Maitre des épées : question sur les caracts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, si vous me le permettez, j'aimerais vous faire part de mon contentement vis à vis de celle classe. Je trouve que malgré ce que beaucoup en dise/pense et malgré les quelques défauts de cette classe, qu'elle est assez bien faite et j'ajouterai que j'éprouve un grand plaisir à la jouer. Son rôle étant bien expliqué à la base dans les topiques adéquats, j'invite tous ceux qui sont intrigués par cette classe à y jeter un oeil afin d'éviter les surprises genre "pfff ça dps pas aussi bien qu'un répu ...". Pour ma part, j'ai trouvé ce que je cherchais.

Le prologue terminé, voilà mes questions.

La force augmente les dégâts physique si j'ai tout bien compris. Mais étant spé dans la plus grande partie dans la spé hoeth, mes dégâts sont plus orientés spirituel. Donc, la force augmente elle mes dégâts spirituel ou est-ce une autre caract qui s'en charge ?

Ou bien la volonté influence t'elle ces derniers ? (car on en voit beaucoup sur les pièces d'armure propre au maître des épées).

Autre question, la volonté permet d'interrompre les casts. Dans ce cas, cela fonctionne t'il à chaque coup d'épée que j'inflige à mon adversaire ou seulement sur les dots ou encore sur les dégâts magique (j'entend par dégâts magique, les dégâts spirituel) ?

J'ai parcouru les forums à la recherche de réponse à ce sujet mais je n'ai rien trouvé de concluant. Si, comme moi, vous êtes dans le vague en ce qui concerne ces questions, peut-être connaissez un bon site sur lequel on trouve quelques explications relative aux caracts autre que les explications données dans les descriptif dans la fiche de personnage ?

Je m'excuse d'avance si mes questions sont bêtes et stupides et si les réponses vous semble évidentes. Je vous demanderai dans ces derniers cas de faire preuve d'un peu de compassion pour mon ignorance.
Mes connaissances sont également assez limitées, mais voici ce que j'en pense :

- dégats voix hoeth spirituels : la force les augmente de manière significative, je n'ai pas essayé l'intélligence (rare sur stuff mde -_-), mais je ne pense pas que ça marche. C'est considéré comme capacité "physique" avec des dégats "magiques" et pas un sort.
- volonté : la volonté augmente les soisn EFFECTUES (donc via les tactiques), mais ça vaut pas le coup de miser la dessus. Par contre, ça augmente également le taux de dissipation, c'est-à-dire le nombre de sorts que tu "résistes". Plus tu montes ta volonté, moins tu prends de dégats magiques/debuff/dots. Personnellement, je trouve que le rapport efficacité/point n'est pas fameux, donc je le laisse de côté pour augmenter les résistances Physique/Spirituel/Elémentaire qui réduisent en % les dégats magiques reçus.

J'espère avoir été clair
héhé bonne question .... j'ai testé pour voir, étant moi meme spé Hoeth, je me suis aussi posé cette question !

Je me suis donc débrouiller pour trouver du stuff avec bonus intelligence (une sacré galere ), et j'ai comparé les deux situations : beaucoup en force et beaucoup en intelligence.

Au final toutes les aptitudes sont uniquement influencé par la force sauf une : colère de hoeth. j'ai beau boosté la force à mort, ca fait des degats inférieur aux autres aptitudes. Par exemple, dans les descritpions (au lvl 28) frappe ensorcelé fait 82 dgts spirituel et colere de hoeth 105 degats spirituel.
Pourtant quand je frappe un mob, Frappe ensorcelé fait 150 degats facilement contre 100 degats avec colere de hoeth...
Perso ca me fait un peu flipper de voir que l'aptitude d'equilibre parfait (qui est censé etre hyper bourrine) fait moins de degats que l'aptitude d'équilibre normal ou renforcé !
Un autre truc qui m'embette est que meme en augmentant l'intelligence, au final colere de hoeth ne bouge pas d'un poil en terme de degats ...

Je ne vois qu'une seule explication à cela : colère de hoeth n'est pas basé sur la même caractéristique (force en l'occurence) que les autres aptitudes ... Bug ou pas bug ? vas savoir ... mais je trouve pas ca très normal...
Arf, j'étais persuadé que la volonté en plus d'augmenter les soins et le dissipé permettait d'interrompre les casts. Tanpis pour moi.

Je pense que vous avez été assez clair, la force augmente donc les dégâts physique et les dégâts spirituel liés à la compétence. Ni la volonté ni l'intelligence n'augmente les dégâts.

Vu que j'ai mal compris le système de la volonté, tu réponds également à ma deuxième question.

Merci de vos réponses. Je suis un peu moins perdu désormais.
Pour colère de Hoeth, il prend en compte quelque chose.
En effet, quand je passe de stuff def (endu + 1H+shield) à stuff dps (force + 2H), ma colère fait plus mal, mais augmente moins que les autres Gusting Wind,...
Donc la colère doit prendre en compte le dps de l'arme, et peut-être même la force, mais moins que les autres skills.
Colere de hoeth prend en compte le dps de l'arme alors ... j'avoue ne pas avoir essayer comme ça ... Mais en terme de caractéristique utilisé pour calculer les dégâts ça je sais pas
Cette classe arrive à dps pas trop mal en jouant sur les debuff spirituel de la colere de hoeth et du buff. C'est simple pour ma part je ne joue qu'avec des coups qui debuff spirituel et font des dégats du même type. Les autres sont juste des coups pour GC.
On a beau dire, je trouve quand même qu'il manque légèrement du dps lié à cette classe surtout quand tu passe les lignes pour aller taper du heal ou du mage.

Sinon je suis tombé amoureux de cette classe !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés