Les infos sur les openspaces...

Répondre
Partager Rechercher
Et dire qu'ils ont mis presque une semaine pour pondre ça !

C'est un vrai foutage de gueule dans la plus pure tradition Linden.

Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce de l'augmentation des fees des full sims, en juin 2009 en même temps que celle des Homesteads.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
(...) Je souhaiterai savoir si maintenant on peu acheter une Homesteads ou ça reste comme avant, avoir 1 full pour pouvoir acheter ?

Merci,
Aucune idée. Ca n'est évoqué nulle part, ni dans le post de M Linden, ni dans la KB.
(ou alors j'ai raté un truc, merci de rectifier dans ce cas)
__________________
Ziop Ziop !
@ Dominique DEBEVEC

Pas de changement de ce côté là.

extrait :
What things have not changed about Openspaces, Homesteads and Private regions?

  • You still need to own a Private region to buy an Openspace or Homestead.
  • Setup fees for Openspaces and Private Regions remain the same.
  • Monthly fees for Openspaces and Private Regions remain the same.
  • As stated on the Second Life Blog, the Owner and the Payor must be the same person on an Openspace or Homestead.
Citation :
Publié par Douxreveur

Je dis calmer la foule, car du coup j'ai des locataires qui avant la 2nd annonce voulait se casser après janvier. Maintenant ils sont près à mettre 20U$ de plus pour garder leurs espaces...
Sauf que si tu fais ça, et que tu décides de convertir tes homesteads en juillet avant que ça passe à 125$, la conversion sera payante. Et puis juillet, c'est loin. Qui sait ce qu'ils nous auront pondu d'ici là. L'expérience démontre qu'on ne peut rien prévoir sur SL 6 mois à l'avance.

Au départe on nous a dit: Les openspaces bouffent trop de ressources, alors on augmente les prix. Déjà, faut voir la logique.
Maintenant, on nous dit: Les openspaces bouffent trop de ressources, alors on change de nom, on augmente le prix ET on limite les performances.

Moi je dis, foutage de gueule.
Ils nous prennent pour des jambons !
j'ai rendue mon openspace et reste avec mon terrain de 3200 sqm sur lequel j'ai plus de prims que leur futur openspace, alors je veux bien que l'espace est pas comparable du tout mais avoir de l'espace et pas énormément de possibilité de l'aménager m'aurait bien gonflée aussi, bref faut avoir vraiment envie pffff
Je ne vois pas ce que LL a lâché, au contraire il enfonce le clou plus profond et annoncent haut et fort "On fait ce qu'on veut et vous avalerez la pilule" !

Car si je veux bien considérer ce que nous appelions jusqu'à présent "Openspace" et qui devient "Homesteads" (3750 prims) : aucune concessions sur l'augmentation (juste un aménagement de délai), mais en plus ils annoncent maintenant une limitation du nombre d'avatars et des performances...

Quand aux "nouvelles Openspace" (750 prims, 10 avatars et performances limitées), c'est juste du foutage de gueule, si on calcule le prix de la prim au mois, c'est juste 5 fois plus cher que pour une SIM "Full" ! Fini le beau rêve des vaste espaces navigable ou paysagés.
Citation :
Publié par Douxreveur
Ils ont sûrement décidé tout cela autour d'une bonne bouteille de Vodka en mattant les élections US...

Machin Linden : Des micro openspaces au même prix avec des sims intermédiaires ?
Jack Linden : YES WE CAN !

Je dis calmer la foule, car du coup j'ai des locataires qui avant la 2nd annonce voulait se casser après janvier. Maintenant ils sont près à mettre 20U$ de plus pour garder leurs espaces...
et bien a 20 avatars, ils sont bien bêtes.
"On vous a entendus et nous vous comprenons, de ce fait, nous maintenons les prix que l'ont avait prévu, on vous augmente juste en douceur histoire que vous puissiez continuer de dépenser gentiment votre fric jusqu'à juin, et on ne vous met tout plein de limites qu'on avait oublié de vous instaurer au départ. Vous avez vu? On peut faire des efforts "

Nan nan ça sent pas du tout le foutage de gueule
Citation :
Publié par Nathalie Charman
et bien a 20 avatars, ils sont bien bêtes.
Ca dépend de l'utilisation que tu en fais...Certains ont juste une résidence avec un petit groupe d'amis qui dépasse très rarement les 15 avatars. Mais c'est clair que pour un club, pour des concerts ou autr...ca fait mal !
Citation :
Ca dépend de l'utilisation que tu en fais...Certains ont juste une résidence avec un petit groupe d'amis qui dépasse très rarement les 15 avatars. Mais c'est clair que pour un club, pour des concerts ou autr...ca fait mal !
Il ne faudra pas dire qu'ils ne l'ont pas prévu

Extrait :

How are Homestead Regions and Openspaces different?
[...]
Homestead regions are for quiet residential or light commercial use. They are not intended for events, malls, or other high-impact uses. When new changes go into place, they will support 3750 prims and 20 avatars, and will likely also have script limits.
Samia l'avait traduit Lancelot
Citation :
Publié par Samia B
Homesteads :
prims : 3750
avatars : 20
prix d'achat : US$ 375
frais mensuels : US$ 95 de janvier à juin 2009, US$ 125 a partir de juillet 2009
réduction pour sim "educative" : oui : US$ 66,50 de janvier à juin 2009, US$ 87,50 à partir de juillet 2009
limite de scripts : à déterminer
CPU ratio : à déterminer
Events et annonces : oui
transformation en full sim : gratuit jusqu'en janvier 2009
Je pense effectivement que la y'a du foutage de gueule ds l'air ...car même si on decide de payer la hausse (qui n'a pas redescendue) ...nous qui avons un petit piano bar,on peux oublier les soirées speciale, les concerts, les contest ...car a 20 avatars max ca passe pas !!!
Citation :
Qui connait les tarifs, ou plutot les rabais pour les sim educative ou non profit?
Sauf si cela a changé récemment, les remises EDNP ne concernent que les institutions RL et sont soumises à de multiples conditions et vérifications (suivre les liens "About EDNP" sur la page indiquée par Doobies).
La réaction des gens m'étonnera toujours..
Quoi qu'il soit décidé, on verse systématiquement dans le pessimisme car in fine cela ne répond(rait) jamais aux attentes.

Linden Labs avait été clair dès la première annonce. Le message reste le même avec un assouplissement concernant les délais via une augmentation progressive.
Dans le cas initial, les Openspaces ne disparaissaient pas non plus... ils ont décidé de changer le nom mais qu'importe ca reste une offre similaire.

Ils ont par contre offert la possibilité de conserver une light pour des étendues d'eau, ou des paysages légers... certes ca ne correspond pas aux ex Sim Light, mais c'est une option inexistante dans la décision initiale. Quant à dire que c'est complètement négatif, je n'irais pas jusque la...

D'autre part, même si la hausse reste une méthode discutable, LL a fait néanmoins un geste aussi minime soit il pour montrer qu'ils sont (un minimum?) à l'écoute et aussi répondre (partiellement?) à une demande... Certes on peut toujours avoir mieux..

Mais c'est l'histoire du beurre, et de la crémière...

La finalité reste la réduction drastique du nombre d'OS et des futures Homestead au profit des SIM Full et Mainland.

J'entends presque partout que c'est la fin de SL... Il n'y a pas si longtemps, les gens étaient heureux avec un terrain sur une sim Full... les Lights tout le monde s'en cognait... si on a pu vivre sans durant tout ce temps, on pourra encore vivre sans dans le futur...

Car in fine, outre ces SIM , jusqu'à présent, la tarification n'a pas été revue pour les sim Full... que cela n'en déplaise à certains..

Comme l'a très justement souligné Nibb, on ne peut prévoir au-delà de 6 mois... Je ne suis pas prophète de l'Apocalypse... ou des fléaux qui frapperont ce monde virtuel... Autant il est hâtif d'annoncer que cela s'arretera là, autant il est hâtif d'annoncer que l'augmentation touchera bel et bien tout le secteur privé de l'immobilier... Qui vivra verra.

Quant à tout ceux qui clament haut et fort au scandale, que cela va engendrer un départ vers la concurrence.... je leur demande tout simplement : Quelle concurrence?
Citation :
Publié par shuuna
Quant à tout ceux qui clament haut et fort au scandale, que cela va engendrer un départ vers la concurrence.... je leur demande tout simplement : Quelle concurrence?
Les OpenSims. Il existe des tas de grilles, ou tout es à faire, ou Linden Lab n'a pas la main mise, ou les L$ ne sont même pas activés. Certe, techniquement c'est encore hésitant, il y a des problèmes technique, ça ressemble à SL mais ça n'est pas SL. Mais ce sont autant de mondes à façonner, l'occasion de participer à une aventure, à ce que devait être SL il y a 5 ans.

Second Life n'est pas une démocratie, ça n'est pas une nation, c'est une entreprise. Et nous, nous ne sommes même pas des clients, nous sommes des utilisateurs. Si les conditions d'utilisation ne nous conviennent pas, nous n'utilisons plus le produit.

Linden Lab est seul maitre à bord, ils l'ont prouvé moult fois, ils le prouvent de nouveaux aujourd'hui. Bien sûr, si nous rendons tous nos openspaces, cela va perturber leur buisness... quelques temps. Et, en bon gestionnaires qu'ils sont, ils trouveront d'autres idées géniales, qui attireront les "jeunes" résidents, pendant que nous, ex propriétaire d'opensims, nous organiserons des soirées ou nous parlerons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, le temps d'avant....

"Dis Papy, c'était comment, une openspace ?"
__________________

I love Cheeseburgers, Kebabs and Shrimps !
Leur nouvelle proposition est pire que l'ancienne en fait ils nous font cadeau du pot de vaseline: L'augmentation "progressive" des tarifs (on arrive quand même à 125$), mais pour nous l'enfoncer encore plus profond: plus que 20 avatars au lieu de 40... Bravo M ça c'est du marketing...
Quand à la version super light 750 prims 10 av là c'est fabuleux va pas falloir hésiter a utiliser les giant prims (pour au moins que ça "remplisse un peu les 65000m²...".
Je m'arrêterais là parce que je suis un peu beaucoup enervée on va dire.

Ah si petite chose, ça a déjà été dit plus haut mais je le répète les employés de chez Linden Lab (les Linden) ne sont pas forcement d'accord avec la décision prise par leur boss. Alors pas la peine de vous défouler sur eux parce que M ne répond pas a votre im énervé. Par contre ceux qui sont d'accord avec lui pas de problème .

Tiens pour le fun une tite photo de ce cher M Linden prise par la fille qui est sur la pics (contente d'elle looll) il y a à peut pres 4 mois à la naissance de notre cher CEO... Ca vous fais pas penser a un item qui traîne en ce moment un peu partout??


MLinden.jpg
Citation :
Publié par shuuna
Quant à tout ceux qui clament haut et fort au scandale, que cela va engendrer un départ vers la concurrence.... je leur demande tout simplement : Quelle concurrence?
Tout simplement un autre loisir, par exemple... ce serait dommage pour moi de continuer à pratiquer un loisir avec pour seule justification de continuer à le pratiquer "ben de toute façon j'ai pas le choix", vu le nombre de champs d'intérêt que j'ai et le peu de temps libre que j'ai à y consacrer.

Dans la situation actuelle, seule ma fidélité à un lieu et à des personnes qui donnent une vrai vie à des petits bouts de SL assurent ma présence sur des terrain dans SL, ou je trouve de moins en moins de plaisir (faut dire aussi que JOL me prends beaucoup du temps que je pourrais consacrer à SL) et ou, en temps qu'adulte, j'ai conscience d'enrichir une société qui me prends pour une vache à lait.

Car cette nouvelle décision montre surtout une chose, Linden Lab pense qu'on est otages de sa politique tarifaire, et qu'on ne peut pas y échapper... alors qu'a l'inverse, à force d'être dégouté par les réaction aléatoires de Linden lab, je me suis grandement détaché d'un univers virtuel qui a eu pour moi un attrait très fort.

De facto, si trop de gens, comme moi, se détachent des terrains dans SL, SL va couler. Le problème est qu'en déstabilisant le marché des terrain dans SL et en coulant les LandOwners, ils scient la branche sur laquelle ils sont assise, car les landbarons leur on servit d'investisseurs, développant pour eux des îles qui offrent des services que LL ne sait pas fournir.

... enfin, ce n'est que ma vision limité des choses, mais comme ma présence dans SL se limite aussi de plus en plus...
Hello,

Une petite question à propos des openspace convertibles en full.

Faut-il être propriétaire de 4 sims openspace au même endroit, même serveur, même propriétaire d'origine ?

J'imagine que 4 openspace donnent droit à une seule full.

Doit-être propriétaire des open depuis un certain temps pour demander une conversion full ?

Cette full dispose-t-elle des mêmes droits qu'une full "d'origine" qui n'aurait pas été convertie.

Merci.



Jeromine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés