[Actu] Sortie en France, épisode 3 : La revanche de la collector

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'en distribuant TcoS Mindscape s'ouvre sur de nouveaux horizons.
Une semaine semble pas si long après les déboires rencontrés. il me tarde d' avoir la boi-boite dans les amins.
Question abordée ailleurs, mais je demande ici pour en avoir le coeur net et éviter une désinstallation malencontreuse :

- Est ce que le client de la Beta (que j'ai téléchargé aujourd'hui même) sera le même que celui de la release (en le patchant bien entendu) ? Ou faudra t-il nécessairement se procurer la version boîte ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par tiboristo
ils ont des objectifs de rentabilité mais peut être moins de rêve de profit. Il ne faut pas oublier que pour que Spellborn tienne dans le temps, il faut qu'à un moment il arrive à être rentable: que la mise de fond soit rentabilisé et que de l'argent soit gagné.
En plus si ils arrivent à en gagner SIL pourra embaucher et vu que spellborn est leur gros (et seul) projet, je pense pas qu'ils soient pret à passer à un autre projet avant longtemps, ils feront en sorte de pousser spellborn au max comme l'equipe d'Eve online.

Donc je croise les doigts sur le fait qu'il y ai assez de gens rapidement pour que Spellborn soit rentable et donc que son avenir soit assuré.
Ok,+1, tout est question de politique financière
Citation :
- Est ce que le client de la Beta (que j'ai téléchargé aujourd'hui même) sera le même que celui de la release (en le patchant bien entendu) ? Ou faudra t-il nécessairement se procurer la version boîte ?
On ne pourra pas patcher le client bêta pour accéder aux serveurs release.
Citation :
Publié par LaSolDoMi
gênant ca . . . comment on pourra tester la zone de départ alors ? un autre client mis sur le net a l occasion ?
oui. Mais au de la du lvl 8, il te faudra une boite pour updater ton compte et accéder au reste du jeu.
Citation :
Publié par Ilaënys
On ne pourra pas patcher le client bêta pour accéder aux serveurs release.
bien sur que si tu peut prendre le jeu en version bêta et il se mettra directement sur les server en live ou sinon tu fait une copie de ton client bêta .
Citation :
Publié par yelvanor
bien sur que si tu peut prendre le jeu en version bêta et il se mettra directement sur les server en live ou sinon tu fait une copie de ton client bêta .
Il ne me semble pas que se soit ce qui a été dit officiellement, si je retrouve l'infos je posterais le lien.
Je veut pas vous faire peur mais Mindscape est réputé pour sortir des jolies bouses quand même... et surtout qui reste bien souvent anonyme.


Regarder les titres qu'il ont sorti...

"Bienvenue chez les cht'is"

"playmobil Pirate, à l’abordage !"

"Cake Mania 2"

le reste ici : http://www.mindscape.com/Products/Pr...mid=832&lm=832

Bref perso dans mon magasin quand je reçois ce genre de jeu je les fou dans un petit coin sombre très loin des gros titre....

Enfin bon j'espère me tromper mais en tout cas si Spellborn est du "Style" mindscape c'est pas une bonne nouvelle....
Aloha,

Est-ce que tu as joué à la béta, même quelques heures ?

Si oui, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes.
Si non, alors, dis-toi que TCoS (avec Syberia) sera l'un des seuls titres intéressants (à mes yeux) de Mindscape.

L'important en définitive n'est pas qui distribue le jeu mais qui le crée. En l'état, TCoS, qu'il soit distribué par une compagnie majeure ou pas, reste le même jeu. Il n'y a donc pas de soucis à se faire (si ce n'est le nombre de boîte qui seront sur le marché).

Vivement vendredi prochain.
Citation :
Publié par Sillvalt
Aloha,

Est-ce que tu as joué à la béta, même quelques heures ?

Si oui, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes.
Si non, alors, dis-toi que TCoS (avec Syberia) sera l'un des seuls titres intéressants (à mes yeux) de Mindscape.

L'important en définitive n'est pas qui distribue le jeu mais qui le crée. En l'état, TCoS, qu'il soit distribué par une compagnie majeure ou pas, reste le même jeu. Il n'y a donc pas de soucis à se faire (si ce n'est le nombre de boîte qui seront sur le marché).

Vivement vendredi prochain.
Oui oui j'ai joué à la beta et pour moi mes craintes sont réelle.

Quand au fait que seul le jeu compte je suis d'accord avec toi mais sache que j'ai vue passer des 100 aines de jeux mindscape dans mes mains et que aucun na vraiment eut un gros succès à part Syberia... sa reste quand même très préoccupant.
On a déjà un éditeur que ce fusse mindscape ou non, le jeu sortira le 5décembre.

Après on aurait pu attendre comme les américains janvier 2009.

C'est un moindre mal on va dire.
Citation :
Publié par Zadriel
Je veut pas vous faire peur mais Mindscape est réputé pour sortir des jolies bouses quand même... et surtout qui reste bien souvent anonyme.


Regarder les titres qu'il ont sorti...

"Bienvenue chez les cht'is"

"playmobil Pirate, à l’abordage !"

"Cake Mania 2"

le reste ici : http://www.mindscape.com/Products/Pr...mid=832&lm=832

Bref perso dans mon magasin quand je reçois ce genre de jeu je les fou dans un petit coin sombre très loin des gros titre....

Enfin bon j'espère me tromper mais en tout cas si Spellborn est du "Style" mindscape c'est pas une bonne nouvelle....
Mindscape est un fournisseur tres souple contrairement à certains et il permet sur certains ittres à 9.99 de faire de beaux cartons
Mouais Mindscape pourquoi pas, ça pourrait être pire quand même. On leur demande juste de diffuser le jeu suffisament pour qu'on puisse l'acheter, au pire en ligne.

Par contre un truc qui passe (très) mal dans l'interview de Mirage...

Citation :
C'est sûr qu'en tant que développeur, on doit donner quelques notions de contenu high end, mais dans ma vision c'est le joueur qui le fait lui même.
Glups. Pas rassurant ça. Va falloir aller expliquer aux déçus de War ou de AOC qu'ils n'avaient qu'à le faire eux-mêmes, leur contenu HL, au lieu de partir...

Tiens, re-Glups pour la peine.
Citation :
Publié par Dams333
Glups. Pas rassurant ça. Va falloir aller expliquer aux déçus de War ou de AOC qu'ils n'avaient qu'à le faire eux-mêmes, leur contenu HL, au lieu de partir...

Tiens, re-Glups pour la peine.
Ba la différence majeure avec AoC, c'est que Funcom avait annoncé le contenu HL dont on a pas vue encore la couleur à ce jour. Il vaut mieux annoncer ce genre de choses que de dire on va faire ça, ça et ça et au final ne rien avoir. Et puis faut pas se leurrer, il y a aussi les bugs à gogos qui ont eu raison de notre patience (je parle en tant qu'ancienne d'AoC).
Le fait que le contenu HL n'existera pas, que la conquête de shard n'arrivera pas avant 1 an, que les quêtes ancestrales ne seront pas dans le jeu pour l'instant , m'a un peu refroidi. Et puis j'ai l'impression que cette fameuse influence des joueurs sur le monde à disparue.
Bref il ne reste qu'à Spellborn son univers particulier et son système de combats, et je trouve ça un peu léger. Mais c'est une impression.

La seule chose qui m'attire c'est le "Tout ce qui est caché, doit être trouvé", je me demande bien ce que ça signifie. Est ce que c'est du marketing ou alors est-ce qu'il y a réellement des choses que l'on ne connait pas et qui doivent être découvertes ?
Bah rien que le passé du monde a plusieurs zones d'ombre. L'archéologie et la remise a jour d'ancienne technologies fais aussi partie du Jeu.

Et puis aucun jeu ne peut se targuer d'être parfait des la sortie (ou alors c'est un jeu solo), Il est vrai qu'il a son Univers/Art graphique et son Gameplay en sa faveur, ça ne veux pas dire que c'est tout. Les classes sont intéressantes, les dialogues et l'humour omniprésent, (des petits easter eggs ). Après oui l'évolution du Jeu peut donner quelque chose de fantastique.

Et puis bon " Ce qui est resté caché, doit être retrouvé" c'est un petit peu le -slogan- de Spellborn ( marketing j'ai pas l'impression, pas assez grosse équipe pour tout gérer )
Il y'a quand même pas mal de trucs cachés. Mirage nous a quand même fait découvrir un mini boss lors de l'irl dans la zone d'hawksmouth et je ne connais pas un beta testeur qui savait qu'il existait. ( et pourtant on l'a vu en long et en large la zone d'hawksmouth pendant les phases de beta )

Ah oui une petite FAQ sur la sortie est disponible
Nickel ça répond aux quelques questions que je me posait encore sur la sortie du jeu en France et l'accès aux serveurs...Je crois que j'ai tout ce que je voulais savoir du coup.
Pour les inquiets, gardez à l'esprit qu'un éditeur reste un éditeur, dans le cas présent. Le jeu est géré par une équipe qui a eu le cran de tenter de sortir des sentiers battus, je ne pense pas que cette même équipe laisserait les éditeurs leur faire faire n'importe quoi.
Puis il y a plusieurs éditeurs... Cette crainte envers Mindscape me rappelle un sujet sur lequel je suis intervenu il y a peu, et cela concernait Acclaim cette fois. Un joueur se demandait si Acclaim (connu pour ses F2P) n'allait pas transformer TCoS en y implantant un item mall (ces sortes de magasins en ligne proposés par l'éditeur où tu peux acheter de l'équipement dans les jeux F2P) et autres changements forcés. En gros, Acclaim allait s'approprier le jeu et le pourrir, selon ses dires!

http://www.tcos.com/sbforum/viewtopi...r=asc&start=75
Cherchez Xil.

Quelques extraits:
"And by signing with Acclaim you have garunteed that the project will be swept into a pool of half finished gimmick projects and utterly raped of all it's possible innovation."

"He [Note du quoteur: He --> David Perry, d'Acclaim] will force his own executive views about game design into your project and uproot everything you have tried to accomplish here."

"And in the end Acclaim will own the rights to your project and it will dissapear from the view of the gaming community in a wash of free to play games [...]"

Une dernière pour la route:
"Your game will be perveted into nothing but an interactive home shopping network deisgned to brain wash gamers into spending money on garbage."

Bon, trève de bavardages, gardez à l'esprit que TCoS dispose de plusieurs éditeurs, je ne pense pas que l'un d'eux puisse avoir assez de poids pour faire céder les autres éditeurs et l'équipe de Devs à ses moindres caprices. Seul un manque cruel de bénéfices pourrait faire tourner TCoS vers le modèle F2P, à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés