[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum ... tu me parais avoir raison sur les équipements merci bien !

Euh, pour après le lvl 90 , je ne sais pas trop, j'avais penser être plutot à 10PA que 1/2 CC ... même si je en sais pas vraiment quoi faire
C'est vraiment mieux le 1/2 CC que autre chose ?
Ah, et oui, j'aimerais plutot rester dans l'axe feu, ça me plait bien

Edit : Bon, ne floodons pas, je réponds donc, par futur équipement je voulais dire la prochaine fois que j'ai besoin de changer.
La cape fulgurante, à 0.01% de chance de drop (j'ai vu ça...je sais pas si c'est vrai...), je vais difficlement y arriver !
Mais donc, je voudrais plutot un conseil sur un futur équipement pour atteindre les 10 PA, sans cape fulgurante, ou même, pour un équipement lvl 100 - 110 - 120 me permettant de taper au mieux à l'explo ... enfin, j'aimerais taper à l'explo, mais si vraiment le CAC enlève largement plus, me faudra bien aussi
Citation :
Publié par Itcha
Ah, et oui, j'aimerais plutot rester dans l'axe feu, ça me plait bien

ça ne concerne que moi mais dès le lvl d'obtension d'explo tu dois te concentrer au minimum sur un bi-élément pour ne pas devenir le kikoocraexplo qu'on connait tous et dont on a un exemple dans les posts ci dessus
si tu te concentres sur les 10 PA ça t'ouvre pas mal la voie : air/feu , eau/feu , meme terre mais ça c'est surtout à toi de décider ^^
Je joue air/eau 10 PA au lvl 80 et je vois l'efficacité du bi-élément ( enfin lol, de la ralentissante surtout )
Citation :
Publié par Ifym

Ben écoute remets toi en full cm pour avoir de la vita et oublie pas le chacha intel pour cogner sec à l'explo.
Pas mieux toutes les solutions sont dans le Wiki
Va falloir apprendre à lire les gars

Ifym il y a mieux que la full CM la full tot ... ;-) la l'explo elle dechire la mort et puis ca lui permettra de faire 2 ralentissante

Final tu peux garder le chacha + 80 intell dans ce cas aussi ... ouf
@ Itcha ~

Nan mais t'as pas saisi... 10 PA sans cape fulgu God rod ?
Et d'ailleurs... rester full feu Tu veux tapper fort à l'explo ?

Bah écoute, va voir le site d'un célèbre iop.. y'a rien a débattre sur un stuff full feu ici c'est tout le temps pareil façon t'aura pas de mal à trouver je pense.


Edit pour éviter le doublon (je relisais les vieux post du wiki..):

Finalement, demande conseil à Ifym :')

Citation :
Publié par CharlyFox
si tu veux rester un maître du feu Ifym m'a fait des démo d'enflammé en 1/2 cc et mazette ca rox bien
salut à tous, je suis cra terre cc lvl 103,je suis repassé aux dagues(j'etais a l'épée),je veux porter les dagues maydhin china(il faut 151 agi) j'ai 51 agi de base,j'aimerais savoir comment avoir 100 points d'agi pr pouvoir porter les dagues sachant que je veux garder mon les items suivant de ma pano:
couronne roi gelax
gelano
bottes deuradi
amulette bwork
alliance farle
ceinture chafeuse
dragodinde pourpre-rousse lvl 33
que faut-il changer ou garder ou acheter pr avoir 151 d'agi merci de repondre =)
Mmh ... d'accord, je croyais pas que le jeu en biélément arrivait dès maintenant
Ben, t'as pas bien compris non plus, c'est impossible se procurer cette cape, personne en vend et apparemment c'est dur à drop alors ma guilde voudra jamais faire 20 donjon MC

alors euh Je en sais plus quoi dire ni faire ... concentrons nous sur le 10 PA, le bi élément on verra après
J'aimerais quand même utiliser régulièrement l'explo, donc oui je sais pas trop
Mais vous m'en apprenez ! j'avais pas encore entendu parler de bi élément à mon lvl !
Et, ben en fait oui, je pensais changer l'arme pour atteindre le 10 PA
Mais, sinon, je peux craft puissante cape fulgu ... faut que j'up 110 alors

Ben merci pour vos conseils en tout cas ! J'aiplus beaucoup de k en ce moment (enfin, 8XX XXX, mais si je veux bien me stuffé je garde de la réserve ) donc d'abord je vais crafter tous les petits équipements comme la couronne gelax, juste quelques GR à faire, là par contre avec la guilde ça devrait aller


M'enfin, merci bien à vous, mais que me conseillez vous pour la suite ? En gardant un peu d'explo dans le mélange
Parlez moi de vos expériences, je suis ouvert espérons que vous voudrez bien entrer ! ( jeu de mots u_u )

Tiens, cadeau, un joli pavé de ma part que j'avais mis sur le forum officiel

Citation :
Bon, allez, malgré l'orthographe, jvais faire un effort et poster mon premier pavé sur les cras multi éléments sur ce forum ...

L'interet du cra multi ?
Un cra multi, à terme, frappe dans tous les éléments (terre avec punitive, destructrice et cinglante; feu avec explosive, glacée et flamiche; eau avec ralentissante; air avec harcelante, recul et absorbante; neutre avec flèche d'immo) ce qui est déjà un interet non négligeable, jouer avec les faiblesses des monstres, des adversaires, les armures etc...
Il a aussi une base en agi solide, qui lui permet de tacler convenablement, ce qui aide au placement.
Il a un sort de placement (flèche de recul) qui en plus inflige des dégats corrects (on peut aussi (et je le conseille) monter libération, qui en combinaison avec flèche de recul est très interessant)
Il a deux sorts de retraits de pm (un inesquivable sur deux tours, et un de retrait massif sur un tour) qui lui permettent avec flèche de recul de garder des ennemis à distance. (tout en mettant une centaine de dégats par flèche à haut niveau, ce qui est loin d'être négligeable)
Il a deux sorts de retrait de pa (dont un en zone) qui infligent également des dégats.
Il donne et enleve de la portée aux adversaires et aux alliés (ah, ce bon vieux skeunk)

Et aussi et surtout, il inflige des dégats assez importants, en s'aidant de tir puissant et maitrise de l'arc pour compenser son manque de caractéristiques "brutes".


Tout d'abord, un cra multi, ca veut dire trois choses :
1) un parchottage intégral
2) beaucoup de parchos de sort
3) un stuff optimisé

Dans les stats déjà, en gros, fixez vous un "élément de base" qui permettra de passer les 80 premiers niveaux, de jouer correctement, et par la suite d'avoir une "piste".
Les trois éléments (feu air et terre) sont viables, un cra c'est pas ce qu'il y a de plus dur à jouer à bas niveau, et ca monte relativement vite.
D'abord donc, vivez votre vie jusqu'à accumuler les parchos nécéssaires à votre personnage, hop un petit passage chez otomai, on va dire que tout est à 101.

L'agilité est à monter à 150 voire 200, pas plus ni moins (à la limite, si on veut vraiment se focaliser sur l'agi on peut monter plus haut, mais cf la suite)
La force et l'intelligence sont à monter à 150 d'abord, puis plus selon vos envies et vos besoins (vous avez peu de cogneur terre dans votre team, vous avez besoin de prérequis pour une arme etc...)
Une fois l'agi à 150 ou 200 et ces deux caracs à 150, vous allez faire le choix de votre "dominante".
Soit vous restez comme ca et investissez en sagesse, elle vous sera utile pour flèche ralentissante, d'immo, et glacée, c'est trois flèches étant très utiles que ce soit en pvm ou pvp, sans compter l'interet sur le gain d'experience.
Soit vous choisissez un élément dominant et montez celui ci (jusqu'à 250, au dela ca fait cher du point et ca a une utilité limitée)

Une fois ceci dit, il y a quelques impératifs pour un cra multi à haut niveau, tout d'abord jouer 1/2 sur les sorts 1/40 voire 1/45, en effet, la quasi totalité des sorts sont à jouer en critique (absorbante gagne 10 dégats, ralentissante aussi, les retraits de pm d'immo et cinglante, et sans oublier la fameuse punitive, mais aussi les sorts de boost (tir puissant double son effet en critique))
Sans ça, le cra est beaucoup moins interessant, voire inutile.

La vie du cra multi se divise, grosso modo, en trois partie :
Avant le niveau 80, le stuff cc est très limité, manque énormément de sagesse et de caractéristiques, et n'est pas franchement viable. Une voie mono élémentaire est nettement plus simple à suive (par exemple la voie de l'agilité avec la pano dindo est assez efficace) et vous permettra de progresser plus agréablement et vite. Cette voie pourra être suivie selon les envies et les possibilités jusqu'au niveau 120/130, au dela elle sera beaucoup trop limitée.

A partir du niveau 80, le stuff cc commence à être interessant, très principalement la ceinture des vents, qui est indispensable à tout cra jusqu'à son niveau 200 (ou à la limite remplacée beaucoup plus tard par une rasboulaire, selon les gouts) elle est chère et pas facile à faire, mais l'investissement en vaut le coup, et de plus elle est assez simple à forgemager pour en obtenir le meilleur.
Le niveau 100 est un cap très net, avec l'arrivée du collier dc (ou bwork) et l'anneau dc un peu plus tard, ainsi que le 7ème PA et notre sort de niveau 100 qui va grandement nous aider... à partir d'ici, le jeu en 9pa au moins est indispensable, si vous jouez aux dagues bi-dégats vous serez ravis (un cc de maitrise de l'arc donne sur un tour 156 dégats supplémentaires sur des dagues à deux lignes de dégats) sinon un cac à pa est une bonne solution pour commencer à jouer 10 pa dès maintenant.
Le niveau 130 est le moment ou le cra multi arrive à maturité, entre le solomonk, les bottes harry ou dragoeuf, la cape fulgurante, l'amulette du dragoeuf, la ceinture des vents, l'anneau dragon cochon et quelques bons cac (dont le fameux lavoine) il est possible d'avoir enfin des statistiques très jolies, de sortir des dégats qui feront frémir les cras en bora/ortiz/8pa, et d'avoir un cac assez bourrin (on peut aussi noter les sertisseurs de ramougre, qui peuvent aider à se passer de CC ailleurs, et en 10 pa permettent de taper quatre fois avec un eni à côté, avec un vol de vie conséquent, et des pa enlevés aux ennemis)
Par la suite de nouveaux objets arrivent, comme les dagues réceuses, les lassay, l'arc hisedaisange, l'oleptik, l'az'teck, l'amu minotot, le bandeau kaliptus ...
La combinaison de la hache zoth avec une cape ne donnant pas de pa est aussi tout à fait viable (et fera du bien à votre vita) surtout vu les jolies capes existant (la cape meulou, tot et roissingue étant les plus jolies dans cette tranche de niveau, il y a de quoi avoir quelque chose de joli)

Pour les familiers, les dindes sont évidemment la pour nous, à bas niveau préférez un familier sagesse ou une atouin, puis dirigez vous vers une dinde de votre choix ... deux possibilités ici
- une dinde ivoire/X (le X étant votre élément de prédilection, ou l'agi si il vous faut débloquer un seuil de CC)
- une dinde emeraude/prune (le pm étant très interessant, mais les bonus autres que po trop faibles sur ces dindes, un po vous aidera certainement plus que quelques points d'intell)

Un avantage majeur du cra multi, c'est de choisir le cac qui lui convient le mieux, on peut aussi bien jouer au marteau étant donné notre agi, qu'aux dagues, à l'arc, à la baguette (la houffe et la xyothine sont fortement conseillées à ceux qui s'orientent sur la voie de l'intelligence, vu leurs dégats, leur prise en compte des +dommages, et leur don de CC) ou à toute arme que vous aimez, n'hésitez pas à tester tout ce qui vous passe sous la main, jusqu'à trouver LE cac qui vous plait.
De plus avec nos caractéristiques, les prérequis sont rarement un problème.
(un dernier point sur les équipements : vous êtes des cras multi, la forgemagie est pour vous une amie, beaucoup d'entre nous optimisent leur équipement, les plus classiques étant le gelano cc, le gelano pm, et la cape fulgu cc, n'hésitez pas vous renseigner et tenter de nouvelles choses)



Pour finir, je vais faire un petit tour du côté des sorts ...
Les indispensables :
tir éloigné 5
tir critique 6
absorbante 5 puis 6
ralentissante 5 puis 6
explosive 5 puis 6
punitive ou destructrice 5 puis 6
harcelante 5 (6 selon les envies)
flèche d'immobilisation 5
tir puissant 5 puis 6
maitrise de l'arc 5
flèche de recul 4 ou 6

Avec ces sorts montés, votre cra est viable, pas encore optimisé mais tout à fait jouable.
Cependant, les parchemins de sort seront vos amis ...
Flamiche : 1 à 6 selon les envies et besoins (le niveau 3 est un bon compromis, même si la portée et les dégats du niveau 6 ne sont pas négligeables)
Flèche glacée : c'est presque un indispensable, mais la c'est soit 1 soit 6. au niveau 1 elle vous sera utile en l'état, le niveau 6 apportant des pertes de pa supplémentaires et des dégats plus élevés.
Punitive/destructrice : à terme, avoir les deux dans sa sacoche est très sympa à jouer, j'ai tendance à utiliser destructrice en complément de punitive, mais si vous ne supportez pas celle ci, contentez vous de destructrice (néanmoins, un des deux est obligatoire, les faiblesses à la terre sont assez courantes pour avoir un sort de cet élément)
Taupe : alors la, ca dépend de votre facon de jouer et des personnes avec qui vous jouez, et ou vous jouez. taupe sera souvent utile en donjon, surtout sur les boss (en skeunk, en bworker, en chene mou, contre un tanukoui ou un pandore ...) mais presque jamais en pvm "normal", en pvp il sera un must have, surtout au niveau 6 ... faites attention au cout en pa, le niveau 5 est il faut l'avouer dur à placer dans un combo, le niveau 6 l'est beaucoup moins, et sa zone et sa durée sont augmentées, du coup si vous en avez l'utilité, aucune hésitation à avoir
Lynx : (recopiez la premiere phrase de taupe ici) Lynx est utile selon les classes avec qui vous jouez, leur facon de jouer, les maps ou vous allez ... la c'est selon l'envie, le niveau 6 pour 4pa et une belle zone est souvent utile.
Libération : un sort très utile en pvp, et selon votre facon de jouer en pvm, selon les personnes il ne sera jamais joué, ou utilisé tous les trois tours :P néanmoins le combo avec flèche de recul le rend très appréciable, le niveau 6 est à tester.
Les maitrises : encore une fois, selon votre facon de jouer. Etant cra, vous pouvez très bien vous passer d'un cac surpuissant si vous jouez habituellement avec des gros cogneurs, par contre si vous êtes habitués à jouer sans sacri et à être un (voire LE) damage dealer de la bande, n'hésitez pas à monter une maitrise (et puis otomai est la quand vous avez subitement envie de passer de la baguette à l'épée :P)
Flèche cinglante : c'est le complément idéal de flèche d'immo, tapant dans un élément différent, mais seulement, depuis la limitation à 1/tour elle devient difficilement jouable avant le niveau 6. Au niveau 6, aucune hésitation, elle vous servira, très souvent, et vous ne la regretterez pas.
Expiation, chercheuse et magique sont à oublier, elles sont inutiles à tous les niveaux (sauf sous certaines conditions assez rares pour que vous ayez droppé trois dofus entre deux utilisations)
Moon n'a aucun interet pour un cra, même un cra air, l'utilisation de nos sorts est bien lpus rentable, et l'ec beaucoup trop énervant pour un cra.


Voili voilou, un bon petit pavé qui je l'espere aidera des cras ...
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1256578
jle mets ici aussi, jpense que ca peut te servir, et à d'autres aussi ...
J'aimerais savoir... après avoir écrit ce monstre, tu sentais encore tes mains ou ?

Sinon pour Ifym, Acci a été péché ça dans les pages 15x (je l'ai vu faire ._.)
@ Sigur-Ros : merci pour ton pavé qui m'aide vraiment dans ma reconversion

En fait je fais parti des cras (level 130) feu pur dora ortiz 8PA la plupart du temps^^

pourquoi ? ben force de frappe de loin avec l'explo et pas mal de sagesse surtout...

il y a 20 levels je comptais me convertir feu CC avec l'apparation des dagues rhum mais vu la vita et la sagesse nan merci...

par la suite etre feu/air CC m'aurait enchanté mais le soucis c'était une pano qui tient la route : - en vita - en sagesse(pour retrait PA/PM) - mais aussi en force de frappe avec l'explo(enfin un minimum on peut pas tout avoir...)

et justement ta proposition aux environs du level 130 me donne plus qu'envie d'enfin me lancer dans la voie feu/air CC mais le seul soucis c'est que aucun items ajoutent de l'intel...


tout ça pour une question : ayant 250 d'intel de base (je sais c'est un peu trop^^) , est ce que mon explo fera beaucoup moins de degat en moyenne qu'avec ma pano (bidon) dora ortiz '600intel' (mais qui reste utile pour xp) ?
(car j'utiliserais quand même encore assez souvent l'explo par la suite je pense)
*j'aurais pu éditer mais pas envie *

Pour faire simple, les stuffs de fecas (bora / ortiz / xena / elya ...) lambda sont pour la plus part du temps des stuffs Eni mulasse full soin. Bref, t'a que dalle de +do et c'est là ou le stuff multi a son avantage.

T'aura moins d'intell c'est sur, mais les + do et % do obtenu avec le stuff multi compenseront largement cette perte d'intell, ce qui aura pour effet d'avoir des Explo avec des mini plus grand et donc des Explo plus régulières.
Puis comparé au stuff bora ortiz, tu pourras taper dans les autres éléments de façon toute aussi régulière (oué bon on omet Punitive ).

Tu perds ton intell que tu "regagne" avec les +do / %do, tu auras plus de liberté sur ton càc, tu gagneras en agilité pour ta mobilité et tu joueras 1/2 pour le virage PM (mais pas seulement hein ). Apres t'aura certes une perte de sagesse au début, mais selon ton CàC tu pourras mettre par la suite, un Kalyptus ou un Vaudou a la place du Solomonk qui donne pas de sagesse ^^"

Bref, tes explos seront bien plus régulière mais tu perdras dans son maxi (quoi que si tu l'as joue 1/2 ça se verra pas tant que ça) mais façon, quand tu joueras Ralentissante 1/2 tu oublieras vite Explosive comme sort de zone
@ Beji / Mero : Je savais bien ce que tu dis au debut a propos de ma pano qui n'est pas fait du tout pour un cra mais j'y voyais pas mal d'avantage...

sinon merci pour le reste sur l'explo qui m'inquiétait un peu,
ça me conforte dans mon changement total de point de vue

j'en profite pour vous demander quelles armes iraient bien avec la pano proposée ci dessus :
Citation :
Le niveau 130 est le moment ou le cra multi arrive à maturité, entre le solomonk, les bottes harry ou dragoeuf, la cape fulgurante, l'amulette du dragoeuf, la ceinture des vents, l'anneau dragon cochon et quelques bons cac

j'ai pensé a la houffe et la xyiothine en ayant une préférence pour les armes 4PA...si vous en avez d'autres sympa vers le level 130-150 je suis preneur en 1/2 bien sur ^^ ?
Edit: pour cra feu/air


encore une petite question une drago orchidée ébène ferait elle l'affaire ? ou une autre dinde plus rare et cher serait beaucoup mieux (du style ivoire/X ou emeraude/prune) ?
La xyo, si tu remplis les requis, c'est une merveille (bon, après 450 d'intell pour un cra multi c'est pas toujours facile à avoir, la dinde intell/ebene peut aider à arriver à ce requis tout en aidant avec l'agi au tacle et aux seuils cc... en gros avec 200/250 de base, vents, bottes dragoeuf, dinde, intell de la xyo, après tu peux bidouiller sur l'amu vu que la xyo donne quelques cc (genre une amu céré qu'est pas moche avec ses 10dom, son ini, deux caracs, de l'ini et un peu de sagesse (et des rez neutres))

La xyo, combinée avec maitrise de l'arc, le vol de vie et la portée pas moche, ca en fait à mon avis le meilleur cac à mi distance (... ouais, un po de moins que les arcs) vu qu'à 4pa t'en mets mini 3 coups en pvm, en pvp tu peux alterner avec d'autres choses plus facilement qu'avec un arc, et le vol de vie aide bien.

Donc on a dit :
Solo (ou bandeau kaliptus si on a le niveau)
Cape fulgu
Gelano
Anneau DC
Bottes Dragoeuf
Amu céré (ou dragoeuf)
Dinde ebene/orchi (ceci dit, si tu choisis pas un cac ou y a un requis intell, penche pour une ivoire/ebene par exemple, ou une emeraude/prune si tu veux des pm)
vents (tu peux essayer la fm aussi pour avoir touplein d'intell)

5 (bandeau)+1 (on va dire fulgu cc) +1 (idem pour le gelano) +4 +4 +0 +8 +4 +8
35 cc comme ca, ca te donne 1/2 au 1/40. (après si t'as pas tous les cc partout, bah tu mets solo plutot que bandeau, amu tot plus tard, pour les cc, et tu compenses
En stats ca donne (en bandeau/amu céré)
50+35+50+40 agi (donc 175 + ton agi de base)
40+40+25+25+20 sagesse (donc +150 sag sans compter le cawotte)
20+5% dom (pas beaucoup mais déjà ca)
10+5+5+6+10+8 = 43 dom + maitrise de l'arc, ce qui est déjà sympa
45+30+50+40+50 = 215 intell, donc faut avoir 250 intell de base pour les requis de la xyo.

Avec ca, ca doit cartonner sec, mais bon le requis de la xyo est assez chiant faut avouer, du coup c'est serré pour les cc et l'intell, mais c'est possible (après faut avoir des jolis jets et être motivé)

Mais si t'y arrives, tu vas avoir un stuff 1/2 au 1/40, pas 1/2 sur l'explo mais il sortira souvent, et tir puissant compensera très largement la perte d'intell au besoin (sans oublier les +dom qui vont t'assurer un minimum bien agréable)
Si jamais, en cas d'extreme besoin, t'as pas assez d'intell encore, tu peux envisager un mode 9pa. C'est viable évidemment, mais moins flexible, moins de combos, moins de possibilités de placer un coup de xyo en plus en multi, mais c'est possible (la cape céré par exemple, avec son po, ses dom et ses deux éléments est sympa)

Sinon la houffe, elle est pas aussi violente que la xyo, mais avec le même stuff (et quelques cc en moins à trouver sur les équipements) ca donne très bien aussi (et super flexible à utiliser).
Sinon en cac intell, y a le marteau dragoeuf qui est super sympa, un bonus cc sur lui aussi donc moins à trouver encore, un cc gentil, en zone, avec vol de vie conséquent, et avec l'agi qu'il y a sur le stuff t'as moyen de bien en profiter

Edit pour la noob d'en dessous : ouais mais jparle pas uniquement de la xyo, noob toi même eh !
Citation :
Publié par Dadou_1804
:/ personne n'a repondu a ma question,pliz j'ai besoin de vous
j'aime pas vraiment les dagues que tu veux, prend plutôt des lutinations...

Et pour les problèmes d'agi, ben dans quelques levels tu as l'anneau DC que tu garderas très longtemps et la bekille qui est pas mal en attendant le solomonk.

Edit pour Sigur :

Citation :
Solo (ou bandeau kaliptus si on a le niveau)
Si il a le level pour la xyo, il l'a aussi pour le bandeau, noob va rejouer ta crâ !
Citation :
Publié par Dadou_1804
salut à tous, je suis cra terre cc lvl 103,je suis repassé aux dagues(j'etais a l'épée),je veux porter les dagues maydhin china(il faut 151 agi) j'ai 51 agi de base,j'aimerais savoir comment avoir 100 points d'agi pr pouvoir porter les dagues sachant que je veux garder mon les items suivant de ma pano:
couronne roi gelax
gelano
bottes deuradi
amulette bwork
alliance farle
ceinture chafeuse
dragodinde pourpre-rousse lvl 33
que faut-il changer ou garder ou acheter pr avoir 151 d'agi merci de repondre =)

Il te manque 100 agi donc

Je passerai sous silence les bottes qui pourraient avantageusement être remplacé...

Alors tu peux penser à des items tels un Chapeau de Barbroussa ou une Coiffe de la Dragueuse (mais là on perd en cc), un Collier du Dragon Cochon et une Dragodinde Ebène et Ivoire ou un chacha agi han (déjà je trouve le chat 80 air beaucoup plus pertinent qu'une dinde pourpre-rousse lv 33)... et une Ceinture des Vents, file pas d'agi mais c'est toujours mieux qu'une chafeuse.

J'ai pas calculé tes cc mais rien ne t'empêche de fm ton gela cc. Avec ça + tes 51 agi de base, t'es à 176 (en jets parfaits avec coiffe barbroussa et dinde ebene-ivoire 100 han (sinon avec le chacha 80 tu serais en jets parfaits à 216 d'agi)) tu débloques donc le 1/5 -> 1/2 (à partir de 134 d'agi).
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Bon, alors, pour moi parcho 101 tout cara c'est très très dur, surtout que je viens de me parcho vie / agi / sagesse alors les perdre (pas à 101, par contre...)

Euh, par contre, geronimooo dis qu'il veut jouer feu/air puis beji mero parle de quand il jouera à la ralentissante je me perd un peu !
J'ai bien compris, le multi c'est des +dom et %dom qui valent donc pour tout élément, mais alors il faut quand même des points en chance pour espérer jouer à la ralentissante ou c'est inutile ... ?

Aussi, je pense alors m'orientez vers le jeu multi, mais au lvl où sera sera possible 130 si j'ai bien lu


Ah, et , pavé passionant ! je avis le relire plus atrd car là j'ai pas tout retenu !

Bon, en attendant les plus haut levels, que me conseillez vous, de continuer feu ou de déjà d'orienter vers un début de multi ou même juste mordre un peu sur l'agi ???

Je sais pas si je me répéte pas un peu, mais bon, ce soir je suis un peu confus

Milles merci déjà de tous vos conseils et vos futurs conseils
Citation :
Publié par Itcha
Aussi, je pense alors m'orientez vers le jeu multi, mais au lvl où sera sera possible 130 si j'ai bien lu
Perdu ! Dès le 120 c'est déjà très puissant avec le stuff classique que tout crâ multi se doit d'avoir (voir wiki).

Pour en revenir sur ta question à propos de la ralentissante, sâche que j'ai 12x de chance et c'est très enviable pour un sort que j'puisse balancer aussi loin et dans un élément peu utilisé. J'ai parcho à 25, le reste j'le choppe à partir de la vent, de mes protèges tibias et de mon anneau DC. C'est pas énorme mais ça monte plus que bien.

Donc Non, pas de points en chance ! C'ay le mal §

Citation :
Ah, et , pavé passionant ! je avis le relire plus atrd car là j'ai pas tout retenu !
Allez, file au lit C'est pour ton bien mon petiot !

Cordialement vôtre, Sasow.
je suis très sage, je me couche à des heures résonnables ! il est pas tard ! il est très tot .. très tot le matin !
Mais oui, je tape de travers
Lvl 120 et pas besoin d'aller plus loin que 25 ?? parfait tout ça !
merci !
ok, les propositions d'équipement du wiki m'ont l'air fort intérressante

mmh.. euh ... grosse bétise ... je viens de retrouver ceinture, amu, anneau et bouclier feudala que j'avais depuis un bout de temps XD oui que ça ... tout plutot bon jet, je venais de vendre une dragoune rose donc m'était fait plaisir ... donc je voudrais savoir, y'a pas d'item à garder là dedans ? parce que comme ça je vend et je finance mon équipement multi u_u et el parcho tant que j'y suis...
Oui, je sais, j'ai fait fort pour retrouver tout ça ^^ vu le prix sur silvosse ...

Autre chose, je suis à 198 points non parcho en intelligence, d'après le wiki ça va vu qu'il ne faut pas dépasser 200, donc ça devrait aller si je monte l'agi dès que j'ai fini de parcho ! Bon, je pense que c'est la bonne démarche à suivre,mais on sait jamais, au cas où personne n'aurait modifié le wiki alors qu'on aurait des nouvelles façons de faire
merci de m'avoir aidé =)j'ai decidé de prendre les dagues lutination,mais maintenant j'ai un autre probleme ^^' avec tir critique lvl 6 je suis 1/2cc au cac mais je ne suis meme pas 1/2cc avec les sorts(fleche puni,tir eloigné etc)
ds ma pano j'ai juste changer le cac =>dagues lutination aussi la monture=> drago ebene lvl 86 mais avec ces nouv changements je n'ai plus que 371 force et je suis 1/4cc pr 1/40,je recapitule ma pano:
couronne roi gelax +6cc
dagues lutination +0cc
gelano +0cc
brouteuse +0cc
alliance farle +5cc
ceinture chafeuse +9cc
bottes deuradi +0cc
amulette bwork +4cc
Tir critique +8cc
dragodinde ebene(+68 agi )elle me donne +2cc c'est a dire sans la drago je suis 1/11
mon but est de garder la couronne,les dagues lutination(ou changer de cac si vous m'en propose un + interessant) tt en ayant mini 101 agi et de la force merci de m'aider =)
Citation :
Publié par Dadou_1804
merci de m'avoir aidé =)j'ai decidé de prendre les dagues lutination,mais maintenant j'ai un autre probleme ^^' avec tir critique lvl 6 je suis 1/2cc au cac mais je ne suis meme pas 1/2cc avec les sorts(fleche puni,tir eloigné etc)
ds ma pano j'ai juste changer le cac =>dagues lutination aussi la monture=> drago ebene lvl 86 mais avec ces nouv changements je n'ai plus que 371 force et je suis 1/4cc pr 1/40,je recapitule ma pano:
couronne roi gelax +6cc
dagues lutination +0cc
gelano +0cc
brouteuse +0cc
alliance farle +5cc
ceinture chafeuse +9cc
bottes deuradi +0cc
amulette bwork +4cc
Tir critique +8cc
dragodinde ebene(+68 agi )elle me donne +2cc c'est a dire sans la drago je suis 1/11
mon but est de garder la couronne,les dagues lutination(ou changer de cac si vous m'en propose un + interessant) tt en ayant mini 101 agi et de la force merci de m'aider =)
Remplace la brouteuse par une Craquelocape légendaire ou une Cape du désir o'boul et le compte devrait y être.

edit pour en dessous:
Citation :
Publié par -Accipiens-
Edit : Pas compris pour le truc de + 2 cc de la dinde mais p'tit tom a raison, une de ces 2 capes tu devrais prendre..
Elle est où la remarque sur ma taille là???

edit bis: arf.... *déçu*
@ Dadou ~ T'as combien d'agi ?

Edit : Pas compris pour le truc de + 2 cc de la dinde mais p'tit tom, celui qui a une verticale plutôt horizontale, a raison, une de ces 2 capes tu devrais prendre..

Edit 2 : Faut pas se leurrer... j'devais être fatiguée, mea culpa é_è
Edit 3 >.< Soit indulgent il était 1h35 du matin
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
la avec ma pano actuelle j'ai 147agi(52 de base)j'ai pensé a un truc :c'est de prendre la cracklocape et de prendre une monture pourpre ou familier force car je vais perdre trop de force ou si vous me proposez autres chose ?=)
bonsoir, etans cra multi-element lvl 113 non parcho, j'aimerais connaitre un stuff au lvl 120 environ qui me donne 1/2 cc sur le 1/45 , 10pa de base et qui me permettent de taper feu/eau/terre/agi assez bien^^ merci d'avance pour vos reponces.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés