disparition de Paris 1900 le 15 novembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Que dire ...

Je suis très triste. Ce lieu est pour moi plus qu'une simple page virtuelle de ma vie. J'ai fait mes premiers pas SLiens en ces lieux. Je me souviens encore de ces longues heures, et je dirai même, longues semaines, passées en la compagnie de l'équipe des "Paris 1900 advisers" et de son administratrice Nani Ferguson, équipe que j'ai rejoint un peu plus tard.

Nani et quelques membres de l'équipe se sont énormément épuisés à organiser des soirées à thèmes, qui ont été finalement boudé plus d'une fois, à cause d'un lag récurrent, perturbant tout plaisir de participer à tous les évènements, préparés avec passion. Notre chère administratrice a finalement jeté l'éponge, ce que nous pouvions comprendre, il n'y avait en récompense de ses efforts, qu'une grosse perte de temps.

Sinon, de bons souvenirs ...

Le dernier gros évènement qui me touche encore lorsque j'y repense, sont les deux concerts d'une personne qui m'était chère (mais dont je tairai le nom pour raison personnelle) que nous avions organisé moi et surtout le reste de l'équipe, dont beaucoup de personnes avaient supporté le lag pour passer une superbe soirée.

C'est vraiment malheureux de voir ce lieu disparaître. Un des rares endroits de SL dont le charme ne se repose pas uniquement sur la qualité des builds, mais sur l'histoire qui s'y trouve, en partie.

Ce lieu est simplement tombé entres de mauvaises mains, et si j'en avais les moyens, je reprendrai cet endroit pour redonner vie à tout ce qui m'a émerveillé lorsque je me suis inscrit sur SL. J'espère qu'une chose, qu'une personne reprenne Paris 1900.

Longue vie à Paris 1900 ...


Je suis un peu d'accord avec Vayne. L'ensemble de sims avait été vendu à grands frais à une boîte de comm, qui l'a ensuite laissé à l'abandon. J'avais une boutique dessus, et personne ne m'a réclamé de loyer pendant 1 an. Un gros gâchis.

Maintenant, pour le reprendre, il y 1 sim full et 4 openspaces, alors dur dur de rentabiliser ça, surtout au mois de juillet: pas loin de 1000$US/mois TTC
Citation :
Publié par lalabel.demina
Juste une idée comme ça.... bête je sais mais j'essaye de trouver des solutions pour ne pas la voir disparaître.
Un collectif de personnes peut être?
Comme le dit Nibb, il faudrait que le "collectif" arrive à réunir US$ 1000 tous les mois.

Pas gagné... Mais si ça se fait, j'en suis !

Qui d'autre ?
__________________
Ziop Ziop !
Ben c'est pas juste une question d'argent. C'est un endroit qui mérite de vivre, d'avoir des boutiques qui tournent, des animations, etc... Y'a du boulot.
Je crains malheureusement que le destin de Paris 1900 soit de disparaître le 15 ...

Trouver 1000$ le premier mois, passe encore, mais ça ne fera que repousser l'inévitable, ou alors, on peut toujours rêver sur un éventuel racheteur, ce que je doute fort ...

Toujours est-il qu'il serait faisable de redonner vie à ce lieu, ne serait-ce que par l'aide de divers commerces, et une refonte des bâtiments, qui ne réclament qu'à être allégés en prims.
Oui l''ensemble peut être repensé pour accueillir plus de commerces et alléger les charges...
Unhappy
Paris 1900, toute une aventure...
Tout d abord, je voudrais remercier tout le monde ici sur ce forum pour l affection que vous avez pour Paris 1900.

Je me souviens encore de tout ce temps a batir ces lieux, a lutter contre les bugs de texturage, a stresser devant ma feuille blanche, a pousser des centaines de cubes, jour apres jour, pendant des mois, pour faire sortir de la grille un reve qu avait Anastacia. L arrivee de Chriss et le regain d energie pour boucler sur une date, la creation de l equipe, l ouverture, la sortie du metro bondée vingt quatre heures sur vingt quatre, la vie qui prenait place dans mon tableau enfin fini.

Le Moulin Rouge, la Tour Eiffel, les Champs Elysees, l Arc de Triomphe, la Fontaine Wallace et les Colonnes Morris, le Metro Sprague Thompson Premiere Classe, un Paris pas encore pollué par l industrialisation, un Paris révé et idéal...

Une construction d il y a deux ans, avec sa "ligne claire" effectivement, mais une construction rigoureuse et documentée, qui a commencé a mourir au changement de proprietaire, qui ne m a meme jamais contacté pendant tout ce temps pour faire évoluer l endroit, une agonie d un an pour cet ensembe de sims qui etait sorti de moi avec peines et bonheurs.

Un ensemble de sims qui etait garanti a vie, que j aurais pu encore modifier, reparer, caresser, faire aimer aussi longtemps que je respirerai derriere mon clavier, qui sera finalement betement detruit, perdu, dont seules quelques traces dans mon inventaire resteront, invisibles a tous, et bientot oubliées.

Vous aviez aimé y etre, et y vivre des aventures diverses, j avais adoré le batir pour que vous puissiez le faire.

Mais je continue de batir, ailleurs, cherchez mon profil, lieux favoris, et visitez Bourbon, vous y verrez meme l evolution que j ai subie en deux ans de plus, sur un ensemble de 4 sims appartenant a Minijean Dodompa, évoquant a sa demande l Ile de la Réunion, qui est encore en travaux jusqu a decembre 2008 mais deja visitable.

YadNi Monde.
Salut Yad,

Bah merci à toi de nous avoir offert tes talents pour créer ce Paris pleins de charme et qui nous offre à son tour beaucoup de nostalgie, à présent.

J'avais eu pour idée de tout reconstruire sur un opensim (style Francogrid) histoire de faire perdurer, ailleurs, cette endroit chargé en histoire, sans avoir à payer des fees vertigineuses. Mais le travail est beaucoup trop ample, et ça n'en fera pas profiter beaucoup ...

Bref, encore l'espoir de voir un petit sauveur aux poches pleines, prêt à reprendre ces lieux ... encore 3 jours, et après, le soleil se couchera une dernière fois sur Paris 1900, nous n'aurons plus que de vastes souvenirs.

Ca va me prendre le chou, franchement ...

Merci monsieur le nouveau propriétaire d'avoir tant assuré (...)
Je me suis renseignée sur le prix de vente de paris 1900.... il en demande 2500 € ..... j'aurai voulu faire quelques chose mais c'est trop cher pour moi

Merci Yadni pour ce message...
Article du SL Herald sur le sujet (interview de Yadni Monde)
Le Second Life Herald a publié un article sur le sujet, donnant au cours d'un bref article la parole au Géant Bleu.

Malheureusement comme souvent, les commentaires en sont envahis de posteurs insultants et désobligeants, qu'on laisse poster comme preuve du coté "rebelle du SL Herald" je suppose.

Je vous propose de poster vos propres messages de commentaire pour montrer votre soutient à ce lieu, ce que je vais faire de ce pas.
Citation :
Publié par Le Masqueur Posté
Le Second Life Herald a publié un article sur le sujet, donnant au cours d'un bref article la parole au Géant Bleu.

Malheureusement comme souvent, les commentaires en sont envahis de posteurs insultants et désobligeants, qu'on laisse poster comme preuve du coté "rebelle du SL Herald" je suppose.

Je vous propose de poster vos propres messages de commentaire pour montrer votre soutient à ce lieu, ce que je vais faire de ce pas.
L'adresse que j'ai du Second Life Herald est http://www.secondlifeherald.com/ Or ici (sous le lien à cliquer) c'est http://foo.secondlifeherald.com/ Chuis pas un pro des adresses Internet mais il y a une explication rationnelle à ça ?
Citation :
Publié par Verog75
Je me suis renseignée sur le prix de vente de paris 1900.... il en demande 2500 € ..... j'aurai voulu faire quelques chose mais c'est trop cher pour moi

Merci Yadni pour ce message...
Ah parce qu'en plus ils vendent ?



On voit tout de suite ce qui les intéresse, ceux-là ...
Oui, préféré essayer de le vendre a ce prix plutôt que de le sauver pour une somme symbolique, oui, c'est bien triste...

N'y a t-il pas moyen de ne garder que la sim full, ce qui garderait la partie " Moulin Rouge " et permettrais de diminuer énormément les fees ?

Car il y aurait peut-être moyen de rembourser les fees avec les boutiques, mais maintenant... encore faut-il réussir a faire revivre le sim, car pas de visiteurs, pas de vendeurs.

Mais quand je vois que le terrain principal n'est même pas référencé, je comprends que ce soit si mort que ça (A moins que ce ne soit plus référencé depuis la décision de fermer les sims)

Ca me fait penser a le sim " Amsterdam " acheté une somme 50000$US car cet sim tournait a fond, et par la suite, vu le manque de présence des nouveaux proprios, le trafique a chuté pour aujourd'hui, résisté a l'aide de camps chairs...
Citation :
Publié par tataf

N'y a t-il pas moyen de ne garder que la sim full, ce qui garderait la partie " Moulin Rouge " et permettrais de diminuer énormément les fees ?

Car il y aurait peut-être moyen de rembourser les fees avec les boutiques, mais maintenant... encore faut-il réussir a faire revivre le sim, car pas de visiteurs, pas de vendeurs.
Le fait est que Paris 1900 a connu son succès, certes, pour le Moulin Rouge, mais aussi (et je pense surtout) avec la Tour Eiffel de YadNi. Et cette même tour est partagée en 4 (une partie par opensim). Retirer la tour Eiffel ou même une seule de ses parties, casserait de moitié l'image de Paris 1900.

Je pense que le proprio (dont je tairai le nom tant j'ai aucune estime pour lui) se rend pas compte de la haine qu'éprouve tout ceux qui se sont donné corps et âme pour ce lieu. Nous n'avons reçu de sa part aucune reconnaissance, et pas plus d'encouragement, que ce soit pour l'équipe des advisers ou pour l'administratrice Nani qui s'est vraiment défoncée pour créer des events. Elle cavalait de sim en sim pour trouver de quoi décorer Paris 1900 afin de faire perdurer l'esprit qui régnait à l'époque de Chris et Ana. Contrairement à beaucoup, Nani était limite devenue solitaire, n'ayant que pour occupation gérer Paris 1900. Je trouve ça vraiment dégueulasse de nous avoir snobé et de réapparaître sur ses sims de temps en temps simplement pour voir si le fric rentrait un peu et si la publicité faisait son effet (je me souviens encore de ces affreux panneaux Cofidis collé sur le Moulin Rouge et la Tour Eiffel).

A noter que l'avatar du proprio est utilisé par plusieurs personnes appartenant à l'entreprise RL du proprio, c'est dire à quel point tout est à but commercial, et rien d'autre ...

C'est comme si on plongeait une BNP dans la trilogie du seigneur des anneaux, ça n'a aucun sens ...
Citation :
Publié par tataf
encore faut-il réussir a faire revivre le sim, car pas de visiteurs, pas de vendeurs.
Oui et non... vu la qualité du lieu, je suis certaine que pas mal de boutiques seraient prêtes à s'y installer, et à alimenter le trafic.
(les boutiques qui marchent bien ne comptent pas sur le trafic existant ... elles le génèrent)

Mais 2500 € pour des sims que les repreneurs s'apprêtent à abandonner.. Ouch !

En tout cas, Yadni, merci et respect
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par La Rose rouge
Gerer un lieu est un travail absorbant, j'en sais quelque chose ......

Vendre un lieu qu' on abandonne est mesquin.

Linden n'est pas à la hauteur comme d'habitude.

T Mokeev

Il est ou le rapport avec Linden?
Citation :
Publié par YadNiMonde
... et visitez Bourbon, vous y verrez même l évolution que j ai subie en deux ans de plus, sur un ensemble de 4 sims appartenant a Minijean Dodompa, évoquant a sa demande l Ile de la Réunion, qui est encore en travaux jusqu à décembre 2008 mais déjà visitable.

YadNi Monde.
Absolument excellent. à voir !!! slurl
Derniers jours de Paris 1900
Le proprietaire actuel a été contacté par des personnes qui offraient de reprendre les sims et de regler les tier pour sauver cet endroit, helas le proprietaire prefere detruire que transmettre pour moins de 2500 Euros alors ce Mercredi 19 Novembre, il apellera le concierge pour la destruction finale.

Voici un lien pour une video que j ai faite cette semaine avant que cela ne devienne impossible,
http://www.xfire.com/video/41720/

Merci encore pour votre appreciation et votre soutien.

Adieu Paris 1900.
Préferé detruire la sim plutot que la revendre en dessous de 2500 euro c est pitoyable ca montre bien la mentalité du/des proprio, pas etonnant que la sim marche mal.
Hum ...

/me se retient de ne pas être vulgaire ...

Adieu Paris ... Dommage que tu ais été repris par des gens si peu sensible ...


Edit : Tellement agaçé par tout ça, que je me suis permi, comme d'autres personnes, d'envoyer un message au proprio, que je ne m'empêche pas d'afficher ici publiquement, afin que cela motive certaines personnes à prendre exemple et à balancer leur mécontentement auprès de ce propriétaire, et puis, maintenant, c'est trop tard y a plus rien à perdre, si ça peut lui mettre une petite claque sur la tête, ce sera toujours ça de gagné.

"Bonjour Laurent. Je suis membre de l'équipe des advisers de Paris 1900. Ce lieu est chargé d'histoire, la beauté se trouve au niveau de son ambiance et de tous les évenements qui s'y sont passés autrefois, et non pas par la qualité de ses constructions. Ce n'est pas un sim quelquonc qui va disparaître, mais un élément très important aux yeux de la communauté francophone de Second Life auquel un très grands nombres de personnalités importantes (et autres d'ailleurs) y sont attachés. Nous nous sommes énormement investis afin de faire vivre cet endroit, en retour, nous n'avons eu aucun soutien, aucune reconnaissance ni remerciement de votre part, nous ne vous avions rien demandé d'autre, ce qui n'est pas juste pour nous, mais surtout pour Nani Ferguson qui s'est vraiment donné par passion à cet univers que vous avez repris et dont vous avez totalement ignoré son histoire et son importance. Vous avez tenté d'y faire un atout pour votre commerce, polluant la beauté de Paris 1900 de publicités comme Cofidis par exemple qui n'avaient rien à y faire pas plus qu'un conseiller financier aurait sa place dans un livre fantastique. Quand bien même que ce lieu vous appartient et que vous êtes en droit d'y faire ce que vous en voulez, je ne pouvais m'empêcher de vous dire ce que je ressens et donc que je trouve triste que vous ayez autant manqué de respect envers ceux qui ont construit cet endroit avec un tout autre but que le votre, ainsi qu'envers ceux qui ont passés des mois entiers à lui donner vie jour après jour. L'appât du gain était votre seule motivation en venant sur Second Life, et l'effet de parasite se fait clairement ressentir. C'est en partie à cause de société comme vous que Linden Lab se permet de monter ses prix et d'ainsi faire couler les résidents peu fortunés qui souhaitent simplement se divertir en fuyant un peu la réalité, rêvant un peu dans un monde tout autre que celui dans lequel nous vivons tous. Je ne pense pas que mon message vous touchera un temps soit peu, votre expérience ainsi que votre statut professionnel vous a très possiblement, comme pour tous les autres au final, rendu totalement insensible à tout ce que nous, pauvre ouvriers lambdas, pouvons ressentir. J'espère me tromper, mais je ne me fais plus trop d'illusions ... Bref ! Préférer détruire Paris 1900 plutôt que de le revendre pour une somme moins élevée et ainsi sauver cette élément important du patrimoine francophone de Second Life, c'est simplement et purement de la bêtise. Surtout qu'au final, au cas où cela vous aurait échappé, une fois détruit, vous ne gagnerez pas un centime. Il aurait été plus rentable pour vous, et pour nous, que vous fassiez un geste (au moins un... ), et revendre Paris 1900 au prix qu'on vous a proposé, vous n'auriez pas tout perdu, et nous non plus. Dommage qu'aujourd'hui ce soit trop tard ... L'argent, toujours l'argent ... Le reste on s'en fout, n'est-ce pas ?! Je ne vous remercie pas d'avoir confectionné un tel gâchi. Bonne continuation."


Re edit : Quand je cite "Ce lieu est chargé d'histoire, la beauté se trouve au niveau de son ambiance et de tous les évenements qui s'y sont passés autrefois, et non pas par la qualité de ses constructions.", je me comprend ! Je tiens juste à souligner surtout que ce ne sont pas uniquement les builds qui font le charme de Paris 1900, en rien je ne me permettrai de juger en mal les constructions de YadNi qui sont absolument magnifiques. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés