Jeu de Collectible (Cartes ou figs) pour 10 ans et +

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, l'anniversaire de mes nièces arrivant bientôt, j'aimerai les initier aux jeux de Collectibles. Elles jouent déjà un peu à Pokemon (sans en comprendre réellement la profondeur des règles) mais je pense qu'elles pourraient aimer des jeux de figurines également (D&D minis par exemple).

Mais comme mentionné au dessus, il s'agit de filles. Bien qu'un peu garçons manqués, je me demande s'il n'existerait pas un jeu de figs ou de cartes plus adapté pour elles.

Elles aiment bien les monstres par ailleurs, alors je pensais aussi à Monsterpocalypse qui vient de sortir. En plus, ça me permettrait de jouer avec elle

Est-ce que vous auriez donc des idées de jeux qui pourraient plaire aux petits comme aux grands, avec si possible des figurines, sinon des cartes.

Merci de votre aide.
Citation :
Publié par La Clef
Je ne connais pas ce genre de jeu mais je dois avouer que le mot "collectible" me fait frémir.
Ce n'est pas de moi, mais comme il est d'usage dans le milieu
Y'a toujours Heroclix en collectible, faut aimer le genre super héros.
Upper Deck sort aussi un jeu de figurine sur l'univers de WoW.
Maintenant, un truc qui peut freiner, c'est qu'in fine tu vas les 'forcer' à acheter davantage pour jouer si ca leur plait.

Sinon, dans les jeux non collectibles qui plaisent à du monde, tu as Wings of War, jeu de combat aérien en 14-18, simple et efficace.
Et traduit chez Playfactory tu as Roborally, course de robots déjantée.
Avec quelques présupposés bien clichés par rapport aux éléments que tu donnes ; il faut :
- du "kikoo" parce que c'est pour jeunes ados.
- pas trop compliqué, ni très tactique.
- un mélange règles/dés/cartes avec figus.
- évidemment il faut que ça soit japonais parce que c'est "in".

Tu obtiens un choix presque impossible à contourner : Anima tactics.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu obtiens un choix presque impossible à contourner : Anima tactics.
Woot!
Merci pour le lien, j'espère qu'elles vont aimer.
Elles ne sont pas encore très tournées dans le manga, mais je ne doute pas que ça vienne vite. Surtout avec un oncle comme moi...
Citation :
Publié par Manteus
WoW minis, à part que ca coute un rein, les premiers échos sont très bofs...
C'est pas ce que j'avais entendu dans ma boutique, mais en même temps, ils sont tous accros à WoW alors...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés