[Attention] Votre abonnement a WAR va se renouveler automatiquement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Firstball
Tu ira expliquer cela aux joueurs qui, de leur souhaits, ont exprimé de façon clair leurs envie de ne pas reconduire l'abonnement envers Goa en choisissant l'option "reconduction manuelle" et non "automatique", tu ira leur expliquer cela quand ils seront prélevés de façon abusive d'un abonnement, d'une somme de 13 euros dont ils avaient expressément refusé le prélèvement.

La seule chose à faire maintenant pour Goa (et pas dans 1 semaine mais de suite) c'est de passer l'ensemble des personnes touchées par ce qui vient de se passer en mode "reconduction manuelle" offrant ainsi la liberté à ceux qui le souhaitent de repasser en prélèvement "automatique".

Je pense surtout à ceux qui n'ont pas reçu le mail de Goa, à ceux qui ne l'ont pas lu, à ceux qui ne connaissent pas JoL (ou d'autres forums) et qui vont se faire avoir.

parmi tout ces gens tu n'as pas que des personnes qui gagnent 2500 euros par mois, tu as des chômeurs, des RMistes, des gens pour qui 13 euros, à l'approche des fêtes, à une importance, peut-être pas vitale, mais quand même existentielle.

Il faut arrêter de se regarder le nombril en disant "osef 13 euros c'est rien".
Où ai je dit le contraire? Hmmmmmmm nul part. Maintenant, si ma remarque sur l'hypocrisie te choque, j'ai envie de dire que tu es un peu naïf. (et en passant, j'aimerais bien gagner 2500€ et ne pas être au chômage, merci à toi ).

GOA est en tord, je ne pense pas avoir dit une seule fois le contraire
Citation :
Publié par Falkynn
Où ai je dit le contraire? Hmmmmmmm nul part. Maintenant, si ma remarque sur l'hypocrisie te choque, j'ai envie de dire que tu es un peu naïf. (et en passant, j'aimerais bien gagner 2500€ et ne pas être au chômage, merci à toi ).

GOA est en tord, je ne pense pas avoir dit une seule fois le contraire
Je l'avais bien pris comme cela, c'était plus une réaction d'ordre générale plutôt que d'ordre privé dirigé contre toi.
Au passage, Mr VACHER et Mr CREVITS, de GoA, nous expliquent qu'il n'y a pas d'erreure, mais ... MAgnus, developper VIP sur Warhammer alliance dit lui que c'est une erreure ..
source : http://www.warhammeralliance.com/for...5&postcount=39

Faudrait savoir et accordezr vos violons non ?

Merci messieurs VACHER et CREVITS de répondre, nous vous lirons avec attention.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Au passage, Mr VACHER et Mr CREVITS, de GoA, nous expliquent qu'il n'y a pas d'erreure, mais ... MAgnus, developper VIP sur Warhammer alliance dit lui que c'est une erreure ..
source : http://www.warhammeralliance.com/for...5&postcount=39

Faudrait savoir et accordezr vos violons non ?

Merci messieurs VACHER et CREVITS de répondre, nous vous lirons avec attention.
De toute évidence, il n'y a pas d'erreur, simplement ils n'avaient aucun moyen de faire la différence entre un compte en renouvellement manuel dont le propriétaire souhaitait continuer à jouer, et un compte en renouvellement manuel dont le propriétaire comptait arrêter à la fin de la période (tout ce qui change ici, c'est l'état d'esprit du client, pas l'état du compte, donc impossible à définir par GOA). Non seulement valider les options d'un compte à la place de son propriétaire, c'est probablement illégal, mais en plus ils n'avaient aucun moyen de le faire sans se planter dans un grand nombre de cas. C'est pour ça que mettre tous les comptes en suspension et prévenir les joueurs qui souhaitent continuer d'aller passer leur compte en renouvellement automatique était la réaction logique (pour ne pas dire honnête) que GOA aurait dû avoir lorsque la question du statut des comptes s'est posée.

Ceci dit, je serai curieuse de voir une réponse à ta question
IL y a une chose simple a faire maintenant

Pour ceux qui veulent stop ben vous allez retire le retrait automatique et voila fini

Pour ceux qui ont deja ete retirer alors qu ils voulais stop vous portez plainte et vous verrez bien si vous etes rembourser avec dommage et interet et vous pourrez donner l info aux autres

Je vois pas l interet de s etendre plus sur le sujet
Citation :
Publié par lionnesauvage
IL y a une chose simple a faire maintenant

Pour ceux qui veulent stop ben vous allez retire le retrait automatique et voila fini

Pour ceux qui ont deja ete retirer alors qu ils voulais stop vous portez plainte et vous verrez bien si vous etes rembourser avec dommage et interet et vous pourrez donner l info aux autres

Je vois pas l interet de s etendre plus sur le sujet
L'interêt de continuer à s'étendre, c'est plus ou moins de forcer GOA à réagir, en admettant l'erreur sur le site officiel, afin de prévenir davantage de monde, d'envoyer des mails signalant le souci et pressant les gens d'aller vérifier avant qu'il ne soit trop tard (le mail qu'on a reçu au départ ne m'ayant pas paru du tout suspect, il a fallu que quelqu'un de ma guilde m'explique en quoi c'était grave), et surtout d'immédiatement arrêter les frais en passant tous les comptes en mode suspendu, avant que des prélèvements illégaux soient faits, et inviter par mail, le launcher du jeu et par le site officiel les joueurs à aller rectifier le système de prélèvement sur leur compte s'ils désirent continuer à jouer.

Une fois que tout ça sera fait, on pourra considérer que le sujet est clos. Pour l'instant, GOA se contente d'envoyer les community manager en pâture aux lions sans montrer une quelconque volonté de vouloir rectifier le tir, et ne pas profiter de l'entourloupe au passage.
On se plaint du délais de l'information, du passage automatique, de la possiblité de supprimer l'option, de la clareté des CGV ....


M'enfin pour moi le problème est plus basique :

1 - Je savais que les CGV prévoyaient le renouvellement

2 - J'ai désactivé (décoché) explicitement ce renouvellement il y a un mois.

3 - J'ai suivi strictement les CGV pour me désabonner.


Qu'à l'époque, l'option de renouvellement ne marchait pas, n'est pas mon problème. J'ai de mon coté respecté mes obligations.
Bonjour,

Cela fait plus de 24 heures que GOA a activé automatiquement les abonnements des personnes qui souhaitaient ne pas renouveler le leur automatiquement.

GOA a su écrire un mail dans ce sens et le diffusé largement à l'ensemble de ces joueurs.

Partant du principe qu'il faut très certainement moins de 24 heures pour restaurer une base client avec les options de paiement choisie et que de toute façon, s'il s'agissait d'une malencontreuse erreur et de problème technique associé sur une bas client, le même moyen de communication aurait pu être employer ( à savoir le mail ) afin de nous prévenir de l'avancé des travaux et le rétablissement à un statu normal datant d'avant cette mise à jour massive de compte.

Pour être absolument clair, tout le monde ne lit pas nécessairement tous ces mails et cette pratique commerciale est sans doute illégale et peut sans doute être assimilée à de la vente forcée.

Quelqu'un a t'il déja prévenu la répression des fraudes ?

Faut-il ouvrir plusieurs plaintes afin que les dossiers ouverts soient traité plus rapidement par cet organisme ?
Certains ont envoyé un courrier à la DGCCRF et à la CNIL

Rien de vraiment concrêt, même si c'est déjà ça. Aucune idée de ce qu'il en ressortira au final.

Edit : Merci Lionnesauvage, si tu avais eu le courage de lire le total des sujets qui se sont ouverts sur l'affaire, tu aurais vu que nombreux sont ceux qui sont allés contacter les organismes concernés par le respect des lois, ainsi que Mythic (qui n'est pas forcément en rapport avec la façon de faire de GOA). Si tu as d'autres idée constructives, tu es invitée à les donner ici, plutôt qu'alimenter les ouins ouins divers qui semblent tant t'amuser de la part des autres.
Ils prennent le pognon comme lis peuvent, vu qu'il y a bcp moins de joueurs.
En ce qui me concerne je me suis fait enfler comme bcp d'autres..Je n'ai jamais reçu de mail m'informent du changement d'activation.
Pas grave c'est cadeau vu qu'ils vont couler.
Je CONCHIE Goa.
@Luuse

relit moi tu en verra des idées arreter de dire tout et n importe quoi vous adresser direct au service concerné pour porte plainte ou a goa via la faq et quand quelqu un aura une reponse concrete venir la poster

sinon continué a venir pleuré ici ne fera rien avancer et n arrangera rien non plus
Je vais peut être passé pour un boulet mais pour arrêter ce re-renouvellement automatique il faut cliquer sur arrêter l'abonnement? Car je n'ai pas envie de cliquer dessus et de perdre mon abonnement en cours.
Désolé si on a déjà répondu mais je ne l'ai pas vu. Pas taper! Pas taper !
Citation :
Publié par lionnesauvage
@Luuse

relit moi tu en verra des idées arreter de dire tout et n importe quoi vous adresser direct au service concerné pour porte plainte ou a goa via la faq et quand quelqu un aura une reponse concrete venir la poster

sinon continué a venir pleuré ici ne fera rien avancer et n arrangera rien non plus
Je parlais d'idées qu'on n'a pas encore appliquées mais venir troller ce sujet est le grand plaisir de beaucoup depuis hier, donc je ne m'attendais pas à une idée géniale de ta part. Des réponses on en a eu, très officielles, et surtout très contradictoires. Mais surtout, aucune solution. Alors on attend, et on continue à alimenter en attendant que quelqu'un de haut placé se dise qu'il y a vraiment un souci et que ça ne va pas passer en faisant la sourde oreille.

@ Akosih : Tout en bas de ta page de compte, il y a un bouton qui dit "suspendre votre abonnement" (avec un descriptif juste en dessous concernant l'annulation du prélèvement automatique). Cliquer dessus et suivre ce qui est dit ensuite ne t'empêchera pas de continuer à jouer sur ton abonnement en cours qui est déjà payé
Citation :
Publié par Luuse

@ Akosih : Tout en bas de ta page de compte, il y a un bouton qui dit "suspendre votre abonnement" (avec un descriptif juste en dessous concernant l'annulation du prélèvement automatique). Cliquer dessus et suivre ce qui est dit ensuite ne t'empêchera pas de continuer à jouer sur ton abonnement en cours qui est déjà payé
Thanks pour cette réponse rapide et non violente même si j'aime la violence.
Ce ne sont clairement pas des méthodes propices à établir une question de confiance. Goa dispose de nos coordonnées bancaires, fait des erreurs et ne prend aucune mesure.

En l'absence de communiqué officiel de Goa d'ici jeudi et des réparations concrètes (qu'on ne parle pas de mois gratuit pour des gens voulant arrêter), je me renseignerai sur les recours légaux contre ces procédés.

Ce n'est pas pour 13€, c'est pour le principe. Ne rien faire serait leur donner raison et un sentiment d'impunité.

Connaissez-vous les class-actions (Ah tiens, un site français : http://www.classaction.fr/ )? Goa compte sur le fait que nous ne soyons pas fédérés : plusieurs démarches, même nombreuses, menées chacun dans notre coin ont moins d'impact qu'une action commune de centaines de personnes.

C'est à mon sens la méthode à employer pour que ces comportements cessent et leur faire entendre que cela ne se fait pas.
Citation :
Publié par Ashkeer
Ce ne sont clairement pas des méthodes propices à établir une question de confiance. Goa dispose de nos coordonnées bancaires, fait des erreurs et ne prend aucune mesure.

En l'absence de communiqué officiel de Goa d'ici jeudi et des réparations concrètes (qu'on ne parle pas de mois gratuit pour des gens voulant arrêter), je me renseignerai sur les recours légaux contre ces procédés.

Ce n'est pas pour 13€, c'est pour le principe. Ne rien faire serait leur donner raison et un sentiment d'impunité.

Connaissez-vous les class-actions (Ah tiens, un site français : http://www.classaction.fr/ )? Goa compte sur le fait que nous ne soyons pas fédérés : plusieurs démarches, même nombreuses, menées chacun dans notre coin ont moins d'impact qu'une action commune de centaines de personnes.

C'est à mon sens la méthode à employer pour que ces comportements cessent et leur faire entendre que cela ne se fait pas.
Merci pour le site. Espérons qu'on n'ait pas à aller jusque là...

Première démarche citée sur le site : La démarche initiale est simple, il suffit d'écrire en recommandé avec accusé de réception à celui qui vous a lésé et de réclamer la réparation du préjudice.
Citation :
Publié par Ashkeer
C'est à mon sens la méthode à employer pour que ces comportements cessent et leur faire entendre que cela ne se fait pas.
ou alors, utiliser le service de E-carte Bleue que peut vous proposer votre banque.
Utilisation unique et donc, prélèvement non reconductible.

Maintenant, il est clair que renouveler un abonnement qui, a la base, ne devait pas l'être, ça sent le paté, pour ne pas dire autre chose.
[Devenu sans objet - Misere ]

Ensuite tout ce que je voulais dire c'est que tout les "grands MMO" utilise le systeme de tacite reconduction depuis le debut de leur existence et qu'il suffit de modifier l'option sur sa page de compte pour plus etre enmerdé.

Ici ils ont fait l'erreur de l'activé après coup mais en principe je vois pas trop ou est le mal, un ptit tour sur le site et hop c'est terminé ( OMG c'etait difficile)

Maintenant si cela a ete activé sur les compte deja cloturés ou sur les comptes tres proches de la fin de l'abonnement c'est autre chose.. mais de la a parler d'escroquerie organisée et préparer le bucher...
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
[Modéré par Misere ]
Ensuite tout ce que je voulais dire c'est que tout les "grands MMO" utilise le systeme de tacite reconduction depuis le debut de leur existence et qu'il suffit de modifier l'option sur sa page de compte pour plus etre enmerdé.

Ici ils ont fait l'erreur de l'activé après coup mais en principe je vois pas trop ou est le mal, un ptit tour sur le site et hop c'est terminé ( OMG c'etait difficile)

Maintenant si cela a ete activé sur les compte deja cloturés ou sur les comptes tres proches de la fin de l'abonnement c'est autre chose.. mais de la a parler d'escroquerie organisée et préparer le bucher...
Que leur manipulation soit facile à corriger ne la rend pas légitime, ni légale ...

J'ai vraiment le sentiment que beaucoup sont "formatés" et disposés à accepter tout et n'importe quoi. Sans préparer de bûcher, reconnais que c'est un procédé intellectuellement malhonnête.

"On vous réabonne, allez vous désabonner", c'est simplement honteux.

Une news officielle attestant et expliquant l'erreur et rétablissant la situation antérieure serait la moindre des choses. De même qu'un accès "simple" à l'effacement de nos coordonnées, et surtout celles bancaires, sans passer par recommandé et x pièces.

[Modéré par Misere ]
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
[Modéré par Misere ]

Ensuite tout ce que je voulais dire c'est que tout les "grands MMO" utilise le systeme de tacite reconduction depuis le debut de leur existence et qu'il suffit de modifier l'option sur sa page de compte pour plus etre enmerdé.

Ici ils ont fait l'erreur de l'activé après coup mais en principe je vois pas trop ou est le mal, un ptit tour sur le site et hop c'est terminé ( OMG c'etait difficile)

Maintenant si cela a ete activé sur les compte deja cloturés ou sur les comptes tres proches de la fin de l'abonnement c'est autre chose.. mais de la a parler d'escroquerie organisée et préparer le bucher...
On en a déjà beaucoup parlé, en fait, et tu n'es pas le premier à venir dire, apparement sans lire le reste des posts que "de toutes façons de quoi vous vous plaignez, il suffit d'aller appuyer sur un bouton".

Nous sommes conscient du fait qu'il est facile d'aller appuyer sur le bouton pour empêcher la reconduction, c'est le principe qui pose problème, tout simplement parce qu'il existait d'autres moyens de modifier les systèmes de reconduction des comptes, sans prendre la décision de mettre par défaut tous les comptes en reconduction automatique, puis d'attendre pour voir si les joueurs s'en apercevaient.

Le fait que ce soit facile de passer outre ne change rien à la situation. Si la manoeuvre était passée inaperçue, GOA aurait raflé la mise à l'insu de tous les joueurs qui ne passent pas leur vie le nez collé à leurs mails ou aux forums. D'ailleurs, je pense qu'on va avoir de nouvelles plaintes lorsque les relevés de compte tomberont.

[Modéré par Misere ]
Je pense que c'est une façon de limiter les pertes de dut au non renouvelemnt apres le 1er mois.

De toute façon ceux qui voulaient resté, resterons
Ceux qui voulaient partir, partirons
Ceux qui hésitaient, aurons un mois de plus réfléchir



En attendant ça fait toujours 4 sous de gagné

Belle stratégie !!
Voila le mail que j'ai reçu, je précise que j'ai bien précisé que GOA était l'exploitant européen.
J'ai renvoyé un mail en le reprécisant

Citation :
Monsieur,

Dans votre message du 16 novembre dernier, vous me faites part du litige vous opposant à GOA, distributeur français de Warhammer Online.

Le siège de la société qui exploite ce jeu en ligne est domiciliée aux Etats-Unis (société MYTHIC ENTERTAINMENT à Washington).

J'ai donc transféré votre message au CENTRE DE SURVEILLANCE DU COMMERCE ELECTRONIQUE (4, place Edmond Puyo 29600 SAINT MARTIN DES CHAMPS, téléphone : 02 98 15 20 50), qui vous fera connaître les suites qu'il réserve à votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

L'inspectrice principale,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés