[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai changé ta modification de place Je l'ai plutôt mise dans la section 'crâ feu', pas parce que je juge que les équipements proposés ne soient pas multi, mais parce que la plupart des personnes ayant demandé ce genre de stuff étaient, pour la plupart, clairement axé intell. Je me disais que, vu leur étroitesse d'esprit face à ce que l'on appelle communément "la Reusherch", il était peut-être plus judicieux de l'inclure dans la section des cra feu/cc pour que ça leur tilt direct.

Après, peut-être n'aurais-je dû ne pas l'effacer de la section multi, histoire que le stuff soit présent dans les deux...
Parceque dans un stuff air/cc HL on a souvent besoin de force pour porter son cac sans compter que beaucoup rechignent à utiliser un item sans sagesse ( autre que le sololmonk of course ) et l'anneau ceremonial souffre ainsi de la compétition avec l' Anneau du Dragon Cochon bien plus polyvalent.

L'appartenance à la panoplie cere ne le sauve pas dans la mesure où seule la cape ressemble à quelque chose dans ce qu'il reste et le bonus pour 2 éléments n'est pas des plus alléchants.
Citation :
Publié par RainbowDream
Hello !
Question conne,
pourquoi ne parle t on jamais de l'Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats pour un stuff Air/CC HL ?
Parce que perso je préfère de moin sacrifier 1 do et 10 agi pour 35 chance, 35 force, 25 sagesse et 150 d'ini... Et aussi parce qu'un crâ air/cc hl a rien compris de toutes les possibilités qu'offre notre classe.


Edit pour en dessous : C'vrai que 8 PA c'est pas mal à bas level... en autant que tu garde ton 1/2 sur tes sorts..
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est intéressant d'avoir une pano Abra pour un cra terre ? :°
8Pa pour flèche punitive me semble pas mal ?
MErci d'avance
Citation :
Royaume[Raval] Bonjour ! Bon j'ai cherché mais franchement 377 pages... Bref ! Je suis un crâ feu lvl 131 et j'hésite à passer air/feu dans peu de temps, MAIS je n'ai aucune idée de stuff ! Le must serait un petit 1/2 CC et 3xx dans l'élément feu et air en même temps. Lvl 143, j'aurai un arc Hidesange, en attendant je garde mon petit Chtelion. Donc, quel stuff me conseillez vous ? Merci d'avance !

Edit : Voici mon stuff actuel !
http://f6.img.v4.skyrock.net/f61/royxxor/pics/2107816907_1.jpg
Désolé mais là je ne peux...

Serieusement, aller, soyons sérieux... déjà t'es Feca mulasse ou ? Tu joue un Arc, ouais ok c'est le "bg" Cra, mais tu le joue pas 1/2 ... il y a un sushi ou c'est moi ?

Je veux dire, t'a une ceinture de merde qui file pas de do, l'amulette la plus pourrave qu'on puisse trouvé au lv1xx, la cape que je deteste le plus, tu joue un CàC 5 pa avec 8 Pa de base... omg ._.
Tu veux passé à l'Hise, c'est une bonne idée, mais faudrait peut etre le joué avec + de 20 do au total et avec 10 PA de base non ? Je rajoute que le Hise est un Arc multi-element. Et toi, t'es qu'un mouton cra stuffé comme un feca qui n'y connait rien...

Fin bon stop les reproches, t'y peux peut etre rien... (oupah \o/). Tu le sais peut etre pas, mais être Crâ ça implique d'avoir un stuff 1/2 sur 1/40 et un mini de +DO, sans parler d'avoir mini 9 pa mais bon ça c'est pour toutes les classes...
Arriver a HL / THL, souvent les Crâs se parchottent 101 et passe multi element pour profiter de tous ses sorts et des effets de ces derniers.

A ton lvl, un Crâ normalement constitué doit être stuffé comme ça :
- Solomonk
- Puissante Cape Fulgurante
- Amulette du Dragoeuf
- Anneau du Dragon Cochon
- GelanoFM CC
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dragodinde Ebène et Ivoire (fin là je dis Ebene Ivoire, mais tout ce qui est croisé Ivoire ou Prune est bon a prendre hein... c'est juste du filing)
- et un CàC potable, comme Lavoine, Hise, Huledela (pour les arcs), Xyothine, Hache Zoth, Receuses/Lassay (le couple de dague classique mais tellement busé)...

Bon apres faudrait aussi arreter les post grotesque, ca fait je ne sais combien de pages que Tomne (mister avatarkiresemblearien) , Ptit tom (dit passe partout), Sigur-Ros (alias la créatrise de t-shirt), Ifym (dit grincheux x)) et Accipiens (la chexy n.n) (on ouvre une secte les gars ? ) repete les mêmes stuffs inlassablement, arrivé un moment, faut prendre la peine de lire la première page du Wiki ou les denières pages.

PS : désolé si j'ai pu paraitre mechant, mais ras le bol de voir des Disciples de Crâs ne sachant se stuffé que comme des Fecas et Enis...
Citation :
Publié par Beji / Mero
Désolé mais là je ne peux...

Serieusement, aller, soyons sérieux... déjà t'es Feca mulasse ou ? Tu joue un Arc, ouais ok c'est le "bg" Cra, mais tu le joue pas 1/2 ... il y a un sushi ou c'est moi ?

Je veux dire, t'a une ceinture de merde qui file pas de do, l'amulette la plus pourrave qu'on puisse trouvé au lv1xx, la cape que je deteste le plus, tu joue un CàC 5 pa avec 8 Pa de base... omg ._.
Tu veux passé à l'Hise, c'est une bonne idée, mais faudrait peut etre le joué avec + de 20 do au total et avec 10 PA de base non ? Je rajoute que le Hise est un Arc multi-element. Et toi, t'es qu'un mouton cra stuffé comme un feca qui n'y connait rien...

Fin bon stop les reproches, t'y peux peut etre rien... (oupah \o/). Tu le sais peut etre pas, mais être Crâ ça implique d'avoir un stuff 1/2 sur 1/40 et un mini de +DO, sans parler d'avoir mini 9 pa mais bon ça c'est pour toutes les classes...
Arriver a HL / THL, souvent les Crâs se parchottent 101 et passe multi element pour profiter de tous ses sorts et des effets de ces derniers.

A ton lvl, un Crâ normalement constitué doit être stuffé comme ça :
- Solomonk
- Puissante Cape Fulgurante
- Amulette du Dragoeuf
- Anneau du Dragon Cochon
- GelanoFM CC
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dragodinde Ebène et Ivoire (fin là je dis Ebene Ivoire, mais tout ce qui est croisé Ivoire ou Prune est bon a prendre hein... c'est juste du filing)
- et un CàC potable, comme Lavoine, Hise, Huledela (pour les arcs), Xyothine, Hache Zoth, Receuses/Lassay (le couple de dague classique mais tellement busé)...

Bon apres faudrait aussi arreter les post grotesque, ca fait je ne sais combien de pages que Tomne (mister avatarkiresemblearien) , Ptit tom (dit passe partout), Sigur-Ros (alias la créatrise de t-shirt), Ifym (dit grincheux x)) et Accipiens (la chexy n.n) (on ouvre une secte les gars ? ) repete les mêmes stuffs inlassablement, arrivé un moment, faut prendre la peine de lire la première page du Wiki ou les denières pages.

PS : désolé si j'ai pu paraitre mechant, mais ras le bol de voir des Disciples de Crâs ne sachant se stuffé que comme des Fecas et Enis...

Je ne m'y connait pas trop , mais dans le stuff que tu propose l'intell est quasi inexistante , ok il y a les dommage mais cela ne remplace pas trop.
Passer de 20 à 50 dommages ça change quand même beaucoup hein.

Ca et les % dom, on ne perd au final pas grand chose en terme de force de frappe sur les sorts feu.

En contrepartie tu peux jouer avec les autres éléments en étant 1/2 cc avec des tas de combos grâce aux 10 Pa ( Finit les Olol Explo² ).


Non vraiment c'est un compromis très avantageux ( et qui a fait largement ses preuves )
Citation :
Publié par Tri [Jiva]
Je ne m'y connait pas trop , mais dans le stuff que tu propose l'intell est quasi inexistante , ok il y a les dommage mais cela ne remplace pas trop.
40 de la vent + 25 du solo + 40 de la dinde + disons 40 d'un cac (j'dis ça au pif) + 5 de l'anneau dc = 150 intell (+ les 200 de base)

Rajoute une cinquantaine de +do (hey oui, ça remplace, et de beaucoup)

T'as largement de quoi tapper peut-être pas le même maximum qu'un fullfeuboraortizamukido, mais tes jets mini seront largement supérieur et ton explo sera beaucoup plus régulière ; )
Salut =)

Je suis entrain de monter un crâ dans l'optique de le jouer "multi" élements : eau/air/feu, j'ai scrupuleusement suivi les indications du wiki =), et ça donnerait ça :

http://imageshack-france.com/out.php/i247483_Sanstitre.jpg

-J'aimerai d'abord vous demander ce que vous pensez d'avoir pour arme une tige de brouture : Jouée 1/2 cc (grâçe a tir critique) et en imaginant avoir +26 dmg et +200% dmg en buffs, les jets seraient :
sans cc : 123/173 feu + 133/191 air
en cc : 166/215 feu + 183/241 air
Pour 3 malheureux points d'action, je trouve ça pas mal, mais l'inconvénient est que cette arme met de côté l'élement eau ...

- Ensuite, niveau stats : je compte parcho 80 (voire 101) vita, 101 sagesse, 101 intell, 101 chance, ainsi que 101 air. A partir de cela, je mettrai : 100 en intell, soit 201 d'intell, et 138 d'agilité (au niveau 124, qui est mon "niveau parfait"), soit 239 agi de base. Par ailleurs, mon choix d'une dinde ébene/ivoire va avantager l'agilité. Avantager l'agi est il bien judicieux ?

-Finalement, niveau sorts, je n'y connais rien ^^'
J'imaginais :
*recul nv3
*immobilisation nv5
*harcelante nv5
*absorbante nv5
*ralentissante nv5
*explosive nv5
*maîtrise du bâton nv6
*tir critique nv6
*tir puissant nv5
*maîtrise de l'arc nv5

Soit 113 points, reste 11 points, mais restent trois sorts qui me semblent indispensables : oeil de taupe, tir éloigné, et oeil de lynx, et je sais pas trop quel choix faire ^^

-Voilà à quoi devrait ressembler ma crâette, si vous avez des réponses à mes questions ou des critiques à me faire, ce sera avec plaisir

Bon jeu !
Citation :
Publié par Beji / Mero

Je veux dire, t'a une ceinture de merde qui file pas de do, l'amulette la plus pourrave qu'on puisse trouvé au lv1xx, la cape que je deteste le plus, tu joue un CàC 5 pa avec 8 Pa de base... omg ._.
Raté, le Chtelion est a 4 Pa.
Ah ? détail que j'ai zappé alors
Mais bon, ça n'enlève rien au faite que non joué 1/2 il a sans doute plus d'intérêt a faire 2 explo que 2 coup de càc :x puis bon, il parle de jouer a l'hise et là il lui faudra 10 PA
@ Brunnhilde ~

J'ai jamais testé la Tige du Brouture mais elle me semble plus que sympatoche pour un CaC 3 PA double dégât jouée 1/2 en zone <3

Pour tes sorts, comme l'agi semble bien dominer tu pourrais monter recul 5 ?

Mais bon, y'a le hic que TE pas monté, c'est rude, faudra voir entre ralento/explo/immo, quel sort tu descendrais à la place..

Puis pour taupe, c'est utile seulement lv4+, mais faut avoir les points pour...
Lynx, je pense que ça peut attendre à partir du moment ou tu as TE... perso, il est encore lv 1
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ah ? détail que j'ai zappé alors
Mais bon, ça n'enlève rien au faite que non joué 1/2 il a sans doute plus d'intérêt a faire 2 explo que 2 coup de càc :x puis bon, il parle de jouer a l'hise et là il lui faudra 10 PA
Jamais dis le contraire, mais quitte à traîner quelqu'un dans la boue, autant le faire avec des informations correctes
Merci pour tes avis ^^

Pour TE, j'aurai de quoi le monter, mais comme la crâette a pour but d'accompagner ma iopette, je me disais que oeil de Lynx pouvait être un avantage (et pour tout combat en multi d'ailleurs ^^)
Sinon, monter recul 5 ne me permettrait "que" de taper plus fort, le mieux serait de le faire après TE, donc, non ?
Bah, si ton/ta Crâ sera un perso de soutient pour ta Iopette, autant monter Lynx oui, puis même en multi, c'est toujours agréable d'avoir +5 / 6 po ^^" bon après, je l'ai eu pendant longtemps lv5, j'arrivais pas a bien le placé vis à vis de mon combo habituel, mais passé lv6, je l'utilise pratiquement a chaque combat au lieu de TE ^.^

Recul a mon goût, c'est lv3 puis lv6 sinon rien :x sinon, je regarde vite fait tes sorts, je vois pas Glacée de prevu (bon ok faut les points pour monter tout ça T_t) et puis tu mets Immobilisante mais avec si peu de sagesse... je te conseil d'attendre Cinglante 6 qui est bien performante depuis cette maj sur l'esquive :/
Oyo à tous, confrère crâs !!

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit bout de temps et mon nouveau chnagement de style de jeu m'a donné envie de repasser par ici.

Je suis à présent 134 (bientôt tir puissant lvl 6) et toujours multi-éléments.

Niveau stats : 200 d'agi de base, 180 de force de base et un parchottage chance en cours donc 50 de base.

L'équipement, la je vais en surprendre plus d'un, le stuff mentionné moult fois dans les 3XX pages précédentes.

solomonk
amu dragoeuf
puissante cape fulgu
gelano cc
anneau DC
ceinture des vents
bottes dragoeuf (l'étoffe MP me boude je crois bien ^^)
et mon pitit atouin +10dom

Ce qui fait un total de : (avec mon CaC encore inconnu pour vous, rooo le suspens insoutenable)

216 de sagesse (parchos qu'à 25)
294 de force
91 d'intel
155 de chance
352 d'agi

10pa
4pm
984 de vie (l'eternel problème du cra multi)

+27cc (1/2 au 1/40)
+45dom
+21%dom
+2po

Je sais que c'est un peu faible niveau +dom, mais je fais avec, je préfère avoir un CaC utile au lieu d'un CaC à Bonus (chacun son point de vue la dessus).

Donc mon CaC coup de coeur du moment : La branche de l'abracleur claire


Vole 4 à 6 PDV (terre) terre.gif
Dommages : 7 à 16 (air) air.gif
Dommages : 7 à 16 (neutre) neutre.gif
+26 à 40 en agilité
+26 à 40 en force
+101 à 150 en vitalité
+26 à 40 en sagesse
+11 à 15 en prospection
6 à 8 % de résistance neutre
6 à 8 % de résistance à l'air
2 à 5 po
cc 1/10(+4)
ec 1/50
agi>200
force>200

Malgrès le manque de +dom, les bonus restent assez sympa, et on utilise parfaitement nos +dom avec le triple dommage.

C'est une baguette que je conseille vraiment à ceux qui en ont marre des dagues (je jouais dagues depuis mon lvl 70 et le manque de bonus sur le lavoine à fait qu'il ne m'a pas convaincu).


Ensuite niveau sort j'ai opté pour libé 5 (très pratique) et flamiche 5 (étant assez faible à l'explo les 9 po de flamiche 5 me permettent pas mal de nouvelles combinaisons avec l'élément feu).
J'ai préféré ne pas monter de maitrise (je prèfère monter un autre sort) ni flèche d'immo (j'attend cinglante avec impatience) qui était surtout une source de dommage neutre (retrait de pm inutile vue ma sagesse).

Aerys, cra multi sur domen
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Tu veux un stuff avec touplein d'intell, 1/2 au 1/45, avec 10 pa et au niveau 116 en gros quoi

J'ai envie de répondre "ocre pourpre tutu" ... faut arreter de tout vouloir comme ca nous arrange facilement et maintenant ...

Edit : si t'avais lu un peu le topic ceci dit, tu saurais que la ceinture des vents est ultra conseillée (et pas la daube feudala) qu'un gelano remplace très bien le farle, que l'amu dc apporte des %dom des doms des cc de l'agi de la sagesse et de la vita, donc je vois pas pourquoi tu la portes pas, et enfin si tu comptes jouer 10 pa mets une puissante cape fulgu (fm de cape fulgu et gelano cc évidemment)
Nan, tu seras pas 1/2 au 1/45, mais en 10 pa et en ayant plein d'intell à ton niveau, c'est pas possible.

(et oublie pas le solomonk ... si si, y a 25 intell dessus, et 10 dom même)
je sais tres bien qu'il me faut la vent, mais sur danthor, le cuir DC coute 2m, et chaque clef coute 30 000k/u donc cela reviens cher>< et je joue en 4 compte donc ma bourse est assez limiter^^. le gelano coute 1M chez moi, sa c'est pas trop le soucis et je ne savais pas pour l'amu DC, puissante cape fulgu 4m donc j'ai le temps et je ne connai pas du tout les zoth. et je parlais d'un stuff pour mon lvl 120 qui approche pas pour mon lvl 116 forcement, je peux survivre quelque lvl encore.
Ben ce n'est pas vraiment un argument valable.

Tu ne peux pas continuer à ne t'équiper qu'avec du stuff bon marché toute ta vie.

Tu viens demander conseil ici pour une optimisation de ton personnage donc ça parait logique que ces objets deviennent plus cher.

De toute façon le stuff que tu trouves trop onéreux ce sont des objets qui te suivent pendant tellement longtemps que c'est vraiment rentable. Genre la vent te suit jusqu'au bout ( ou au moins jusqu'au 18x ), idem pour la cape ,l'anneau DC et le gelano. Se sont des valeurs sûres qu'on peut vraiment crafter les yeux fermés, ça servira toujours.


Sinon personne ne te demande d'acheter les objets ou les ressources, tu peux aussi droper les clés et organiser des donjons ... Tu ne vas pas me dire que les pokrass et les cochons de laits te font peur avec tes 4 comptes ? ( enfin si ils sont tous équipé 8 Pa full stats je peux comprendre ). Ah et puis tu peux aller dans les plaines rocheuses et tapper des groupes pokrass + crackeleurs pour ramasser des pierres précieuses pour la route. ( Tu seras content quand tu voudras des points de sort ou que tu feras l'amu tot de les avoir ces pierres )
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
je sais tres bien qu'il me faut la vent, mais sur danthor, le cuir DC coute 2m, et chaque clef coute 30 000k/u donc cela reviens cher>< et je joue en 4 compte donc ma bourse est assez limiter^^. le gelano coute 1M chez moi, sa c'est pas trop le soucis et je ne savais pas pour l'amu DC, puissante cape fulgu 4m donc j'ai le temps et je ne connai pas du tout les zoth. et je parlais d'un stuff pour mon lvl 120 qui approche pas pour mon lvl 116 forcement, je peux survivre quelque lvl encore.
Plusieurs solutions s'offrent à toi pour réaliser ce stuff de folie :

- arrêter dofus qui est vraiment trop difficile
- acheter illégalement des kamas
- prendre encore plus de mules dans l'espoir d'être encore plus riche/fort/beau
- jeter tes 3 mules histoire de faire un perso potable au lieu de 4 (sous)merdes
- tenter les arnaques en échange
- prier
- faire un caprice
- lécher un THL pour qu'il te file du stuff
- lancer des menaces sur l'IRL à des gamins IG afin qu'ils te filent des k ou du stuff
- changer de serveur pour profiter des prix discount
- etc

Tu n'as que l'embarras du choix.
non mais ce n'est pas sa, c'est surtout que on critique mon stuff actuelle, je demandais jsute quel items avoir, pas a ce que l'ont insulte mon stuff actuelle c tout, pour moi insulter mon stuff, c m'insulter moi meme c pour sa.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Tu veux un stuff avec touplein d'intell, 1/2 au 1/45, avec 10 pa et au niveau 116 en gros quoi

J'ai envie de répondre "ocre pourpre tutu" ... faut arreter de tout vouloir comme ca nous arrange facilement maintenant ...

Edit : si t'avais lu un peu le topic ceci dit, tu saurais que la ceinture des vents est ultra conseillée (et pas la daube feudala) qu'un gelano remplace très bien le farle, que l'amu dc apporte des %dom des doms des cc de l'agi de la sagesse et de la vita, donc je vois pas pourquoi tu la portes pas, et enfin si tu comptes jouer 10 pa mets une puissante cape fulgu (fm de cape fulgu et gelano cc évidemment)
Nan, tu seras pas 1/2 au 1/45, mais en 10 pa et en ayant plein d'intell à ton niveau, c'est pas possible.

(et oublie pas le solomonk ... si si, y a 25 intell dessus, et 10 dom même)
Je rajoute à la liste des exigences :
"Tu veux un stuff avec touplein d'intell, 1/2 au 1/45, avec 10 pa et au niveau 116 et facile à faire ou pas cher"

Pour le coup je plussoie ifym
Citation :
je sais tres bien qu'il me faut la vent, mais sur danthor, le cuir DC coute 2m, et chaque clef coute 30 000k/u donc cela reviens cher>< et je joue en 4 compte donc ma bourse est assez limiter^^. le gelano coute 1M chez moi, sa c'est pas trop le soucis et je ne savais pas pour l'amu DC, puissante cape fulgu 4m donc j'ai le temps et je ne connai pas du tout les zoth. et je parlais d'un stuff pour mon lvl 120 qui approche pas pour mon lvl 116 forcement, je peux survivre quelque lvl encore.
Il faut savoir que tout ce que tu as cité ici t'es largement accessible niveau drop (zoth certaines map dont celle en dessous du zaap sont super pour les cra)
DC tu crafts les clés, pas besoin de les acheter. Au passage tu drop un dofus turquoise

Après certains sont direct par rapport au stuff, mais bon c'est comme ça que ça rentre
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
non mais ce n'est pas sa, c'est surtout que on critique mon stuff actuelle, je demandais jsute quel items avoir, pas a ce que l'ont insulte mon stuff actuelle c tout, pour moi insulter mon stuff, c m'insulter moi meme c pour sa.
lol "insulter" quoi.

faut penser à consulter alors.

Demande pas de conseils si tu veux pas faire d'efforts, on pas te dire pauvre sorcierdestenebres ton serveur est vraiment super cher, et ton stuff impossible à faire.

Je voulais savoir ce que ça donnait le retrait de pa, ralentissante, glacée cc à l'heure actuelle ? (avec environ 400 sagesse)

Oui -Accipiens- , ralenti j'étais creuvé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés