[7.2] ~Le fil~

Répondre
Partager Rechercher
N'importe qui peut faire bouger la partie, pas besoin d'écrire un scénario à 6 pour amuser la galerie.

Évidemment, lorsqu'on mets de l'animation, on s'en prends en général plein la tronche, alors ça peut en rebuter certains. Mais quand je lis sur le forum du portail dans la discussion "chaud chaud chaud" sur la 7.2:

Message de mesli star.gif > 26 Novembre 2008 15:22:25 70.jpg
Jcrois que c'est clair,

Ca commence à bien partir en sucette... C'est bon ca !!!

Vite à mes usines d'armement !!


Message de TheWalrus star.gif > 26 Novembre 2008 15:50:30 1167.jpg
Ouais moi j'suis chaud pour poutrer tout ce qui bouge.


Y'a du monde pour poutrer ceux qui mette de l'ambiance, là on les entend haut et clair...

Je dis pas ça pour toi Ghost, t'es pas le dernier a mettre de l'ambiance, et pas specialement pour toi non plus Nof.
Mais il faut reconnaitre que sur 90 joueurs, y'en a pas beaucoup qui anime la partie, par contre, y'aura du monde pour rappliquer avec bateaux et helicopteres lorsque la fête sera lancée quelque part...


Pour en dessous: Tes interventions sont toujours extrêmement intéressantes dis donc, argumentés et elles relancent le débat d'une manière fort originale.
Citation :
Publié par Idila
Mais quand je lis sur le forum du portail dans la discussion "chaud chaud chaud" sur la 7.2:
Le forum du portail pue le meta-jeu et ce n'est pas nouveau. Les joueurs qui en forment le cœur se connaissent tous et se sont pour beaucoup identifiés les uns les autres, et plutôt que de jouer leurs personnages et de voir où ça mène la partie, ils se fixent des buts à court terme (genre faire déraper la paix parce que « c'est plus drôle quand il y a la guerre ») et jouent leurs personnages de façon à l'atteindre, au détriment de la cohérence.

Par exemple, même si ça doit contribuer à les faire agir de façon stupide, comme se rendre à Malte alors qu'un message publié plusieurs heures avant signalait qu'Israel et Espagne allaient organiser un coup terroriste, ou ignorer soigneusement ce message dans leurs interventions pour signaler que « oulala c'est grave, méchant cobra ».

J'ai même un joueur qui m'accuse en privé de hors-jeu parce que « l'organisation de l'attentat était hors jeu et qu'il est interdit d'y faire référence ».

Wtf.

Alors ouais, j'ai aucun problème avec le dirigeant de très très mauvaise foi qui va soutenir ce pétard mouillé pour des raisons politiques. Mais quand certains dirigeants qui ont toujours été droits dans leurs bottes se mettent sans raison évidente à marcher là dedans, euh...
Heureusement qu'il y en a (toujours les mêmes, d'ailleurs) pour faire passer la cohérence avant la scène de théâtre entre potes. Ceux là ont tout mon respect.
Je suis complètement de ton avis Nof, ça put le méta jeu...

Les joueurs de l'espagne et d'Israel se connaissent, cela ne fait pas l'ombre d'un doute vu leurs communications par ambassade. celui du Royaume uni aussi sans doute.

Ils n'ont pas utilisé MSN pour préparer leur coup, mais lorsque les messages par ambassade sont précédés de ceci:


Ceci est un message HJ, donc si un espion lit ce message, il lit un message HJ, ce qui est de la triche.





On fait quoi ?


Pour moi, on peut très bien discuter en HJ par ambassade pour demander un conseil sur l'aspect technique du jeu, mais ça doit s'arrêter là.

Mon personnage a été contacté par Israel pour participer à cette animation, j'ai refusé, éffaré de voir qu'un évènement de jeu était préparé en HJ, j'en ai référé au Gnoo, pas de réponse.

Maintenant ça part en jus de boudin, alors c'est un peu de ma faute, si j'avais fermé ma gueule, ça aurait presque pu passer pour un évènement super bien fait et spontané. Mais je ne suis absolument pas désolé.
Citation :
Publié par Idila
On fait quoi ?
On le signale via la page abus/bugs, je dirais. Je croyais avoir lu que le HJ était interdit, aussi bien en public que par ambassade. Alors certes il peut y avoir une tolérance pour le nouveau qui demande où cliquer, mais là je ne vois vraiment pourquoi on tolérerait ça.

Parce que sinon moi je fais tous mes messages d'ambassade en HJ et basta.
Je l'ai signalé, le joueur d'Israel m'a dit que le gnoo l'avait rappelé à l'ordre.


Je me demande si le Gnoo a bien été impartial dans son jugement étant donné que le joueur d'Israel est un vieux de la vieille dans le jeu.


En tout cas ça l'a pas empêché de mener à bien son projet.
J'ai déjà eu recours au message HJ pour répondre un gros "bien joué ! ta blague elle ma bien fait rire ! ", mais la je trouve que c'est vraiment trop énorme pour ne pas être condamnable . Personnellement Idila je trouve que l'annexion du Pérou par le Guyana en 6.2 était beaucoup moins grave que ca .

( Pour mettre tout le monde au même niveau, Le Guyana a annexe le Perou avec quelque para sur une entente in-game afin de lui éviter de se faire multi atomiser et j'ai été pénalise d'une amende de 100 000 k€ . )
Je trouve que c'est dommage d'en arriver à utiliser le HJ pour faire bouger la partie. On n'est obligé de passer par là, il y a d'autres moyens de provoquer des guerres que de concocter un scénario à plusieurs et rendre les autres joueurs spectateurs.

Puis maintenant, les relations entre dirigeants seront faussées... Parce que ça amène les autres joueurs à se positionner par rapport à des événements suite auxquels ils n'ont pas envie de se positionner...
__________________
Prince de pâles mi-rennes
La paresse qu'il y a dans le fait de ne pas faire l'effort de "décorer" l'organisation avec du RP, la mauvaise foi de l'absurde formule d'introduction aux messages HJ, le fait que tout va tellement vite que ceux qui ont le tort de ne pas être dans le coup ne peuvent que hocher la tête ou être de "vieux réacs", tout ça ressemble beaucoup à ce qu'on reproche aux boulets qui attaquent un PNJ au bout d'un trimestre, et qu'on vire en se foutant de leur gueule.


La comparaison d'Yssuka est carrément valable. Aux anciens qui sont concernés : que vous ayez cédé à la facilité une fois c'est dommage mais pas dramatique, mais s'il-vous-plaît ne jouez pas la vertu outragée.
Je suis content de voir que je ne suis pas qu'un vieux réac.
La publication du message où l'Israelien explique son scénario aurait déjà déjà valoir moults avertissements. Je me suis dit que le sommet quand même réalisé allait repartir sur des bases normales et essayer de remplir ses objectifs, et quand tout a commencé j'ai cru un temps à la réaction RP "spontanée" face à la volonté douteuse d'écriture de scénario du message d'Israel. J'ai même voulu un peu "participer" avant de ... me ranger comme les autres au nombre des spectateurs.
Mon souci premier reste : s'arranger hrp pour faire un truc dans le jeu c'est bof.
mais en quoi ils ont été HRP ????

Comment vous voulez communiquer avec un dirigeant adverse pour un attentat comme ils l'ont fait en quoi est ce HRP ???

Mendoza dans la partie j'ai eu à discuter avec toi , t'es rempli de messages HRP , alors ???

Chuis désolé mais si j'ai un plan à faire , un plan qui est censé faire bouger les choses et créer une interactivité alors je dois vous contacter par ambassades et dire voila on organise un sommet chez moi vous etes invité et on fait exploser le batiment et on accuse les cocos t'en es ?


En quoi ce message est HRP ?



Franchement je suis vener comme c'est pas permis derrière mon ecran
Si c'est fait pour suivre les motivations du joueur et non du personnage, la réponse est évidente : ce n'est pas du jeu de rôle, c'est du civilization.

Si en plus c'est précédé du message « Ceci est un message HJ, donc si un espion lit ce message, il lit un message HJ, ce qui est de la triche. », ça répond également à ta question.

Si ceux qui évoquent ce complot se prennent des messages en privé pour critiquer leur anti-jeu car « c'étaient des messages HJ », ça répond une nouvelle fois de soi-même à ta question.
ah oui et si vous me sortez parce que
Ceci est un message HJ, donc si un espion lit ce message, il lit un message HJ, ce qui est de la triche.



Là , je vous donnerais raison car dans ce cas précis , bien sur que vous pouvez l'exploitez in game ( ce qui a été fait) par le suédois et repris par taiwan .

Non, mais attend, sa veut dire que la police Gnoo s'arrête dès qu'un joueur précise que s'est HORS-JEUX ?

Alors sa vous voudrez dire, que notre entente Guyano-Péruvienne était condamnable juste parce que nous n'avions pas précisé que c'était HORS JEUX ?!
Jozef mes messages hrp dans le jeu sont de puériles recherches pour savoir qui est qui, j'assume complètement la stupidité du truc, pas de souci.
Si tu fais allusion à un "mariage" qu'on m'a proposé alors je répondrai de manière plus détaillée.

On est à 100 lieues de ça ici, où - indépendamment des pays joués - des joueurs, pas des dirigeants de pays, ont planifié un scénario entre eux. Comment veux-tu encore continuer à tisser des liens avec des pays dans le cadre du développement géopolitique de la partie si tu sais que tel ou tel sont capables de passer outre les relations entre états pour s'amuser un coup ???
Si ton dirigeant communique avec un dirigeant, dans le respect de leurs "identités" développées par ailleurs, il y a pas de problème parce que c'est du RP.

Ce qu'ont fait les organisateurs de ce truc, c'est parler de joueur à joueur, hors de tout cadre d'alliances RP, en décalage complet avec ce pourquoi les ambassades sont faites - rappelons que ce sont des éléments du jeu, PAS des messages personnels comme sur ce forum par exemple.
Ca c'est HJ, par définition.

Il y a déjà eu des amendes gnootesques pour ça, c'est un fait.

Sur le portail, certains disent "heureusement qu'ils ont fait du HJ en jeu, c'est mieux que sur MSN".
Il n'y a aucune différence dans la démarche. Que sur MSN on ait eu aucune chance de les griller c'est une chose, mais les détails techniques ne doivent pas masquer la volonté de base, qui est de passer toute cohérence à la trappe pour donner un grand coup de pied dans le cul de "l'action".

Et ça, on est quelques-uns à trouver que c'est dommage.

Oui c'est possible de monter des renversements de situation, des trahisons, des invasions des USA grâce à une habile feinte sur le Kenya oups, j'ai révélé un truc là ? en restant parfaitement RP. L'espionnage de ton coin du monde devrait te l'avoir prouvé, le Grec l'a fait magistralement en jonglant avec les différents bords de sa scène politique interne, et dernièrement l'Allemagne l'a apparemment bien fait aussi.

J'ai pas de recettes pour ce genre de trucs, et dans tous les cas j'ai l'impression que ceux qui sont concernés ont pas envie d'en entendre pour le moment, mais venant d'anciens oui je considère que c'est une faiblesse de ne même pas avoir tenté le coup.

C'est cette paresse ludique qui nous embête, pas le principe des attentats et autres.


Passage par MP pour te donner des exemples que tu connais.
ben tu les mets au ban!!
tu les condamnes !
tu rompts tes ambassades accords etc ...
et voilà , je vais pas t'apprendre , non ?

Dans le jeu tu as des affinnités avec un de tes voisins vous etes bien obligés de parler par ambassades quand vous faites un rp déjanté , non ?

Pareil pour st kitts qui a acceuilli des dirigeants sur son ile ...
enfin franchement cela me gonfle grave cette histoire ....on passe plus de temps à deblaterer sur les forums plutot que d'exploiter cela in game
Citation :
Publié par Josef Hagy
ben tu les mets au ban!!
tu les condamnes !
tu rompts tes ambassades accords etc ...
et voilà , je vais pas t'apprendre , non ? [...]
D'abord tu changes de ton, merci.
Ensuite t'es en train de me demander de conditionner mon jeu RP par un élément extérieur, le fait que je trouve nulle la prestation qui a été donnée ? T'es gonflé.
Le jeu devrait être en circuit fermé, le fait que tu me gonfles ici et que je vois qui t'es c'est suffisant pour quitter la partie, qui ne sera plus jamais la même.

Ensuite mon "voisin" ... je n'ai jamais rien communiqué avec lui qui soit du HJ ayant un impact sur la partie. J'ai le défaut de raconter ma vie en messages privés, ok je l'admets, mais ici on parle de gens qui influent sur le cours du jeu en discutant entre joueurs, c'est dur à comprendre ???
Et St Kitts, tu me situes le rapport ? Une petite trouvaille géniale destinée à nourrir une idée sympa sans incidence sur le jeu.
Pour moi ce qui a été fais cette aprés midi est un des pires trucs que j'ai vu dans le gnoo mais malheureusement, c'était assez ce qui pouvait arriver en 7.2.

Le HJ pour parler du jeu n'a rien à faire sur le gnoo et en dehors du gnoo pendant une partie. Les mecs qui préparent des événements en s'envoyant des messages HJ comme ça on ne peut pas les utiliser je trouve ça d'un nul. Pour moi c'est complètement en dehors de l'esprit du gnoo..... c'est coordonner quelque chose ensemble pour mo ic'est simple c'est du metajeu point barre. Moi j'ai envie de demander ou ca s'arrête, au final on utilise du HK pour confectionner du Jeu et la ca devient trés moche totu en privant le reste de la communauté des informations.
Le But du gnoo avec l'espionnage tout ça c'est jsutement clairement de eprmettre aux dirigeants d'organiser des sales coups mais en pouvant être pris.

Qui vous a donné le titre de MJ ?


Et la en plus on se heurte a une partie des joueurs qui se prends clairement pour l'élite de gnoodiplo et auxquels on ne peut pas toucher... Ca avait deja commencé par les histoires de "reconnaître qui est qui" et ca empire de plus en plus.
Le Gnoo a posté un petit truc sur le forum de la 7.2.

Cette histoire constitue bien un dérapage pour lui aussi, mais ce qui est fait est fait, on continue sur une base assainie.

Je vous propose d'adopter la même position : chacun y réfléchit dans son coin pour la suite, et on continue à s'amuser ensemble.
Enfin, vous continuez à vous amuser, et moi je retourne bosser.
Bah oui :-) mais Felagund, je pense que les choses sont plus compliqués, imagine la méfiance entre les joueurs maintenant.

Parce que c'est la que le bas blesse, comme chacun a fais son marché pour ABSOLUMENT RECONNAITRE le peudo du forum et le pseudo en jeu et bien chaque intervention sur le forum et c'est une mini prise de position sur le jeu, c'est bien pour ça que tout le monde est censé garder l'anonymat.
Les gens n'ont pas vraiment envie de rester anonyme. J'ai hésité avant de choisir 7.2 a cause de ça, cette partie serat-elle un nid à élite? Le gnoo devrait faire une répartition automatique, tu choisis pas ta partie.
mouais y'a à revoir la forme de préparation je dit pas le contraire, et de toute façon le gnoo a tranché.

Mais franchement certains post du forum HJ me donne envie de me barrer de cette partie, faut rester humble et tolérant un peu, on est 90 à jouer. keep cool.
(et je parle pas forcément de l'affaire de malte)

mais le resultat m'a franchement bien fait marrer, le changement d'avatar des acteurs, les répliques toute plus allucinante les unes que les autres, le british avec sa cagoule sans trous pour les yeux, l'israelien qui cherche une biere pour cicatriser la Belarus, le portugais qui se fait kidnapper par un SM, etc...

En tant que spectateur je me suis régalé.

J'en redemande ! Cette fois préparer ça sans HJ, ça empechera pas certains de gueuler, mais osef.
pfffffff

commencez ici, à le garder l'anonymat déjà premièrement .

Deuxio Mendoza je t'ai parlé normalement ,je n'ai jamais joué avec toi mais je t'ai tjrs estimé qd je lisais les fils de la 6.2 et tres rapidement en venant ici et en lisant j'ai su qui tu étais .
Tu vois qui je suis , tant mieux en tous les cas je suis plus que déçu de lire ce que je lis en ce moment sur ce fil

Je pense que beaucoup ici , vous etes des psycho-rigides en puissance et franchement j'aimerais que certains soient mes ennemis dans le jeu .

Je vous dis donc à tout à l'heure

, on va jouer maintenant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés