Interview JoL une semaine après la vidéo

Répondre
Partager Rechercher
lien vers l'interview : https://www.jeuxonline.info/article/...aube-interview

Les gars semblent quand même réalistes et un bon nombre d'indices sont de bonne augure :

Citation :
Et puis les Orcs et les Elfes, çà commence à bien faire...
Oui, leelh est un survival horror aux allure de BD sombre, ça c'est pour la partie "cool un jeu original"

Citation :
fidéliser une communauté de joueurs bien soudés est déjà en soi un grand défi pour nous
C'est sur que fidéliser des joueurs à un MMO webgame 3D, c'est un défi. mais dans un sens, ils ne s'adressent pas vraiment aux joueurs de WoW, Aion et autres grosses productions.

Citation :
(à quoi ça sert d'avoir un jeu à 4 000 000 de polys si 85% des utilisateurs sont contraints d'y jouer en basse résolution...)
Dans cette petite parenthèse on sent un début de justification par rapport aux critiques de la vidéo, ceci dit le paragraphe est clair : on fait pas un jeu de 8 Go, ça sera accessible pour tous et sur toutes les configs.

pour en finir avec cette fameuse vidéo :

Citation :
Du reste, nous avons constaté la déception de certains joueurs suite à la diffusion de la première vidéo. Nous avons écouté les remarques et essayons de toujours nous dépasser pour faire mieux mais sachez qu'il ne s'agit pas d'un trailer mais des tous premiers visuels[...]
Bon, coté gameplay il y a beaucoup de promesses :

Citation :
Leelh a été pensé pour 3 types de joueurs : les « casuals », les « webgamers » et les joueurs de MMO
Là, je reste perplexe entre la théorie et la pratique.... surtout quand juste après on voit :

Citation :
Une chose est sûre, le jeu sera volontairement orienté PVE et ceci tout au long du leveling ainsi que, par la suite, avec beaucoup de contenus haut niveau
La question qui vient tout de suite au joueur de MMO : "alors c'est du grind à tout va ?"

Ensuite on nous parle d'artisanat, de la récuperation d'objets de l'ancien monde, etc. Concept intéressant mais ces objets on va les trouver comment, en PvE ?
grind -> loot

Pour un jeu qui se veut innovant, il va falloir faire mieux que ça...

Citation :
Leelh est un monde persistant où chaque action des joueurs aura un impact sur une partie du paysage. Certaines zones permettront la construction et la destruction d'avants postes (sortes de villes de fortunes)
Alors ça par contre, c'est pas commun ! Les avants postes auront ils un aspect temporaire ? (genre ils se font raser totalement.. bah oui tant pis les gars, mais vous pouvez en reconstruire un peu plus loin)
De nouveaux axes d'échanges, de transport (de quêtes?) pourraient se créer au jour le jour en fonction des actions des joueurs ? (et pourquoi pas des attaques de hordes de mobs...)

Cet aspect pourrait devenir un atout de se jeu et lui conférer une durée de vie relativement longue tout en étant dynamique pour les casual gamer. Toutefois je prefère me méfier de ce type d'annonce tant qu'on a pas vu ce que ça donne en jeu (ce type de mécanisme est sûrement assez complexe à implémenter).

Sortie annoncée sur JoL : Décembre 2009.
Je te trouve assez dur ! Mais je conçois qu'on ne fasse plus confiance aux boîtes de dev après les soupes aux orties MMO qu'on nous a sorti ces derniers temps.
En ce qui concerne la dernière partie de mon post, j'ai depuis eu l'occasion de jouer à Tabula Rasa qui avait le système d'assault de "mob" sur des avant postes, c'était assez intéressant à jouer et les appels aux armes en local étaient assez fun

L'équipe de Leelh avance pas mal et leur blog est assez actif, apparemment ils sont dans une phase où ils modélisent beaucoup, et "pensent" le gameplay, ils font passer le message que ça bosse dur, qu'ils sont en pleine réalisation et qu'ils adaptent le level design au fur et à mesure. Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir réellement les features de ce jeu

De plus, suite au remous causé par la vidéo en question, ils font vachement plus attention aux infos qu'ils donnent à la communauté, la preuve en est que les dernières vidéo se présentent plus comme des mini reportage sur l'équipe ou "making of" plutôt que de la présentation IG (qui viendra sûrement plus tard, espérons cet été)

La date de sortie n'a pour le moment pas bougée
Merci pour tes remarques Astroknight, elles sont pertinentes et fondées. Comme elles touchent pas mal à du GamePlay, j'ai demandé à notre Lead Game Designer de s'inscrire pour t'éclairer et éclairer les lanternes des futures potentielles interrogations.

Pour revenir à la première vidéo, dès le départ nous voulions faire un POF (proof of concept), l'objectif n'était pas de montrer un trailer ou un truc qui en file plein la vue... pas du tout... nous souhaitions juste prouver qu'un MMORPG en 3D intégré au navigateur c'était possible et à quoi ca ressemblait.

Maintenant, les remarques nous ont fait du bien, elles nous ont aussi remis les idées en place et montré qu'il ne fallait pas se contenter que d'une simple technologie... Le travail graphique est aujourd'hui une phase essentielle de la production et nous y attachons une grande importance.

Nous faisons effectivement plus attention à ce que l'on diffuse pour éviter des polémiques inutiles et nous souhaitons également garder une dose de croustillant pour les alpha testeurs.

Enfin, nous avons terminé un trailer qui n'est pas non plus dans les graphismes du jeu, il ne devrait pas tarder à circuler... en tous cas, il est déjà sur le web, c'est tout ce que je peux vous dire...

Le jeu se construit bien, nous souhaitons communiquer sur les avancées, les dévoiler au fur et à mesure et faire vraiment quelque chose de participatif avec la communauté. Il est encore un peu tôt pour le moment pour avoir de vrais grosses informations mais ca ne saurait tarder, merci pour votre confiance et votre patience en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés