Demain sera appliqué un patch sur nos serveurs européens. Attendez-vous à un changement majeur.
En plus de réduire les dégâts infligés par les PNJ des défis de haut niveau, chaque rune de protection présente sur les ensembles d'armure de haut niveau influera également sur les dégâts que les joueurs infligent à ces PNJ. Les joueurs ne portant pas les pièces d'armure requises verront les dégâts qu'ils infligent grandement réduits. Pour chaque pièce d'armure appropriée portée par le joueur, les dégâts qu'ils infligent contre le boss seront augmentés.
Ceci cache en fait un nerf relativement sérieux.
Exemple:
Actuellement, (enfin, jusqu'à ce soir), si une personne à 0 pièces d'armures Bastion/Annihilateur, et se rend à la crypte ou warpblade tunnel, elle fait 100% de ces capacités de dégats.
Demain, après le patch, la même personne, sans aucunes pièces d'armures, fait -100% de dégâts par rapport à aujourd'hui.
Imaginer faire 1... 2 .... 1 points de dégâts sur les trash mobs. Et bien ça sera bel et bien le cas. Les joueurs US nous le confirment.
Qu'est-ce que cela implique? Obligation d'avoir 4 à 5 pièces d'un tier pour passer au suivant, pour toutes les classes présentes dans le groupe.
Mon avis?
- Pénalise les joueurs n'ayant pu faire Lost Vale ou crypte avant le patch.
- Obligation d'aller me retapper le Bastion pour équiper tout membre qui souhaite participer aux instances (que j'ai déjà fait tellement que je peux me permettre de le faire les yeux bandés.)
- C'est un peu tard pour instaurer cela dans le jeu...
Couplé à cela, une table de loot toujours injuste, qui ne se calle pas sur les membres du groupes. (Vous connaissez bien... le coup du 3x Bottes de set pour Maitres des épees... alors que vous avez tout sauf un MdE en classe présente dans le groupe). Vous y rajoutez un lockout de 3 à 5 jours, des bugs de membre ayant planté dans l'instance et ne pouvant plus vous rejoindre car il n'est plus flaggué correctement et qu'un GM ne peut résoudre ce problème...
Je commençais à prendre un peu de plaisir dans WAR, (car, honnêtement, avec le système d'oRvR et le vérouillage de zone qui n'est pas conforme à mes attentes...) en me tournant vers le PVE qui était relativement sympa.... et ce patch est un pas de plus de Mythic qui me déçois énormément.
En tant que joueur PVP, si je voulais espérer participer correctement à une prise de forteresse, il me fallait être équipé du set Conquérant, ou Sentinel.
Il faut savoir que le set conquérant... entre les bottes qui ne sont jamais tombé, les gants achetable chez un revendeur de renommée ... et le reste qui se drop... sur les forteresses, celles qu'on arrive plus à attaquer avec les problèmes de verrouillage de zone...
Alors, Msieurs de chez Mythic... pensez d'abord à rendre l'oRvR plus attrayant, les table de loot en fonction du groupe, les bugs de lockout/plantage des instances... avant de nous mettre un nerf pareil. Merci!
Votre avis?