[Serie] Noob, sur Nolife

Répondre
Partager Rechercher
Vous aimez les MMORPGs ?

Vous rêvez de devenir le meilleur joueur du plus célèbre de tous les jeux en ligne ? Le nolife le plus respecté de la planète ?

Désolé, il fallait arriver plus tôt, les guildes d'Horizon 1.0 n'acceptent plus les joueurs débutants depuis bien longtemps...
Quoique...
Attendez, il en reste une ! Ne perdez pas une seconde, c'est votre chance !!! Entrez dans la guilde Noob et montez vos niveaux avec eux ! Bonne chance !

Vous en aurez besoin...


Créer par Fabien Fournier, produite par la Funglisoft, la série Noob est diffusé sur Nolife le vendredi à 19h40, depuis le 7 novembre 2008.

Les redif passe un jour sur deux a 14h40, 16h40, 18h10 le lundi, et mercredi.




Donc je résume pour nous voir sur Nolife ^^:

la Freebox : canal 123
Alicebox : canal 77
N9uf TV : canal 68
Orange : canal 111

Et pour info pas besoin d'avoir l'abonnement avec la TV pour avoir les 38chaine chez Orange (donc Nolife TV) !
Aller sur :
http://webtv.guidetv.orange.fr/
Pour y accéder manuellement:
- A partir du Portail horrible Orange --> GuideTV --> WebTV sur la barre horizontale
et Chaîne 10 : Nolife




ps: On trouve déjà les 4premiers épisodes sur Dailymotion, mais passez sur notre forum : http://funglisoft.net


ps2: Non ce n'est pas vraiment de la pub ^^

Dernière modification par Toga ; 29/12/2012 à 10h34. Motif: intitulé
crosspost !
Citation :
Publié par Wonk, sur le forum de Nolife
Je vais passer pour un chieur mais de mon côté et même si j'attendais cette série avec un certain intérêt celle-ci m'a laissé un peu trop de marbre.
Quand les références et tentatives d'humour sont si présentes on se dit que quelque chose cloche quand elle ne nous décroche au mieux qu'un léger sourire.
Cela dit je salue le boulot de réalisation effectué, le choix des décors, des costumes, bref, tout l'aspect visuel sur cette série me parait être bien largement à la hauteur des prétentions qu'elle se donne. Mais justement, peut être ne fait elle que trop ressortir un jeu d'acteur et une écriture discutable en comparaison.
NerdZ ou Flander's me semblait moins bien foutu techniquement mais plus équilibré et surtout efficace dans la mesure où ces série arrivent à me faire rire.
Alors oui Noob c'est autre chose, mais on ne peut s'empêcher de les comparer dans la mesure où ces trois séries sont diffusés sur la même chaîne et sont toutes les trois des short-com. Et quand en plus de cela on joue la carte du cross-over avec Flander's, refuser la comparaison me semblerait d'assez mauvaise foi. Surtout que celle-ci n'est pas toujours en défaveur de Noob.

D'ailleurs, je me demande si Noob n'est pas entravée chez moi par le syndrome "han encore une shortcom" comme si produire quelque chose de cool en France donnerait l'obligation de se tourner vers ce format. J'imagine bien que pas mal d'auteurs aimerait faire autre chose et que celui-ci est privilégié pour de simple soucis logistique mais toujours est-il que pour le moment sur Nolife on a eu trois séries originale, trois shortcom.
On me dira peut être : "si t'es pas content fait donc toi même" mais ne serait il pas temps de songer à un autre format pour les prochaines fictions originales de la chaîne ?

Pour revenir plus précisément à Noob : je souhaite à cette série de réussir parce que le sujet me plait et qu'il est très probablement lui aussi une bonne source de gags en tout genre et de ressorts scénaristiques, je préconise à son équipe de se concentrer sur le jeu des acteurs et surtout l'écriture puisque le travail fait sur l'image à proprement parler ne pourra que les mettre en valeur.
Si je suis bien mal placé pour donner des conseils d'écriture je le suis encore moins pour diriger des acteurs. Cela dit, je me permettrais de faire les remarques suivantes : placer des références et reporter des situations burlesques ayant rapport aux MMORPG ne fait pas tout, cela me donne même l'impression d'arriver un peu comme un cheveux sur la soupe avec une grosse pancarte : " attention c'est un gag ! "
Pour ce qui est du jeu, deux choix me paraissent pertinent : soit on se dirige vers un jeu "traditionnel" et dans ce cas désolé de rabâcher mais le jeu des acteurs dans Noob est très inégal d'un acteur à l'autre comme chez un même acteur. Soit on prend en compte le fait que les personnages sont le plus souvent à l'écran sous leur forme d'avatar vidéo-ludique et que leurs expressions peuvent donc être relativement fausses ou trop pleine d'emphase comme dans tout MMORPG.
Bref soit on se contente de chercher un jeu efficace, soit un jeu réaliste en jouant "mal" justement. Reste que jouer le mauvais acteurs ne demande pas moins de savoir jouer, peut être même plus en fait.
Pour le moment j'ai eu l'impression que la direction des acteurs était "le cul entre de chaise" ou bien qu'il n'y en avait tout simplement aucune.

Bref j'aimerais aimer Noob, mais tel est mon avis sur cette série pour le moment. Peut être que ce que je viens de raconter est déjà évident aux yeux des auteurs et qu'ils font simplement comme il peuvent, ce que je comprends parfaitement. Peut être aussi qu'ils ne sont pas du tout de cet avis et après tout, c'est leur œuvre leur vision, je donne mon avis, je n'ai pas à croire qu'il sera unanimement admis et changera quoi que ce soit. Il s'agit simplement pour moi d'avoir l'honnêteté intellectuelle d'étayer mon point de vu, par égard envers le travail fourni par l'équipe de Noob et qui est incontestable.
Thumbs up
Une soirée, pour cloturé la saison de la série, est prévus pour le 5avril avec bétisier, making-of et pas mal de trucs inédit, toujours sur la chaine Nolife
J'avais regardé y a quelques semaines, malgré un début qui me laissait un peu sceptique, ça s'est vite amélioré et on s'est bien marrés devant certains passages
C'est sympatôche, vraiment sans plus. Ça va pas chercher loin, mais d'un autre côté c'est tellement vrai et réaliste (ça se veut une caricature mais ça ne l'est pas, c'est strictement la réalité) que ça peut être parfois amusant.
C'est à la hauteur des programmes "originaux" de NL , c'est tres mauvais, on voit plus du AfterEffects que des acteurs, on se croirait limite revenu en arriere y'a 10 ans avec les bitomans et cie , mais en moins drôles :/
On en a légèrement parlé ici aussi.

Sinon, je trouve ça sympa, mais il est vrai qu'elle gagnerait énormément en qualité si on améliorait l'humour et le jeu. J'ai bien aimé, mais je suis aussi un peu d'accord avec les critiques négatives. J'admets avoir une certaine sympathie pour cette série car elle traite des MMO et je suis généralement assez friand de productions amateurs ou semi-pro traitant de JDR (sur table, Farador étant LA vidéo culte) ou de jeux vidéo, en particulier les MMO.
Citation :
Publié par Silent Bab
C'est à la hauteur des programmes "originaux" de NL , c'est tres mauvais, on voit plus du AfterEffects que des acteurs, on se croirait limite revenu en arriere y'a 10 ans avec les bitomans et cie , mais en moins drôles :/
En même temps, ils ont pas les même moyens que les autres chaînes et je suppose qu'ils doivent faire avec les moyens du bord (que ce soit en acteur et en effet spéciaux).
Une bonne partie du staff (autre que ceux qui sont absolument nécessaire) sont, il me semble, des bénévoles. Pas la peine de leur jeter la pierre
Citation :
Publié par Silent Bab
C'est à la hauteur des programmes "originaux" de NL , c'est tres mauvais, on voit plus du AfterEffects que des acteurs, on se croirait limite revenu en arriere y'a 10 ans avec les bitomans et cie , mais en moins drôles :/
Bah je suis d'accord, c'est toujours ce que j'ai reproché à Funglisoft (je me rappelle d'un débat houleux avec eux y'a 1 ou2 ans) et surtout à Damned. Ca cache les faiblesses d'écritures derrière un patchwork de FX mais, contrairement à des productions qui utilisent les FX à bon escient (pro ou amateur), la ca sent juste le besoin d'impressionner (c'est pour ça que j'avais beaucoup apprécier la video parodique de Damned par une case en moins y'a quelques années. En 2mn ils avaient résumé tout ce qu'est les guardians).

Mais bon, je leur souhaite bon courage quand même parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Épisode 21 très moyen, suis assez déçu la...

Par contre, j'ai vu que vous comptiez faire des DVDs. Alors oui, tout travail mérite salaire mais il y a que moi qui suis assez étonné qu'une boite qui se dit "semi pro" puisse faire ce genre d'initiative. Surtout que Noob est une bonne série sur le net, bien pour rigoler, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Anthodev
En même temps, ils ont pas les même moyens que les autres chaînes et je suppose qu'ils doivent faire avec les moyens du bord (que ce soit en acteur et en effet spéciaux).
Une bonne partie du staff (autre que ceux qui sont absolument nécessaire) sont, il me semble, des bénévoles. Pas la peine de leur jeter la pierre
Oui presque tout le monde et bénévole sur Nolife, ce qui fait qu'il y a beaucoup de redif ^^
Pour ce qui est du scénario de Noob, il faut savoir qu'un épisode est tourner en moins d'une semaine, car contrairement a d'autre nous n'avions pas les épisodes fait d'avance, donc on écrits le scénario/dialogue, on vois ce qui ne va pas, on tourne (en gros 2aprème de tournage), on passe en post prod, on envois c'est difusé le lendemain... C'est une course pour nous (je ne me pleins pas hein, c'est mon choix aussi, mais j'explique ^^), sachant que l'on a tous un taff/école a coté, du coup le scénario oui peut en patir des fois (car c'est notre faiblesse oui ^^).
Par contre on devrait avoir beaucoup plus de temps pour faire la seconde saison, donc mieux travaillé le scénario etc, j'espère que l'on réussira a s'amélioré encore et encore (on découvre des trucs tout les jours avec un tel tournage ^^).

En tout cas merci de vos retours
J'adore la Flander's company mais cette mini série c'est juste super naze. Pour une parodie tout cela est vachement sérieux, mais ce ne sont pas les acteurs de Kaamelott.
Citation :
Publié par Silent Bab
C'est à la hauteur des programmes "originaux" de NL , c'est tres mauvais, ...
En même temps c'est ce qui fait le charme de la chaîne et de sa programmation. Je préfère ça à celle de la kikoo "chaîne de la génération digitale", hormis South Park.
Noob, au même titre que Nerdz et surtout la Flander's Company me font marrer en grande partie grâce à ce côté fait à l'arrache.
Après y a des épisodes moins bons que d'autres. Mais ça remplit toujours bien son rôle, faire passer le temps de façon agréable.
Y a quand même dans cette série, des passages que je trouve absolument poilant, même si on sent de grosses améliorations après la 10aine effectuées.
Citation :
Publié par Anthodev
En même temps, ils ont pas les même moyens que les autres chaînes et je suppose qu'ils doivent faire avec les moyens du bord (que ce soit en acteur et en effet spéciaux).
Une bonne partie du staff (autre que ceux qui sont absolument nécessaire) sont, il me semble, des bénévoles. Pas la peine de leur jeter la pierre
Donc sous prétexte que c'est du "bénévolat" , ça ne peut pas être "mieux" ? Nan je suis pas d'accord.

Je reprend mon exemple : Les bitomans y'a 10 ans + réalisés par Alexandre Pilot c'était fait à l'arrache, les costumes étaient en carton, mais y'avait de quoi se marrer (aussi bien sur les costumes que sur le jeu que sur les textes).

Ici présentement, on sent les acteurs ne sachant pas jouer, mais essayant de jouer (y'a rien de pire), les textes sont basiques, et pas drôles, bénévolat ou pas bénévolat , pour moi ça reste mauvais.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
En même temps c'est ce qui fait le charme de la chaîne et de sa programmation. Je préfère ça à celle de la kikoo "chaîne de la génération digitale", hormis South Park.
Ce qui fait le charme de la chaîne ? je cautionne pas non plus le revirement de GameOne, je regarde pas plus l'une que l'autre, mais voila , quand je zap sur NL, je tombe TOUJOURS sur la fin d'une émission sympa (101%, chez marcus...) pour me taper 2H de J-PoP.

alors Ok , c'est officiellement une chaîne musicale, mais tu cherches pas à t'appeler No-Life, à essayer de proposer une programmation pro-gamer, et passer des clips Japs à la chaîne avec un nom comme ça.

No-Life devrait s'appeler : JPoP Tv c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés