Votre Avis: Le Maître des Epées

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Après parcours de pas mal de forum et autre site, je me demandais comment vous vous stuffiez, vous, au lvl 40?

Quelle types d'armures mettez-vous? Nous avons soit disant un set Annil' (soit disant pour le pvp!) cependant ses stats et bonus ne sont pas forcément très avantageux.

Je vous propose donc d'échanger vos points de vues là dessus!
apres avoir testé de me la jouer defensif et avoir vu que j etait clairement moins efficace qu'un de mes potes brisefer j ai decidé de me la jouer offensif.(spe hoeth/khaine)

je me suis fait un stuff orienté force/endu/pdv

ca tourne pas si mal que ca pour le moment et je peux descendre assez vite n'importe quelle autre classe qu'un tank tout en gardant une resistance suffisante pour tenir et deplacer la ligne de front.

bien sur rien n empeche de placer une garde sur quelqu'un et de l aider a se defendre mais la ou c'etait une priorité pour moi c'est devenu plus situationnel qu'autre chose. c'est pas tout a fait la vision que que je me faisait du MdE mais c'est comme ca que je me sent le plus utile a l heure actuelle.
Une question pour les spécialistes de la spé Khaine :

La modification en hot fix passé le 14/11 (L’Equilibre ne sera plus soudain remis à zéro en utilisant certaines aptitudes. ) a t il corrigé le défaut de Ether Dance, qui était de réinitialiser l'équilibre dès le premier coup?
Non, ça corrige juste un bug assez rare qui te faisait repasser en stance 1 alors que par exemple tu venais d'utiliser Quick Incision, enfin, c'était surtout les Blacks Orks qui s'en plaignaient de ce bug, pas de changement pour Ether Dance pour le moment.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a test la tactique de spé khaine : balanced accuracy : 10% crit en improved et 20% en perfect : à savoir si elle fontionne ! et d'autre part si elle vaut le coup : si vous avez des exemples je suis preneur. merci d'avance.
Elle fonctionne oui.

Mais paradoxalement, elle ne vaut pas le coup en spé Khaine, car Ether Dance remet la balance de l'état parfait à l'état normal dès le premier coup sur les 5. Donc on n'a le bonus 20% crit que pour pour un seul des 5 coups d'Ether Dance.

C'est uniquement intéressant pour une spé Hoeth avec Khaine en voie secondaire.
Aucun tank n'est pour l'instant aussi efficace en 2-mains qu'avec un bouclier.
En effet le blocage est de loin la meilleur stat defensive , puisqu'un blocage réussi egale zero dégat, quelque soit soit sa nature ou sa source (hormis les morales je suppose). Donc au level 40, un bouclier c'est directement 20 ou 30% de dégats en moins. Tu gagneras jamais l'équivalent en dps ou en burst en équipant une 2-mains.

C'est décevant, d'autant plus pour un maitre des épées, aussi Mythic aurait affirmé vouloir travailler là-dessus, un jour prochain, cf la source http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=197066

Sinon la deux main en scenario pick up ça peut passer et ça fait toujours plaisir.
Je suis pas lvl 40 mais à lvl d'item identique l'épée 2H a toujours plus ou moins 50% de dps en plus dans ses stats (lvl 26 sword récompense qd 1H 32dps, 2H 49)

Et la différence de deal, je la sens clairement
Mais oui, un tank à la 1h en totalement useless en rvr mise à part dans certains cas bien précis ou quand les batailles sont très "rangées" ou avec hold the line on apporte un très gros plus.
Même à la 2h tu seras presque tout le temps le dernier de la wb en vie étant donné que personne ne focus les tank même à la 2h.
De plus le mde a mur d'acier pour resister aux focus qu'il peut éventuellement se prendre et qui le rend beaucoup plus resistant qu'un mde à la 1h.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Mais oui, un tank à la 1h en totalement useless en rvr mise à part dans certains cas bien précis ou quand les batailles sont très "rangées" ou avec hold the line on apporte un très gros plus.
Même à la 2h tu seras presque tout le temps le dernier de la wb en vie étant donné que personne ne focus les tank même à la 2h.
De plus le mde a mur d'acier pour resister aux focus qu'il peut éventuellement se prendre et qui le rend beaucoup plus resistant qu'un mde à la 1h.
Dans cette optique, ça donne quoi une spé 2H niveau template ?
Khaine/Hoeth ou l'inverse ?

J'avais plutôt envie de reroll un BF, mais j'aime beaucoup le style du SM surtout en spé 2H.

Dsl un peu la flemme de lire les 40 pages du thread ^^
Citation :
Publié par kittelsen
J'aurais aimer savoir si finalement, un Mde avec une épée a deux mains est une classe jouable
Oui... au niveau 40 avec Mur d'Acier, sinon, t'es qu'un pseudo MDPS qui résiste presque aussi mal qu'eux lors d'une assist mais avec des dégâts inférieurs.

Citation :
Publié par Daeneroc
Je suis pas lvl 40 mais à lvl d'item identique l'épée 2H a toujours plus ou moins 50% de dps en plus dans ses stats (lvl 26 sword récompense qd 1H 32dps, 2H 49)

Et la différence de deal, je la sens clairement
Justement, c'est surtout au 40 que les problèmes commencent à se faire sentir, vu que la force augmente autant le DPS d'une 1h que le DPS d'une 2h et que tu possèdes de plus en plus de force, les 30DPS en plus d'une 2h sont pas si terribles face aux environ 155DPS (500 en force et les 55 d'une 1h) + 20% block d'un boubou+1h.

En fait, l'un des avantages du MdE à la 2h, c'est surtout l'aspect psychologique, tous les tanks à la 2h ont la réputation de tomber 'achement plus vite qu'avec le bouclier, donc sont plus enclins à se faire focus et remplir ainsi leur rôle de tank, le truc bien c'est que tomber vite à la 2h une fois 40, ce n'est pas le cas du MdE contrairement au reste des tanks.
Citation :
Publié par Irootz
Dans cette optique, ça donne quoi une spé 2H niveau template ?
Khaine/Hoeth ou l'inverse ?

J'avais plutôt envie de reroll un BF, mais j'aime beaucoup le style du SM surtout en spé 2H.

Dsl un peu la flemme de lire les 40 pages du thread ^^
Déja il faut du point en hoeth c'est sur et certain. Le buff d'armure/dissip, la tactique pour augmenter la portée de GW et eventuellement le silence.
Après tu as plusieurs possibilités:
- abandonné le silence pour choper ether dance en khaine, tu perds un bon finish mais tu gagnes énormément en burst.
- full hoeth avec le reste en khaine pour avoir la tactique +coup critique et jouer ac la lame de khaine, tu gagneras aussi un peu de dommage sur quick incision mais ce n'est pas significatif
- full hoeth avec le reste en vaul pour choper un deuxième finish avec DT et jouer avec la lame de vaul

Après tu peux aussi abandonner le silence pour choper le KB de la voie de vaul mais bon pour l'instant il est bug :s

Au passage, j'ai remarqué deux ou trucs bizzares depuis quelques jours sur mon mde, j'aimerais savoir si c'est pareil pour vous:

- armure d'aethyr me buff maintenant de 10% dissip au lieu de 5%
- crushing advance me buff toujours armure mais me buff aussi 5% block alors qu'avant il n'y avait que l'armure
- la tactique perfect defense me buff 30% parade et 30% block dans les stats indépendement des stances mais ce n'est pas effectif en combat

En gros je voudrais savoir s'il y a des problèmes sur ces skills ou si nos stats affichées de parade etc ... sont tout simplement devenues bidons.
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion

- armure d'aethyr me buff maintenant de 10% dissip au lieu de 5%
- crushing advance me buff toujours armure mais me buff aussi 5% block alors qu'avant il n'y avait que l'armure
- la tactique perfect defense me buff 30% parade et 30% block dans les stats indépendement des stances mais ce n'est pas effectif en combat
Il me semble avoir vu sur mon mde 5% sur aethyr.
Pour perfect defense de tête il me semble avoir vu un thread qui stipulait que les % affichés ne correspondent pas à la réalité (mais j'en suis vraiment pas sûr)
Pour la question 2 mains ou bouclier, n'oubliez pas que le bouclier permet meme de bloquer les degats provenant de votre garde, et que c'est cette garde qui permettra a vote healeur de pas crever sous une les coups de 3 tanks (qui l'auront dispel, silence et root, avant votre bump salvateur), ou de rendre soignable le repurgateur que vous assistez et qui est en papier de riz.

Franchement au 40 votre burst a la 2-mains restera miserable par rapport a un lien blanc ou a repu, sauf a sacrifier toutes les stats de survie au profit de la force, mais alors pourquoi pas faire un lien blanc qui debugguer est un tres bon dps 2-mains. Maintenant comme tout le monde je trouve la 2-mains plus stylé, et si vous n'etes ni contre un bus de 40 destru qui savent s'assister un minimum, ni en prise de fort, ni en defense de fort, ni contre 1 ou 2 fg opti, y a pas de raison de se priver

Pour le buff d'armure aethrique, j'ai aussi 10% en etant spe hoeth, je me demande si le composant dissipation ne scale pas aussi avec les points investis dans la branche.
En effet quand j'avais seulement pris AA, et mis le reste en vaul (surtout tactic amelioration de vaul et kb, ce qui donne tellement de survie qu'on pourrait presque jouer tout le temps a la 2 mains), le buff etait de 5%. J'avoue n'avoir pas testé plus avant le "scale" de aa, sachant que son composant armure augmente sans aucun doute avec les points investis, et la dissipation pt-être, donc.
Citation :
Publié par Boula One

Pour le buff d'armure aethrique, j'ai aussi 10% en etant spe hoeth, je me demande si le composant dissipation ne scale pas aussi avec les points investis dans la branche.
En effet quand j'avais seulement pris AA, et mis le reste en vaul (surtout tactic amelioration de vaul et kb, ce qui donne tellement de survie qu'on pourrait presque jouer tout le temps a la 2 mains), le buff etait de 5%. J'avoue n'avoir pas testé plus avant le "scale" de aa, sachant que son composant armure augmente sans aucun doute avec les points investis, et la dissipation pt-être, donc.
Nan ca ne vient pas de ca car quand je suis en spé tanking avec uniquement quelques points en hoeth, le buff me buff toujours de 10%.
Reste à savoir si c'est effectif ou non
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Quand vous dites 10% vous vous basez sur quoi?
Dans mon personnage quand j'affiche "defense" j'ai bien 7,8% de dissip soit les 5% d aethyr + les 2% de mon stuff + le reste propre à initiative je crois (j'ai oublié quelle stat influait dessus)

D'un autre coté je suis pas 40 (37) mais je suis bien spé HOETH
Citation :
Publié par WUR
Quand vous dites 10% vous vous basez sur quoi?
Dans mon personnage quand j'affiche "defense" j'ai bien 7,8% de dissip soit les 5% d aethyr + les 2% de mon stuff + le reste propre à initiative je crois (j'ai oublié quelle stat influait dessus)

D'un autre coté je suis pas 40 (37) mais je suis bien spé HOETH
La stat Volonté joue sur le % de dissipation.
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Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
Publié par Elirion
Moi je vois 19,5%, soit 9,5% de base plus les 10% du buff.
Oulà faut que je vérifie alors c'est bizarre une telle différence . Je pense que j'ai du me tromper alors je vais vérifier ça ce soir .
En tout cas si le changement est voulu et pas un bug c'est bien sympa


Merci Gopher pour le rappel , j'ai une mémoire de poisson rouge
Ouep c'est clair, avec un mur de lame je monte à 70% de dissip, plus des bonnes resistances magiques, les sorcières te font moins mal que les tank avec boubou
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