STAR WARS sur NWN - Serveur Dark Time of the Galaxy

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, toujours visiteur mais jamais posteur sur ce forum, je franchis la barrière pour partager avec vous le lancement d'un projet qui je l'espère prospèrera .

------------------------------

Depuis un bout de temps je suis sur un projet de serveur Neverwinter Nights 1 dans l'univers de Star Wars. Initiateurs du projet avec un pote, nous avons recruté pour étoffer les rangs de l'équipe. Développant sur notre temps libre, nous avons essayé de retranscrire au mieux, avec nos ressources matérielles et le moteur de NWN, l'univers de SW, dans un premier temps sur Tatooine, après la destruction de la première Etoile Noire.
Le lancement de la version Alpha s'est fait mercredi 31 janvier et nous avons commencé la chasse aux bugs. Quelques joueurs s'y sont déjà essayé et même s'il nous reste énormément de boulot à accomplir, les retours sont assez positifs. Je poste à la suite le mail de présentation qui avait déjà circulé sur certains forums dédiés à NWN pour peut-être vous encourager à venir découvrir notre travail.


http://img171.imageshack.us/img171/3298/screen047gc6.th.jpg http://img247.imageshack.us/img247/2158/screen048yy7.th.jpg http://img171.imageshack.us/img171/3481/screen049am8.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/6889/screen046no2.jpg[/center]


-------------------------------------

Nous avons mis le temps, repoussant depuis quelques mois la sortie du module mais nous y sommes arrivés et cela grâce aux efforts et aux encouragements de chacun. Certes, il y a encore beaucoup de travail à accomplir mais sachez que ce n'est que le commencement...


Dès mercredi vous pourrez donc vous connecter sur notre serveur, mais cela sous certaines conditions. Il vous faudra d'abord télécharger le nécessaire de jeu disponible et procéder à son installation. Ensuite, avec le mot de passe, vous pourrez vous connecter et commencer votre aventure.

Vous devez posséder Neverwinter Nights et ses deux extensions pour jouer. La version de votre jeu doit être la 1.68. Sans ces premières conditions, vous ne pourrez pas nous rejoindre !


Où trouver le nécessaire de jeu et le mot de passe :

Seuls les membres du forum ayant posté un Background pourront recevoir un Message Privé contenant les informations nécessaires (un Background acceptable, bien entendu).
A ce propos nous tiendrons une liste des joueurs, inutile donc de passer le Mot de passe ou le nécessaire à d'autres joueurs n'ayant pas respecté nos conditions. L'accès au jeu leur serait bloqué.


Vous n'êtes pas membre du forum ou l'êtes mais n'avez pas posté de Background :

Il vous suffit de devenir membre du forum et de vous rendre ensuite dans la section « Roleplay - Bureau d'Archive Impérial » pour poster l'histoire de votre personnage. Par ce Background, nous espérons avoir un aperçu de votre sérieux et de votre engagement, même si ce n'est que pour jouer quelques heures par semaines, voire par mois.
Lorsque vous aurez posté votre Background, un Administrateur vous enverra un Message Privé avec les informations de connexion.

Nous ne sommes pas connectés 24h/24h sur le forum, aussi nous vous remercierons de votre patience quant au transfert des informations.


Les règles du module :

Vous les trouverez ici ( http://darktime.forum2jeux.com/Forum...ODULE-t295.htm ) et nous vous invitons à les lire. Nous remercions nos compagnons de CTM qui nous ont autorisé à prendre comme base les règles de leur module.


Où trouver le module :

Il vous suffira de lancer Neverwinter Nights et de rejoindre une partie internet. Le module sera visible sous le nom « [FR] Dark Time of the Galaxy – Aplha » dans la section « Persistant (Rôle) ».


Création du personnage :

Pour ceux qui veulent prendre un extraterrestre, voici les possibilités :

- Rodien male : il faut prendre humanoïde svelte, lui mettre une peau de couleur verte, ou approchant, vous pouvez normalement changer la couleur des lèvres et des yeux grâce aux tatouages. Et trouver la bonne tête.

- Twi'lek mâle et femelle : prendre humanoïde normal, et là aussi, une peau de couleur verte ou bleu, ou pâle aussi. Et trouver la bonne tête.

- Wookie male : Prendre humanoïde costaud, et prendre une peau de couleur marron, par contre, attention, c'est la couleur des cheveux qui va déterminer la couleur du poil. Il y a deux tête pour les wookies, celle de lunecroquée, qui doit être la première, et la mienne, qui doit être la dernière. ( je vous rassure, quand je dis celle de Lunecroquée, je veux dire par là que c'est elle qui l'a faite, et non pas que c'est sa tête à elle )
Une apparence de wookie vous sera donnée dès la connexion.

Ne remplissez pas le champ ethnie, il sera rempli automatiquement dès votre connexion.

Pour ce qui est de l'alignement, vous devez prendre neutre-neutre. sinon, vous serez booté hors du serveur et votre perso effacé. La loi et le chaos n'ont aucun impact sur le module, mais le coté obscur et clair , oui, surtout pour ceux qui veulent devenir jedi ou sith, donc, pour basculer du coté obscur ou lumineux, il faudra avoir un RP qui convient, et pas se faciliter la tâche, en entrant un alignement dès le départ.

A la connexion vous aurez également un peu d'argent, un pistolet blaster et des vêtement décents.
Plus un baton d'émote, avec une option particulière que je développerai juste en dessous.
Dans ce baton d'emote, il y a une option restaurer l'apparence, au cas où il y est un bug du type vous restez en vaisseau, alors que vous n'auriez pas dû.

Pour plus de renseignements sur les classes, vous pourrez vous rendre dans la section « Contexte du module » qui se verra étoffée progressivement.


Peu de quête, mais tous les systèmes :

Il y a dans notre projet de nombreux systèmes, comme vous avez sans doute pu le lire. Si vous explorez le module, vous trouverez les routes commerciales les plus intéressantes, les zones, cachées ou à accès restreint.
Il y en a une qui vous plaira sûrement, celle de la course de skyracer, que vous pouvez faire à plusieurs, avec une persistance des records, ce qui permettra de vous lancer des défis, de faire des paris, etc. De plus, le(s) MD(s) seront là pour animer le module, créer des ambiances, ou donner des quêtes.


Piloter un engin dans l'hyper espace c'est autre chose qu'une moissonneuse batteuse...
http://img147.imageshack.us/img147/2901/screen050rt0.th.jpg


Les joies de l'Alpha :

Il se peut que nous rencontrions quelques problèmes techniques lors du lancement et nous nous en excusons d'avance. En cas de déconnexion du serveur, nous ferons notre possible pour le remettre en route le plus rapidement possible mais ayez bien à l'esprit que nous sommes des bénévoles et nous ne gagnons aucun salaire... Soyez donc sympa et prenez votre mal en patience .

Nous avons fait de nombreux tests en interne, d'où le retard, pour minimiser les bugs. Mais, personne n'étant parfait, il y en aura, nous vous demandons alors, de nous en faire part, dès que vous les voyez, et de ne pas exploiter des bugs à des fins malhonnêtes. Toutes vos remarques seront les bienvenues dans la section « Feedback » .


Les personnages de l’Alpha seront-ils éphémères :

Enki :
« Dans la mesure où il n'y a pas une "campagne", mais des quêtes, ou du RP de Faction, il n'y aura pas de "restart". Sauf, pour les quêtes scriptés. Par contre, pour ce qui est des PJs, rien n'a été décidé. Je ne sais pas si vous pourrez gardez tous vos levels, inventaire, etc. En fait, je pense que cela dépendra de la communauté des joueurs qui se formera autour de ce projet. »


Un mot d’Enki, notre scripteur :

Le serveur qui sera utilisé pour cette alpha, sera mon PC

2 GO de RAM
Athlon XP Double coeur (2 X 2 Ghz)
Connexion MAX2 de chez Wanadoo, théoriquement 20 Mega.


C'est donc une machine assez puissante, qui permet, en théorie d'aller jusqu'à 40 joueurs connectés en même temps. Par sécurité, j'irai jusqu'à 30. S'il y a la demande, on pourra tenter d'en autoriser davantage, mais pour le moment, vu le nombre de BG, il semblerait que nous soyons une vingtaine.
Je pense qu'une dizaine de personnes au moins vont très bientôt en poster un, en voyant ce message

Cependant, c'est mon ordi principal, celui sur lequel je vais bosser, de temps à autres. Alors, si vous constatez des ralentissements, donnez-moi s'il vous plait l'heure à laquelle ils surviennent.

Par ailleurs, il y aura des MAJs fréquentes du module, (une par semaine, je pense) donc, pour des motifs de maintenance, Le serveur sera fermé de temps en temps, je choisirai un jour fixe, et je préviendrai via le forum.

Enfin, je vous demanderai de m'indiquer pour information, les jours et les heures qui vous arrange le mieux pour jouer, cela permettra aux MDs de se connecter de préférence à ces moments là. ( http://darktime.forum2jeux.com/Forum...p2064.htm#2064 )

Une dernière chose, à chaque connexion, certaines variables seront initialisées, vous verrez dans les logs, "variables *OK*".


QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS (ET A VRAI DIRE, AVEC NOUS AUSSI). A TRES BIENTOT SUR LE MODULE !

http://img153.imageshack.us/img153/7910/screen042ov2.th.jpg http://img97.imageshack.us/img97/4800/screen045wj3.th.jpg http://img438.imageshack.us/img438/9057/screen043kv8.th.jpg http://img517.imageshack.us/img517/2224/screen044qu7.th.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/5941/screen041nu4.jpg[/center]

L’équipe Dark Time.
Version Beta
Bonjour bonjour !

Je réactive ce topic pour vous signaler que le module entre en phase Beta.

Au programme :

- 2 grandes Planètes jouables : Tatooine et Nar Shaddaa.

- 3 Planètes plus petites. (Mustafar, Kessel, Vodran)

- Un système unique de pilotage de vaisseau, avec vitesse lumière pour les transporteurs.

- De nombreuses routes commerciales, à découvrir en collaboration avec d'autres joueurs lors de convois spatiaux !

- Un système de métier avec rémunération.

- Et pleins d'autres surprises !

Cette version est en constante mise à jour, avec de nouvelles quêtes et de nouvelles maps.

Pour vous donner une idée de l'étendu de la conversion en terme de modèle et de maps, voici une tentative de trailer (le définitif étant en cours de création) :

Video


Par ailleurs, si certains d'entre vous sont intéressés pour mapper des zones, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci et à bientôt !
J'ai le droit de dire que vous êtes des malades?

bon je le prend : vous êtes des malades !!!

Gigantissime boulot !

J'avais déjà suivi l'émergence de ce mod notamment par l'intermédiaire d'enki et je suis heureux de voir que :
1- vous avez tenu bon
2- ça semble avoir largement porté ses fruits

Bon courage pour la suite
Merci pour vos commentaires

Mais non, nous ne sommes pas des malades ... on est peut être un tout petit peu dérangé, je l'admet, mais tout de même

Sinon, n'hésitez pas à réinstaller nwn !
Ayant testé le Module, j'ai néanmoins quelques remarques à faire...
Il est vrai que l'originalité est là, qu'il y a des modèles fait maison etc, c'est vrai c'est un super boulot.
Néanmoins, je crois qu'à force de trop bosser sur la technique, vous en oubliez l'occupation des joueurs, je suis passé plusieurs fois et resté plusieurs heures et les seules choses que j'ai vu c'est que les quêtes sont peu nombreuses ou vite exécutées, qu'il n'y a pas grand chose à faire à moins qu'on soit fan du : je fais un truc en boucle pour me faire plein d'xp et de crédits comme certains joueurs que j'ai vu là-bas...
J'ai tenté de faire un Pilote et là j'ai vu que je ne servais à rien du tout
J'ai tenté de proposer mes services mais apparemment tout le monde peut piloter et avoir son propre vaisseau. On m'a expliqué que les Pilotes bénéficiaient à présent du saut en hyper espace mais qu'en gros cela résumait à un gain de 3-4 minutes pour le voyage ce qui n'est pas vraiment avantageux...
Donc, si j'aurai un conseil à donner : ne faites pas de Pilotes ^^
Mais sinon, je pense que c'est un bon server, même si il faut avouer qu'en l'absence des MD qui s'occupe des anims, on s'ennuie terriblement même à plusieurs car tôt ou tard, on souhaite organiser quelque chose pour bouger, animer et là il faut attendre systématiquement un MD et des anims qui selon ce qu'on m'a dit, se déroulaient assez tard de l'ordre du minuit, voir plus tard.
Néanmoins, je félicite votre travail
Merci de tes remarques, cela est toujours utile d'avoir un retour des joueurs.

C'est vrai que le principal manque du module sont des quêtes à réaliser en solo ou en groupe.
Pour faire un module, il faut avant toute chose avoir un environnement graphique qui permette de mapper. C'était l'étape 1 du projet, avec la création de modèles, car l'univers choisis est tellement éloigné de nwn, que très peu de ressources de base du jeux peuvent être employées. Sans Modèles, pas de maps, pas de pnjs, pas d'items, etc ...
L'étape 2 à consisté en la création des maps. Il y a environ 200 maps dans le module, ce qui n'est pas exceptionnel, mais permet tout de même une certaine exploration.
L'étape 3, c'est la création des quêtes, que l'on ne peut pas faire avant les étapes précédentes, sauf sur le papier. C'est la tâche à laquelle je m'emploie en ce moment.

De fait, comme les MDs ont quitté le collège depuis belle lurette, leurs horaires de connexion est plutôt aux alentours des 22H00- 2 Heures du matin, que 18 H00 ... Mais ça, je crois que c'est parce que la communauté de NWN a un peu vieilli (ce qui en soit n'est pas forcément un mal:P)

Quant à ta remarque concernant les pilotes, toutes les suggestions sont les bienvenues pour améliorer ce qui existe déjà. Je t'invite à revenir sur le Forum pour en parler. Personne ne m'avait jamais suggéré que cette classe était inutile.

Enfin, comme la beta vient juste de commencer, je t'invite à revenir sur le Module pour y constater l'évolution progressive depuis l'Alpha.

A bientôt j'espère !
Je up ce sujet pour dire que le module n'est pas mort et aurait besoins de joueurs.

Le module a changé d'optique il se passe désormais 20 ans après la bataille de Yavin , dans l'academie de Luke Skywalker sur Yavin IV .

Tout le monde arrive sur l'academie et tout se jouera par la suite, des entrainements pour passer les test, des missions, des tas de scripts sont en cours.

Vous voulez rp dans l'univers de star wars ? n'hésitez pas venez !

forum : http://darktime.forum2jeux.com/
Juste une petite remarque : la section DL (pour les hacks) n'est pas très mise en avant sur votre forum (je ne la trouve pas). Edit : ayé trouvé : il faut se présenter d'abord !

C'est cette URL qu'il faudrait ajouter dans "téléchargements" ici http://modules.nwn.free.fr/?p=modinfo&id=60

Par ailleurs, aurait-on une petite place pour notre annuaire sur votre forum ? http://darktime.forum2jeux.com/projets-partenaires-f37/

Merci
Pour l'url de dl on peut pas la donner vu que vous ne pouvez pas la voir à moins de vous être présenté.

Concernant le projet partenaire il n'y a aucun soucis tant que ça marche réciproquement, si tu es inscrit tu peux mettre un message dans cette partie du forum
A ce propos je ne sais pas ce que j'ai fait.
Je n'ai pas reçu de mail de validation... Tu peux vérifier que je n'ai pas oublié un p à mon adresse (et me détruire mon compte, que je le recrée) ?

Merci.
Dark Time Of the Galaxy le Retour
Bonjour à Tous !

D'ici peut notre module favoris va refaire surface, je ne peut vous indiquez exactement quand nous le réveillerons de son profond sommeil.

Pour le moment tout se que je peut vous dire ses qu'un futur Mappeur Scripteur Dm à déposé une demande dans le topique 'On Recrute' pour aider Enki et Hiztaar et actuellement j'attend réponse.

Je ré- passerai sur se forum pour les nouvelles ainsi que pour vous donnez quelque aperçu de la mise a jour des cartes de Dark Time
Après un long sommeil DTOTG va faire son retour en Ligne et va passé en CEP2.3 si j'ai l'accore de Enki et Hiztar pour le moment je test le CEP2.3 sur la Démo que Enki à fait pour le lancement et l'annonce du projet de DTOTG.

Voir Capture d'Ecran

Capture d'Ecran

damo_e10.jpg

Démo pour l'annonce de Dark Time Of The Galaxy en CEP2.3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés