[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah 1 pm ça reste 1 pm, plus de libertés de mouvement, ldv plus facilement accessible, avantage sur l'adversaire en PvP, autant de pm que la plupart des mobs en PvM, etc...
Bonjour bonjour
J'ai un ch'tit problème, alors je vous explique
J'ai monté flèche Cinglante Niveau 6 ( -2 Pm 2 Tour insequivable ) et flèche immo lvl 5 ( -6 Pm 1 Tour esquivable )
Et avec cette MaJ, flèche d'immo n'enlève pratiquement plus de pm quand on en a besoin...
Donc, ma question
Y'a t-il une utilité a ce que je garde Immo lvl 5 ou pas? Sachant que ça m'allégerait bien des diamants a drop pour augmenter tout l'reste

Merci d'avance

Gloof
... surtout pour une des rare classe ne possédant pas de sort de déplacement....

Edit pour au dessus : Bah à moins qu'une frappe neutre te sois indispensable, si t'enlève pas de PM, tu peux bien la descendre...


Edit pour en dessous : 50M.. lol... c'est tellement de la moule, vas-y pour le décourager alors qu'il pourra très bien investir maxi 800 000 (3 runes PM + 1 gela vierge) avant d'avoir son Gela PM (fait vécu <3), idem pour une vent (fait pas encore vécu -.-)
Oui c'est sûr un PM c'est sympa, mais rien à voir avec un PA hein.

Citation :
Un PM, c'est fun, un PA, ça te change la vie.
Ca résume à peu près.

Donc pour RainbowDream :
si t'es chaud FM, tu tentes le PA sur la vents et le PM sur le gelano.
Bonne chance et bon claquage de 50M de kamas.
Salut all. Me revoilà^^ .
Alors en faite j'ai bien réfléchi et j'ai fais ma décision je voudrais devenir un cra air .
Je suis lvl 185 avec sacri 97 et eni 75 que je viens de commencer cette semaine .
J'aimerais savoir quel équipement je devrais fournir a mon cra (équipements air ),
Cac air .
Et si sa ne vous dérange pas de me fournir des équipement air sagesse vita ^^ Merci .
Ca dépend aussi de toi. Tu comptes te servir d'autres éléments que l'air? Tu veux jouer avec combien de PA (10 j'imagine)? Quel type d'arme aimes tu jouer? bref quelques détails peuvent être utile pour ne pas répondre à coté
Bah sérieusement j'aimerais jouer avec cac air dagues de préférences .
Peut être j'aimerais bien jouer a l'explosif un peu donc les équipements que vous me conseillerez ajoutent des dommages aussi.
Pour les PA je ne sais pas vraiment je crois que 9 Pa serais bien . j'aimerais bien 10 pa aussi mais bon , je vois avec ce que vous allez me proposer comme équipements et je réfléchirais a sa^^.
Solomonk / Masque Vaudou Sarbak
Cape Souveraine du Roissingue / Puissante Cape Fulgurante / Cape Erforée
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau du Dragon Cochon / Bracelet Ventré (mais gaffe aux cc)
Gelano fm à ton souhait
Dinde à tes souhait
Bottes Harry
Dagues Réceuses Fm air, Dagues Lassay Fm air ou non, Marteau de la Gamine Zoth Fm air, Dagues Ruik Fm air, Racine de Floribonde (la joie ça, pas besoin de maitrise, pas de prérequis, pas besoin de fm, des bonus sympa, en zone et facilement 1/2), Dague Adou, Couteaux à Champignons Fm air, Baguetterelle Fm air ou Az'tech Fm air (mais plus dur à mettre 1/2 et puissante fulgu limite obligée)

Mais bon, même air, le 1/2 1/40 est obligatoire.. abso/harcelante6 pas 1/2 c'est vraiment du gâchis.

Au final, tu te diras que mettre plus de 200 points de base en agi c'est un peu du gâchis, alors tu mettras peut-être le reste des points en force pour porter les lassay/réceuse sans stress dans les prérequis (c'est un exemple).... et hop, bi-élément... et en même temps, le stuff que je viens de nommer, bah c'est du multi tout autant. Parcho chance tu fais des ralento à 300, parcho force, tu monteras à 900 à la puni sans soucis, tu feras des harcelante > 100 et de belles abso... etc etc.. je parle en connaissance de cause, c'est exactement mon stuff actuel. Perso j'suis pas parchottée intell mais mes explo descendent jamais en bas de 100 (après, faut pas regarder le maxi, je me sers rarement de cette flèche si ce n'est pour farmer =x)

Sinon tu peux regarder la Panoplignon, mais si t'as des jets cc moisi, t'es un peu dans la merde.. mais ça permet un mode 10 PA pour 4 items (mais ça doit faire mal d'être obliger d'enlever son Solo pour mettre cte pâle copie du bandeau kalyptus, sans po), et que dire de ... ça :/. De plus, ça annule les chance de mettre du full krala.
Je te remercie Accipiens . sa m'aide beaucoup et s'il vous plait pour les autres cra répondez moi aussi car 1 seul réponse ne me suffirait pas . Et pour les bottes y'aurais pas autres chose que les harrys j'ai vraiment pas les moyens de me les procurer
Il y a vraiment un vide énorme au niveau des bottes pour cc. A part dragoeuf ( qui suxx ) je vois que les hogs mais qui t'obligent à prendre une dinde pm / lassay.

T'as aussi sandales Tot mais seulement si tu as assez de cc.

Edit : J'ai sans doute abusé sur mon jugement des dragoeufs, mais je trouve très moche les 4 dommages manquant et le 120 vitalité qui aurait pû être un 150 / 175 & le plus important, pas de sagesse.
Pour le stuff j'avais en tête ce qu'à proposé Accipiens.

Les bottes agi en effet c'est soit harry, soit hog mais tu y perds 1 PM. A toi de voir si ça vaut le coup étant donné que tu gagnes de cc.

Sinon les harry ce n'est pas non plus terrible de les faires, tu fais quelques donjon MP, tu drop les peaux de chevaucheurs et ça ne te coutera pas grand chose. C'est clair que ça demande pas mal de temps mais c'est pas non plus innaccessible.

Sinon ouais t'as les dragoeufs qui ne suxx pas temps que ça je trouve (bon ok comparé aux harry...) mais c'est vrai que sur une classe agi c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Mirroir
Il y a vraiment un vide énorme au niveau des bottes pour cc.
Raté, y'a un énorme vide au niveau des bottes tout court. Après les harry, t'as 11 paires de bottes jusqu'au lv 200, dont 4 qui filent des cc (kimbo, harry, dragoeuf et meu²)... Après, on dira ce qu'on voudra, on peut toujours aller piger sous le lv 100 les hogs qui, bien qu'un PM manquant puisse faire mal au cul, peuvent être bien attrayantes et permettre un relax de cc sur le reste du stuff (un anneau souverain? un masque vaudou?)

Citation :
Publié par Mirroir
A part dragoeuf ( qui suxx ) je vois que les hogs mais qui t'obligent à prendre une dinde pm / lassay.
Dragoeuf qui suxx ? Les meulou seraient mieux peut-être ? C'est de loin la deuxième paire de bottines que je conseillerais perso (parce qu'il n'a pas le lvl pour les kimbo). Le mec a parlé d'explo qui plus est, et il veut des dommages, 4 de moins que les harry certes mais il y en a... what else ? De là à dire que les dragoeuf suxx, c'est lolifiant.

Citation :
Publié par Mirroir
T'as aussi sandales Tot mais seulement si tu as assez de cc.
C'est souvent là que ça bug...


Et au final je plussions (je voulais écrire "plussoie" mais je correcteur automatique voulait pas >.>) LordYu, les harry, c'est jamais hors de portée. C'est du temps investi mais tant qu'à perfectionner un perso, autant le faire en chef et non à moitié. Parce que si tu viens ici dire que t'as aucun moyen de te "les procurer", c'est que t'as pas lu le jouli post de Randy Stroyer dont je cite le meilleur extrait :

Citation :
Publié par Randy Stroyer
[...]

Tout ça pour dire que prendre du temps pour préparer ce que tu as a drop pour craft ton stuff est sans doute la chose la plus conseillée, arrivé où tu es.
Le Dc est pas un donjon dur, faut juste bien gérer le boss, au lvl 120 ou avant.
Les clés sont chères? droppe pour les craft!
Un gelano c'est cher? va le dropper!

Ah oui, ça prends du temps de faire ça, et c'est pas la meilleure partie du jeu, c'est clair, mais pour avoir toujours fait ça, je peux te dire que jouer avec du stuff pour lequel tu as lutté, que tu as crafté, au risque d'avoir des jets pourris, et pour lequel tu as angoissé pour le remonter à la fm, c'est grave plus sympa que d'acheter du stuff déjà tout prêt, voire avec des kamas achetés sur internet...
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Mirroir
Il y a vraiment un vide énorme au niveau des bottes pour cc. A part dragoeuf ( qui suxx ) je vois que les hogs mais qui t'obligent à prendre une dinde pm / lassay.

T'as aussi sandales Tot mais seulement si tu as assez de cc.
Un énorme vide... moui... si on veut...

Faut dire que si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais les Bottes Harry lv18x... M'enfin vla, Harry est un abus que tu as au lv123, c'est comme la Vent ou le Solomonk ou encore l'Anneau DC, ce sont des items récurent qui ont un petit lvl... donc oué on se retrouve avec un stuff de lv12x au lv18x. Rien a voir avec le faite qu'il y est un vide, c'est juste qu'on voit bien que Dofus manque cruellement de contenu (et wé + d'un an le Ougah et la Pano Bworker/Krala ça date :')). après, certain s'étonne de voir des lv12x poutré des mecs qui ont 30 a 40 lvl de plus... faut dire qu'arriver au Solomonk, t'a accès a une armada d'items cheater jusqu'a la moelle.

Solomonk lv120 , il y a qu'un Bandeau Kalyp et les Vaudou qui peuvent le remplacé SAUF que c'est 2 CC de moins. Sans compté que les Vaudous, faut quand même un bon lvl pour en mettre un sans souffrir du malus Vita.

Anneau DC lv108 , Blitére et Ventré, c'est les seuls anneaux potables qui peuvent remplacé un DC (faut un tutu pour le Sousou).

Ceinture des Vents lv84 , à part la Boulaire... il y a quoi de bien ? la Toré pour le bonus Pano... wé k k

Botte Harry lv123 , il y a les Dragoeufs, largement moins onéreuse, mais moins performante, puis après on doit attendre les Sandalles Kimbos lv195 qui sont pareil que les Harrys sauf ! + de stat, vita et sagesse a la place de l'Ini. Bref...

On voit bien que les Dev's ont pas innové et etoffé leurs stuffs... à l'époque ou le Solomonk a été crée, il a été crée pour être LA coiffe ultime... mais elle était tellement ultime que bien après, c'est toujours le cas. Pareil avec les Receuses/Lassay comparativement aux Adou, Eudin et Champi... Il y a que Adou qui dépassent les dégats des deux puces lv143 et 150, d'ailleurs ces dernières ont des bien plus beau bonus. (m'enfin là c'est mon avis).

Fin bon, après rien d'étonnant de voir le même stuff "multi" revenir tout le temps sur ce Wiki, comme la souligné Jewels, le panel de stuff est tellement ridicules... On doit tout de même attendre les lvl189 - 191 - 194 et 199 pour voir enfin de nouveaux items potables pour remplacés nos petits monstres qui nous suivent depuis 60 lvl. (wé parce que bon 8 etoffes peki 3 ambres tyn, je l'ai fais une fois mais pas deux ._. puis pour l'autre là no coment Peau Skeunk ._.)

-> fabregasetwalcott

Perso je joue pratiquement toujours 6 PM de base, sauf quand je passe à l'Ougarteau. Pour une classe comme Crâ qui n'a pas de sort de déplacement, c'est pas seulement fun a jouer, c'est un gain de polyvalence assez déroutant, surtout en PvP.
Citation :
Publié par Mirroir
A part dragoeuf ( qui suxx )
Critiquer la seule paire de bottes qui soit valable pour un crâ hormis les harry, c'est fort

Citation :
Publié par Mirroir
Edit : J'ai sans doute abusé sur mon jugement des dragoeufs, mais je trouve très moche les 4 dommages manquant et le 120 vitalité qui aurait pû être un 150 / 175 & le plus important, pas de sagesse.


Le plus important dans les bottes drag, c'est que ce sont les seules bottes à donner 4cc quand on a pas les moyens pour des harry/pas le lvl pour des kimbo ou qu'on ne veut pas des hogs.

Bref, c'est un incontournable.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Et au final je plussions (je voulais écrire "plussoie" mais je correcteur automatique voulait pas >.>)
Et vi, c'est pas français. Merci le correcteur! "J'approuve", "je me range à l'avis de...", voire "je hoche vigoureusement". "Plussions" ça doit être l'imparfait du subjonctif de Plaire.

Et ceci dit je songe très fortement à des hog dorées aussi pour, paradoxalement, avoir une vitalité plus costaude. Problème, ça implique un gelano PM et beaucoup moins d'ini, mais enfin j'ai plus grand chose d'autre à faire maintenant et les pano à 10M l'objet ce sera sans moi.

Citation :
Publié par Beji / Mero
...
Vi, tout d'accord, l'équipement est plein de diversité jusqu'au niveau 100 environ, ensuite c'est la loose. Ceci dit les possibilités restent énormes, de la pano pas cher à base de chafeuse et de guenille au très onéreux.
Je rappelle qu'avant que la recette de la puissante cape fulgurante n'ait été proposée, on était à 90% en ceinture fulgu+guenille, donc ya du progrès!

Citation :
Publié par Bephiroth
C'est surtout moche de s'obstiner à poster sur le wiki d'une classe dont tu ne connais absolument rien.
Tu verses de l'eau sur un homme qui se noie.
(au bout de 3 messages de rembarrage c'est peut être pas la peine d'en rajouter, si?)

(il a pas la méga classe Otis Clay hein dites?)
Citation :
Publié par ptit tom
Et vi, c'est pas français. Merci le correcteur! "J'approuve", "je me range à l'avis de...", voire "je hoche vigoureusement". "Plussions" ça doit être l'imparfait du subjonctif de Plaire.
Ou la prochaine fois j'me casse pas la tête et je shoot un +1 yeah yeah

Citation :
Publié par ptit tom
Et ceci dit je songe très fortement à des hog dorées aussi pour, paradoxalement, avoir une vitalité plus costaude. Problème, ça implique un gelano PM et beaucoup moins d'ini, mais enfin j'ai plus grand chose d'autre à faire maintenant et les pano à 10M l'objet ce sera sans moi.
Ou tu te craft ces belles beautés :

http://amasol.nuxit.net/images/hogs.jpg


Citation :
Publié par ptit tom
Tu verses de l'eau sur un homme qui se noie.
(au bout de 3 messages de rembarrage c'est peut être pas la peine d'en rajouter, si?)

(il a pas la méga classe Otis Clay hein dites?)
En même temps, à chaque fois qu'il post il doit se faire rembarrer par 3/4 personnes free, mais il revient toujours à la charge. Je dois avouer qu'il s'est amélioré depuis le tout début ou ses stuffs proposés étaient fraîchement sorti de DofusCalc, il semble bien s'adapter aux wiki dans lesquels il post (Je ne suis pas en train de lui trouver des qualités détrompez vous.. è_é).

Sinon sur Youtube il était écrit "Cottillon", moi je m'attendais à un vrai cotillon de mon pays natal, j'ai été un peu déçue sur le coup...


Han? Comment ça mon post a servi à rien ? =x

Edit pour en dessous : Pour les bottes, j'en sais rien, je vote au pif pour Echtelion comme proprio x) Elles sont exposés sur le topic d'estim de Jiva. Et pour Charlebois, ça va t'es pardonné, mais un clip du Festival Retro de Victo, t'aurais pu un peu t'appliquer quoi...
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ou tu te craft ces belles beautés :
http://amasol.nuxit.net/images/hogs.jpg
J'ai une relation très contrariée avec la fm. C'est pas Delf-Eor qui en a des comme ça?
Citation :
Publié par -Accipiens-
Sinon sur Youtube il était écrit "Cottillon", moi je m'attendais à un vrai cotillon de mon pays natal, j'ai été un peu déçue sur le coup...
À part avec la Dolorès... je peux pas faire mieux.
svp
bonjour je suis nouveau sur wiki
je suis un cra air lvl 80 et je voudrais savoir où je peux xp parce que je n'ai pas trouvé ce renseignement et je vous serai gré de me l'indiquer
merci d'avance
Tiré du Wiki :

Citation :
70-90: [...] Pour les crâ forts ou agiles, il commence a devenir possible de prendre le thé seul avec les Kanigrous et les mulous. Les koalaks aussi sont une bonne option en équipe, tout comme les dragoeufs (attention danger cependant!). Les sangliers des plaines peuvent être intéressants avec un bon arc ou 8pa.
Je te conseillerais les kanigrous/blops, voir les gros groupes de la plage d'Otomaï ainsi que les petits de la plaine herbeuse (beaucoup de faiblesse air mais ne jamais rester au CaC!).
Pareil que accipiens, j'ai xp mon crâ de 30 à 90 aux blops c'est vraiment bien par là, le rapport temps / xp est très bon.

Edit : Non tu n'as pas pratiquement pas de sagesse avec ça.

Munis-toi de :

Amublop coco royale cc
Anneau blop coco royal cc - Gelano cc
Bloptes coco royales
Cape du désir o'boule
Ceinture des vents
Casque du craqueleur légendaire
Daguette du Captain Chafer fm 80 % air
Dragodinde dorée - ébène

Avec TC tu as 35 cc, assez pour être 1 / 2 sur absorbante avec 210 sagesse avec dofus cawotte & parchottage 25 en plus d'environ 400 vitalité et de 22 dommages avec 250 d'agilité.

Il y aussi un mode 10 pa non 1 / 2 cc mais très cher.

Amublop coco royale
Anneau blop coco royal - Gelano cc
Bloptes coco royales
Cape fulgurante
Puissante ceinture fulgurante cc
Casque du craqueleur légendaire
Daguette du Captain Chafer fm 80 % air
Dragodinde dorée - ébène
desolé de vous deranger de nouveau mais pour l'instant j'ai pano aerdala + karina jet parfait et je voudrais savoir si c'est le choix le plus judicieux
amicalement wahrzag

Edit :
desole mais je ne suis que lvl 80 enfin 79 ( et pour ceux qu'on pas d'argent si ce n'est pas abuser ? )
[Modéré par Shua : Devenu Sans Objet. ]

Je précise que mon crâ était terre donc pour toi ça devrait être plus facile étant donné qu'il est air grâce au tacle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés