disparition de Paris 1900 le 15 novembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce sujet pour vous informer de la ferméture prochaine de Paris 1900, un ensemble de sims créé par YadNi Monde il y a deux ans déjà.

Le propriétaire actuel, laurent Savon, n'a plus les moyens de payer les frais nécessaires à son maintien (land tiers) et procédera donc à sa destruction le 15 novembre 2008...

Si vous connaissez quelqu'un pouvant sauver Paris 1900 de la disparition contactez son actuel propriétaire.

Mais, même si ce n'est pas le cas venez visiter cet ancien projet qui avait su en son temps rassembler une équipe pour l'animer et avait été lors de la vague médiatique de 2007 concernant Second Life, un lieu très populaire.

Il est aussi représentatif d'un certain style de build précédant l'introduction des sculpted prims et s'apparentant à certains égards à "la ligne claire" chère à Hergé par exemple.

Merci.
Bien dommage ça ...
J'y suis passé ya 2 jours pour une photo du Moulin Rouge. L'arrivée dans le métro où il fallait 3 mn pour le rez tellement il y avait du monde ya un an ou deux ... En 2 secondes j'ai l'affichage
Je monte ... J'accepte les conditions ... Place déserte ...
Je file devant le Moulin en me disant "Tiens ça a un peu vieilli ...".
Clic clac ... C'est dans la boîte. Toujours personne ... Je repars sur la pointe des pieds.

C'est ainsi ... Une (autre) page se tourne.
Ah merde
Me souviens que c'est l'un des premiers endroits que j'ai vu sur SL, j'avais trouvé terrible à l'époque de sauter en parachute de la Tour Eiffel, cetai une super sim dommage
aiiieuuuuh

Paris 1900, ça a été un des premiers endroits que j'ai visités dans SL... et où je suis revenue, pour le plaisir de le faire découvrir, d'emmener d'autres personnes faire ce "fameux" saut en parachute de la Tour Eiffel, d'expliquer à des anglos les ressemblances et les différences avec Paris 2007...

De profiter de l'extraordinaire build que Yadni avait réalisé là...

Ca me gave méchamment d'apprendre que ça ferme
__________________
Ziop Ziop !
Ben voilà, pareil que TYc, j'y suis passée il y a quelques jours, sauf que c'était pour une photo de la tour Eiffel... que j'ai finie par faire ailleurs, d'ailleurs.
Le saut en parachute, la vitesse de rezz escargotique... rha la laaaa, tout ça c'était le bon temps.
J'ai peur que cela ne soit que le début de beaux endroits, pleins de courtes ou moins courtes histoires, qui disparaissent, mis à mal par le fric le fric le fric, celui qui fait tourner les mondes.
Dommage
yep j me souvien aussi y a deux ans c etait remplis de monde, mais a l epok y avai beaucoup moins de sims fr, et dans sl les lieu frequentés changent vite y a toujours de nouvelles sims. Pe etre que les gens qui la gere on pas su la renouveler, aporté des nouveautés .. dommages car le build etai vraiment pas mal.


Paris 1900 a été pour moi aussi un des premiers endroits que j'ai visité, où j'ai amené des ptits nouveaux (ah le saut en parachute....).
Dommage que ce lieu chargé d'histoire, de souvenirs et buildé avec talent (Merci Yadni) disparaisse.
Une page se tourne encore une fois...
Pareil que tout le monde... Paris 1900 est un des premiers endroits fr que j'ai visité (et aimé) sur SL... Ca me fait ouch de le voir disparaître.
J'aimais l'ambiance de cette sim... et ça me faisait mourir de rire de sauter de la tour Eiffel... sans parachute!

C'est une page qui se tourne... snif...
Je crois que je n'y ai jamais mis les pieds.

Mais comme le dis Seb, ce n'est que le début.

Finalement, montrer notre mécontentement aura peut-être été inutile. Mais au moins, on l'a montré. Et c'est le principal.

Bon courage pour la suite.
Citation :
Publié par Belledeschamps
Je crois que je n'y ai jamais mis les pieds.

Mais comme le dis Seb, ce n'est que le début.

Finalement, montrer notre mécontentement aura peut-être été inutile. Mais au moins, on l'a montré. Et c'est le principal.

Bon courage pour la suite.
J'ai fait la Tour Eiffel (en visiteur).....j'avais un parachute à l'époque, mais l'utilisation d'un viewer special en rendait l'utilisation délicate.

Si l'on se réfère juste au résultat pour savoir ce qui est utile, c'est à dire au but, tout est vain et inutile, car cela se termine toujours mal
Seul le chemin est important, et le plaisir qu'on y trouve...même à faire des choses inutiles.

S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge
Citation :
Publié par lalabel.demina
Je suis aussi très attachée à cette sim...
J'espère sincèrement qu'elle retrouvera repreneur avant sa destruction.
J'espère aussi.

Mais j'ai des doutes Et hélas pas les moyens de prendre le relais

Mais, une idée, une suggestion...

Si Paris 1900 doit disparaître, autant que cet endroit chargé d'histoire SLienne meure en beauté, qu'en pensez vous ?

Alors, si on se retrouvait les plus nombreux possible là le 14 au soir ?

Afin que sa disparition soit saluée dignement, et que nous montrions aux gens qui l'ont créée et faite vivre notre estime et notre reconnaissance
__________________
Ziop Ziop !
bien dommage.


Linden devrai peu être créer une sorte de patrimoine de UNESCO version Univers 3D, qui protège ce genre de création, Paris 1900 est un belle exemple de ce que l' on faire sur SL.


C' est une belle vitrine pour SL aussi.


Pas glop du tout comme nouvelle, c'est également l'une des première sim que j'ai visité à mon arrivé.

Quel dommage, c'est triste.

J'espère qu'il va y avoir un repreneur.
C'est vraiment triste, c'est la sim avec laquelle je suis né sur SL. J'y ai tres vite travaillé comme artiste et adviser, beaucoup de souvenirs, une grande partie de ma SL J'y suis arrivé le jour de son ouverture et c'est toujours resté un endroit cher a mon coeur, malheureusement tombé a l'abandon apres son changement de proprietaire... Grosse pensée pour Chris et Ana qui y ont mit tout leur coeur.
:'(
Citation :
Publié par Cedric-R
C'est vraiment triste, c'est la sim avec laquelle je suis né sur SL. J'y ai tres vite travaillé comme artiste et adviser, beaucoup de souvenirs, une grande partie de ma SL J'y suis arrivé le jour de son ouverture et c'est toujours resté un endroit cher a mon coeur, malheureusement tombé a l'abandon apres son changement de proprietaire... Grosse pensée pour Chris et Ana qui y ont mit tout leur coeur.
:'(
+ 100

c'est aussi la sim ou j'ai débarqué quand j ai commencé SL.. grosse pensée a frérot et Ana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés