Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
Bon ... J'ai arrêté de jouer à EQ voilà bien longtemps maintenant, je suis passé par EQ2, WoW, d'autres, mais j'ai toujours la nostalgie de ce jeu qui m'a fait avoir mes meilleurs moments de MMORPG ...

Alors je me lance dans un post de type nostalgique, que vous pourrez compléter à votre convenance. Sachant que moi je me suis arrete après PoP, je ne sais pas comment a evolué le jeu donc certaines choses que je vais dire ne sont peut-etre plus forcément vraies. Je jouais sur le serveur international a forte popu franco (Karana) Peut-etre que vous aussi :

- Vous savez ou est "Orc Hill" et vous vous souvenez des mémorables bus à cet endroit .
- Vous vous souvenez du bruit que faisaient les insectes et les chauves souris . D'ailleurs, vous avez farmé leurs ailes et les avez vendus à des haut level pour gagner de l'argent au début
- Vous n'arrivez toujours pas à vous enlever la musique d'intro d'EQ de la tête.
- Vous aviez votre macro "TRAIN TO ZONE!"
- Vous avez connu l'époque, ou les mobs, après vous avoir tue, ne retournaient pas à leur spot initial mais continuaient a taper les joueurs proches
- Vous vous souvenez de ce jeu ou atteindre le niveau maximal était un véritable accomplissement après des mois d'efforts, et non pas une broutille accomplie après une semaine de jeu comme sur les MMO d'aujourd'hui.
- Vous vous souvenez du sentiment de fierté qui vous as empli lorsque vous avez fini, enfin, votre arme épique, qui était autrement plus dure a avoir que les bouts de pixel violet actuels.
- Vous aviez peur de vous prendre Gorenaire sur la gueule en traversant sa zone
- Vous avez campé des nuits dans l'antre de Nagafen pour etre sur de ne pas vous faire piquer Ragefire, pour qu'enfin le cleric de votre guilde puisse avoir son stick free rez
- Phinigel Autropos n'a jamais laché l'item que vous attendiez de lui
- Vous vous souvenez de l'endroit ou il fallait traverser le mur à Frreport pour descendre dans les guildes rogues et necro.
- Vous aimiez vous rendre au tunnel des Commonlands et le traverser juste pour voir toute cette animation et votre chat spammé d'auctions.
- Vous savez que les monks, ça finit toujours par puller des bus, FD et tuer le raid
- Vous souriez quand vous voyez les joueurs actuels whiner quand le patching de leur jeu à 5 mn de retard. Vous, 6 heures ça n'était pas rare
- Vous savez qu'un jeu full PVE passionnant, c'est possible.
- Vous etes deja descendu au fin fond de Sebilis pour tuer l'infame dragon empoisonné Trakanon.
- Sebilis qui d'ailleurs vous as marqué a jamais et, depuis, vous ne regardez plus les grenouilles de la même façon.
- Vous vous souvenez du Karana Guild Council et des rotations de 3 mois + pour accéder à certains boss
- Les noms d'Almageste, Novae, Justice Divine vous parlent.
- Vous vous souvenez de l'epoque ou on devait laisser son perso connecté au bazar pour vendre
- Vous avez eu des réveils pénibles après des corpse run a deux heures du mat, qui d'ailleurs le plus souvent, finissaient avec un coffin et un nécro
- Vous vous rappellez à quel point druide c'etait cheat !
- Vous payiez votre Koadic pour pouvoir farmer tranquille durant des heures
- Derakor the Vindicator vous faisait flipper quand il criait et vous vous souvenez qu'il tapait très fort.
- "SoW, please!"
- A l'epoque fallait des fragments d'os et autres gemmes pour summon des pets !
- Vous étiez emerveillé devant tous ces dragons quand votre guilde allait à NTOV.

Si vous en avez d'autres ... EQ, on t'aime

loading-original.jpg
Il ya a des trucs qui changent pas depuis 9 ans lol.

- Vous aviez votre macro "TRAIN TO ZONE!" Ils sont juste plus gros maintenant
- Vous vous souvenez du sentiment de fierté qui vous as empli lorsque vous avez fini, enfin, votre arme épique, qui était autrement plus dure a avoir que les bouts de pixel violet actuels. C'est toujours long a faire à cause des camps ... mais faisable en solo .
- Phinigel Autropos n'a jamais lâché l'item que vous attendiez de lui . Et c'est toujours le cas !!! 6 bards items , 6 wizards items , 0 magicien !!! bouhhhhhhhhh !
- Vous savez que les monks, ça finit toujours par puller des bus, FD et tuer le raid . maintenant il y a les bardes , shadow knight et Necro qui font cela ...
- Sebilis qui d'ailleurs vous as marqué a jamais et, depuis, vous ne regardez plus les grenouilles de la même façon. C'est exact !! me font peur dans mon assiette depuis !
- Vous vous souvenez de l'époque ou on devait laisser son perso connecté au bazar pour vendre . La plupart on 2 accounts , 1 pour jouer , un pour vendre...
- A l'époque fallait des fragments d'os et autres gemmes pour summon des pets ! Toujours le cas , juste qu'il y a un AA que tu peux acheter plus tard pour n'avoir besoin que 1 seul pour summoned autant de pets que tu veux .

A propos je suis Katorn / Succube , j'ai eu besoin de re installer XP après un bon vieux format C : .. Donc new e mails = me souvient plus mon vieux password pour ici
Citation :
Publié par Enerya
- Vous vous souvenez du sentiment de fierté qui vous as empli lorsque vous avez fini, enfin, votre arme épique, qui était autrement plus dure a avoir que les bouts de pixel violet actuels. C'est toujours long a faire à cause des camps ... mais faisable en solo .
Ha, pas moi à l'époque Au 60 il y avait Venril Sathir qui n'etait pas solotable (epic wizard) On l'avait manaburné a 3 wiz avant un down de serveur ( a ce moment la VS etait FFA) ... Peu avant le nerf du manaburn ^^ Avant les epics versions 2, je jouais deja plus à ce moment là
Tant de noms et de lieux qui reviennent
-Croisé Kizdean Gix dans les commonlands land afin de se payer un bon gros Harm touch dans les dents.
-Luter avec Duncan D'Lere et ca troupe dans Freeport pour la Soulfire.
-La premiere entré dans Crushbone et plustard, le frisson d'un break in dans Plane of Fear.
-Etre trop curieux et tombé dans le puit de The Beffalen.
-La premiere glissade sur les rampes glacées de Velkethor's labyrinth.
-Traverser kithikor forest de nuit pour rejoindre HKH.
-Faire la traversé à bateau jusqu'a Fironia Vie .
-Camper toute une nuit The Ancient Cyclop pour ces putin de Jboots.
-Spammer Sens heading .
-Faire un train dans Mistmoore Castle.
-Voir Negafen et Vox .
-DONG!
-Courir vers un mec qui meditate assis, avec 3 au mobs au fesses .
-Mon 1er Orc Pawn !
-Donné un certain livre à un certain Priest of Discord...

EQ... Jamais égalé en terme d'immersion et d'emotion.
Joli énuméré House, il est bien loin ce temps-là où le MMORPG me faisait rêver.

C'est beau mais c'est triste la nostalgie.


Citation :
Publié par Dr. Gregory House
- Bon ... J'ai arrêté de jouer à EQ voilà bien longtemps maintenant, je suis passé par EQ2, WoW, d'autres, mais j'ai toujours la nostalgie de ce jeu qui m'a fait avoir mes meilleurs moments de MMORPG ...
- - Vous savez qu'un jeu full PVE passionnant, c'est possible.
- Si vous en avez d'autres ... EQ, on t'aime
Très belle description d'un des MMO les plus innovant, précurseur sûrement comme Daoc, deux monstres sacrés dont tous les autres ont découlé sans jamais les égaler !
- Ayant fait aussi des heures de marche pour les quêtes et pratiquement en temps réel, lol.
- Oui les druides surtout et les Wiz étaient un choix judicieux par rapport à un paladin, par exemple, lol.
- La bonne blague que l'on faisait aux nouveaux : /beg au gardien de la banque qui le tuait en deux temps trois mouvements, mdr !
- Chercher un abri sûr pour passer la nuit en quittant afin de ne pas se reco mort, et oui ça arrivait au début, lol.
- Ne pas oublier sa nourriture et sa boisson.
- Avoir un ami ou un guildou ranger pour son traceur, le seul qui retrouvait votre corps enfoui dans le décor !
- @ hysterios : Ak Karnor et ces spams de TRAIN TO ZONE. Lol, bons souvenirs !
- Edit pour en dessous :
Citation :
- -Vous avez camper un item de vos rêves pendant des heures (+ de 1000 personnellement sur un item précis)
-Vous vous souvenez de PoP
-Vous vous souvenez de traductions parfois hasardeuses de Sebilis
- -Vous avez eu vos JBoots à Najena (spécial ultra old school)
Ca fait plaisir de voir des joliens qui y ont joué dès son début.

- Ah oui très vieille école aussi, le 1er jeu qui nous a obligé à ajouter 512 M° de ram pour un Windows qui ne les géraient pas lui à l'époque,
et qui nous a offert de nouveaux skins d'armures et d'armes, très beaux avec son nouveau moteur (plus maintenant)...

Mais c'est en effet très nostalgique, cependant merci de nous en remémorer les bons souvenirs qui pour beaucoup à ce jour feraient fuir un débutant.
-Vous avez jouer barde et vous savez twister un sort toutes les 3 secondes pendant 10 a 15 heures d'affiler.
-Vous avez jouer barde et vous savez twister sur un pad main gauche et taper main droite
-Vous avez camper un item de vos rêves pendant des heures (+ de 1000 personnellement sur un item précis)
-Vous vous souvenez de PoP
-Vous vous souvenez de traductions parfois hasardeuses de Sebilis
-Les mot CHline et MT vous parles
-Vous avez fait Naggy/Vox/PoFear/PoHate avec des niveaux 50 max
-Vous avez tester PoSky avec des niveaux 50 max
-Vous avez eu vos JBoots à Najena (spécial ultra old school)
Et plein que j oublies

Mais surtout les CR avant le guildhall et le res stick .
Citation :
Publié par mirgwael
-Vous avez jouer barde et vous savez twister un sort toutes les 3 secondes pendant 10 a 15 d'affiler.
-Vous avez jouer barde et vous savez twister sur un pad main gauche et taper main droite
-Vous avez camper un item de vos rêves pendant des heures (+ de 1000 personnellement sur un item précis)
Han omg les crampes que je pouvais avoir en fin de soirée à force de Twist les 3 ou 4 chants (sa dépendait du lag j'avais pas de prog pour le faire).
Les Jboots à Najéna!!

Pourtant je le connais de long en large de donjon avec mon palouf...

Bon sang si j'avais su!!
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
- un sort de 3 secondes est un sort rapide pour vous.
- vous avez appris à voler chez Maestro.
- vous vous sentez un peu magicien à chaque vous que vous tenez un mug ( Stein of XXX )
- les gardes de plusieurs villes vous attaquent à vu!!
- pour vous, un healer ou un tank a la puissance de feu d'une huître asthmatique.

Ma petite contribution, merci à l'initiateur du post.
- vous avez envie de gueuler CLERICS CAMP! lorsque votre raid est sur le point de wipe.
- vous regrettez les 10min d'écran noir (sans teamspeak ) lorsque vous tankiez Grieg Veneficus.
- vous vous demandez comment vous avez pu poser un jour de congé pour mener une mission de sauvetage sur Plane of Fear après vous être endormi devant Dracoliche la nuit précédente.
- vous vous mettez au garde-à-vous lorsque vous croisez un GM.
- vous ne faites aucun mouvement superflu lorsque vous prenez le bateau parce que Ocean of Tears c'est grand!
-Vous avez eu LA TROUILLE des Evil Eye de RunnyEye.

-"Has Anybody seen my corpse, please?"

-South Karana restera gravé dans votre coeur pour la beauté de ses payages

-Kedge Keep vous a traumatisé des poissons

-Vous avez lancé une EVAC sans le faire exprès alors que tout allait bien

-Vous êtes mort

-/petition I'm stuck in a wall in Freeport East since yesterday, help

-Le ciel rouge de Plane of Fear !

-Vous avez fait de gros profits en revendant des fire beetle eye

-"You are thirsty
You are out of drink" X40

-Vous avez joyeusement cliqué sur les 40 bouteilles de vin de Felwithe pour fêter le mariage de Ghorghor et Escalopia aux chutes de Firiona Vie >>> ...

-Le Samedi soir au tunnel d'ec, c'était la folie

-Votre premier duel

- Checker l'heure avant de passer Kiticor Woods

- Fighter a Lake Rathe en étant bind à Kelethin

- Se méfier de Lesser faydark

- Voir Equestriel en vrai

- Se perdre à Rivervale, tomber dans le lac, se faire bouffer par des pirahanas (**sigh**)
Citation :
Publié par Miragul
Joli énuméré House, il est bien loin ce temps-là où le MMORPG me faisait rêver.

C'est beau mais c'est triste la nostalgie.
C'est vrai que la nostalgie c'est triste, ça fait mal mais des fois c'est bien quand même
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Les Jboots à Najéna!!

Pourtant je le connais de long en large de donjon avec mon palouf...

Bon sang si j'avais su!!
C était avant la quête et ultra camper ( drop de Najena elle même de mémoire ), perso j étais 12eme de la file d attente pour la camper .
Forger son armure de la quete de Ro dans ..le four a pain...
/cry
Que de bons souvenirs.

D'ailleurs j'ai hallucine je suis aller voir les magelos des joueurs maintenant et WTF, des clerics a 25k hp!!!

Lol quand je jouais encore les clerics quand sa avait 7k hp cetait deja vraiment top, le mien avec des bouts d'armures qvic atteignait les 6k5 et cetait top mdr.

Sinon:

- le temps passer a farm les shard de VT
- Le temple de ssrae ( un de mes donjons prefere dans eq) et le farm de la cle pour aller tuer l'empereur)
-ntov et les dragons, en fait tous les donjons de kunark cetait vraiment cool tous ces dragons. Si mes souvenirs etait bon le seul moyen de sortir de ntov cetait daller jusqu'au bout.
- plane of sky avec toutes ces iles a faire
- farmer l'armure sur luclin pour ma petite druide ( me rappelle plus du nom lol sylvaan je crois mais pas sur )
- le donjon ou on glissait par terre velketor laby je crois ?
- le donjon avec le gros monstre tout noir me rappel plus du nom
- le passage ou y avait un pont invisble combien de fois je suis mort la bas.
- KT qui tapait comme une brute et l'avatar of war

Ensuite mes souvenirs de pop ( lextension que jai aussi adore
- PoI et la piece centrale
- tuer RZ l'event etait vraiment top quand meme avec TZ et VZ a tuer avant.
- le temple ro bidule avec le monstre a la fin qui donnait le flag pour l'EP ou y avait fenin ro, Solusek ro si je ne m'abuse.
- La fille a tue me rappel plus de son nom

Ensuite les EP:
- les fightts des 4 dieux etait top. Fenin Ro, Coirnav, et Xegony surtout celle la etant cleric elle m'a hanter longtemps le combat qui durait trop longtemps lol et fallait faire une CH rot tout le long plus d'une heure de fight mdr, et combien de fois on a wipe apres presque une heure de combat et fallait tout refaire. Et surtout The Rathe council cetait vraiment genial aussi.

Apres y a eu PoTime, j'adorait cette zone, pas de trash ( ou presque ), mais des boss a la pelle, me souvient encore de mon premier try sur Quarm lol, le cleric boulay que jetais avec le sort gate dans sa barre et au debut du fight, j';ai lancer un sort et puis j'ai eu loading et BAM me voila a pok, sa m'a suivi longtemps dans ma guilde. Premier down de quarm lexplosion de joie sur TS.

Puis y a eu GOD:
- Le flag KT,
- les trial ikkinz
- UQUA AHHH combien de temps on a passer la bas, merci SoE qui buggait des instances pour pas qu'on puisse aller a letape suivante car cetait pas pres. On est reste longtemps dessus avec ma guilde comme les deux autres guilde de mon serveur ( Darkwind et Raging Fury sur AB, moi jetais Shadows of Doom). Jusqu'au ou on l'a eu ce boss ( curat non?).
- Qvic miam enfin des nouvelles armures a mettre, le bordel des rotations avec DW et RF pour avoir acces au boss.
- Inkuta cetait sympa aussi.
- Txevu la je connais pas trop jai arreter eq peut de temps apres avoir ete flag. Je suis passe sur EvE online.


Sinon gros +1 pour ragefire foutu epik cleric.

Ah eq que de grand moments je donnerais cher pour revivre ces annes lol. Quand je repense au /Played de mon cleric je me dis " oua jen ai passer du temps sur ce jeu" Bon ok y avait du temps log au bazaar.

Le tunnel d'EC me manque.

Ahh eq me manque....

Je vous laisse les hommes en blouses blanches viennent d'arriver.

Sanda.
Citation :
Publié par Miragul
Joli énuméré House, il est bien loin ce temps-là où le MMORPG me faisait rêver.

C'est beau mais c'est triste la nostalgie.
Idem ... EQ me faisais rever. Je sais pas si c'est parce que mon premier MMO, mais je n'ai jamais retrouvé ça par la suite

Haha j'avais oublié le dong, ça ferais scandale si on remettais ça dans les MMO d'aujourd'hui, et pourtant ça avait sa saveur (a faible dose) Et puis aussi l'époque au début, ou, pour regen sa mana, il fallait etre sur la page du livre de sorts, et on ne voyait pas ce qui se passait en jeu pendant ce temps ! Ca avait ete fixé dans un patch ultérieur

Citation :
Publié par EQ-Alw
- vous vous sentez un peu magicien à chaque vous que vous tenez un mug ( Stein of XXX )
La stein of Moggok ! Haha ^^


Citation :
Publié par Vurt
Vous avez lancé une EVAC sans le faire exprès alors que tout allait bien
Lol le grand classique. Je me souviens avoir fait ça dans je ne sais plus quel dongeon de raid, et du gros blanc qui s'en est ensuivi en group chat Et puis la folle envie de dire que c'est un bug et que vous n'avez rien fait, mais evidemment personne n'y croit
Sans parler des "Hell levels" et "dead levels"!!!

C'était qd même galère de faire de Xp à cette époque. Mourrir sans avoir un rezz était une calamité.

Comme EQ était le 1er, on en supportait bcp qd même. maintenant que le Mmo fait parti du paysage vidéoludique, qui pourrait jouer dans les mêmes conditions ?

Honnêtement, je pense pas avoir cette patience aujourd'hui...
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Bah mon cher Cadaric, quand je vois la difficulté des autres MMO récemment sortis et après être revenu sur EQ1, je me dis : "ouf, ça fait du bien un peu de difficulté" (même si elle a été un peu amoindrie).

- Sinon qui ne s'est jamais balancé un snare, dot ou root sur soi même ?
- Attaquer un NPC à qui tu dois parler quand on était newbie ?
Citation :
Publié par Anjie
- Sinon qui ne s'est jamais balancé un snare, dot ou root sur soi même ?
- Attaquer un NPC à qui tu dois parler quand on était newbie ?
Ah la vache oui ça je m'en souviens ,qu'est ce que j'ai pu gueuler les fois où ça m'arrivait mes voisins s'en souviennent encore hahaha
Dans le meme genre ,
Caster gate au lieu d'un healing quand tu le healer du groupe ... Et te retrouver à pok pendant que ton groupe vient de inc un monstre ....
J'ai fais ça 3 fois en 9 ans d'EQ ... Depuis j'ai jamais Gate de mémoriser dans mes spells /honte /honte ..
- Vous avez lancé divine aura pendant un evac
- Vous avez maudit les 3 squelettes musiciens près de Halas
- Vous avez joué WAR à l'époque où ils ne faisaient pas de coups critiques
- Vous avez campé Upper Guk pour votre ghoulbane
- Vous êtes mort bêtement à cause des bugs d'aggro à l'aviak tree
- Vous vous êtes perdus dans les tunnels d'Everforst menant à Blackburrow car vous n'aviez pas de torche et qu'il a subitement fait tout noir.
- Vous avez essayé de vendre un de vos reins pour acheter une FBSS
- Vous avez /rude des twinks
- Vous êtes allé aider une guilde à faire le break in de PoF. Vous avez Wipe, vous avez appelé une autre guilde, vous avez wipe, vous avez appelé Novae, ils ont wipe. Parfois, ça veut pas.
- Quelqu'un vous a dit qu'à force de tuer des gobelins Lady Vox viendrait vous botter le cul et vous l'avez cru !
- Vous avez tenté de tuer le premier pet de nécro que vous avez vu "fait gaffe, un undead te suit !"


- Arrêtez sinon JOL va devoir nous fournir des Kleenex !

Non, je me souviens aussi à l'époque du sort d'aveuglement (je ne me rappelle plus du nom), ce qui était super car les joueurs se demandaient ce qui leur arrivait (écran noir), lol.
Arf merci pour Blackburrow, oui, ça faisait peur dans le noir, même à un palouf, et que l'XP était longue, vraiment on se demande comment réagiraient les joueurs de maintenant en effet, mais nous étions des "explorateurs" émerveillés et faisions preuve de patience.
La chasse aux mammouths, la trouille de se faire chopper par les orcs, les combats sous la glace, à la limite de la noyade, le danger permanent.

Aucun MMO ne m'a jamais donné ça après Everquest. Ce jeu était parfait jusqu'à ce que Luclin sorte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés