[Actu] De la pub, mais pas d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/11/2008 à 11:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
SOE cherchait le modèle économique idéal pour The Agency. Le MMO d'espions sera finalement financé par la publicité et le placement de produits dans le jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mmmm... je me disais aussi qu'ils pouvaient difficilement faire payer un abonnement au Playstation Network ET en plus un abonnement mensuel. De plus, SOE avait déclaré il y a quelques temps que ses prochains jeux seraient free-to-play, alors pourquoi pas ?

Des MMO F2P sur console, moi je dis oui !
Du moment que ça reste cohérent avec le monde virtuel, ça ne peut être qu'une bonne idée !

Par contre, je crains un peu les dérives que cela peut avoir, notamment avec les entreprises qui veulent faire de la pub mais qui n'en ont pas l'autorisation légale...

J'espère que ça restera un moyen de financement et non une méthode pour se déroger aux lois...
gaal je pense quil faille une autorisatio legale . Regarde les serie tv, les films , les pubs sont communne depuis 1980 dans c'est industrie , pourquoi pas le jeu , si la pub est plus subtil que dugeons runner qui a un gros bandeau qui te cache une partie de l'écran
Si c'est des objet ingame ont les verra meme plus comme dans les films ^^ (petit coup de nostalgie en passant a la paire de Ni*e quon voit pas le premier terminator ),Apres ce qui ne seraient peut etre pas dans la legalité sont plus les mondes virtuel genre second life ou les joueurs pourraient ce servir de marques a leur fins ^^
Oui, le problème est que je ne pense pas que la loi, vu la vitesse à laquelle elle évolue, ait prévu ce cas de figure. Et si c'est pas prévu explicitement, y a toujours 2-3 marioles (comprendre par là avocat) qui trouveront un moyen de tirer la couette vers eux.

Imagine qu'un labo pharmaceutique fasse de la pub car son produit te donne de super pouvoir dans le jeu alors qu'IRL il est au mieux sans effet, au pire carrément nocif à certaines personnes...

S'il y avait que des gens intelligents sur terre, ça me ferait pas peur, mais comme c'est loin d'être le cas...
Citation :
Publié par Gaal
Imagine qu'un labo pharmaceutique fasse de la pub car son produit te donne de super pouvoir dans le jeu alors qu'IRL il est au mieux sans effet, au pire carrément nocif à certaines personnes...
Les labo pharmaceutiques n'ont pas le droit de "distribuer" un produit qui n'a pas fait l'objet d'une autorisation suite à des tests cliniques précis (code de la santé publique)

La loi prévoit qu'on ne peut faire la pub de biens illicites (drogues, armes...) ainsi que dans le cadre de la loi Evin (cigarettes, alcool)
sauf qu'on observe que :

- Cela ne s'applique pas aux films et à la musique (donc l'audiovisuel est déjà une méthode de contournement).
- Un serveur se situant hors du territoire français échappe à ces règles car c'est la réglementation en vigueur dans le territoire où il se situe qui est applicable.
(enfin bon, pas vu de mmo Jamaïcain encore ^^ )


Dans tous les cas, c'est pas très grave d'avoir quelques spams dans le jeu tant que ça gêne pas le gameplay et que SOE garde une certaine éthique.

Par exemple dans Anarchy Online il y a pas mal de pubs dans les villes, ça ajoute un certains réalisme dans un sens (j'avoue m'être même arreté pour voir des trailer diffusées sur des panneaux publicitaires dans le jeu.. lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés