[Recherche de l'aide] Comment recuperer l'equipement d'un monstre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé Wakfu ce matin, et je me suis frotté a une bonne 20aine de piou.

Mais voila, le seul truc que j'aie dropper, c'est une plume de piou.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment récupérer les objet de panoplie éventuellement dropper ?

Et les objets au sol, avec écris XXX (reservé), nous appartienne t'il ?

Merci d'avance, Noctal

Edit: Je viens de finir un combat, et un sac avec "anneau de l'aventurier" inscrit dessus vient d'apparaitre, mais c'est encore ecrit reservé :/
Je viens de tuer, un piou, et j'ai un message sur le coté qui m'indique que j'ai gagné ses pantoufles.

Comment les mettres dans mon inventaire ? car je ne trouve pas ^^

Cordialement, Noctal.
Citation :
Publié par NoCtAl-[Raval]
Je viens de tuer, un piou, et j'ai un message sur le coté qui m'indique que j'ai gagné ses pantoufles.

Comment les mettres dans mon inventaire ? car je ne trouve pas ^^

Cordialement, Noctal.
Il faut que tu regardes sa dépouille et tu fais clic droit "ramasser".
soit tu peux les ramasser si les objets sont disponibles soit tu ne peux pas si ils sont réservés.

Dans le cas d'un objet réservé il est droper par un autre aventurier donc tu ne peux pas le prendre (vu que c'est pas toi qui la droper).
Alors pour faire simple, à l'heure actuelle tu as 3 façons de 'droper' comme on dit si barbaristiquement (:3).
  • La principale est de voir un petit sac apparaître une fois un monstre battu, à son emplacement. De deux choses l’une, soit tu es alors encore en combat, il suffit alors de passer dessus pour le ramasser. (Il existe des bugs qui font que les sacs se déplacent, il suffit juste de passer sur la case ou le monstre est mort).

    Mais pas de panique ! Si jamais le combat se termine et que tu n’as pas ramassé ton butin durement gagné, tu peux cliquer-gauche dessus et le ramasser. NB : si tu perds le combat et qu’il y a des sacs sur le terrain, tu devrais pouvoir retourner les chercher (enfin j’ai pas testé cela personnellement).
  • La seconde est le butin bonus, qui apparaît après les combats (pas forcément toujours). Il s'agit là en général de compo de craft, ou d’objets loufoques, mais il peut très bien y avoir dedans des objets plus précieux, comme des objets de panoplies.
  • La dernière (sur un fil d'humour) est liée au hasard du contingent espace-temps xelorien, qui fait que des aventuriers disparaissent mystérieusement après un combat, n’ayant pas ramassé leur du tu tombes toi-même sur le petit sac
Mais il reste de nombreux sac ‘réservés’ qui traînent, enfin si tu retournes l’étiquette sur verras : ‘bugé ‘… Rien ne sert de s’attarder dessus, même si il s'agit de la fameuse épée qui clone et qui re-tue...


Voilà
Citation :
Publié par Tempest
Mais il reste de nombreux sac ‘réservés’ qui traînent, enfin si tu retournes l’étiquette sur verras : ‘bugé ‘… Rien ne sert de s’attarder dessus, même si il s'agit de la fameuse épée qui clone et qui re-tue...
Sur le site officiel, on as appris que les sacs buggés étaient en fait des butins gagnés en combat (apparition du sac pendant/à la fin du combat). Si ce sac n'est pas ramassé, il demeurera sur le terrain autant de temps qu'il le faudra, attendant son heureux "droppeur".
Cela explique qu'on ne voit pas souvent d'objets rares à terre et que souvent ce sont des petites armes...
L'avantage c'est que ça permet de préserver un objet des millions d'années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés