[cultiste] résister au répurg

Répondre
Partager Rechercher
Kikoolol

Je voulais me renseigner sur les façons de résister le mieux possible au répurgateur. En effet, pour l'instant c'est la classe qui me fait le plus mal, sans pour autant me tuer à chaque fois (mais bon, les biens stuff m'ouvrent un peu en deux).

Dans le vif du sujet :
-pour l'instant quand un répurg commence à me taper je fais bubulle, hot*2, detaunt. Ensuite j'improvise entre les heals/instant heal/morale. Je vais vers mes coupaings si personne n'a vu que j'ai un répurg aux fesses (je suis souvent en dernière ligne).

Jvoulais savoir comment vous me conseilleriez de jouer au mieux car je ne connais que très peu cette classe. J'essaye d'éviter de partir en courant ou de lui montrer mon dos.

NB : je le met dans la partie "destruction" car ça peut être utile à tous (et surtout aux healers)
La plupart du temps, un répu n'a pas le temps de me kill seul avant qu'on le tue, il a besoin d'une assist et je suis pas visiblement pas le seul.

- stuff endu/pv, bonus armure du set sentinelle,
- tactic boubou,
- le detaunt,
- le sort qui réduit les dégats cac de 50 % et réduit les chances d'être interrupt
- le moral r2 qui réduit le temps de cast et les chances d'interrupt,
- le sort qui up pv/heal instant
- les hot
- le sort direct instant qui commence à tic bien fort chez moi en crit
- un stun instant avec cd de 20 sec,
- un kb
- le fait que 3 répu sur 4 t'ouvrent avec leur open qui te dps quand tu cours ... bah ok, je cours pas si c'est comme ça, et je tourne dans le même sens que toi pour que te cacher mon dos

Si tu te fais kill par un répu en solo c'est que tu t'es vraiment paumé sur la map, limite j'ai plus peur des lions blancs perso.

Même si t'es pas défendu par tes partenaires, au bout de 20 secondes y a toujours un mec ou deux qui arrivent pour tuer le répu pour les rp.

Bref, c'est très rare que je meurs sous les coups d'un répu seul, ce qui n'est pas le cas avec les Flamby.
Citation :
Publié par Kiruen
- le fait que 3 répu sur 4 t'ouvrent avec leur open qui te dps quand tu cours ... bah ok, je cours pas si c'est comme ça, et je tourne dans le même sens que toi pour que te cacher mon dos
.

En meme temps les Dots des répurgateurs ce cure
Citation :
Publié par Yipeekay
En meme temps les Dots des répurgateurs ce cure
Cultise dispell Curse et Hex, http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8554

capa répu : http://www.wardb.com/search.aspx?bro...#spells:0-10+4

Les différents healers ne dispellent pas les mêmes trucs me semble.

Et quand bien même, ça serait une perte de temps.
En tant qu'élu, quand je vois un healer avec un répu aux fesses je fonce sur le répu, bump ou stun, garde sur le copaing.

L'important est de ne pas partir en courant car il te met un DOT qui tick à chaques fois que tu te déplace (j'ai zappé le nom).

En gros reste pas trop loin des coupaings quand tu heal sinon tu sera la cible favorite des répus.
Alors restez avec vos coupaings mouahahahahah

Sinon vous vous déplacez et hop auto-owned par le DoT quand tu cours, j'ai du faire un peu + de 3k dégâts a quelqu'un en fuite avec ça au lvl 25
En fait ca dépend le répu... Si il est un peu manche, t'arrive normalement à tenir assez longtemps via les sorts sus-mentionné pour que quelqu'un viennent t'aider...
Mais ca dépend aussi de la situation... Exemple tu est en train de caster un 3 sec, et il te pop dans le dos, il suffit dans son ouverture qu'il claque un crit et la t'es vraiment mal si c'est un bon répu t'as 5-6 secondes de vie...
Contre un bon répu qui enchaine bien son ouverture si il commence à claquer des crits desdans t'es mort... Si t'as pas un pote à coté ou un second heal qui t'assist, t'es mort... Je parle dans le cas de répu qui maitrise leur perso, par contre ils ne sont pas forcément légion, mais certain (je taierai les noms je veux pas faire une cible facile), rien a faire si ils m'allument pendant un gros cast et que j'ai pas un assist heal immédiat j'ai 5-10 seconde de vie (en sachant que ca te permets sur 10 sec de lacher tout au mieux 4-5 instant, sans compter que au départ tu es de dos et qu'il faut bien compter 1-2 sec de réaction, voir l'obligation de se déplacer un peu pour casser le cast que tu es en train de faire)
Ne pas être trop en retrait de ses troupes ou isolé est la meilleure arme contre le répu...
Perso je résiste jamais à un repurgateur. Si le mec sait bien jouer, tu ne peux rien faire à part courir te soigner courir et euh courir.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Sachant que le répurgateur a une immunité magique 7s, un silence 3s, voir un stun 3s, sans parler des maladies anti mouvement/anti cast/anti heal (donc pas possible à cure pour cultiste)... ben non tu n'as pas beaucoup de solution à part avoir de la chance que le répurgateur merde ses enchainements ou qu'on t'aide.
Sinon en une dizaine de seconde tu es mort, et tu n'auras rien pu faire car le répurgateur a soit empeché de cast, soit il était immun magie.
Et pour information, un répurgateur qui dissipe un sort a son dps de boost de 35%... donc en essayant de cast des sorts sur le répurgateur si il est sous immun magie, vous ne faites qu'acccélerer votre mort.

Heureusement, les répurgateurs savent pas bien exploiter leur enchainement (pour la majorité).

(je joue cultiste et répurgateur).
Citation :
Publié par Swax
Perso je résiste jamais à un repurgateur. Si le mec sait bien jouer, tu ne peux rien faire à part courir te soigner courir et euh courir.

C'est justement ce qu'il attend


Un répurgateur du moment que tu ne court pas, que tu te retourne pour éviter ces coups de dos.
Que tu place ta bulle sur toi, que tu demande de l'aide à des amis, et que tu te heal en continu en essayant de lui balancer 2/3 sorts pour qu'il vole ou prenne peur et bien ça passe pas trop mal.

Ce qui ne faut pas faire c'est de courir bêtement en pensant qu'il ne suivra pas, de rester de dos, de croire que seul on peut le gérer
Citation :
Publié par Kiruen
La plupart du temps, un répu n'a pas le temps de me kill seul avant qu'on le tue, il a besoin d'une assist et je suis pas visiblement pas le seul.

- stuff endu/pv, bonus armure du set sentinelle,
- tactic boubou,
- le detaunt,
- le sort qui réduit les dégats cac de 50 % et réduit les chances d'être interrupt
- le moral r2 qui réduit le temps de cast et les chances d'interrupt,
- le sort qui up pv/heal instant
- les hot
- le sort direct instant qui commence à tic bien fort chez moi en crit
- un stun instant avec cd de 20 sec,
- un kb
- le fait que 3 répu sur 4 t'ouvrent avec leur open qui te dps quand tu cours ... bah ok, je cours pas si c'est comme ça, et je tourne dans le même sens que toi pour que te cacher mon dos
Le stun instant ne concerne que les spé Alchimie, et ça court vraiment pas les rues. De plus, là tu considères avoir un manche en face de toi. Mais quand c'est pas le cas ton boubou, ton sort qui up pv/heal instant et celui qui réduit les dégâts de 50% et les chances d'être interrupt, tu ne peux pas compter dessus, le repurg dispell tout ça, bon ok tu as 5sec entre 2 dispells mais donc il y en a un sur les trois qui ne marchera pas, et tout ça a un long CD, donc tu auras 2 de ces "buff 5sec, et le 3ème 5 autres secondes, c'est tout ce que tu peux espérer, ce qui est déjà beaucoup et laisse le temps donc je ne dis pas que c'est négligeable bien entendu.
Tu oublies aussi que tu ne reçois plus que 50% de tes soins et que tu vas être silence pendant 3sec.
Une assist de 2 répurgateurs tu y passes forcément à moins qu'ils soient des manches bien entendu ou que tu sois gardé et/ou soigné par un autre healer ou qu'ils soient tués très vite.

Personellement, la première chose que je fais, c'est le detaunt, c'est le truc le plus efficace, et qui n'est pas dispellable, c'est seulement après que je lance les autres trucs. Le bump si je vois que personne n'ai assez près pour m'aider, ou si ça sent le roussi.

Jouant Furie en main (même s'il y a quelques petites différence entre repurg et furie), je sais pertinemment de toute façon que je n'ai que 15-20 secondes de survie possible dans le meilleur des cas ce qui est énorme est suffisant pour que les alliés réagissent. Le temps de survie du Chaman se situe plus en dessous des 10sec (enfin, celui des Archimages en tous cas) donc on a pas à se plaindre !

Bref, pour l'OP, ne pas résister à un répurgateur, ben... c'est une classe faite pour te tuer donc c'est tout à fait normal
Oui le detaunt est la meilleur solution, cumulé à l'etreinte, ça permet de faire chuter dramatiquement le dps du répurgateur et d'arriver à tenir plus de 10s
Citation :
Publié par Dorcha
Une assist de 2 répurgateurs tu y passes forcément à moins qu'ils soient des manches bien entendu ou que tu sois gardé et/ou soigné par un autre healer ou qu'ils soient tués très vite
Ai-je dit que je résistais à une assist de deux répu ? non, je ne pense pas. Après désolé si un répu seul ne me tue pas avant de se faire tailler en pièce, doivent être tous bidons sur gisoreux, ou peut-être que je tiens suffisamment pour que mes potes leur fassent les fesses. J'ai rien dit d'autre.
Conclusion est tous d'accord: on ne fait que retarder la mort, faut obligatoirement du soutient pour survivre

Detaunt, HoT. Puis fonction de la maladie que le répurgateur vous a collé, vous pouvez courir ou vous soigner. Perso je vous déconseille de tenter de le stun ou bump, si il a claqué sa compétence de dissipation magie, ça va rien lui faire, et même pire ça va lui booster son dps.
Laissez le taper comme un sourd avec son dps divisé par 2 (voir par 4 avec etreinte+ detaunt).

Remarque: pensez à desactiver l'attaque automatique avant de lancer le detaunt... sinon vous allez l'annuler aussitôt. Je me fais avoir trop souvent par cette connerie.

(je sais plus si vent de démence est bloqué par le 100% de dissipation du répurgateur par contre).
Citation :
Publié par spectrewar
C'est justement ce qu'il attend


Un répurgateur du moment que tu ne court pas, que tu te retourne pour éviter ces coups de dos.
Que tu place ta bulle sur toi, que tu demande de l'aide à des amis, et que tu te heal en continu en essayant de lui balancer 2/3 sorts pour qu'il vole ou prenne peur et bien ça passe pas trop mal.

Ce qui ne faut pas faire c'est de courir bêtement en pensant qu'il ne suivra pas, de rester de dos, de croire que seul on peut le gérer
De toute façon quoi qu'il arrive tu mourras. Je parle en 1vs1 bien sûr. Après tout dépend des gens qui jouent avec toi et de l'aide qu'ils t'apportent. En général en scénario quand un répurgateur s'approche, je l'éjecte vers un tank et je recule, ça suffit une fois sur deux à ce qu'il me foute la paix.
Citation :
Publié par Yuyu
Remarque: pensez à desactiver l'attaque automatique avant de lancer le detaunt... sinon vous allez l'annuler aussitôt. Je me fais avoir trop souvent par cette connerie.
Alors là, merci pour l'info, j'y avais même pas pensé
Citation :
Publié par Yuyu
...
(je sais plus si vent de démence est bloqué par le 100% de dissipation du répurgateur par contre).
Me semble pas qu'il est bloqué, il me semble que les seuls que je n'arrive pas à repousser par moment sont des tanks nains....
Citation :
Publié par debione
Me semble pas qu'il est bloqué, il me semble que les seuls que je n'arrive pas à repousser par moment sont des tanks nains....
Vent de démence ne donne pas d'immunité mais il est sur la même immunité que les bumps il me semble
J'ai toujours pas pu vérifier non plus si 100% de dissipation passe au travers ou non.
Citation :
Publié par Kiruen
- stuff endu/pv, bonus armure du set sentinelle,
Ils me font bien rigoler les cultistes avec du stuff pareil... disons que tu mettes des gemmes +19pdv partout ça te fait quoi en ayant déjà d'avance un stuff limité (car les pièces avec des slots gemmes sont vraiment pas toujours optis hein, loin de là), ça te fait disons +76pdv.

WAOUUWWWW, c'est super utile quand tu vois la volonté que tu perds à côté.... cette volonté en moins te donnant justement un bonus de ces 76pdv par heal instant!



Non sérieusement, ne suivez pas ce conseil.



Pour répondre au post initial, contre un bon répu soyons francs... tes chances de survivre en étant seul se font justement sur la chance des résists que ça soit de ton côté ou du sien. (en même temps si t'as pas un placement de merde, c'est notre seule anti classe hein)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés