Changement majeur au niveau des Wards: Attention!

Répondre
Partager Rechercher
Demain sera appliqué un patch sur nos serveurs européens. Attendez-vous à un changement majeur.

Citation :
En plus de réduire les dégâts infligés par les PNJ des défis de haut niveau, chaque rune de protection présente sur les ensembles d'armure de haut niveau influera également sur les dégâts que les joueurs infligent à ces PNJ. Les joueurs ne portant pas les pièces d'armure requises verront les dégâts qu'ils infligent grandement réduits. Pour chaque pièce d'armure appropriée portée par le joueur, les dégâts qu'ils infligent contre le boss seront augmentés.
Ceci cache en fait un nerf relativement sérieux.

Exemple:
Actuellement, (enfin, jusqu'à ce soir), si une personne à 0 pièces d'armures Bastion/Annihilateur, et se rend à la crypte ou warpblade tunnel, elle fait 100% de ces capacités de dégats.
Demain, après le patch, la même personne, sans aucunes pièces d'armures, fait -100% de dégâts par rapport à aujourd'hui.
Imaginer faire 1... 2 .... 1 points de dégâts sur les trash mobs. Et bien ça sera bel et bien le cas. Les joueurs US nous le confirment.

Qu'est-ce que cela implique? Obligation d'avoir 4 à 5 pièces d'un tier pour passer au suivant, pour toutes les classes présentes dans le groupe.


Mon avis?
  • Pénalise les joueurs n'ayant pu faire Lost Vale ou crypte avant le patch.
  • Obligation d'aller me retapper le Bastion pour équiper tout membre qui souhaite participer aux instances (que j'ai déjà fait tellement que je peux me permettre de le faire les yeux bandés.)
  • C'est un peu tard pour instaurer cela dans le jeu...
Couplé à cela, une table de loot toujours injuste, qui ne se calle pas sur les membres du groupes. (Vous connaissez bien... le coup du 3x Bottes de set pour Maitres des épees... alors que vous avez tout sauf un MdE en classe présente dans le groupe). Vous y rajoutez un lockout de 3 à 5 jours, des bugs de membre ayant planté dans l'instance et ne pouvant plus vous rejoindre car il n'est plus flaggué correctement et qu'un GM ne peut résoudre ce problème...

Je commençais à prendre un peu de plaisir dans WAR, (car, honnêtement, avec le système d'oRvR et le vérouillage de zone qui n'est pas conforme à mes attentes...) en me tournant vers le PVE qui était relativement sympa.... et ce patch est un pas de plus de Mythic qui me déçois énormément.

En tant que joueur PVP, si je voulais espérer participer correctement à une prise de forteresse, il me fallait être équipé du set Conquérant, ou Sentinel.

Il faut savoir que le set conquérant... entre les bottes qui ne sont jamais tombé, les gants achetable chez un revendeur de renommée ... et le reste qui se drop... sur les forteresses, celles qu'on arrive plus à attaquer avec les problèmes de verrouillage de zone...

Alors, Msieurs de chez Mythic... pensez d'abord à rendre l'oRvR plus attrayant, les table de loot en fonction du groupe, les bugs de lockout/plantage des instances... avant de nous mettre un nerf pareil. Merci!

Votre avis?
C'est ........ c'est .............
Super on venais justement de terminer Bil'rot...notre tank a 5wards pour la vallée perdu on voulais y allé demain...mais a part par exemple moi magus j'en ai que 2wards et mon set me donne de la volonté...on va allé loin avec ça, donc en gros faut joué sorcier et élu pour pouvoir ce stuff sinon déjà aucune chance, et apparemment on peut même plu avancer...sympa !

Merci d'être passé a+ c'est ça?

Comme si le nombre de bug en instance n'était pas une difficulté assé grande :s
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
C'est ........ c'est .............
n'imp



de toute facon j y ai pas mis les pieds au bastion, et j ai pas l'intention d y mettre les pieds lol
Bof pas besoin de whine tant que ça, dans le même temps les forts vont dropper maintenant toujours 3 pièces de set, sachant que tu te fais un fort T4 à un groupe aisément et sans trop de défense en fonction de l'heure à laquelle tu joues, on sera stuff anhilateur assez rapidement.
On marche sur la tête et puis faut voir la gueule du set annihilator pour sorcière par exemple avec ses splendides bonus willpower

"mmmh quoi la sorcière, t'es stuff dps opti intell violet? Ba non tu rentres pas, faut le stuff bleu opti volonté ou rien"
Question de noob

Je comprends votre courroux ^^

Mais visiblement, de toute façon, il fallait posseder ce set pour pas se faire defoncer par les pnj, donc patch ou pas, tout le monde aurait du avoir au moins les pieces de set recquises pour pouvoir survivre..donc debuff de degats ou pas, je ne vois pas trop ou est le debat

Si le debat est : c'est un jeu PVP et je n'ai pas envie de faire de pve pour avoir des pieces de sets, je comprends votre ennervement

Mais dans le cas ou vous alliez le faire, en quoi ca change la donne, puisque tout le monde aurait été forcé de posseder ce set visiblement

Ne corrige t'il pas une faille plutot ?
J'ai toujours trouvé à chié le systeme de stuff par palier pour progresser. Dans WoW c'était déjà plus ou moins le cas, mais on pouvait embarquer un noob mal stuff il était pas totalement inutile loin de là, et on pouvait griller certaines étapes.
Dans Warhammer c'est poussé à l'extrême... soit tu as les 3/4 des objets minimum et tu viens, soit tu dégages le noob qui sert à rien. Et en prime, les bonus des set sont à NUL pour plein de monde (je détaille pas, car ça fait travail d'amateur).

Après pourquoi ils ont fait ce patch ? parce qu'en effet, avec une bonne gestion d'agro, on avait juste a stuff un ou deux joueurs, les autres pouvaient être stuff en mousse c'était moins grave, ils ne prennaient pas trop l'agro, et donc n'étaient pas souvent one shoot.
Avec ce changement, tout le monde doit avoir l'équipement (sauf les soigneurs, vous noterez qu'eux ils ont aucun malus).

Mais de tout façon, la base du stuff obligatoire pour avancer, c'est pourri à souhait. Tout est dirigé dans ce jeu c'est affolant.
Citation :
Publié par Varoujan
je n'avais pas compris cela, donc notre guilde pensait equiper tout le monde, effectivement, cela doit etre dur a comprendre
En réalité tu comprends vite lorsque tu y vas.
Le tank même full équipé se fait déchirer et les autres classes même équipée du set complet se font exploser. Résultat de ce PvE de one shot ; les joueurs équipaient juste leur tank et pour le reste ce n'était même pas la peine de porter ces sets qui en plus de ne servir à rien à assurer la survie, constituaient un nerf très conséquent de leur capacités (soins, dégâts) grâce aux fantastiques bonus accordés par ces sets (genre meilleurs parade pour la sorcière ou meilleurs int pour les soigneurs).

A faire un PvE HL d'instance si bidonné, Mythic s'est fait ruser par les joueurs qui ont bien compris que ces sets avaient une utilité nulle (en réalité négative) en dehors des tanks du coup hé bien, nerf des dégâts pour que les DPS passent aussi par la case farm comme les tanks.

Reste les heals qu'ils n'ont pas osé nerfer si ils ne portent pas le set, tellement de toute façon c'est déjà complètement sous dimensionné aux gifles qui volent dans ces instances.
J'avais vu ce dernier point du patch que j'avais pas trop compris même si on voit très bien que ça sens le gros nerf...

En fait, j'aimerais bien voir les raisons de chaque changement dans un patch note (surtout sur ce genre de modif.) mais c'est surement trop demander.

Perso, la dernière fois que j'ai fait du pve (instance niveau 32+), on a arrêté quand on a vu la fréquence de repop des monstres. Le healeur meurs une fois et on est bon pour tout se retaper.

Et pour rebondir sur les stats sur les sets, c'est la même chose pour toutes les classes (genre le prêtre des runes avec de l'intelligence, la sorcière avec de la volonté, etc...), c'est du grand n'importe quoi... Enfin, rien de surprenant, c'est comme tout le reste sur warhammer.
Je trouverais l'idée bonne si les set n'avaient pas des stat de merde.
enfin bon chui healer donc osef xD

l'intel peut servir a PR, idem pour la volonté sur la sorciere, par contre weaponskill sur la ceinture archimage?
Citation :
Publié par Allexiel
(Vous connaissez bien... le coup du 3x Bottes de set pour Maitres des épees... alors que vous avez tout sauf un MdE en classe présente dans le groupe).
Perso, j'ai trouvé la feinte, je suis MdE (plus sérieusement, en 3 sorties au Bastion, il me manque plus que le plastron ).

Enfin, justement, j'espérais que ce truc ne vienne qu'avec la 1.05, c'est pour ça que j'avais commencé sérieusement a camper ce bastion, espérant pouvoir tank ma guilde directement au Warpblade/Sigmar.
Citation :
Publié par Køhav-savit
De toute façon ils ont annoncer que les stats des set non cohérente seront revu
On en doute pas, mais ça traine.
Ca fait quand même mal de voir de la volonté sur une classe dps... soyons franc, 50 points de volonté pour avoir 1 en dissipation... c'est gadget.
Y a l'inverse pour les soigneurs, qu'est ce qu'ils en ont à cirer d'avoir 60 d'intel en bonus set ? là encore c'est gadget
Mais y a pire comme des capacités de combat pour des classes de tissu, de la volonté à gogo pour des classes de mélees pur...
Ah ben on y est ce coup ci.... systeme PvE Wow like ... tout en etant moins interessant en plus, le comble.

Dire que certains d'entre nous esperaient qu'ils reviennent sur le systeme Pve end game afin de revenir vers un systeme plus Rvr pur, alors là le coup de massue. Comme ca au moins ca a le merite d'etre clair sur leurs ambitions.

Ils s'attendent vraiment à ce que leur jeu marche en essayant de concurrencer Wow sur son propre terrain ? On dirait qu'ils ne lisent pas plus les forums US que les notres et n'entendent pas les gens...
J'en connais qui attendaient la 1.1 qui ne sont pas pres de revenir.
Osef, apres tout, c'est leur jeu, ils en font ce qu'ils en veulent !

Allez dodo time. Bonne nuit a tous.
Citation :
Publié par Kala
Bof pas besoin de whine tant que ça, dans le même temps les forts vont dropper maintenant toujours 3 pièces de set, sachant que tu te fais un fort T4 à un groupe aisément et sans trop de défense en fonction de l'heure à laquelle tu joues, on sera stuff anhilateur assez rapidement.
Tout le monde ne joue pas la nuit, gagner un sac doré sur une prise de fort a 80 joueurs spas la peine d'y penser, alors un set entier euh...
Déja que l'itemisation est une catastrophe et qu'au rang 36 je porte UN objet de renommée (le trinket+430 hp)...tout le reste est à jeter.

Bref, a ca prend une tournure que j'aime pas du tout, si je dois farmer du mob avec un lockout a la con je vais retourner sur wow, au moins les combats y sont intéressants.

Après vous me direz "oui mais si tu fais que du PvP osef", ben en fait non: les QPs de capitales et le roi demandent des wards........
Citation :
Publié par Andromalius
Tout le monde ne joue pas la nuit, gagner un sac doré sur une prise de fort a 80 joueurs spas la peine d'y penser, alors un set entier euh...
Déja que l'itemisation est une catastrophe et qu'au rang 36 je porte UN objet de renommée (le trinket+430 hp)...tout le reste est à jeter.

Bref, a ca prend une tournure que j'aime pas du tout, si je dois farmer du mob avec un lockout a la con je vais retourner sur wow, au moins les combats y sont intéressants.

Après vous me direz "oui mais si tu fais que du PvP osef", ben en fait non: les QPs de capitales et le roi demandent des wards........
Même si dans l'ensemble je suis d'accord.
Je tiens juste à faire remarquer que reprendre un fort en petit comité ne demande absolument pas de jouer la nuit.

Tu prend 2 groupes, les meilleurs béliers. Tu rush directement le fort le plus éloigné du fly sans prendre d'objectif, en 10min c'est plié. La défense n'a pas vraiment le temps de se mettre en place si rapidement.
Tu peux même faire le fourbe, en faisant des fakes pull, et d'un coup rush sérieusement le fort.

Leur systeme étant de tout façon sur le random, j'aime pas. Il faudrait qu'après XX captures de forts, on puisse obtenir obligatoirement la pièce de set de son choix... histoire que les malchanceux qui sux au random, puissent quand même un jour avec un set.
Petite question pour justement se stuff , qu'on attrape au bastion ou autres.

En regardans les stats je me dit bouh archi moche le truc , et donc on me dit oui mais avec les bonus c'est intéréssans.
Mais on y perdrais pas un peu quand meme?:/
Je M'explique.
Imaginons que le bonus pour 2 pieces soit 60 en force.
Je possede un heaume avec disons 30 en force 25 cap combat 40 resist and co.
Ainsi qu'un gant avec on va dire les meme stats.
Et donc je loot le heaume et les gant d'un set anexe , je gagnerais peu etres 20 ou 30 point en force en+ mais vu les autre stat a coté , sa fait donc baissé la cap combat et les resist donc cela vaudrais t'il vraiment le coup?
Si quelqu'un pouvais m'eclairé.
Ensuite pour la discussion actuel bah va falloir farmer a mort pour stuff tout le monde , et le pire c'est que faudras stuffer les membres present + les autres pour une guilde car si c'est pas une team fixe ce ne serons pas les meme qui seront co a chaque fois.
Donc effectivement sa va etre un peu la galere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés