoris (et sans doutes a bien d'autres.)
Pour mettre a jour vos pilotes, je vous conseille ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Grace a un petit plug-in que vous devrez installer, vous aurez un état des lieux de votre ordinateur sur les drivers et ceux qui pourraient être mis a jour.
Si vous n'êtes pas doués en informatique, ne prenez que ceux qui sont certifiés.
Attention, ce plug-in ne tourne que sur Internet Explorer.

Problème de lancement du jeu après le téléchargement

Ce genre de souci peut avoir diverses causes
1/ Si vous êtes sur windows vista il vous est conseillé d'exécuter le patcher en tant qu'administrateur
2/ Tentez de désactiver votre anti-virus et votre pare feu pour voir si cela solutionne votre problème. Si c'est le cas, ne restez en aucun cas sans anti virus ou pare feu, essayez plutôt de configurer ceux-cis pour autoriser domo et si vous les trouvez trop dur a configurer, changez en.
3/ Vous avez peut être eu un souci avec le téléchargement, tentez un autre miroir sur la page de téléchargement de GameTribe ici : http://www.gametribe.com/gt/games/domo/download.jsp Il semblerait que le miroir de jeuxvideos.com soit l'un des plus performant et les plus a jour.

FAQ


Mes textes sont invisibles

Vous ne voyez ni les textes des cadres, ni ceux des conversations, il y a de grandes chances que cela vienne d'une typo corrompue.
Téléchargez là ici : http://pagesperso-orange.fr/ashal/mingliu.ttc et copiez là dans C:Program Files\GameTribe\Dream of Mirror Online\Main\Fontmingliu.ttc
(un immense merci a Ekoual pour la solution a ce problème)

Mes Typos sont parasitées

Il faut remettre la gestion des polices par l'application
(Thank you Annla)

A l'installation j'ai un message d'erreur me disant :
"' Error 2885 The radio button group RadioGroup on dialog SetupType has fewer than 2 buttons''"

La seule solution semble être de libérer 10 GO sur le disque dur C: et de ne pas changer le chemin de l'installation
(Merci a Angie89 pour la confirmation de cette solution)

J'ai un message de type "login/password error"

Vérifiez que vous vous êtes bien enregistré sur le site de Gametribe (pour les européens) et que vous avez bien reçu l'E-Mail de confirmation.
De façon plus basique, vérifiez aussi les majuscules ou si vous avez des chiffres que votre touche NUM est bien activée

Puis je jouer a Domo sous linux ou MAC ?


Il semble que pour le moment ce ne soit pas possible y compris avec des logiciels d'émulation type wine, si quelqu'un y est arrivé, on sera ravi d'apprendre comment
Le seule solution consiste pour le moment a créer une session windows
(merci a weyline pour cette suggestion)

Voilà, j'espère que ce wiki vous permettra de résoudre bien des problèmes.
Toutefois si les solutions proposées ne marchent pas, n'hésitez pas a poster a la suite pour qu'on puisse vous aider

Pour qu'on vous aide au plus vite et au mieux vous pouvez dés votre premier post répondre a ce petit questionnaire :
-> Description la plus détaillée possible de votre souci
-> Quel est votre système d'exploitation ?
-> Les caractéristiques de votre ordinateurs (processeur, carte graphique...)?
-> Votre type de connexion (réseau filaire ou wifi ?)
Quoi qu'il en soit bonne chance a vous
Dernières modifications :
(Voir) 18/5/2009 19:15:43 : Shadow Snake (Correction)
(Voir) (Comparer)22/12/2008 17:49:23 : Shadow Snake (Mise en page)
(Voir) (Comparer)22/12/2008 17:04:28 : Shadow Snake (Décalage du tableau)
Message supprimé par son auteur.
Pour le téléchargement du client je confirme que celui le plus a jour est sur jv.com

J'avais des soucis avec les fonts du jeu (parasitage), j'ai trouvé d'où cela provenait, j'avais mis l'AA géré par ma carte graphique, en remettant la gestion par l'application mes polices sont redevenues normales
Bonjour, je sais que personne ne me connais mais je me permet juste de poster une petit bidouillage au cas où vous n'auriez pas la police.

Parce que j'ai galerer, la police du jeu ne marchait pas je me suis même expressement inscrit rien que pour vous signaler l'astuce parce que c'est assez énervant de ne pas trouver réponse à sa question.

Allez ici : C:\Program Files\GameTribe\Dream Of Mirror Online\Main\Config

ExecParam.ini

HELPER=1
TRANSPORT=1
ASWD=0
AUTO_IME_POS=0
NOTPLAYMOVIE=0
FONT12=mingliu
FONT16= mingliu
FONT18=Arial
MAGICBUFFLASHTIME=30
SKILLDIST=0
TARGETMOVING=0
CLICKTOATTACK=1

Modifiez les Mingliu (Font 12 et Font 16) par une autre police, celle que vous voulez, moi j'ai mis Arial, classique quoi, mais choissisez.

Voila, je me sens la conscience plus légère après avoir éclaircit ce point d'ombre

Sinon excellent tutoriel .
Autre souci
Bonjour/Bonsoir à tous

J'ai un petit problème, qui n'apparaît pas dans le tuto... En effet, quand j'ouvre le Journal, le jeu plante, et je suis obligé de le relancer, ce qui fait que je n'ai plus accès à mes quêtes... Qui pourrait m'aider s'il vous plaît? Je peux pas jouer dans ces conditions :s
Citation :
Publié par WyM-C
J'ai un petit problème, qui n'apparaît pas dans le tuto... En effet, quand j'ouvre le Journal, le jeu plante, et je suis obligé de le relancer, ce qui fait que je n'ai plus accès à mes quêtes... Qui pourrait m'aider s'il vous plaît? Je peux pas jouer dans ces conditions :s
C'est un bug connu relatif aux dernières mises à jour de Domo. Tout le monde n'a pas ce soucis par contre, mais les causes en reste nébuleuses. Tu devras te passer du journal de quête pendant un petit moment encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés