Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que DAOC I est basé sur des mythes existants et qu'un énorme travaille a été fourni à ce niveau là, je vois mal un DAOC II inventant des mythes inexistants.. Il faudrait qu'il trouve une histoire basée sur je ne sais quoi, bref ca relève de l'impossible
Citation :
Publié par Equinoxe
Si WAR ne rencontre pas de sucés ils ressortiront peut etre origins des encombrants
Franchement ils déconnent sur ce coup. Je ne pense pas que quelques milliers de joueurs sur ce serveur vont canibaliser la population de Warhammer.

Pour ce qui est d'un DaoC 2, peux-être en effet que dans quelques années le Phœnix renaîtra de ses cendres
MAIS POURQUOI VOULEZ VOUS UN DAOC II ???

on l'aime tous ce jeu on lui reproche simplement d'être vide, faites de la pub repeuplez le et on a pas besoin du reste. Je vous conseille les serveurs classics US il reste pas mal de monde dessus et le jeu se raproche de l'ancien DAoC sans extensions.

GO GO US CLASSIC et stop whine !
c'est cela le problème ! jai jamais vue de pub a la tv de DAOC

j'aime pas WOW mais eux au moins ils font de la pub

et c pas le monde qui manque sur ce jeux

moi je rêve a un daoc du debut (emain, etc)
en directx 10
y a un truc ultra easy pour relancer daoc pour un bon bout de temps sans faire un daoc 2 :

CLUST MONDIALE

3 serveurs en anglais, possiblité de migrer nos persos sur ces serveurs, ce qui permet de garder tous nos persos si on a créé sur les trois royaumes.

Tous les joueurs de daoc de l'époque sont des adultes maintenant donc parlent anglais, no souçaï

Je suis certain que ça serait blindé et archi fun

Honnêtement, ils me proposent daoc avec le monde qu'il y avait à la grande époque, je lache WAR direct dès ce soir.
DAoC 2 n'est qu'un rêve, la nostalgie d'un tel jeux reprendra toujours le dessus pour les amoureux du 1 peut importe le jeux qui sortira, DAoC est un jeux qui nous "touche" tellement il nous as marquer, avec la population mmorpgienne de nos jour comment voulez vous arrivez a un tel jeux.

Pour moi DAoC est un jeux mature, par le j'entend que jeune ou vieux avait une mentalité "communautaire", avec la superstar WoW 90% des joueur de MMO sont des gamins gâtés pourris (même des adultes hein) qui joue grâce a la carotte que les dévs leurs tends (kikoolol tu va roxxer du slip, si tu joue pas tu est un naze car déjà 10 millions de gens dans le monde sont la, vient fait le mouton comme les autres, acheté du commercial et pas du vrai).

L'idée d'un DAoC 2 me fait avoir la larme a l'oeil, sa serait tuer le MMO, dans mon cas et dans celui de beaucoup de joueur (enfin je pense) nous continuons a joueur aux MMO par envie d'un jeux qui nous ramènerait a l'époque DAoC, même si il n'y as que 0,000001% de chance de le trouver un jour.

(Sur ce je sens que je vais aller recommencer le jeux pour être a sa fin, car DAoC mérite que nous soyons la pour lui et que nous l'accompagnons dans ces derniers instants).
Citation :
Publié par azai
Tous les joueurs de daoc de l'époque sont des adultes maintenant donc parlent anglais, no souçaï
Nan, y avait eu un topic y à pas longtemps pour une clust européenne en Anglais, et y avait pas mal de personne qui disé que ça les ferait arrété car ils ne veulent pas d'un jeu en anglais. Bref il y aura toujours des mécontents.
ben perso je préférai une clust mondiale que plus de serveurs avec plus de 50 joueurs dessus.
déjà quand carnac seul était a 800 de pop on trouvait cela vide, maintenant avec la clust des 4 serveurs FR on est en dessous de cela ... j'ai peur de revenir sur daoc juste car ca me briserait les dernières belles images que j'ai encore de ce jeu.
DAoC 2, j'ai bien peur que ça tourne court, ou alors que ça mette du temps à décoller et vue la concurrence ça serait de toute façon fatal. EverQuest 2 a bien galéré au début (et galère encore me semble non ?) alors qu'EQ1 tournait pas mal, à une époque ou les MMO n'étaient encore qu'en phase d'expansion.

DAoC, tel qu'on l'a connu y'a plusieurs années, ça ne fonctionnera plus. Les joueurs veulent du HL rapidement, avec du stuff que "le soleil il brille moins à côté", des groupes optimisés, etc. Bref, du grobillisme.

Un lifting, en virant les trucs inutiles qui alourdissent le gameplay de DAoC, pour les joueurs de WAR nostalgiques de ce jeu, ce serait un bon début.
Citation :
Publié par MrSpock
Mais l'idée a déjà été lancé sur un autre topic, enfin soit, mais ça aura pas lieu puis de toute daoc 2 ? ce que daoc a de différent entre le fait qu'il est un PvP atrayant, c est son back ground et son coté sobre graphiquement.

le fond de l'histoire , du commerce est que le jeu a été développé autour d'une légende (largement euh...exploité dans tout les sens) et non un JDR ou une autre babiole du genre , basé sur l'univers tolkienesquearthurienceltiqueetunsoupcondevicking , ce qui mine de rien a suplanté tout les autres et bien c'est "ça" cette base là , c'est que ça tape dans notre imaginaire (pour la plus part, voulu ou pas) sur des "trucs" qu'on déjà entendu ici et là d'arthur a robin des bois, en passant par la vilaine sorcière, a la dame du lac lanceuse de feu (merci Marion Zimmer) , bref d'un coté comme de l'autre l'imersion était fatale et inevitable pour un peu qu'on est l'ame romantique entre deux pgmeries...c'est aussi ça DAOC a pioché durement dans les "bases" de la faery et de la fantasy. Bref un univers cohérent qui fait "tilt" a notre imaginaire de gosse ou de breton bretonnant, d'amoureux du medieval, et j'en passe.
Si il a de gros defaut comme les uniformes toa qui a tué un peu le design de royaume (pas toujours mais souvent) même si on peu lui reprocher un manque de fluidité ou je sais quoi, ça reste sobre par rapport au reste, ça n'est ni aguicheur (de trop) ni clinquant (a peine si le stuff drake ose briller au soleil), alors que d'autre jeu sont alourdis par un sur effet sur les armures (le trop ennemi du bien aussi).

Sur daoc une armure ressemble a une armure, et les elfes se baladent pas en string en disant "même pas mal", les clercs ne se balade pas avec un suppositoire sur la tête et du coup ça passe vachement mieux (si si..), du coup ça s'appuis plus sur l'imaginaire du joueur que plutot un défilé de lingerie ( palme a lineage).

Pour ça que wow ou war bien que leur univers leur soit propre auront jamais ce "fond de tiroir" et que si ils sont amusants, ils ne sont pas "magique" puis ça s'ajoute l'effet pionier que DAOC a revêtu, un DAOC 2 n'est pas necessaire, le prochain jeu qui piochera de façon efficace ailleurs que dans des JDR (pas comme AOC qui a peché par excès) , et qui saura interressé les amoureux des univers parallèles z virtuels sans allez nous sortir des trucs trop improbables aura tout compris.
Je partage pleinement ton raisonnement.
L'identification du joueur pour son Avatar et ensuite son Royaume vient en partie de là.

DAOC 2 est un beau rêve, malheureusement certains l'ont déjà très bien dit, DAOC c'était le jeu, et il y avait aussi sa communauté.
Une folie de la découverte, une envie de se plonger dans son rôle... En tout cas c'était super, ça oui!
Oui les background dans les MMO sont important, enfin selon moi car après tout chacun a son point de vue la dessus.

Par contre je voulais dire que certains détails d'armure partent un peu en freestyle
genre arme ou armure toute fluo/flashy/kikoo mais faut pas dire que ça détruit un background car quand tu mets ça de coté la magie est toujours là, je pense très fortement à Wow (qui a un background énorme soit dit en passant) en disant ça et encore quand je vois le S3 du paladin qui est lumineux/flashy cela illustre bien le guerrier de la lumière qu'il incarne (couronne + épaules sur le screen).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_110508_141832.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 285,9 Ko
ID : 61053  
petite question bête!
On sait tous qu'il existe différent mode pour tel ou tel jeux! plus ou moins de bonne facture! Donc si on pouvait imaginer un DAOC2 sur la base d'un nouveau moteur graphique lui même issue d'un autre jeux qui serait une sorte de MOD mais transformé en MMORPG donc un daoc2. Je suis sur que certains d'entre nous, les plus compétents dans la programmation etc, en seraient capables!!
Donc je voulais seulement savoir si cela était possible? réalisable?
et quand je pense a l'époque ou on critiquait les cantiques du palouf pour l'aspect "discrétion". ça doit être surprenant en effet cet aspect de wow.
c'est vrai que daoc assurait sur l'aspect "des armures qui sont des armures" même si elles sont souvent décorées (skin Cata/Aurulite, ou Labyrinthe) c'est une décoration discrète qui colle au fait que l'armure est avant tout là pour protéger le porteur...
(les sets des TOA, je dirais un peu moins ^^)
mais bon on est tous d'accord sur ce point.
il manque un paramètre dans le design/personnalisation de l'armure, c'est sa saleté ou non. ça serait un truc marrant de voir qu'au fil des "jours IG" les équipements se salissent (pluie, boue etc) et qu'a la deco/reco, le joueur aie la possibilité de dire si son armure a été nettoyée par un page ou autre serviteur.
Citation :
Publié par Krycek
Donc je voulais seulement savoir si cela était possible? réalisable?
ben je sais qu'a une époque, j'avais discuté avec des amis de reproduire quelques donjons de daoc sur NWN, le module de construction des trucs semblait vraiment sympa pour cela, peut être qu'on peut essayer de se lancer dans un tel projet entre Joliens mais bon ca dépendra de l'ambition, l'organisation et la motivation des participants.
je n'ai pas essayé NWN2, peut être que l'éditeur est lui aussi tres performant et donc mieux adapté car plus recent ou plus convivial ? je ne sais pas ...
il faut demander l'avis de ceux qui s'occupent de ce jeu sur Jol, pour avoir un avis objectif sur la possibilité de réaliser un tel projet.
Je propose cela comme projet possible après les réelles capacités offertes je n'en sais rien. Il nous faudrait l'avis de certains Modeur experts!!Je pense que de partir sur un editeur de NWN ca peut etre bien mais réducteur. Je sais pas s'il serait possible de rétablir les règles daociennes! need des avis d'experts! lol
il est sur que les classes ne seront pas les même, mais reproduire une copie plus ou moins fidèle des bouts de carte (un val, des donjons, une ville) devraient aider pour l'immersion. avec un ou deux donjons. enfin moi j'en verrai la possibilité de s'offrir une alternative PvE intéressante, je ne sais pas du tout comment cela se passe pour le PvP des NWN, ni a combien son limité les groupes et/ou serveur.
la derniere fois que j'ai touché a NWN remonte a plusieurs années et je n'ai que des vagues souvenirs.
Citation :
Publié par Kermit
J'en rêve tous les jours !

Je serait prêt a payer pour qu'il passe ne serait ce qu'as l'état de projet !
Combien tu paye ? on prend aussi les organes
Je pense que le mmo est devenu un business trop important pour que jamais on ne retrouve un jeu avec un contenu du niveau de celui de DAOC : pvp/pve .
L'intérêt d'apporter de nouveaux produits pour vendre n'est pas compatible avec le temps nécessaire pour développer un jeu au niveau de daoc .
Economiquement il est bcp + simple de faire triquer le consommateur avec des effets d'annonce plutôt que d'avoir le projet de développer un jeu total .
Le jeu total , du type DAOC , dont nous connaissons tous les effets de dépendance n'est pas vendeur car trop prenant : il me semble qu'aujourd'hui la tendance des boites à mmo est plutôt de proposer des produits ou il est possible de jouer en zappant :
- ++ intéressant pour les boites car on occulte des phases de conception = budgets - élevés , etc
- ++ intéressant pour capter une clientèle plus large , moins perfectionniste , capable d'être au top + rapidement , ayant l'impression d'être (enfin ) douée pour un jeu ......

Ce qui a rongé Daoc , de mon point de vue , c'est qu'on ne s'éclate pas dans un environnement quand en ayant passé des heures , des journées à monter des persos , on fini par se faire marcher sur la gueule , inlassablement : les occasionnels et/où les tits nouveaux qui débarquent ont forcément de + en + de difficultés à s'intégrer dans ce jeu qui était basé sur un équilibre pve/pvp , le pve pour développer ses persos et les amener à maturité vers le rvr .
Les nouveaux veulent réussir , gagner . La réussite motive et génère des abonnements .
Finalement la mort de DAOC c'est peut-être aussi la difficulté de la communauté de n'avoir pas su maintenir un esprit compagnonnage , guilde . Le rvr certes mais le pve aussi car ce dernier englobait la partie "nurserie" du mmo .
Les nouveaux joueurs " villageois" étaient récupérés sur le "Tarmac" par un grand frère , les discussions s'enchainaient et pif paf soit t'étais dégroupé , soit t'étais guildé et l'aventure continuait .
Aujourd'hui le rvr est devenu professionnel et le pve quasi inexistant , celà n'enlève en rien notre plaisir , pour ceux qui continuent , mais explique peut-être en partie la désaffection de ce jeu irremplaçable .
Jsuis pas daccord avec le mec de dessus, pour moi un DAOC 2 a tout son interet, et s'est bien beau les nouveaux mmorpgs, mais yen a strictement aucun qui a su faire reproduire les sensations que DAOC procurer.
si le mec du dessus c'est moi , je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas d'accord

-Je ne pense pas qu'on puisse retrouver un mmo du niveau de DAOC concernant particulièrement le pvp .
A voir dans quelle mesure évolueront les derniers mis en vente .

-Pour un DAOC 2 on ne peut être contre , mais les patchs en cours , nombreux , ne laissent pas envisager cette perspective de refonte importante .


Citation :
Publié par Sinsir
Finalement la mort de DAOC c'est peut-être aussi la difficulté de la communauté de n'avoir pas su maintenir un esprit compagnonnage , guilde . Le rvr certes mais le pve aussi car ce dernier englobait la partie "nurserie" du mmo .
Bien sûr et je crois qu'on l'a assez dit dans plusieurs fils.
Quant à ceux qui cherchent la facilité par la suppression pure et simple du pve,
aller direct stuffés en rvr, pourquoi pas être être 12 ou 13L avec le mot fin sur l'armure en plus pour 12€ ou jouer à Counter ?
Franchement on a tous rêvé à Daoc 2, il ne se fera pas car il ne pourra que comme cité dans d'autres posts, ressembler aux mmo actuels, au désidérata des nouveaux joueurs, ce qui ne fera plus de lui un Daoc mais un War/Wow à la sauce samouraï (ceci dit c'est une bonne sauce culinaire) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés