Bug en jeu, objet perdu, "nous ne pouvons rien pour vous"....

 
Partager Rechercher
Bonjour Monsieur Goa,
comme vous le savez sans doute, votre jeu tourne autour du PVP et des prises de forts. Dans certains cas et avec pas mal de chance (soit une fois l'an), votre investissement en jeu et les longues heures passées devant l'écran sont récompensés par votre droit à ramasser dans les coffres de prises de fort un sac contenant des objets plus ou moins prestigieux.
J'ai eu la chance recemment de me voir attribuer un "sac doré massif" , soit l'une des plus grosses récompenses possibles dans ce genre d'évenement si je ne me trompe pas, et ma première et seule qui plus es (brisfer orienté defensif 40, pas vraiment le mieux placé pour ce genre de truc). Fou de joie et tout tremblant sur ma chaise, je clique donc sur le coffre. Une jolie fenetre s'affiche et un jolie sac n'attendant que moi apparait.
Je clique dessus, on m'avertit que si je prend ceci, ce sera lié à vie à mon personnage (ce que j'accepte avec empressement) et....rien.
La fenetre ne disparait pas, le sac est toujours au fond du coffre.
Je clique frenetiquement sur le sac, toujours la meme mire me disant que l'objet allait etre inévitablement lié à moi, mais rien, mes petites mains potelés de nains n'arrivant pas à attraper l'objet...malgré mes cris de frustrations sur tout les canaux du jeu et jusqu'a la disparition du coffre, et à ma lassitude d'avoir une fenetre qui ne fait rien.

Après ce moment d'exaltation frustrée, je décide donc d'écrire à Monsieur GOA pour lui relater l'évenement et ma detresse, sur qu'il pourra m'aider et me rendre l'objet tant convoité.
Que nenni, car j'ai reçu sur mon mail la réponse suivante :

"
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre requête.
Nous vous remercions de nous avoir remonté ce problème.
Ce faisant, nous sommes désolés de vous annoncer que nous ne pouvons pas vous offrir de compensation pour un objet que vous n'avez pas reçu.

Nous nous excusons pour la gêne que cela a pu vous occasionner et restons à votre disposition pour toute autre demande dont vous voudriez nous faire part.

Cordialement,
L'équipe Européenne du support client WAR
"

alors voila, je m'interroge. Je sais bien que War n'est qu'un jeu, mais bon, vous comprendrez que je suis légerement...indisposé.
La prochaine fois que j'aurais un soucis in-game, que je perdrais 30 niveaux, que mon perso se transformera en elfe ou pire, en goblin, on me dira que "nous sommes désolé"?

J'ai proposé de fournir une capture d'écran prouvant mes dires, et je suis sur que (si le système de log est bien fait) vous avez trace de ceci.

Autre point, il y a 15 jours de cela, j'avais ouvert un cas similaire d'un objet qui lui, avait purement et simplement disparu apres l'avoir ramassé. Et bien Monsieur Support Goa avait eu la délicatesse de me le rembourser. Alors pourquoi pas cette fois ci?

Enfin bref, un peu d'écoeurement que j'espere voir disparaitre, convaincu qu'il s'agit d'une regrettable erreur de la part de votre support, et un petit témoignage pour voir si quelqu'un a eu le meme problème et voir comment il l'a résolu..
Le mieux, c'est lors de la prochaine facturation de ton abonnement, leur envoyer ce mail :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre requête pour le réglement de mon abonnement.
Je vous remerci de m'avoir remonté ce problème.
Ce faisant, je suis désolé de vous annoncer que je ne peux pas vous offrir de compensation pour un reglement que vous n'avez pas reçu.

Je m'excuse pour la gêne que cela a pu vous occasionner et reste à votre disposition pour toute autre demande dont vous voudriez me faire part.

Cordialement,
L'équipe du support du compte bancaire d'un client de WAR.




pour rajouter un peu d'eau ( violette ) au moulin, sur le boss répurgateur de la crypte, au moment de prendre le coffre, de joli loot sentinels apparaissent, on fait tous notre petite besogne de cupi ou besoin, et puis pouf, pas de random, le coffre est toujours la, mais pas de loot

adieu beau set sentinel
Effectivement ce genre de cas se multiplie, comme une fois ou ayant loot un sac vert dans ce même fort je m'aperçois que je suis mort (dût a une magnifique AOE de MF a travers le mur du dessus mais bon passons sur cet autre souci remonté).

Bref je demande qu'on me rez et finalement a 3s de la fin j'arrive a être rez court vers le coffre et l'ouvre.

Le sac apparait je confirme et là rien ...

Bilan pas de sacs ...

Je n'ai même pas pétitionné car j'avais déjà eu d'autres péripéties de ce genre auparavant avec ce genre de réponse auto.


Bref d'une manière générale, les GM semblent assez dépassés et on reçoit ce qui me semble être des réponses auto et pire encore ne se penche plus sur les soucis que nous rencontrons.

J'espère simplement que c'est passager car un jeu se doit d'être surveillé / entretenu.
Si rien n'est fait cela ne fera que péricliter la qualité du jeu et faire fuir les consommateurs !

Ou pire que nous agissions comme Kinou nous l'a si brillament proposé
Citation :
Publié par Franck Vacher
Citation :
Publié par Falckor
Citation :
Publié par Franck Vacher
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
M'en fous, ce soir je venais pas de looter un sac doré au moment ou le serveur a crash.
Si ce cas s'est présenté l'un de ces derniers jours, tu peux toujours faire une requête auprès de l'équipe support. S'il y a des traces sauvegardées malgré le crash, ils pourront peut-être te rendre l'objet.
tiens c'est nouveau.
C'est une possibilité assez récente oui et pas toujours possible, c'est pourquoi je vous invite à contacter le support si c'est arrivé récemment.
du 22/11/2008 à 21h57.
Suite et fin des aventuriers de l'objet perdu.

Après avoir réouvert un cas ou je demandais un peu plus d'explication, j'ai eu un GM en ligne, qui m'a demandé de lui expliquer ce qui s'etait passé.
après avoir tout passé en détail, la réponse est invariablement la même :
- "nous sommes désolé mais nous ne pouvons pas vous aider"
- "mais pourquoi, ils vous manquent quoi, une trace?"
- "comme nous vous l'avons déja dit, nous ne pouvons pas vous rendre un objet que vous n'avez pas eu."
- "Donc si je comprend bien, un mécanisme déficient du jeu m'a lesé d'un objet rare, mais vous ne pouvez rien pour moi? bien...."
- "Je comprend votre mécontentement, et je vous prie de nous excuser pour la gène occasionée".

Ce que je comprend, c'est qu'il y a des consignes qui sont appliquées par le support de façon bete et méchante. Les possibilités techniques sont la, j'en suis sur (on m'a déja remboursé un objet qui avait disparu de mon sac quand je l'ai ramassé et que donc techniquement je n'ai jamais eu, plusieurs personnes ont eu a peu pres le meme probleme et ont été remboursées), mais voila, on ne veut pas s'embeter à gérer ce genre de cas.
Je trouve assez curieux de ne pas avoir de recours face à ce genre de problème, et d'avoir droit à une langue de bois quand vous voulez creuser un peu plus.

Merci monsieur support..
Moi ce qui m'est arrivée :
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais avant les crashs du serveur Gisoreux, tout ce qu'on a fait pendant les quelques minutes d'avant ça disparaît.

Juste avant le crash de vendredi dernier, j'étais en train de vider ma boîte aux lettres des items invendu à l'AH. Le serveur crash et la c'est le drame en se connectant : la moitié des items que j'avais retiré (soit une douzaine) n'étaient ni dans mon inventaire, ni dans ma boîte aux lettres.

J'ai envoyé un ticket, mais la réponse a été la même que tout le temps "Nous sommes dans l'incapacité de vous restituer vos items, désolé de la gène occasionnée" Alors je suis d'accord je n'ai pas fourni de screen ni rien je n'ai pas non plus garder les accusés réceptions des mails car une fois les items dans mon inventaire je sais que je les ai ...

Enfin voici la petit anecdote ... heureusement que ce n'était pour moi que des objets bleus et verts on va dire !
J'ai une question très bête, et qui probablement ne concerne pas le cas du sujet, mais je vais quand même en parler, sait on jamais :

Il m'est arrivé en lootant des trucs, que la fenêtre ne disparaisse pas, et que j'aie l'impression que rien n'est venu dans mon inventaire. En ouvrant mon inventaire, il arrive parfois que l'item reçu ne se voye pas facilement parmi le bordel de mes sacs. Est ce que ce ne serait pas parfois le cas?

Visiblement, ce n'est pas le cas évoqué ici, mais comme je sais comme on est impulsif à aller poster, avant de bien vérifier en jeu si on ne s'est pas trompé, je suggère de toujours vérifier son inventaire plutôt deux fois qu'une avant de demander à MJ

Sinon, toute ma sympathie aux gens qui se sont fait avoir de cette manière. Le boulot de tank, c'est non seulement pas toujours simple, mais en plus c'est ingrat, parce que le décompte des contributions n'a l'air de prendre que les gros chiffres de dégats et de soins en compte.
Euh personnellement le décompte des contributions... Pour moi c'est une vaste plaisanterie... Un jet de dé... A l'entrée de la zone peut être... J'ai vu des gens repartir avec des sacs d'or en ayant donné 2 coups sur le héros... Hum... Bref...

Pour le problème de la gestion des demandes suite à un sac non looté ou un problème avoisinant... La réponse est toujours la même apparemment: "Désolé mais je vous prie de vous pencher en avant et de dire AAAAHHHHH"

Le cas c'est déjà produit sur un de mes personnages et la réponse a été qu'on ne pouvait rien pour moi, désolé... pas d'explication, rien... passons sur le fait que le coffre ne reste disponible que quelques poignées de secondes (si tu es mort en dessous de l'escalier et que tu as un sac... Ba... Tu peux toujours t'accrocher...); passons sur le fait qu'un dot t'empêche de prendre... Merci les flambys qui viennent mourir en spamant les joueurs vainqueurs de dot pour les empêcher de looter... Mais si en plus les GM ne prennent même plus le temps de regarder les logs et de dédommager...

M'enfin après tout... Si les GMs sont aussi compétents que les serveurs sont solides et fiables... Ca ne m'étonne qu'à moitié...
Moi j avais loot un sac en or et au moment de faire mon choix je selectionne le casque et je recois des sous a la place j ai de suite ecrit a la faq 30min plus tard j était send IG j'ai precise le lieu l heure et le lendemain j ai ete de nouveau contacter par un dev qui ma donne le loot que je desirais au depart

Dans mon cas j ai eu le sac mais pas l objet que je desirais au depart et sur une intervention de goa je l ai eu ( merci a eux au passage )

Donc je ne sais pas si c'est pareil mais pourquoi s'il es sur les log gagnant ne pas pouvoir lui redonne
Citation :
Publié par lionnesauvage
Moi j avais loot un sac en or et au moment de faire mon choix je selectionne le casque et je recois des sous a la place j ai de suite ecrit a la faq 30min plus tard j était send IG j'ai precise le lieu l heure et le lendemain j ai ete de nouveau contacter par un dev qui ma donne le loot que je desirais au depart
C'est précisément le cas où il est possible de rendre le contenu du sac en vérité.
Arf j'avais eu aussi ce bug il y a une semaine en QP22 PV, sac bleu, je sélectionne l'anneau et je reçois les sous. Bah j'ai pas FAQ tant pis pour moi, j'avais cru à une mauvaise manip de ma part

Je pense que c'est mort si tu FAQ pas sur le coup.
Lol il m'est arrivé la même chose et je croyais que c t moi qui avait perché,
donc c'est bien un bug IG, moi j'y ai perdu une pièce de set dans l'histoire ... mais ça remonte à ....
Pareil pour moi a cause du reset serveur d'hier nous étions sur baracus (dernier boss de l'enclave) nous le tuons, les loots s'affichent et la reset serveur...ok

Je demande a un mj de bien vouloir nous refaire la distribution des loots...car prévenir 10minute a l'avance c'est mal c'est pas asse tôt :s impossible...bon ba perdu 3casques sentinelle une ceinture et 3jours de lockout, merci.
J'avoue que j'ai l'impression, que les directives sont de lacher vraiment au minimum, alors que de nombreuses demandes sont de bonne foi.

Perso, je me suis fait couilloner un sac jaune, aussi, j'ai FAQ, rapidement un mail pour dire qu'ils s'en occupent. Moi ? Tout content de la réactivitée de l'équipe j'attends et voilà la réponse :

Citation :
Vous nous aviez contactés à propos d'une récompense de Quête Publique que vous n’avez pas obtenue.Après vérifications, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de restitution.Nous vous prions d'excuser de la gêne occasionnée.
On m'explique rien, ni pourquoi je ne récupère pas mon sac aquis, ni comment faire pour que ça n'arrive plus. Même des lettres automatiques de réponse à des candidatures spontanés sont plus précises.

A la différence que ici je paye et il y a effectivement un mal fonctionnement en jeu.

Une PME au fin fond d'une ZUP est meilleure que Goa en terme de communication, alors qu'ils ont rien à gagner ou perdre eux.

Et pourtant je suis vraiment patient en règlé générale sur tout les aspect négatifs qu'on peut avoir.


A croire, que vous vous rendez pas compte que vous êtes dans un contexte ultra conccurentiel, avec une bonne partie de la commauntée très mitigée sur le payment de l'abonnement à venir. Si j'écris une lettre, à n'importe quelle boite, j'aurais au moins un élément de réponse, pas la sensation que vous vous en êtes même pas occupés.
D'un autre côté ca se comprend aussi qu'ils aient eu ces directives.

Les MJ ne doivent pas devenir des distributeurs de loot sans avoir de preuves pour avérer la perte.

Si les MJ n'ont aucun moyen dans leur log de tracer la perte d'un sac non ramassé, alors c'est normal de ne pas se baser uniquement sur la "bonne foi" du joueur. si par contre ils en ont les moyens matériels, alors les MJ et la politique de GOA sont à blâmer.

La question est donc : GOA a-t-il moyen de confirmer de leur côté le non-ramassage d'un sac attribué par une QP/prise de fort/instance ?
Mais quand bien même, j'ai vraiment du mal à gober que c'est impossible de faire le corrélation entre les gagnants de la QP et leur inventaire ... vide de l'objets.

Je doute que ça demande d'énormes moyens ça, même des sites externes arrivent à te faire un copier coller de ton équipement, pourtant eux on leur donne pas d'argent pour ça. ( enfin directement )
Sur wow on a droit a UNE restitution d'objet par compte ( pas par persos ) peu importe que le joueur joue depuis 6 mois ou trois ans , il n'a droit qu'a une restitution d'objet.

Et la restitution de l'objet ne se fait que si les MJ retrouvent dans les logs du jeu trace comme quoi l'objet a effectivement été en la possession du joueur ou , dans de rares cas , quels objets auraient duts être lootés sur un boss qui bug et impossible a looter.

Dans le cas qui nous intérèsse :

- le joueur n'a jamais été en possession de l'objet
- il n'est pas forcément possible pour les MJ de savoir si il y a eu bug ou non

Citation :
même des sites externes arrivent à te faire un copier coller de ton équipement, pourtant eux on leur donne pas d'argent pour ça
Ce ne sont pas les mêmes logs ..
pour l'OP .

ton bugg me rappel ce qui m'est arrivé au debut du jeu aussi sur des qp au moment de ramasser le beau sac doré.

le truc c'est que tu es tellement content de finir premier et aussi d'avoir le bol qu'il y ai un sac doré. et bien tu fait gaffe a rien.
-tu clique ça annonce "cet objet vous sera lié etc..."
tu valides
- tu recommence ! et ça commence a te chauffer ..
ainsi de suite mais tu n'arrive toujours pas a recuperer le sac .

moi le probleme je l'ai resolu en en jetant un objet random de mes sacs
- ben oui inventaire full pas de loot .et vu que tout ton ecran est pris par la fenetre de butin,la fenetre des resultats etc etc .. tu ne t'appercois pas du petit message de rien du tout ou c'est ecrit que ton inventaire est plein.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés