Problème après installation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voilà, mon problème, je n'arrive plus à faire de sauvegarde !

Mon disque dur de 60 Go est découpé en trois partitions (enfin un peu moins) : 4,5 go pour la première (partition C), laquelle accueille essentiellement l'OS : c'est à dire Win Xp, 26 go pour la 2e et la 3e partition (partition D et E). A l'époque, j'ai fait une partition de 4,5 go car j'avais Windows 98. Depuis que j'ai Win xp la partition est un peu trop petite. Résultat, il ne faut pas qu'un jeu s'amuse à installer trop de choses sur la partition C.

Et c'est bien ce que NWN 2 a fait ! il veut absolument sauvegarder sur la partition C et lors de la première installation il a placé un fichier .mod de 446 431 ko, autre entre, sur la partition C. C'était le fichier "1200_Highcliff.mod" placé dans un répertoire "CurentGame" en compagnie du répertoire "CurentCampagn", "Logs", "Temp" et "TempClient".

J'ai réinstallé nwn2, placé ces 5 répertoire dont ce gros fichier .mod sur la partition D où se trouve le jeu, et j'ai repris une ancienne sauvegarde. Il semble que le jeu marche bien mais quand je sauvegarde, le jeu me dit qu'il n'y a plus assez de place sur le disque dur. En effet, lors de la première installation du jeu, ce fichier mod est apparue après lancement du jeu (il me semble) et rapidement comme j'avait beaucoup de jeu et qu'ils ont tendance à encombrer la partition C, je me suis retrouvée avec 172 mo sur la partition C, alors que j'ai environ 1 go. D'où le message du manque de place sur la partition C. Mais depuis, il y a de la place (en plus les sauvegardes en prenne peu). Mais aucune sauvegarde n'est possible.

J'aimerais savoir s'il n'y a pas un message d'erreur planqué dans un fichier texte qui bloque toute sauvegarde. Surtout qu'une sauvegarde auto a été effectué aujourd'hui contrairement à hier. Peut être que je devrait compter sur les sauvegarde auto mais bon j'aimerais quand même avoir plusieurs sauvegardes.

Je sait j'ai été longue mais c'était nécessaire

Qui peut m'aider
Pour bien situer le chtruc, tu parles bien du répertoire NWN2 créé automatiquement par le jeu dans C:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Temp ?

Il ne me semble pas que ce répertoire soit déplaçable : le problème serait en fait d'indiquer à NWN2 son nouvel emplacement, j'ai regardé rapidement les divers fichiers .ini sans trouvé de référence à celui-ci. Peut-être que des admins de monde persistant pourraient plus t'aider, ayant éventuellement plus l'habitude de manipuler ce répertoire et les infos qu'il contient.

As-tu par contre jeté un oeil aux fichiers nwclientError1.txt et nwclientLog1.txt du sous-dossier LOGS, pour trouver l'erreur en question ?
Oui, malheureusement, ce gros fichier .mod et les répertoires sont récréé à chaque fois. Il me reste plus que 400 à 450 mo de place sur la partition C mais çà marchera.

Non, le problème c'est qu'il faudrait que le jeu sauvegarde sur la partition D, là où se trouve le jeu, mais quand je déplace les sauvegardes de la partition C à D le jeu ne trouve pas ces sauvegardes, plus rien n'est affiché (en jeu). ET il doit y avoir un message erreur qui bloque toutes sauvegardes maintenant même s'il y a de la place sur C (Pas assez je sait normalement il faudrait 1 go d'espace libre). Mais je n'arrive pas à le trouver, ou alors je passe devant sans savoir quelle ligne de code changer.



Ps : Un peu pénible leur jeu là quand même, pour un jeu un peu dépassé graphiquement je le trouve un peu encombrant.
Et c'est là qu'on utilise un logiciel comme Partition resizer qui permet d'alouer l'espaxe libre de votre disque dans les différentes partitions et qui est gratuit.
Alors au lieu de se battre contre un truc nécessaire au jeu autant se implifier la vie car de toute façon 4.5Go c'est trop peu pour la partition windows. Avec un 60Go tu peux bien faire un truc du style 10/25/25...ce qui laisse quand même de la marge.

Citation :
Et c'est bien ce que NWN 2 a fait ! il veut absolument sauvegarder sur la partition C et lors de la première installation il a placé un fichier .mod de 446 431 ko, autre entre, sur la partition C. C'était le fichier "1200_Highcliff.mod" placé dans un répertoire "CurentGame" en compagnie du répertoire "CurentCampagn", "Logs", "Temp" et "TempClient".
Cela signifie que ton dossier "Mes documents" est dans la partition C (et vu que le jeu sauvegarde tout dans "Mes documents"...).

Une chose qui pourrait te rendre la vie facile, c'est de déplacer ce dossier dans une autre partition. Tout d'abord, il faut créer un nouveau répertoire "Mes documents" là où tu veux qu'il se trouve. Puis tu cliques sur "Démarrer", puis tu fais un clic-droit sur le dossier "Mes documents" (pas le nouveau), puis "Propriétés", puis "Déplacer", tu sélectionnes ton nouveau répertoire, puis "Ok" deux fois. Tous les fichiers de "Mes documents" seront déplacés dans ton nouveau répertoire, sans exception. Pour ma part, vu qu'on est plusieurs, j'ai fait un dossier "D:\Documents\Deyonara" (enfin c'est pas moi qui l'ai fait mais c'est pareil). Si tu es seul utilisateur de ton ordinateur, tu peux faire "D:\Mes documents tout court".

Une autre chose qui rend aussi la vie très facile, c'est de déplacer les fichiers temporaires dans une autre partition. Pour cela, il faut faire clic-droit sur le poste de travail, puis "Propriétés", puis "Avancé", puis "Variables d'environnement". Dans la première partie de la fenêtre, tu as deux variables "TEMP" et "TMP" que tu peux modifier. J'ai tout d'abord créé un dossier, que j'ai pour ma part appelé "D:\Fichiers temporaires\Deyonara", puis désigné ce dossier pour les deux variables (bon c'est pas moi non plus qui l'ai fait mais c'est pas grave).

Normalement, Windows te parle beaucoup mieux après ça.

Non, je n'y connais rien en informatique, mais je sais très bien répéter bêtement ce qu'on me dit dans l'oreillette. ^^
Exactement et en plus les partitions sont bien réelles (physique) et pas seulement un bidouillage comme ça a pu être le cas par le passé.
C'est bien pratique quand on se dit finalement que l'on veut faire une partition au bout de quelques temps d'utilisation de son pc.

Par contre pour les portables ça marche moyennement : en cas de réinstal de windows comme le fabriquant fourni un disque système avec les carac du pc, windows est alors paramétré pour formater tout le disque qu'il soit partitionner ou non et du coup on perd toute les données et les partitions sont supprimées...

voilà si non ça marche du tonnerre et c'est simple d'utilisation. Le must en la matière reste partition magique mais il est payant bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés