Fermeture Serveur live

 
Partager Rechercher
Plusieurs mois apres, vous avez toujours pas pige ...

Visionmaster depuis son depart a ete un vrai vautour, il a jamais poste sur le forum TR pour autre chose que quand il y avais une mauvaise nouvelle. La il revient en s auto quottant son test d il y a un an et en sortant un magnifique "je l avais dit" ... et apres joue, encore, la victime ? de qui se moque t on ? ...

On en a rien a faire que vous aviez eu raison y a un an, que vous l aviez dit, etc.

Quand a votre gueguerre, elle a toujours ete completement stupide. Vous etes pas foutu de faire la difference entre des gros fanboy aveugles et juste des gens qui ne partagent pas votre avis sur le jeu et le defendent un peu. C est impossible d aimer et de defendre un peu un jeu sans etre un gros fanboy aveugle ? A vous ecouter a l epoque, et meme maintenant, non ...
Vous vous considerez comme des victimes innocentes, alors que c est pas le cas ...

Bref, on sais tres bien que le jeu a de gros defauts, comme il a de grandes qualites.
Ce qui nous degoute (entre autres), c est cette fermeture incomprehensible et stupide, alors qu il y avais de plus en plus de monde, de plus en plus d ajouts, et surtout a la veille d un patch majeur qui allait faire revenir du monde ...
Voir un tel jeu finir ainsi ...

Voila, sur ce, merci d arreter vos gueguerres stupides ...
Unhappy
Oulà, je me connecte quelques instant pendant mes vacances et je tombe sur cette nouvelle

Hé bien, que dire, c'est triste voir choquant pour moi, vu le rythme des nouvelles, patchs, ajouts de trucs et dernièrement le retour sur Terre qui est annoncé fin novembre - début décembre, je n'aurais jamais imaginé une décision aussi drastique et sans rien pour l'annoncer vraiment.

Mais bon, que pouvons nous y faire, profitons en jusqu'à la fin (surtout qu'il sera gratuit dès janvier jusqu'à sa fermeture) et qui sais espérons qu'il sera peut-être relancé ou repris pas d'autres personnes (même si peu probablement, il faut bien espérer )

Ce fut une belle aventure, bien qu'il ne fut pas un super succès commercial pour diverses raisons, Tabula Rasa était pour moi un très bon jeu qui m'a apporté beaucoup de plaisir et qui apportait une alternative aux éternels elfes & nains et cies.

Dans tous les cas, je vais continuer à suivre l'actualité jusqu'à la fin du jeu et bien sur notre site et nos forums vont rester ouvert au minimum jusque là et probablement un certain temps après. Si le jeu est fermé définitivement par la suite, nous archiverons le site et les forums pour qu'ils restent disponibles dans le futur.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve le 26 nombre prochain lorsque je serai de retour chez moi.

Et à nouveau, pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de le tester ou ne l'ont pas fait depuis un bail, profitez en pour venir le tester en janvier et pour les autres soldat, continuez le combat jusqu'à la fin et au plaisir de vous croiser par la suite sur d'autres mondes

LD
Mais arretez vous devenez soulant !

Peut être que le jeu aurait du sortir aprés mais ce n'est pas le cas donc allez jouer ailleurs .
On a une dizaine de cause pour la fermerture de TR une de plus ou une de moins ne fera pas la différence !
Vous êtes tous des défaitistes ... c'est là ou l'on voit qu'une communauté de joueurs ne peut rien faire contre les décisions arbitraires si elle s'obstine à se chamailler pour dire c'est moi qu'est raison !

Mais mer** ils sont dépendant de nous et pas l'inverse !

Maintenant il faut chercher des solutions soit pour tenter de sauver TR ou rendre ça fin meilleure que jamais aucun MMO n'aurait pu avoir !

Marre de me répéter ...
Visionmaster*

Ton analyse ne vaut rien car bien des MMOs continuent leur existence même si leur situation n'est pas beaucoup plus reluisante. La fermeture du jeux revient seulement à Ncsoft. Une autres entreprise dans la même situation aurait pu choisir une autre solution.

Donc le qualité du soft n'a pas d 'importance dans cette fermeture, c'est beaucoup plus pour des raisons conjoncturel : Aion, Ncsoft veut se positionner en occident , crise économique, gestion d'entreprise etc...
Citation :
Publié par klovis
JQuand un jeu sort avec tant de problémes , étouffer les critiques devient tellement impossible qu il convient mieux de les accompagner intelligement au lieu de réduire les mauvais posters au silence et à l élimination .
Au final , et comme ils sont trop nombreux , on verse dans la partialité totale et parfois méme un peu ridicule avant que de se retrouver seuls
( Dragounet = sincérement désolé vieux caribou t es tellement pur !
Oklysh = il te reste ton Guitar Heroes vieux c est pas grave kiss aux 2 )
Je n'ai jamais étouffé les critiques, c'est faux.
Certains posteurs (tu dois très bien voir de qui je parle), furent modéré non pas pour leurs critique, mais sur le fait de répéter les même choses sur tout les thread sans argumentation, ce qui n'en fait plus une critique, mais un troll.

Et dire que j'ai modérer qu'en faveur de ceux qui aimaient TR est faux, je pense avoir déjà été assez virulent contre TR sur ce forum. Mais uniquement ceux qui sont passé régulièrement, et non pas que pour critiquer à la release et maintenant sur ce thread, s'en rendront compte.

Et oui, me reste guitar n'héro ^^


Citation :
Publié par Visionmaster
[...]
Si tu ne comprends pas ma modération, c'est que tu as quelques problèmes avec la définition du mot "troll".

Si tu as un problème avec ma modération, je t'invites à contacter mon responsable de section, et s'il ne donne pas suite à ton MP, tu as ici : https://www.jeuxonline.info/article/mediation un formulaire pour contacter la coordination de modération.

Merci.





Sur maintenant merci d'éviter les HS, trolls...
Post
Je ne répondrai pas à certains car je n'ai pas envie de me reprendre un blâme des modos comme l'année dernière. Je rappelle juste les faits : ils squattaient , trollaient , critiquaient tout et rien sur les forums TR alors qu'ils ne jouaient plus à TR depuis un bail. Bref , donner de l'importance à leurs posts contre TR n'est en aucun une résultante de ce qui passe actuellement pour TR.
ils étaient 3 ou 4 , je me suis déchaîné sur eux à tord ou à raison , d'autres l'ont fait aussi. On ne va pas recommencé , même si ils reviennent en force!

Dans ce qui va suivre , j'explique ma conception et ma vision des choses , il y a un peu de HS mais c'est pour mieux exposer ma perception.
Biensur vous découvrirez que je déteste WoW mais vous trouverez aucun message de moi sur les forums de WoW pour ennuyer les gens en leur balançant de troll de ma propagande anti-wow.

Pour un post négatif , il en faut 10 positif sur les forums quand il n'y a pas de pub sur un jeu et RG comptait sur le bouche à oreille pour diffuser ce jeu.( on devrait pouvoir retrouver la déclaration de RG sur le net).
Effectivement , j'ai 4 ami qui ont adoré mais ils manquaient pour chacun un petit quelques choses.

Maintenant ,imaginez expliquer le concept du jeu à un mec qui n'a connu que WoW dans sa vie ! Quoi pas de nain , pas d'elfe , pas de mage , des aliens ,c'est quoi ton jeu?
Ils sont où les raids ? ils sont où les donjons ? c'est quoi cette arbre de compétence ? quoi on peut cloner , c'est de l'eugénisme ton truc ? tu tires avec armes alors c'est un FPS ?etc...
Voila un peu la réaction d'un joueur qui n'a qu'une seule référence et qui ne peut que s'adapter à un type d'univers et de fonctionnement.
Voila un peu grossiérement 95% le profil des joueurs de MMO actuel (selon mes chiffres inventés dans mon cerveau, mdr)
J'ai compris sur AoC que les joueurs retranscrivaient les noms des catégories de classe (ex: mage) même si la classe qu'ils citent ne correspond pas vraiment à cette catégorie. Une référence , un modéle de penser. Donc effectivement ces joueurs ne s'adaptent pas au jeu mais ils veulent que le jeu s'adapte à eux.
Du coups beaucoup de mmo tentent de copier WoW et la copie n'est jamais à la hauteur de l'original à la release (bug, manque de contenu ,manque de moyen financier, mauvais équilibrage des classes,pc pas assez puissant, latence, duperie sur le contenu à sa sortie, adaptation foireuse etc...). Ces mêmes joueurs ont oublié la sortie de leur référence : WoW n'était pas vraiment exempt de toutes critiques et ils ont corrigé les problèmes de patch en patch.

Les créateurs de MMO sont là pour gagner de l'argent et périniser leur avenir. Qu'on le veuille ou non , ils aiment les joueurs quand ils sont nombreux et qu'ils payent. Donc les entreprises retentent de créer un phénoméne WoW soit en copiant les principes de base , soit en adaptant une licence , soit en recréant des nouveaux mécanismes.
Avant la réussite de blizzard avec WoW, il y a eu Daoc (2001), T4C (1999) ,ultima (1997)...
Blizzard connu aussi sous le nom de Vivendi Universal Games. On connait Vivendi pour être autre chose qu'une entreprise caritative.
Honnétement l'argent qui rentrent chez Vivendi avec les abonnement permettraient d'offrir aux joueurs des extensions gratuites , mais l'argent avant tout !
Parlons de SoE alias Sony , eux ne sont pas là pour récolter des miettes , ils veulent aussi une grosse part du gateau. Ils ont massacré SWG pourquoi ? avoir plus de monde à l'origine , fini la quête initiatique pour controler la force ! Ils ont foutu sous perf MxO ,SWG et d'autres mmo pour vendre leur station pass et entretiennent leur EQ 2.
Vangard marche pas , on trouvera autre chose pour attirer les joueurs.
Chez SoE , ils t'apprennent vite le sens de mépris du joueur et si tu n'ai pas américain alors là , c'est le service minimum !

Chez NC SOFT , ils sont un peu plus respectueux que les deux autres grosses multinationales. Ils ont proposé un jeu comme guildwar qui offre un service à la hauteur de son non-abonnement , ils ont proposé d'autres univers que heroiquemachintrucchose !
Ils tentent des choses "des fois ça marche , des fois ça marche pas" comme disait Garcimore.
Effectivement , il y a eu quelques ratés sur TR , on n'a jamais nié les soucis mais passer son temps à pointer du doigt quelques soucis en oubliant les choses qui fonctionnent bien , c'est dommage et pour certains cela devient un blocage maladif.
NC SOFT a fait pas mal de conneries lors de la sortie de TR , l'absence d'un forum off en est une mais il a fallu faire avec !
On ne s'est pas arrêter à quelques détails car on avait plaisir à découvrir cet univers original et dynamique.
On a fait vivre le jeu en créant des soirées diverses et variés , on apportait notre propre contenu , certains ont commencé pour la premiere fois à faire du RP et ils ont découvert que le RP était quelques choses de plus ouvert, plus fun et de plus ludique. On a passait des supers soirées sur TR.
Beaucoup n'ont pas tout capté à nos délires mais d'autres on découvert autre chose.
J'ai laché TR en mars ou avril car j'attendais un contenu social et des enjeux idéologiques à défendre sur TR. Puis je suis parti sur AOC pour tenter de trouver ce contenu via des promesses qu'ils n'ont pas vraiment tenu pour l'instant mais les choses s'arrangent et je m'éclate en attendant mieux. Je suis aussi revenu sur MxO pour retrouver une idéologie et un rp à défendre.
Je voulais revenir faire un tour sur TR à Noel car sur MxO , c'est toujours pourri les events de Noel sauf la messe de minuit.
En ce qui concerne Aion , j'avoue ne peut pas être super emballé par l'univers ,j'attendrai d'avoir une KEY pour le tester , j'ai assez de boite à la maison pour évitez de m'encombrer d'une supplémentaire si le jeu ne plait pas (un peu fétéchiste des boites de jeu). Si seulement , j'avais eu la news avant j'aurai profiter des avantages que NC SOFT offre en réactivant mon compte à temps mais la vie est injuste.

TR , SWG , MXO, AO, EVE et quelques autres ont participé à l'histoire du MMORPG par la créativité de ces mondes, par la création de nouveau concepts.
Peut-être qu'un jour , le public pour ce genre de jeu deviendra assez énorme pour entretenir un vrai MMORPG comme on les aime.

TR reste le seul MMORPG Futuriste qui est sortie en Français à la release (enfin , j'en ai pas mémoire d'un autre). Rien que pour ça , Merci NC Soft.

Puis merci , Avatea qui nous écoute et doit subir nos caprices.
"M'empêche que je n'ai toujours pas eu ma teinture noire" private joke avec moi même.

J'espére qu'il y aura un happy end.
C'est vraiment dommage pour TR, je l'avais essayer je sais plus trop quand lorsque JOL distribuait des clés (de 5 jours il me semble). J'avais bien aimé, ça changeait des mmos habituels, gameplay sympathique...

Bon, bien entendu c'est beaucoup trop court pour pouvoir juger un jeu, mais j'en avais eu une bonne impression.

Dur d'apprendre que le jeu auquel on joue ferme ses portes.

Citation :
Publié par Oklysh
D'ailleurs n'hésitez pas à suivre l'actualité d'Earthrise sur notre forums/portail JoL
Je ne peux que plussoyer.
A tous ceux qui comptent participer à l'aventure Tabula Rasa jusqu'au bout, ou tout du moins encore un peu plus longtemps, nous vous réservons quelques surprises. En ce qui nous concerne, les raisons qui ont fait que notre jeu en est arrivé à ses dernières semaines n'ont plus d'importance. Ce qui importe c'est que ces dernières semaines soient les plus belles du jeu. Quant à moi, je vous retrouverai samedi prochain au cours de l'événement organisée par le clan Parabellum
La Technomère prépare beaucoup de TT pour aider Avatea et les soldats de l'AFS à garder un sourire éclatant... espérons que les para n'aient pas transformé les braves en hybrides Trax avec leur boisson...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.png
La TT passe au oubliette ! Mais le Chipa Cola a augmenté nous avons enregistré des pic de consommation les mois derniers ... malgré les problèmes arrivés aux Falaise ( nos champs ) ... Technomère on vous attend au bar on a mis des distributeurs !
Ce jeu était vraiment unique dans le paysage video-ludique des MMORPG. Un beau projet. C'est une nouvelle qui m'attriste aussi.

Citation :
Publié par Avatea
Juste le patch correctif 14.8 pour ce soir. J'aurai plus d'informations à vous fournir la semaine prochaine. Je ne sais pas quoi vous dire, j'y croyais tellement.
Où vas-tu aller toi ?
Personnellement je ne fais pas parti de la communauté des joueurs de TR, seulement je comptais mis mettre la semaine prochaine... Je dois avouer que je suis totalement stupéfié et agacé par cette nouvelle ce MMO avait l'air tellement original... J'espère qu'ils vont revenir sur leurs décision !
Et bien comme nombreux d'entre vous, je suis surpris. Surtout qu'avec les dernières annonces de contenus (mode fps et le retour sur terre), TR pouvait espérer voir le retour de nombreux joueurs.
C'est bien dommage tout ça...
Ouais enfin "mode FPS", ce n'est qu'une banale vue subjective, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Et les viseurs FM/LM ont l'air d'avoir été fait sous paint


En revanche j'avoue que l'arrivée de la Terre doit en fait trépigner plus d'un !
Ayé, je vais revoir ma terre , là où j'ai élevé avec amour mes patates !
Je vais pouvoir offrir à la résistance des vrais frites fraîches.
Je m'étais engagé dans l'AFS pour les filles et pour défendre le Nord Pas de Calais , le reste , je le laisse à l'Engeance.
Hein , tu as déjà vu des aliens attendre devant une baraque à frite ?
Ben non jamais !!!
C'est ma tournée de Fricadelle et de Welch.
Fini le Chipa cola , vive le ch'ti cola.
__________________
Salut

J'ai commencé TR à sa première Béta (très mauvaise), revenus sur la deuxième Béta (bien meilleure), j'ai décidé de faire de TR mon MMO malgré ses défauts (WOW à sa sortie ne fut pas irréprochable loin de la).

Je suis sur TR depuis la release (+ Béta) et je vois avec beaucoup de tristesse se TRES bon MMO s'arreter.
Pour ma part je profiterais jusqu'au 29/02/2009 de TR (aucun MMO ne me donne autant de plaisir et RAS LE BOL des nains, elfettes et autres orcs), mais aussi des mois gratuits sur les autres MMO.
Aprés NCSOFT pourras toujours attendre pour me revoir (sauf GW il est gratuit ) même si AION est un super MMO, j'attendrais quelques mois avant d'y aller afin d'éviter ce genre de déception.

Je tien à remercier les DEVs pour les déploiements et le boulot effectués depuis la release.
Merci aux GM pour leur patience et professionnalisme lors de mes demandes d'aides (WOW et consort peuvent venir prendre une leçon içi).
Merci à AVATEA pour sa participation et sa gentillesse lors des EVENTS (rappel : les OPM font un event samedi ).
Aaaaagrh ! Chuis dég'

Quand je pense qu'un jeu comme Archlord est en F2P et que D&D Online ou Asheron's Call 1er du nom sont encore en ligne et payant Les boules...

Bon ben va falloir bien profiter de ces dernier moments dans TR... Le pire c'est que je ne sait vraiment pas ce que je vais faire après. L'offre non-fantasy est quasi inexistante pour le moment...
__________________
Visitez www.blrp.info !
Persos Tabula Rasa: Vanhailm
Citation :
Publié par ezle
La Technomère prépare beaucoup de TT pour aider Avatea et les soldats de l'AFS à garder un sourire éclatant... espérons que les para n'aient pas transformé les braves en hybrides Trax avec leur boisson...

Pas de chance pour toi mais je pense qu'elle préfère notre meilleur boisson de tout les temps le CHIPA COLA Quand on y goûte on ne peu plus sans passée.

La Chipa-Cola© Industrie suite aux nouvelle va fermée ces porte pour travaillée sur un nouveau projet sur Aion mais pour le nomment pas autre info.

PDG Chipa-Cola© Industrie

Allée un petit coupe de PUB

PDG Chipa-Cola© Industrie
Triste nouvelle que d'apprendre la "mise à mort" de Tabula Rasa...

Je ne fait pas parti des joueurs les plus hardus de RGTR, au contraire, en un ans mon abonnement c'est résumé à 2 mois (En comptant le mois gratuit). Ce n'est pas que le jeu m'a déplu car j'appréciai son univers et son gameplay à la FPS, mais il lui manquait un petit quelque chose qui puisse me "pousser" à poursuivre mon abonnement.

En fait, j'ai toujours perçu RGTR comme un jeu défouloir, du même type qu'Unreal ou Quake, le genre de truc où après une dure journée de boulot on a qu'une envie c'est de se vider l'esprit en tapant sur du mobs (ou des joueurs) plutôt que sur son voisin de palier parce qu'il met la zic trop forte... Ce qui fait que RGTR a toujours répondu à mon attente lorsque j'avais besoin de me "détendre", un jeu parfait pour le casu... Mais voila, payer un abonnement pour se défouler un à deux soirs par mois, cela fait un peu cher le temps de jeu... RGTR aurait eu plus d'intérêt à suivre un système à la gangwar, c'est à dire gratuit avec des compléments payants, afin que chacun y trouve son compte, cela n'aurait pas fait de lui un véritable MMO, mais cela en aurait fait un bon petit jeu en ligne où chacun aurait pu y trouver son compte.

Dommage, RGTR est peut-être aussi sorti au mauvais moment, dans une période où le joueurs souffraient de plus en plus de lacitude de WoW et qui attendaient du nouveau (AoC). Sans compter que la communauté comporte une large panoplie de joueurs venant de WoW, des joueurs de plus en plus exigeants et qui n'ont connu qu'un seul MMO en constante évolution.

Enfin, c'est regrétable, et la nouvelle est des plus brutale en ce qui concerne la fin de RGTR alors que le jeu semblait poursuivre son évolution à coup de patchs et d'améliorations.

Quand à mon éditon collector, il ne me reste plus qu'à lui trouver une place dans un coin et à l'oublier...
Citation :
Publié par Plageman
Aaaaagrh ! Chuis dég'

Quand je pense qu'un jeu comme Archlord est en F2P et que D&D Online ou Asheron's Call 1er du nom sont encore en ligne et payant Les boules...

Enfin bon pour DDO c'est 6 serveurs américains, 2 européens, et je sais pas trop combien d'asiatique (et ce après fusion des serveurs)... donc déjà plus que TR

Archlord ayant fait un bide monstre en occident est passer F2P mais qui te pousse quand même à acheter sur leur site des objets qui te servirons pour XP plus vite. Donc il reste quand même un minimum rentable.
Citation :
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve le 26 nombre prochain lorsque je serai de retour chez moi.

Et à nouveau, pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de le tester ou ne l'ont pas fait depuis un bail, profitez en pour venir le tester en janvier et pour les autres soldat, continuez le combat jusqu'à la fin et au plaisir de vous croiser par la suite sur d'autres mondes

LD
.. on voit bien celui qui est heureux aux US tiens.. et qui s'amuse a squatter les studios lucas art, pour le futur bébé...


nan LD je te lâcherais pas !!!!

Citation :
Pas de chance pour toi mais je pense qu'elle préfère notre meilleur boisson de tout les temps le CHIPA COLA Quand on y goûte on ne peu plus sans passée.

La Chipa-Cola© Industrie suite aux nouvelle va fermée ces porte pour travaillée sur un nouveau projet sur Aion mais pour le nomment pas autre info.

PDG Chipa-Cola© Industrie

Allée un petit coupe de PUB
quand je vous vois , je ne peut m'arreter de penser derniérement a Nuka Cola de fallout 3

le hic, c'est que dans Aion, votre boisson n'existeras plus.

peut étre dans Earthrise , qui sait on ne sait pas encore comment les choses vont évoluer dans ce mmo au niveaux création , pub si elle existe... etc....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés