[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

Répondre
Partager Rechercher
Bon après avoir testé.
Je peux passer de chute d'eau à avalanche comme formation.
Encore faut il avoir trouvé la formation avalanche ^^
Néanmoins, je ne sais pas quelle est le pourquoi je passe en avalanche
J'ai essayé pour voir avec Rush et David, et oui je suis passé en mode Avalanche.
J'ai rajouté Emma pour voir .... je repasse en Chute d'eau 3 O_o
Du coup je réessaye avec différentes unités et ... heu vala quoi, avec certaines je suis en avalanche et avec d'autres pas
Est ce que ça dépend de la classe ?
Des caractéristiques ?
Des personnes tout simplement ?

narf , moi j'ai au moins 5 / 6 evolutions ... baliste la première que j'ai eu.
Mais il faut donc avoir celle de base ? Chute d'eau je ne l'ai pas ...

narf ou est le guide !

Comme c'est dit plus haut, cela doit etre avec des unites specifique, peut etre les armes aussi influences
C'est un jeu qui demande une volonté de s'impliquer dans son équipe .

Sans trop spoiler, on assiste à un gros combat d'armées dès les premieres minutes du jeu, c'est même le premier combat, et on se dit .. c'est quoi ce truc !!

Et bon après on démarre avec une seule union ( = troupe ) de 3 unités , et au fur et à mesure qu'on augmente son nombre de troupe et de soldats, on apprend le jeu tranquillement .

Et la c'est que du bonheur, on personnalise le héro de la tête au pied , ses troupe aussi car on choisit parmi un pool de chef ( les autres héros ) et de soldats de base .

On crées ses groupes, en mixant les races ( + bourines, + endurantes , + magie ou simplement polyvalente ) et les ' classes' ( du nabot mage avec baton au même avec un katana à 2 mains ) , bref tonnes de possibilité .

Apparemment changer de chef change certaines options de combats, plus qu'a tester .

Sérieusement j'adore ce jeu , il ne mérite pas le sort qu'il à eu niveau préview et qui occasionneront surement des ventes médiocres ..
Bon du coup, ce soir c'est expérimentation.
Déjà comprendre comment calculer les APs et autres d'une unité.

Bon la c'est facile, c'est la moyenne des caracs des unions.
Donc une union avec une unité AP 30 et une autre AP 50, ça fait une AP de ... 40 c'est bon z'avez pas oublié vos cours de maths.
Et concernant les unités à 2 armes ?
Et bien pour l'attaque, c'est valeur main droite + la moité de la valeur de la main gauche.
Quand à la défense, je suis toujours à la recherche de la formule.

Pour les PVs et PA, il s'agit d'une simple somme ... ouf

Bon déjà, c'est ça... maintenant, il faudrait voir les impacts réels des formations (je m'y mets)

En fait, il faudrait transformer ce thread en Wiki pour que l'on y mette toutes nos découvertes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Edit : ZOMG O_o
A première vue, l'impact des formations serait lié à .... la race !!!!
Je reviens vers vous avec de plus amples infos
Edit2 : ouf .... oupa non, la on est avec des %ages de la carac d'origine
Exemple :
En position 1 de la flèche d'Athlum, il y a +5% en AP
En position 1 des pinces, on est à 70% de la DP d'origine
A chaque fois arrondi à l'inférieur
Tu parles d'un bordel
Bon des que je peux ce soir je tente les expériences ...
Un wiki ne serait pas mal en effet.

Mais bon les AP, j'ai jamais vraiment eu trop de pblm avec ... la plus grosse action que j'ai eu à faire etait de 52 points donc bon, avec un pool de 150 de dispo.

Mithri tu as deja eu à faire aux abelisques ?

@edit: je vais me focaliser sur les armes, tente de faire sur les persos mithri , on se partage le taff ^^
nope pour les abelisques
en fait je me suis arrêté juste avant de rejoindre les remparts lumineux.
Et je parle des AP/DP/AM/DM et non pas des PAs ^^
C'est à dire l'impact des formations sur les attaques/défenses physiques/magiques, car c'est bien beau de savoir que ça augmente ou que ça baisse, mais je voulais connaître l'impact effectif.

Pour les PAs, ce n'est pas un soucis, c'est la somme comme pour les Pvs

PS : petit truc marrant, vous avez vu que le nom de l'union change selon le chef ?
Par exemple j'ai
Division : David
Troupes : Rush
Violette et potes
Est ce que ça dépend du chef en lui même ou de sa classe ?
Bon voila apres les tests :

les armes ont dirait que cela ne change rien.

Les niveaux des formations corresponds aux nombres de heros présent dans l'unité, pour le niveau III il en faut 5 dans 95% des cas. Lorsqu'il y a des magiciens parfois cela tombe au niveau II ..

Je viens de découvrir l'amélioration :

Regard d'aigle ==> Dans le mille
(Renforce la Defense contre les explosifs)

Pour avoir le niveau I : Pagus dans le groupe avec une unité de combat : Davide/ emma etc.

Niveau III : Blocter+Pagus+Oakes + 2 autres heros.


Tu te souviens ou tu as trouvé chute d'eau ? J'ai l'amélioration avalanche mais pas celle de base.
j'ai aussi l'amélioration éruption volcanique.
Rah la vache ! je viens de vivre une scéne grandiose digne d'un film.
Continu un peu mithri tu en es pas tres loin

Sinon c'est pas "5 persos" qu'on peut avoir par combat, car la je viens d'obtenir mon 6 disponibles durant les combats.

Je pense qu'on peut finir avec bcp bcp de monde ^^ Je suis toujours pas au CD2.
Mais bon, si on se rappelle le syndrome FF7, apres le cd1 fini, tout va tres vite .
En espérant que cela ne soit pas le cas.

Bon j'ai abandonné l'idée de tenter de tuer un abelisque pour le moment, lorsqu'il est en danger, ce bougre me balance un sort qui fait mutisme ...

Et j'ai toujours pas la science pour faire des potions. Rah encore bcp de chose à découvrir tout n'est pas filer pendant le tutoriel qui dure environs 2H, j'adore.
Citation :
Publié par silkr
Bon voila apres les tests :

les armes ont dirait que cela ne change rien.

Les niveaux des formations corresponds aux nombres de heros présent dans l'unité, pour le niveau III il en faut 5 dans 95% des cas. Lorsqu'il y a des magiciens parfois cela tombe au niveau II ..
je ne crois pas
j'ai des formations au niveau II avec un seul chef et au niveau III avec 2

Citation :
Publié par silkr
Tu te souviens ou tu as trouvé chute d'eau ? J'ai l'amélioration avalanche mais pas celle de base.
j'ai aussi l'amélioration éruption volcanique.
nope, désolé :/
peut etre mission de guilde
Citation :
Publié par mithrilendil
Par exemple j'ai
Division : David
Troupes : Rush
Violette et potes
Est ce que ça dépend du chef en lui même ou de sa classe ?
Du chef et de la race je pense. J'ai fait une team avec le gros baleze qui nous demande de secourir un môme au début du jeu, dans la taverne, et lui c'est "Gang de J'ai-oublié-son-nom"
NArf, mithri pourtant j'avais vérifier.
Bon, tu as réussi à faire d'autre évolution ?

Moi je prefere maintenant avoir 2 unions complètes avec 3 héros chacun.

Sinon as tu réussi à apprendre la science des potions ? Moi toujours pas ... Je n'ai qu'un soldat qui la connait, et j'ai quasi aucune potion connu de dispo.

@edit, le test sur jv.com vient de sortir : 13/20.
La conclusion est parfaite

Citation :
Outre ses défauts techniques, le jeu souffre de nombreux problèmes de gameplay qui tendent à rendre la progression plutôt laborieuse. Mais une fois que l'on oublie les folles espérances que suscitait le titre, on découvre un RPG plutôt complet qui vous tiendra occupé de longues heures durant.

@€dit2: Apres divers recherche, celon les dires de certains, avoir des évolutions de formation (celle en verte) permet d'avoir des ordres spécifiques lors des combats , ces ordres apparaissent en vert.
Elle serait surpuissante. Mais n'apparaisse pas tout le temps.
Le guide officiel sort le 1er decembre (Uk.)
J'aime po les guides officiels
Justement, ce qui me plait c'est de découvrir tout ce qu'on est en train de découvrir.
Je suis très "old school" dans ce sens.
Par exemple dans un MMO pour moi, il est impensable d'aller sur un site donnant le script d'un boss. On le découvre et on met en place notre tactique.

Et oui pour les potions ^^
J'en ai d'ailleurs pas mal dans mes unités.
Mais je ne pourrais te dire comment je l'ai appris.
Mais bon, j'ai aussi beaucoup farmé (j'en suis à 65 en grade de combat qui est plus ou moins le niveau)
Et d'après ce que j'ai compris, quand on augmente le grade de combat, du moins à certains paliers les adversaires montent aussi en puissance.
C'est peut être pour cela que pour toi la mine s'est passé facilement et pas pour moi (ou alors je n'ai pas assez farmé ou alors je suis une burne, ce qui reste dans le domain du possible )

Et au final, j'ai arrêté tôt hier soir, donc je n'ai pas beaucoup plus cherché que le premier impact des formations.
Au final, j'aimerais bien livrer les impacts exacts des formations.
Genre : pour la formation "Front"
- Avant garde +x% AP et AM
- Flanc +x% DP
- Arrière garde +x%AM et DM

Mais bon ....
Donc tu n'es pas encore arrivée encore au nid d'aigle ?

pour le farmage pas plus que d'habitude, je nettoie un peu les secteurs, et je fais les quêtes annexes, sans me presser.

Les guides, je suis un peu d'accord avec toi lorsqu'on ne met pas 30 minutes pour arriver à un boss et pas de sauvegarde avant.

Sinon, mince ou j'ai bien pu passer à coter des potions ... Je n'ai qu'une magie de soutien c'est "temps double".
Vi ça y est arrivé au Nid d'aigle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non sérieux, c'est un vrai spoiler la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ZOMG le combat entre Alondil et Emma ... il est énorme
Et puis à la fin j'ai écrasé une pitite larme quand même
Heureusement que la fille est plus "mignonne" que la mère

Ah , c'est épique comme scène. Mais la je me heurte à un boss. Première tentative échec, faut revoir les combinaisons.

Ps: Et y a une surprise ^^ lors de ce combat.J'en tremble encore.

C'est juste un peu plus loin, genre 1 h de jeu sans speeder.

Non, mais, le jeu c'est fait descendre à cause de sa realisation passable, mais quand on y joue, on est vraiment pris !
C'est bizarre quand je vous lis, j'ai l'impression que vous parliez limite plus d'un jeu du style "dinasty warriors" avec combat de masse et compagnie, que d'un RPG non ?
Vous le décrieriez comment vous ?

J'avais le choix aujourd'hui en TLR et Dead Space, finalement la balance à penché pour dead space, mais j'ai un doute maintenant !
Va lire le test sur JV.com , il est assez bien foutu.
Mais c'est pas du tout du dynasty warrior quand même ^^

Les styles de jeux n'ont rien à voir entre Dead space et TLR.
C'est un JRPG tout ce qu'il y a de JRPG-esque.... mais avec des combats de masses

Sinon premières impressions : ben j'aime beaucoup pour l'instant ^^

Graphiquement bon... c'est sur que c'est pas du GeOW2, mais ça reste assez joli je trouve. Après effectivement ça ramouille pas mal durant les combats... mais pas au point de gacher le plaisir de jeu je trouve. Sinon pour les temps de chargements je ne sais pas ce que ça donne via DVD, mais en installant sur le disque dur ils sont très rapides (on a même pas le temps de lire les tips présentés sur l'écran du chargement la plupart du temps )

Sinon que dire... j'aime bien l'univers, les personnages et les designs somme toute. Les musiques sont très jolis et le doublage anglais irréprochable. Niveau scénario dur à émettre un jugement pour l'instant, mais en tout cas ça donne envie de savoir la suite. Le tout possède un certain côté FF... mais tout en étant aussi différent.

En terme de gameplay, je dois que par certains côté ça fait pas mal penser à FFXII - l'exploration en moins et avec un système de combat différent. Pour les combats ben on est un peu paumé au début... mais c'est agréable et assez original. Je maîtrise pas encore toutes les subtilités mais je m'amuse bien ^o^

'fin bref j'aime beaucoup pour l'instant, en espérant que ça dure ! En l'état je ne comprends pas trop pourquoi il s'est fait cassé à ce point car je ne vois pas trop quoi lui reprocher à part ses soucis techniques - certes bien présents, mais à mon sens pas suffisant pour gacher le plaisir de jeu.

Et sinon je suis content que voir un JRPG où on peut sauvegarder où on veut et qui met enfin ce côté ces maudits point de sauvegardes

Sinon par contre petite question - j'ai du louper un truc, j'arrive jamais a lancer un combat avec "Avantage allié" à chaque fois le monstre me répère Une idée ?

-Sergorn
euh il n'y a pas d'avantage allié pour débuter un combat me semble, c'est même l'inverse , une pénalité si le monstre te chope avant que tu le provoque avec RT .

L'avantage allié c'est le fait que le coup du prochain membre de l'union soit avancé quand tu réussie le QTE ( quand tu appuies sur la touche a l'occasion idéale ) .

Si tu réussi une chaine complète , le dernier membre de l'union fera automatiquement un critique .

Enfin je crois, j'ai fait trouze millions de combat et je n'ai pas souvenance d'un avantage allié pour commencer le combat .
Citation :
Publié par Sergorn

Sinon par contre petite question - j'ai du louper un truc, j'arrive jamais a lancer un combat avec "Avantage allié" à chaque fois le monstre me répère Une idée ?

-Sergorn

Oui Appuye sur RB cela lance le ralentissement du temps (bullet time). Tu t'approches des mobs que tu veux cibler: ils passent en rouge. Puis appuie sur TB lorsque tu veux que le combat s'engage avant la fin du temps du bullet time.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés