DAoC repeuplage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
ce post est un appel vers la logique, quelque chose peut être qui parait utopique de ma part ou complètement naif mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Quand je traverse les forums de DAoC ou de Warhammer je m'aperçois que la plupart regrettent le bon vieux DAoC et l'ont quitté pour une majorité car il se vidait peu à peu.

Je voudrai aussi savoir pourquoi tout le monde attend une amélioration de warhammer ou carrément un DAoC 2, ou attendent origins pour réouvrir leur abonnement.

Je fais donc ce post pour dire à un maximum de joueurs nostalgiques comme moi de se retrouver sur les serveurs classics US, serveurs ou il y a encore le plus de monde et une certaine activité RvR, et qui se rapprochent d'une réalité de stuffing beaucoup moins lourde que les serveurs ToA sur lesquels certains s'acharnent. Ou encore sur les classics EU qui sont beaucoup moins peuplés.

Le but est tout simplement de redonner un coup de jeune à DAoC en retournant sur les classics, et j'appelles tous les joueurs déçus par Warhammer, tous ceux qui en ont marre d'attendre origins, tout ceux qui ne veulent plus farmer un nouveau stuff tous les 3 jours sur wow ou ceux qui veulent tout simplement s'amuser à l'ancienne.

Je sais que je fais une pub complètement ridicule comparé au mal que connaît DAoC mais c'est pas en arrêtant nos abonnements et en peuplant injustement warhammer que l'on verra s'ouvrir origins ou que l'on retrouvera le plaisir qu'on avait à jouer à DAoC !

RDV CLASSICS US MID HIB OU ALB comme vous voulez tant qu'on se rencontre sur les ponts les forts ou les plaines, ou même aux abysses ou aux mines luisantes, à spin ou à stone, montez des teams ramenez vos amis JOUEZ AU JEU QUE VOUS AIMEZ ! Jouez au bon vieux DAoC ou les objets ne sont pas liés, ou le craft a vraiment un but, ou les combats rvr ressemblent à autre chose qu'un mage qui coure dans tous les sens, un archer qui ne bande même pas son arc et qui tire en faisant une vrille en pleine course pour vous snare, un bouclier qui ne sert qu'a doubler votre armure, un crowd controle qui ne ressemble à rien...oubliez tout ça et revenez sur DAoC !
redonner un coup de jeune a daoc en dépeuplant les serveurs ToA et en repeuplant les serveurs classiques.....

hihihihihihihihihihi........................................................et la marmotte ?
On ne fait jamais de neuf avec du vieux. DAoC a connu sa grande période et tenter de recréer artificiellement l'excitation des début ne fait que rendre plus pathétique l'état actuel de la situation.

Open your mind !
On ne retrouvera jamais l'excitation du début, mais jy jouais cet été sur bossiney (classics us) et on s'éclatait vraiment, il s'est juste vidé à cause de warhammer et le peu de rvr se passait soit en bus soit au laby en duel, donc je dis juste à ceux qui craignent de revoir un DAoC vide de revenir et de voir qu'il n'est pas complètement mort, loin de là.

open your mind te force pas à jouer à un jeu que t'aime moins sous pretexte que DAoC est mort, il est mort dans nos têtes, c'est tout.
3 ans que je n'avais pas touché à ce jeu... Je l'ais re dl hier soirs suite à ma déception de WAR.

Donc, deux nouveaux joueurs reviennent (ouais, j'amène quelqu'un avec moi qui va découvrir ce jeu. (vais retrouver mon sorcier 50 ... Nostalgie...)
en tout cas jai repris cet été en aout en teamplay et je n'étais pas déçu aprés 3ans de wow les reflexes se retrouvent quand même tout seul et on se sent de retour à la maison

home sweet home, t'es sur serveur US ou EU ?
Hib/ys... Je dois avoir un proto 44++ et un vampire 20+++ Sharkozy
Broc/mid.
Sinon, Alb/orcanie. Mais, je connais plus personne ^^

Mon pote veut un mago qui fasse mal... Je pense lui prend Thau. Je pourrais le PL. Maintenant, ikl aime pas le zone ^^

Je connais mieu Hyb car, j'ai majoritairement été sur ce royaume. Même si c'est sorcier mon coup de coeur (bien que j'étais mauvais... Quoique, j'avais le mezz facile).

Bref, j'hésite.
Baa, tu es sur quel serveur ? Je vais reprendre de 0.

Tu me parles de serveur TOA. Il en existe d'autre ? ^^ Origine je crois (apres renseignement). Je penses que je vais aller vers ceux là.

Enfin, j'irais là ou il y a le plus de monde.
J'ai manqué quelque chose...

On demande de diviser encore plus les populations de DaoC, alors qu'il y a plein (trop) de serveurs, et 3 royaumes, divisés eux-mêmes en quelques diverses communautés...


Tu m'aurais dit ça quand la population de DaoC Europe atteignait les 30 000 âmes (il y a 3 ans quoi), ok...

Maintenant, c'est pas en cherchant à glaner plus de monde des autres serveurs que tu risques d'améliorer la situation actuelle du jeu.

Essaye de motiver des gens à commencer DaoC (lol), d'autres à quitter les autres MMO si tu veux, mais tâcher de demander aux derniers joueurs restants de nos serveurs français de quitter leurs persos full stuff, avec leurs rangs acquis, pour remonter d'autres persos sur un classique US, afin de redynamiser la population du jeu...


Désolé quoi
Citation :
Publié par ßaron
[...]
C'est exagérément utopiste de penser que les joueurs restants vont lâcher leurs persos comme ça, simplement pour reroll sur un server "classic".

Je sais que je radote mais encore une fois, je pense que le seul server qui représente un véritable intérêt et qui pourrait réunifier la communauté DAoCienne c'est Origins.
Moi j'y crois pas du tout à Origins, sorte de rêve nostalgique d'une époque idéalisée. A mon avis ce serveur entrainerait comme le classic une courte effervescence suivie rapidement d'une désillusion / désaffection massive, les pratiques des joueurs restant les mêmes, et avec le morcellement des serveurs encore plus de fuite de joueurs. Une sorte de chant du cygne.
Origins est un serveur qui ne fait qu'appelle à une minorité de joueurs qui rêvent de revoir un temps révolu, quand tu entends les discours presque tous sont conscient que ce temps là est révolu mais veulent au moins revivre un début de serveur même si c'est que pour un mois ou deux.

Mais dans cette vision je dis non, je préfère largement que Mythic et GOA se prennent du temps à faire vivre un jeu qui à du potentiel, même si ce ne sera plus ce qu'il était, mais qui à largement de quoi tenir face à la concurrence avec la richesse en contenu que possède DAoC.

Après GOA et Mythic ont-il conscience des possibilités de DAoC ou est ce qu'ils pensent que le jeu est trop vieux et n'est plus adapté à une marché qui se tourner largement plus vers le commercial et la facilité... la réponse est clairement la deuxième solution.
Citation :
Publié par Fangora
[...]
Le jeu n'a aucune perspective d'avenir sans Origins, à part mourir à petit feu.

Je crois qu'il faut être aveugle pour ne pas voir l'engouement qu'il y a pour cet hypothétique server (cf JoL & Forums de guildes).

A mon humble avis, ce server pourrait même attirer de nombreux nouveaux joueurs à la recherche de RvR à l'ancienne mais qui n'ont pas le courage de se lancer sur un server normal car trop, vide et compliqué (Xp, ML, Arte, RR).
Citation :
Publié par Vorfis
Moi j'y crois pas du tout à Origins, sorte de rêve nostalgique d'une époque idéalisée. A mon avis ce serveur entrainerait comme le classic une courte effervescence suivie rapidement d'une désillusion / désaffection massive, les pratiques des joueurs restant les mêmes, et avec le morcellement des serveurs encore plus de fuite de joueurs. Une sorte de chant du cygne.
Je ne partage pas du tout ton avis à ce sujet, car du mien s'il ne devait en avoir qu'un seul et unique server universel eh ben ça serait "ORIGINS"!!
Les pratiques des joueurs ayant changé considérablement ( contrairement à ce que tu dis) avec les server ToA avec ML, artef et les BB (oui je mets tout dans le même pagnier) où le "chacun pour soit été de mise et où le "j'aide que si j'y gagne"en ont dégoûté plus d'un.
Je pense sincèrement finir mes jours sur ce MMORPG si celui-ci advenait à sortir ( et c'est le cas de beaucoup je pense), car ça fait bien 2ans que j'ai arrété DAoC et aucun autre jeu pour le moment est à son niveau...

La fuite des joueurs si tu y mets une bassine juste en dessous ben au bout d'un moment elle est remplie , plus la fuite est grosse et plus ça se remplira vite
Citation :
Publié par Vox
Le jeu n'a aucune perspective d'avenir sans Origins, à part mourir à petit feu.

Je crois qu'il faut être aveugle pour ne pas voir l'engouement qu'il y a pour cet hypothétique server (cf JoL & Forums de guildes).

A mon humble avis, ce server pourrait même attirer de nombreux nouveaux joueurs à la recherche de RvR à l'ancienne mais qui n'ont pas le courage de se lancer sur un server normal car trop, vide et compliqué (Xp, ML, Arte, RR).
L'engouement tu parles.

J'espère ne pas jouer assez longtemps à ce jeu pour ne pas voir apparaître un tel serveur qui serait totalement un massacre à la tronçonneuse de ce qu'a été DAoC.

On peut ne pas aimer ce qui a été apporté au fil des années, mais se tourner vers un passé ou le maître mot du jeu était le farm de péon prêt des murailles, sans aucune connotation autre que de personne n'étant pas optimisée pour tout plier en deux, c'est super intéressant ...
Citation :
Publié par Vox
Le jeu n'a aucune perspective d'avenir sans Origins, à part mourir à petit feu.

Je crois qu'il faut être aveugle pour ne pas voir l'engouement qu'il y a pour cet hypothétique server (cf JoL & Forums de guildes).

A mon humble avis, ce server pourrait même attirer de nombreux nouveaux joueurs à la recherche de RvR à l'ancienne mais qui n'ont pas le courage de se lancer sur un server normal car trop, vide et compliqué (Xp, ML, Arte, RR).

C'est naif de croire que Origins va faire continuer DAoC et encore plus le faire revivre, cela ne fera que diviser encore plus les serveur et retarder un peu l'échéance mais rien de plus.

Origins ne concerne qu'une minorité de joueurs dans la communauté Euro, la plupart comme moi pense que DAoC est un jeu riche de contenu et qui a évolué, l'ambiance du jeu du début n'existe plus et ne sera pas retrouvé avec des cartes OF, on va avoir la même ambiance que maintenant et le même gameplay.

C'est utopique de croire que Origins va ramener sept ans en arrière la mentalité des joueurs et faire revivre le jeu.
Citation :
Publié par Fangora
Origins ne concerne qu'une minorité de joueurs dans la communauté Euro, la plupart comme moi pense que DAoC est un jeu riche de contenu et qui a évolué, l'ambiance du jeu du début n'existe plus et ne sera pas retrouvé avec des cartes OF, on va avoir la même ambiance que maintenant et le même gameplay.
Une minorité qui tend à devenir plus importante que cette majorité qui est encore sur serveurs euro, mais bon à quoi bon il ne sortira jamais en euro "origin", puis pour mon cas je ne fais pas parti des joueurs restants qui partirait sur celui-ci mais un qui "revient" sur DAoC, donc si ça fait revenir du monde ben qu'il sorte ce P....n de serveur!!! MARRE D'ATTENDRE!!! CARPEDIEM merde !!

Citation :
Publié par Fugo
mais se tourner vers un passé ou le maître mot du jeu était le farm de péon prêt des murailles, sans aucune connotation autre que de personne n'étant pas optimisée pour tout plier en deux, c'est super intéressant ...
Ce que tu decris là est clairement la vision que j'ai de ToA, alors je veux un DAoC à l'ancienne!!
Je ne suis pas si pessimiste.
Un retour sur OF, avec un gain d'éxpérience a l'ancienne, la suppression des classes abusives, c'est deja ca.
OF a été la plus belle experience pour moi dans DAOC.
OF c'était un peu de la diversité a l'état pur. Des possibilités plus étendues qu'aujourd'hui. Une diversité dans les zones, de réelles cartes avec possibilité d'escarmouches, du gain d'éxpérience dans la ZF, ...
Je me souviens, que lorsque je ne voulais pas grouper, je me trouvais un barde ou le premier compere, qu'on se balladait sur Odin gate jusqu'a Yggdrasil, qu'on passait par Dodens Gruva et qu'on finissait le tout sur Uppland. S'amuser en petit comité, dans une zone d'habitués. Si nous avions un bon groupe, c'était direction Emain. C'est peut etre de la nostalgie, mais je pense qu'un bon OF peut-etre intéréssant. Nous n'étions pas flicqués a l'epoque, pas de cartes en feu, y'avait une place a l'intuition, a une certaine forme d'intelligence dans la stratégie.
OF avait des défauts, c'est certains. Et la mentalité des joueurs, l'évolution d'un Rvr populaire a un Rvr élitiste GB, démolira toujours l'image du jeu, et n'encouragera jamais les casuals.
Mais c'est a essayer!
Citation :
Publié par Hitchy
... des joueurs...
Celà fait bien longtemps que je n'ai pas post sur la section DaoC mais en lisant un peu ce thread et d'autres, je ne peux m'empêcher de rappeler que ce sont en grande partie les joueurs qui font que l'ont aime ou pas un MMO.

Donc peu importe ce que Mythic fera ou ne fera pas jamais plus tu ne croisera l'ensemble des personnes ( ennemis ou amis, GB ou casuals, cons ou sympa ) qui faisaient que tu as tant aimé ce jeu à l'époque .

J'en profite pour saluer TOUS les gens que j'ai croisé pendant mes trois années sur ce jeu merveilleux que fut DAoC.

Deep/Inshun/Stareusky/Deepounie et bien d'autres perso sur les trois royaumes.
[Frank => non]

Dire que ToA etc à tué Daoc c'est être de mauvaise fois. Et si Daoc n'avait pas évolué en NF, etc ... Jamais personne ne serait resté aussi longtemps. Le jeu a environ 7 ans d'après mes souvenirs, 7 ans c'est long, 7 ans sans évolution c'est inconcevable.

Mythic nous a offert l'une des plus grosses add-on de mmorpg, et l'un des plus gros patch avec NF, etc ... ToA au début c'était certes la galère, lag, trop de monde, mais honnêtement quelques mois après tout était largement faisable sans aucune prise de tête.

A la fin on a gagné 10 capacités différentes (ML's), un paquet de nouveaux items, armes, armures et les artefacts. Quoique l'on dise, ToA a permis a Daoc de durer plusieurs longues années.

Entre nous il est quand même plus plaisant d'avoir eu accès aux artefacts, etc, que de rester avec les anciennes armes craftés toutes bidons, trop rapide pour la plus part au début du craft (ce qui rendait d'ailleurs les Mercenaires et Paladins Ultra useless. ).

Pour terminer chaque add-on de Daoc sont restés suffisamment longtemps pour que la totalité des joueurs puissent s'y adapter à leur rythme. Quand tu vois qu'il y a plus d'un an entre chaque voir 2 ans, dur de croire que certains, à cause de certaines extensions, n'ont pas pu avancés.

Bref Origin c'était tout bonnement les serveurs classiques, où alors c'était il y a bon nombre d'année qu'il aurait dû sortir. Maintenant ? C'est foutu. Surtout avec Warhammer qui gardera forcément pas mal de joueurs, avec Aion qui attirera forcément certains joueurs, l'add-on de WoW qui attire pas mal de joueurs ...

A l'heure actuelle c'est réellement du suicide.



Citation :
Publié par Rifnel



Ce que tu decris là est clairement la vision que j'ai de ToA, alors je veux un DAoC à l'ancienne!!
Heu ... Daoc à toujours était comme ça et ce bien avant ToA. Je ne sais pas si je suis le seul a avoir Rvr au tout début, quand encore les premiers level 40-45+ occupés Emain Macha avec les premiers 50, mais Daoc c'est toujours résumé à du farming aux murailles, camping en masse aux murailles et mille allés retour dans la journée entre Tp Mid - M1 - M2 - Tp Alb.

Et quand tu regardais l'athlétisme à la télé tu avais cette motivation qui te prenait d'aller faire un tour à 100000 km de ton tp pour aller essayer de tuer un hibernien sortant de son Tp. Et encore tu arrivais, tu te prenais ton bus dans la poire et tu avais passé 15 minutes a patte avec ta bite et ton couteau a traverser les plaines pour rien ...

Au début la mode du groupe fixe était pas là, les fights équilibrés non plus, cela c'est développé bien après les débuts de Daoc quand même, tant mieux d'ailleurs, c'est se qui a permis la diversité dans le Rvr.

Le solo aussi à l'époque c'était même pas dans les esprits des gens, ni même dans le mien au tout début vu que personne n'en parlé réellement et personne n'en voyait l'intérêt et personne n'en avait envie aussi. Ou du moins presque personne.

Sur HW et OG ça se résumé aux attaques de reliques à plus de 200-300 personnes, là, encore une fois c'est pareil hein, farming de fort, murailles et porte-avion en tout genre.

Au final quand tu y penses ToA c'était 2.5-3 ans après et encore ... Vu qu'il y a eu SI avant.

Donc ToA n'a pas fait naître le farming de peon aux murailles comme le dit si bien mon cher pgm Fugo.
Citation :
Publié par Vox
Le jeu n'a aucune perspective d'avenir sans Origins, à part mourir à petit feu.

Je crois qu'il faut être aveugle pour ne pas voir l'engouement qu'il y a pour cet hypothétique server (cf JoL & Forums de guildes).

A mon humble avis, ce server pourrait même attirer de nombreux nouveaux joueurs à la recherche de RvR à l'ancienne mais qui n'ont pas le courage de se lancer sur un server normal car trop, vide et compliqué (Xp, ML, Arte, RR).

Quel cercle vicieux lol.
DAOC pas de perspective d'avenir sans Origine
Origine = divisons de la population et perte plus rapidement des quelques récalcitrant qui ne veulent/peuvent pas encore se sortir de DAOC.

Je faisais parti de ces joueurs jusqu'en Juin 2008, mais depuis, l'envie est partie, c'est fini pour moi.
Citation :
Publié par Umaro
[Frank => non]

Dire que ToA etc à tué Daoc c'est être de mauvaise fois. Et si Daoc n'avait pas évolué en NF, etc ... Jamais personne ne serait resté aussi longtemps. Le jeu a environ 7 ans d'après mes souvenirs, 7 ans c'est long, 7 ans sans évolution c'est inconcevable.

Mythic nous a offert l'une des plus grosses add-on de mmorpg, et l'un des plus gros patch avec NF, etc ... ToA au début c'était certes la galère, lag, trop de monde, mais honnêtement quelques mois après tout était largement faisable sans aucune prise de tête.

Non c'est plutôt dire que ToA n'y a pas contribué qui est de mauvaise foi, car on le sait tous que, quand il est sorti il fallait faire les ML et artefact pour ne pas etre lésé en rvr et pour se faire il fallait un minimum d'organisation (en nombre de personne) et beaucoup de temps IRL dont tout le monde ne pouvait pas se permettre...
Et avec çà l'énorme déséquilibre en RvR, qui a eu pour conséquence des groupes demandant tels ou tels ML pour être groupés. Puis si Mythic n'avait pas pensé avoir éxagéré avec ToA, alors pourquoi l'avoir nerfé a tout va? Ou bien pourquoi avoir proposer une alternative (serveur classic) ? Justement car ca n'a pas plus à une bonne partie des joueurs, à partir de là l'hémoragie a commencé à se faire.



A la fin on a gagné 10 capacités différentes (ML's), un paquet de nouveaux items, armes, armures et les artefacts. Quoique l'on dise, ToA a permis a Daoc de durer plusieurs longues années.

Entre nous il est quand même plus plaisant d'avoir eu accès aux artefacts, etc, que de rester avec les anciennes armes craftés toutes bidons, trop rapide pour la plus part au début du craft (ce qui rendait d'ailleurs les Mercenaires et Paladins Ultra useless. ).

Certes on a peut être gagné une dizaine de ML, des (uber) nouveaux items, des amures (skin copier-coller), mais tu ne m'empêcheras dire qu'il a aussi amené bien pire le déséquilibre flagrant entre les classes CaC et Cast sans même avoir à entrer dans les détails. Ces abérations de POD mana, sentinelles fragiles par 3-4, etc à vomir. Et pour NF, il a été clairement fait pour aller de paire avec ToA!

Pour terminer chaque add-on de Daoc sont restés suffisamment longtemps pour que la totalité des joueurs puissent s'y adapter à leur rythme. Quand tu vois qu'il y a plus d'un an entre chaque voir 2 ans, dur de croire que certains, à cause de certaines extensions, n'ont pas pu avancés.

Y a pouvoir et vouloir et certains n'ont eu que le choix entre se faire farm, faire ces Pu....s de ML et artef ou bien d'arreter le jeu, en attendant que Mythic voit qu 'il a pris la mauvaise route et propose le "classic".

Bref Origin c'était tout bonnement les serveurs classiques, où alors c'était il y a bon nombre d'année qu'il aurait dû sortir. Maintenant ? C'est foutu. Surtout avec Warhammer qui gardera forcément pas mal de joueurs, avec Aion qui attirera forcément certains joueurs, l'add-on de WoW qui attire pas mal de joueurs ...

Je dis mieux vaut tard que jamais, tous ces jeux sont bien différents de DAoC et les joueurs qui y restent ne sont pas ceux intéressé par DAoC sinon ils n'hesiteront pas une sec à revenir...

A l'heure actuelle c'est réellement du suicide.

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir.



Heu ... Daoc à toujours était comme ça et ce bien avant ToA. Je ne sais pas si je suis le seul a avoir Rvr au tout début, quand encore les premiers level 40-45+ occupés Emain Macha avec les premiers 50, mais Daoc c'est toujours résumé à du farming aux murailles, camping en masse aux murailles et mille allés retour dans la journée entre Tp Mid - M1 - M2 - Tp Alb.

Bien sûr, qui n'a jamais participé aux "Blocus Murailles" et aux attaques de masse VS masse... mais le choix de partir solo sur HW ou bien sur mid en ptit comité était possible, il y en avait pour tous les goûts...

Et quand tu regardais l'athlétisme à la télé tu avais cette motivation qui te prenait d'aller faire un tour à 100000 km de ton tp pour aller essayer de tuer un hibernien sortant de son Tp. Et encore tu arrivais, tu te prenais ton bus dans la poire et tu avais passé 15 minutes a patte avec ta bite et ton couteau a traverser les plaines pour rien ...

Juste les TPs des forts NF ont tué les embuscades et cie, sans parler des réliquaires merdiques qui vont avec prenable à 2-3 bon FG, quand sous OF fallait un gros rassemblement Et aller si loin ne te donner pas envie de crever au premier Bus venu alors tu essayais de bien jouer avec ou sans bite (avatar et joueur fille ) donc a moi faire le kakou (Vive DF c'était le must)

Au début la mode du groupe fixe était pas là, les fights équilibrés non plus, cela c'est développé bien après les débuts de Daoc quand même, tant mieux d'ailleurs, c'est se qui a permis la diversité dans le Rvr.

Ou pas !!

Le solo aussi à l'époque c'était même pas dans les esprits des gens, ni même dans le mien au tout début vu que personne n'en parlé réellement et personne n'en voyait l'intérêt et personne n'en avait envie aussi. Ou du moins presque personne.

C'était une joie de "pouvoir" s'y adonner <=== (add-on huhu )

Sur HW et OG ça se résumé aux attaques de reliques à plus de 200-300 personnes, là, encore une fois c'est pareil hein, farming de fort, murailles et porte-avion en tout genre.

Détrompes toi il y avait beaucoup de solo/duo-tage mais aussi du !!! RvR !!! comme tu le dis

Au final quand tu y penses ToA c'était 2.5-3 ans après et encore ... Vu qu'il y a eu SI avant.

Donc ToA n'a pas fait naître le farming de peon aux murailles comme le dit si bien mon cher pgm Fugo.

Même à creer un gouffre encore plus béant entre les farmers et les farmés
Je me suis permis de te répondre dans le quote
Vivement Origins !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés