136 Guildes et ca monte....alliances Ordre ou êtes vous?

 
Partager Rechercher
Source Wardb : 136 guildes sur Nehekhara : 50 Ordre / 86 Destruction

Je fais ce post afin de recueillir vos réactions, je m'explique :

On le sait tous la destruction domine comme sur tous les serveurs même si ces derniers temps l'ordre se défend "comme il peut".

Et je dis bien comme il peut (je joue ordre) et c'est bien ça le problème.

Je dirais qu'il ya pour l'instant 4-5 grosses guilde Ordre (dont je ne citerai pas les noms pour ne pas me faire incendier) qui font de l'Open RvR régulièrement, et qui ont des joueurs connectés souvent, donc plus hauts levels et plus enclins à faire de l'Open RvR.

Je sais qu'il y a eu beaucoup de rerolls Ordre et que beaucoup sont T2-T3 (je sors du T3, Tor Anroc me fait vraiment vomir)

Mais bizarrement (ou pas) on ne voit toujours que les mêmes guildes en open RvR T3 (je ne parle pas du T4 car beaucoup de guildes n'ont pas les joueurs pour y aller)

Soit sur les 50 guildes (on va dire un peu moins car certaines ont été abandonnées) on voit allez 15% faisant de l'open.

------------------------------------------------------

J'arrive au problème principal : les alliances :

Notre guilde a déjà proposé des alliances a d'autres et on se prend des : "nan merci" ou bien même pas de réponse.
Et le truc c'est que je ne vois pas comment on pourrait s'organiser a remonter les front à des couleurs bleues avec 40 guildes et quelques qui ne veulent même pas d'alliance car elles sont RP, attachées à leur nom (ce que je conçois) et font leur petit pex tranquille dans leur coin.

=> C'est pas comme ça qu'on va y arriver, les chan Alliance sont vides ça parle jamais (je suis presque sur que la destruction parlent plus vu la diversité des guildes qui sont ensembles a attaquer certaines fois, ok y en a plus mais c'est pas une raison)

Alors soit on s'allie beaucoup plus entre guildes et on se met ENFIN a parler sur les chan alliance (car oui la destruction se plain souvent que c'est toujours les mêmes guildes qui attaquent les forts.. demandez vous pourquoi..?)

Soit il faudrait peut être arrêter de créer des guildes de 15 joueurs (a moins que vous vous en foutez de faire avancer le front, mais bon a ce moment la que faites vous sur WAR)
Car on se demande des fois si des gens veulent faire fonctionner le RvR avec d'autres guildes ou pas.

Quand je vois TOUS les posts des guildes qui recrutent : franchement y a quasiment plus personne a recruter sérieux, c'est nul, soit on fait des alliances, soit on fusionne mais la ça rime plus a rien : toutes les guildes sont en recrutement ouvert alors qu'il n'y a quasiment plus personne a guilder...

On fera pas avancer le front comme ça contre la destruction qui faut le dire, même avec ses multiples guildes sont plus nombreuses et ont l'air de mieux s'organiser pour les reprises de forts que l'on ne garde jamais d'ailleurs, à se demander pourquoi

Vaut mieux un 10aine de guildes de 80 joueurs dans un jeu comme WAR et que les alliances fonctionnent que 40 guildes a 20 joueurs..
Qui sont les guildes qui font du RvR? ce sont celles avec des roasters importants et beaucoup de connectés chaque soir, faut pas se leurrer

Alors allez-y flamez moi si vous voulez mais y a que comme ça qu'on fera avancer le front et pas a 40 guildes.

Ce que je propose, c'est au GL qui liront ce post, de faire aussi les premiers pas si vous êtes des petites guildes vers les plus grosses: des alliances et/ou des fusions et participer activement au chan alliance

Qu'en pensez vous?
Bien que de l'autre coté du front, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.

Beaucoup de petite guilde, voir toute petite, voir des guildounette se crée chaque jours, plein de gens crée des guilde "entre pote irl" ce qui complique vraiment le recrutement des guildes voulant avoir un effectifs consequent pour rvr.

Cependant la seul solution me semble être d'attendre que tout ces miniguilde se rendent compte qu'elles sont inutiles dans le contexte rvr imposé par warhammer, on ne peut forcer les gens a quitter leurs guilde

Et il ya sûrement des joueurs qui se foutent de l'avancé rvr et préfères resté a 10 potes dans leurs guilde, chacun joue comme il le veut, donc c'est pas gagné
__________________
http://www.wardb.com/sigs/442088.jpg
tu oublies que des gens peuvent ne pas aimer se retrouver dans une guilde à 40/50 personnes, que certainnes guildes préfèrent bien se connaitre entre eux et evoluer avant de entrer dans une alliance, que certainnes guildes n'ont pas envi aussi de faire des alliances avec n'importe qui et qui ont envi de connaitres ses amis avant de s'investir dans une alliance


bref les anciens de guildwars comme moi savent ce que sait que de faire une alliance precipitament, ca peut donner de gros problèmes (^^)

et puis moi je prefere une multitude de guildes de 20/30 membres maxi mais qui se connaissent bien ou ya de bonne entante, plutot que des grosse de 50/60^personnes ou c'est le gros bordel, on ne connait quasi pas la moitié des gens et ou il est dur de coordonner autant de monde
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Bah j'espere pas car on va pas avancer et ca en decourager plus d'un, mini guildes entre potes irl ne servent helas pas a grande chose dans un jeu comme WAR.
Des potes Irl peuven aussi se retrouver dans une grosse guilde, le probleme du nom RP de la guilde pose un gros probleme. Si vous avez des solutions, postez les ici, mais j'avoue qu'en voyant toutes ces guildes recrutant du vent car plus personne ou quasi a guilder bah..l'ordre va se tuer tout seul
Il y a beaucoup de joueurs (dont je fais partie) qui n'aiment pas les guildes industrielles, car oui, être 80 dans une guilde, ça me fait plus penser à une industrie de volailles qu'à une guilde...
Le fait d'être une petite guilde n'empêche pas de participer aux évènements en RvR ouvert, il faut juste être au courant ou avoir des contacts (d'où l'utilité du canal "Ordre" si peu utilisé...)
Bah bizarrement je pense que c'est beaucoup plus facile de coordonner des guidles de 60 personnes que de 20 justement car plus nombreuses

Et malheureusement en continuant comme ca ca n'avancera pas alex, je pense que c'est aussi ton avis, non?
Enfin je vois pas comment ca pourrait avancer avec 40guildes sans réelles alliances
Citation :
il faut juste être au courant ou avoir des contacts (d'où l'utilité du canal "Ordre" si peu utilisé...)
Ben justement c'est justmeent le problème que je pose ici, pas grand monde est au courant ou toujours les memes, channel Ordre quasi vide, guildes n'ont pas beaucoup de contacts
je dis juste que c'est mieux de trouver des guildes ou il y a un vrai feeling avec les joueurs et ou il y a une meme facon de jouer quitte à ce que ca prend plus de temps, plutot que de se presser a faire des alliances pour faire des raids a tout prix et de se retrouver avec des gens qui ne s'entendent pas forcemment et qui ne jouent pas du tout de la meme facon ce qui peut provoquer engueulades, prise de tete, decouragement.

car perso j'ai assité a deux gros events recent organisé par des grosses guildes justement, et c'etait pas vraiment ca l'organisation, principalement du au faite qu'on ne se connaissait pas assez bien^^
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Faisant partie de ces petites guildes de potes irl et oui on doit etre une vingtaine a tout cassé pour le moment , nous ne sommes pas pour autant inactif ou inutile .
On peut nous voir la plupart des soirs ou il se passe qqch en RVR et on est que 20 mais tous tt le tps conncecté . Nous n hesitons pas a rejoindre des WB ouvert en RVR open mm sii ca nous separe , et a faire des alliances pour l instant une seul guilde nous a contacter pour cela !

au vu de ce que mythyc a mit a disposition des guildes et notament la gestion d alliance qui est qd mm bien foutu je vois pas la necessité de faire des guildes de 60 100 personnes totalement impresonnel (je sais de quoi je parle sur wow j ais commencer avec les maraudeur dont j etais le GL qui est passé d une guilde familial a une usine ou au final enormement de gens ne s etait mm jamais vu ds le jeux plus de 100 personnes a la grande époque) .


Non que les gens sortent de leur cocon de guilde et viennent proposer des alliances , je suis sur on pourra mm creer des sites d alliances mais pour une fois qu un jeux nous offre l occasion de faire des petites guildes bha moi je dis tant mieux.

Bon maintenant on est pas fermé le recrutement est ouvert a la Sombre Enclave


Dimitrof Maraudeur du chaos de la Sombre enclave
Sombre Enclave ouverte à toute proposition d alliance
Ce que je trouve regrettable, c'est de vouloir presser la création d'alliances, alors que justement à mon sens c'est plutôt une bonne démarche que t'attendre voir qu'elle sont les guildes qu'ont le plus d'affinités les unes avec les autres.

Je crois que dans le global on est trop exigeant et que surtout faire preuve de patience afin d'avoir une meilleur cohésion dans le temps soit une sage décision et non pas de se précipiter et d'avoir des alliances qui ne tiendrai même pas la route.

Cours tu iras plus vite, marche tu iras plus loin...
Cris tu sera entendu, parle tu sera écouté
Juste une question, ce que tu appelles les "chan Alliance", c'est le channel Ordre?
Ou les chan d'alliance au sens propre (à savoir le /as)?
Car si c'est le 2ème cas, ça ne dépend que de ton alliance ça, sur le mien de cc, ça papote.
Si par contre tu parle du cc Ordre, je pense qu'il faut continuer à en faire la promotion (en expliquant par exemple en jeux dans les différents tiers, et via le cc 1 à quoi sert le canal Ordre et comment le rejoindre: /channeljoin Ordre).

Après, pour l'histoire des petites guildes... les gens jouent comme ils veulent. Ce qu'il faut c'est créer de la communication entre ces guildes, pas nécessairement via des alliances.
(Ce que je veux dire, c'est que dans mon alliance, qui ne compte que deux guildes pour le moment, cela ne nous intéresse pas de nous agrandir trop vite en incluant des gens qui n'ont pas la même vision de jeu que nous. Par contre, nous sommes pour la communications avec les autres à fin de se tenir au courant et de pouvoir venir aider quand il faut.)
- Sur un serveur roleplay, ça n'a rien d'étonnant de voir une multitude de petites guildes, réunies autour d'un concept. Ca ma choque moins que quelques grosses guildes sans âme.

Je dis sans "âme", ce n'est pas péjoratif, mais d'un point de vue roleplay, parce que l'ambiance peut y être très bonne. 80 joueurs réunis dans une guilde, c'est rare que la guilde affiche un vrai concept roleplay. A l'origine de ces mastodontes, ce sont plutôt des motivations hrp qui priment.

Si c'est pour voir des monstres avec dans leur charte "le roleplay n'est pas obligatoire, mais vous pouvez en faire si vous voulez", très peu pour moi. Et je ne dois pas être le seul à penser cela.

Plus il y a de joueurs dans une guilde, et plus on se rapproche du plus petit dénominateur commun en terme de roleplay. Les concepts doivent s'appauvrir pour convenir au plus grand nombre.

J'ai été guildmaster d'une grosse guilde roleplay (50 joueurs actifs), dans un jeu que je ne nommerai pas - il est possible de tenir un concept avec un tel nombre de joueurs, mais c'est vraiment difficile de plaire à tout le monde.

Je prends l'exemple des guildes monoraciales, qui sont potentiellement les plus roleplay. Ca m'étonnerait qu'on puisse monter une guilde elfe noir ou naine avec 70 ou 80 joueurs.

- Pour les Alliances, laissons le temps de les former. Ca se fera tôt ou tard, quand une majorité de joueurs atteindront le cap level. J'espère qu'elles se feront sur une base roleplay. Dans quelques semaines, on verra sans doute des guildes réunies autour d'objectifs communs - mais il faut bien que les joueurs se rencontrent. Hors la population est encore dispersée dans 4 tiers et 3 régions.

Je pense surtout que toutes ces micro-guildes ont besoin de communiquer entre elles. En jeu ou sur les forums. Ce n'est pas leur existence, tout à fait légitime, qui doit être mise en cause.

- Il y a encore des tas de joueurs sans guilde. Je n'ai pas de guilde, pour ma part. Et je croise des tas de joueurs (côté Ordre, évidemment) qui n'ont pas de tag de guilde. Je rejoindrai une guilde si elle correspond à mon personnage, sur une motivation roleplay, même si j'accepte évidemment d'adapter mon concept si la guilde a un background particulièrement intéressant.

- En bref, c'est bien de vouloir des guildes géantes, mais si c'est pour perdre la spécificité roleplay de ce serveur...

Désolé pour le pavé.
Citation :
Je fais ce post afin de recueillir vos réactions, je m'explique :

On le sait tous la destruction domine comme sur tous les serveurs même si ces derniers temps l'ordre se défend "comme il peut".

Et je dis bien comme il peut (je joue ordre) et c'est bien ça le problème.

Je dirais qu'il ya pour l'instant 4-5 grosses guilde Ordre (dont je ne citerai pas les noms pour ne pas me faire incendier) qui font de l'Open RvR régulièrement, et qui ont des joueurs connectés souvent, donc plus hauts levels et plus enclins à faire de l'Open RvR.

Je sais qu'il y a eu beaucoup de rerolls Ordre et que beaucoup sont T2-T3 (je sors du T3, Tor Anroc me fait vraiment vomir)

Mais bizarrement (ou pas) on ne voit toujours que les mêmes guildes en open RvR T3 (je ne parle pas du T4 car beaucoup de guildes n'ont pas les joueurs pour y aller)

Soit sur les 50 guildes (on va dire un peu moins car certaines ont été abandonnées) on voit allez 15% faisant de l'open.
Je te félicite, tu démontres par A+B que il y a que les plus grosses guildes du serveur qui font du Pvp.
j'avais oublié que ma petite guilde et moi nous préferions cueillir des fleurs le soir.
Réfléchis 2 minutes, penses-tu vraiment que la majorité des guildes sont en T3/T4?
Chacun prend son temps, la majorité des joueurs que je connaisse sur ce serveur sont pour la plupart "Casuals" ou joueurs modérés.

Citation :
J'arrive au problème principal : les alliances :

Notre guilde a déjà proposé des alliances a d'autres et on se prend des : "nan merci" ou bien même pas de réponse.
Et le truc c'est que je ne vois pas comment on pourrait s'organiser a remonter les front à des couleurs bleues avec 40 guildes et quelques qui ne veulent même pas d'alliance car elles sont RP, attachées à leur nom (ce que je conçois) et font leur petit pex tranquille dans leur coin.
Le problème d'une alliance est que on ne mélange torchons et serviettes.
Il est compréhensible qu'une guilde Rp ne veuille pas s'allier avec une guilde totalement Hrp car ça rendrait leur charte et leur façon de jouer completement idiot.
Comprend un peu que si vous êtes une guilde Hrp sur un serveur Rp, vous n'êtes pas à votre place dans le sens où un Roleplayer ne veut pas avoir à jouer Hrp même lors de Pvp.

Citation :
Soit il faudrait peut être arrêter de créer des guildes de 15 joueurs (a moins que vous vous en foutez de faire avancer le front, mais bon a ce moment la que faites vous sur WAR)
Car on se demande des fois si des gens veulent faire fonctionner le RvR avec d'autres guildes ou pas.
Je te rassure Que Sonne Le Glas veux faire fonctionner le RvR, mais pas envie d'avoir 60 membres.
J'imagine que pour toi 15 personnes en audio c'est moins opérationnel que 40 aussi sous audio...
Et bien non. Une petite structure permet une meilleur mobilité et un meilleur leading en Pvp, c'est testé et prouvé.

Citation :
Quand je vois TOUS les posts des guildes qui recrutent : franchement y a quasiment plus personne a recruter sérieux, c'est nul, soit on fait des alliances, soit on fusionne mais la ça rime plus a rien : toutes les guildes sont en recrutement ouvert alors qu'il n'y a quasiment plus personne a guilder...
Je dis faux, on reçoit toujours des demandes de recrutement. Sans parler des joueurs cherchant pas de guildes.
Et franchement qui a envie de fusionner? Souvent ça marche quand la guilde est énorme mais bon, tu te rend comptes des risques de dissolution après une fusion.

Citation :
On fera pas avancer le front comme ça contre la destruction qui faut le dire, même avec ses multiples guildes sont plus nombreuses et ont l'air de mieux s'organiser pour les reprises de forts que l'on ne garde jamais d'ailleurs, à se demander pourquoi
J'sais pas, peut etre que jouer le soir à partir de 2H du mat en RvR c'est pas mon "kiff". Et excuse mais souvent on répond plus vite que la Destruction pour les reprises de fort.


Citation :
Vaut mieux un 10aine de guildes de 80 joueurs dans un jeu comme WAR et que les alliances fonctionnent que 40 guildes a 20 joueurs..
Qui sont les guildes qui font du RvR? ce sont celles avec des roasters importants et beaucoup de connectés chaque soir, faut pas se leurrer
Déjà dit plus haut tu te trompes et c'est aberrant de te jeter des fleurs ainsi.

Citation :
Alors allez-y flamez moi si vous voulez mais y a que comme ça qu'on fera avancer le front et pas a 40 guildes.
En même temps, tu tend le bâton pour te faire battre...

Citation :
Ce que je propose, c'est au GL qui liront ce post, de faire aussi les premiers pas si vous êtes des petites guildes vers les plus grosses: des alliances et/ou des fusions et participer activement au chan alliance
J'ai fait un premier pas, j'ai exprimé mon point de vue en tant qu'officier co-fondateur de notre guilde. Ce discours n'est pas celui prononcé par ma guilde mais le miens.
Pas de soucis, j'accepte les critiques (et non comme certains sur d'autres posts qui defendent tous leurs idées jusqu'au bout)

Je ne remets pas en cause l'existence de petite guildes dans le sens ou justmeent comme c'est dit plus haut on est un serveur Roleplay dont on est attaché à notre nom et certains potes avec qui ont veut jouer, c'est clair et c'est normal

Je donnais ma vision qui pour moi trop de guildes vont etre dures a organiser alros voyons avec le temps.

Tous les jours des postes de recrutement, "l'offre est bien supérieure la demande" à mon avis en terme de joueurs cherchant des guildes et les guildes qui recrutent. bref ca c'est autre chose

----------------------------------------------------------------
==> Ce que j'encourage surtout ce sont les petites guildes peut être à faire les premiers pas vers les plus grosses.
Car justement les plus grosses avec cette multitude de guilde ne savent pas vers qui aller pour les alliances du a cette multitude.

Si certainespetits guildes ressentent qu'elles pourraient y avoir des affinités avec telles ou telles guildes, hesitez pas je n'encourage que cela

Et aussi bien sur le chan Ordre (alors merci mythic de ne faire faire rejoindre ce channel a chaque connection, mais je crois que cest reglé , j'ai pas vérifié)

---------------------------------
(PS : @Jasc : sur TS a 40, c'est faisable completement avec dela discipline, on l'a fait et ca marche, seuls les off et GL ont le droit de donner les instructions et tout le monde ecoute

Citation :
Vaut mieux un 10aine de guildes de 80 joueurs dans un jeu comme WAR et que les alliances fonctionnent que 40 guildes a 20 joueurs..
Citation :
Déjà dit plus haut tu te trompes et c'est aberrant de te jeter des fleurs ainsi.
=> On en reparle dans un mois
----------------------------------

Voila je pense que le message est passé
Et ce serait super de voir pour chaque attaque de fort ou defense de fort de voir sur ce channel Ordre, des informations nous permettant de nous retrouver
Oui TS à 40 c'est faisable si tout le monde ne doit écouter que le lead.
Mais je prend l'exemple de nos membres qui sont venus chez nous afin d'éviter le système Raid wow à 40 c a d "Une personne parle et les autres jouent en silence!
Ah c est sur tu dois jouer en silence !

Donc ce que je fais pour briser ce silence, je me connecte sur un autre serv TS en meme temps avec les mecs de mon groupe ou des potes comme ca sur skype et pour le WB je reste en "push to talk" et les autres en "voice activation", c'est pas mal
de toute facon on finira par leur mettre la taulé à la destruction
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Les petites guildes c'est le mal par ci, les grandes guildes c'est le mal par là.
De mon côté, je suis persuadé que les deux peuvent coexister et se compléter, afin d'être efficace.

Après tout rien n'empêche une guilde assez touffue d'avoir une alliance avec une guilde un peu plus petite mais pas trop, pour avoir un gros front, et une alliance avec une structure plus petite pour des frappes annexes.

Bref, il y a beaucoup de possibilités à allier différentes tailles de guildes.
L'important est en somme que tout ce petit communique, s'allie. C'est sûr que de rester dans son coin à 10, ça fait pas avancer le schmilblick.
Mais une alliance, ça demande du temps ! Il faut apprendre à connaître les gens, mais aussi attendre que leur recrutement soit presque terminé par exemple, pour savoir vers quoi ils se dirigent vraiment. Tout ça ne se fait pas en un mois, à mon avis.

Puis enfin n'oublions pas le plaisir de jouer. Les grosses structures, certains ont donné et ne veulent plus recommencer, et d'autres ne veulent tout simplement pas tester. Il en faut pour tous les goûts, et il ne sera jamais bon de se forcer à aller dans une grande guilde pour l'efficacité au détriment du plaisir. Ca finit rarement bien.

Ma conclusion est donc bien connue, ce n'est pas une question de taille ! Ce n'est jamais un problème de taille, mais toujours de communication
Sinon en parlant d alliance on pourrait organiser un événement RP cote destruction ( l ordre aussi hein c est un exemple pour vous aussi ) ou les guild leader et officier serait convier a la fosse (taverne des guildes) pour discuter d éventuelles alliances ou d entraide d alliance en certain cas majeur , avoir un chan multialliance qui sera peut etre plus lut et ecouter que le cc rvr ,ect .....

Biensur tout cela de facon RP

Je propose l idée mais je sais pertinament que je ne pourrais pas m investir comme je le souhaiterais , par contre si quelqu un trouve l idée intteressante je me propose de l aider au maximum

voila l idée est lancée !
Citation :
Ma conclusion est donc bien connue, ce n'est pas une question de taille ! Ce n'est jamais un problème de taille, mais toujours de communication
C'est vrai aussi
Meme si je vos les choses differemment mais c'est clair j'espere que cette communication ne va pas trop mettre de temps du moins avant qu'Altdorf se fasse prendre, ce que personne n'espere

=> So gogogogo communiquons a n'en plus pouvoir sur notre channel ordre cela ne mettra que du dynamisme !
Faut pas oublier que le jeu en est à son deuxième mois aussi.
De notre côté (je parle du "nous" en référence à notre guilde), nous avons mis beaucoup de temps à:
- d'une part pour tester les classes autant du côté ordre que du côté destruction (déjà un bon mois).
- d'autre part, pour choisir la politique de notre guilde et le serveur adéquate pour être en harmonie avec le monde de Warhammer, et le roleplay. (bien 15 jours)
- Ensuite, beaucoup de temps aussi à monter notre projet, background, charte, construction d'un forum et d'un site. (on a pas voulu transposer une guilde déjà faite sur un MMO x ou y sur warhammer, pour pleins de raisons)

En gros ça fait 3 semaines qu'on est actif...


Ensuite, notre recrutement bien qu'il ne soit pas limité à un nombre effectif, reste tout de même assez "stricte", on ne veut pas devenir une guilde industrielle, et recruter des membres RP assez "matures".
Nous sommes bientôt une petite 20ène de membres. Et nous nous amusons bien ainsi, on apprend à bien se connaitre, à partager, à s'entraider, et à communiquer. Le recrutement n'est pas du tout foutu (en référence avec le post de recrutement), on recrute en moyenne 3 membres par semaine, et ça nous suffit largement.


Enfin, ce que je veux dire c'est qu'il faut laisser du temps au temps. On est pas chronométré, y a pas de courses au pex ou aux nombres de membres, ou à la rivalité en nombre entre destru et ordre. (côté T1/T2 d'ailleurs il ne me semble pas qu'il y est beaucoup plus d'un que de l'autre).

Concernant le T3, de notre côté, on souhaite l'atteindre le plus lentement possible (mais ça va arriver), on prend notre temps, on attend d'exploiter jusqu'au bout le monde du T1/T2, entre drapeaux, forts, quêtes publiques, rencontres, bavardages RP, ou RP tout court qui prend bien 60% de notre temps, et etc...on a vraiment de quoi faire.


Pour conclure, et d'après ce que j'ai lu (je peux me tromper), sur un serveur RP, la majorité des guildes (RP aussi) pratiquent un peu cet état d'esprit "plaisir, prendre son temps". Donc possible qu'il n'y ait pas 200 guildes ordre avec 30000 membres en T3/T4
Pour les alliances, elles viendront quand elles viendront...on reste ouvert en tous les cas à toutes les propositions qui seront étudiées avec respects.

Aussi, je pense qu'il y a plus de destru pour l'instant parce que faut quand même avouer que les skins sont vraiment plus jolis, les montures largement plus belles, des classes moins buguées aussi (d'après ce que j'ai pu lire, peut être que je généralise trop)....



Pour finir je suis pas d'accord sur :
Citation :
Vaut mieux un 10aine de guildes de 80 joueurs dans un jeu comme WAR et que les alliances fonctionnent que 40 guildes a 20 joueurs..
Qui sont les guildes qui font du RvR? ce sont celles avec des roasters importants et beaucoup de connectés chaque soir, faut pas se leurrer
Déjà on est sur un serveur RP, et franchement recruter 80 membres en un mois, comment veux tu rendre le RP viable toi ? Ou alors faut aller sur un autre serveur maybe....ou être patient que les petites guildes de 20 qui ne paient pour toi pas de mine fasse leur chemin.
Ensuite, pour les alliances, vaut mieux 6 alliances de guilde à 20 joueurs, que 2 alliances de guildes à 60 joueurs car les membres de chaque guilde se connaissent mieux, sont beaucoup plus soudés... et cela rend le jeu profitable pour tout le monde.
Franchement, j'étais dans une guilde d'environ 60 personnes côté destru (sans être rp), mais je me faisais chier, personne ne s'entraidait, c'était bonjour/aurevoir, aucune organisation, on se parlait à peine. Même pour le RVR, on arrivait à maxi 10 personnes qui venaient, les autres avaient la flemme de bouger, et préféraient pexer.
(Une fois je me faisais massacrer par des mobs, un mec de ma guilde m'a croisé, il ne m'a meme pas calculé.)
Alors bon, si c'est pour jouer sans plaisir, autant éteindre l'ordi.
Je suis d accord a 200% avec Wrenn

Pour preuve nous sommes tous officier ds la guilde

-parceqe l on connait tlm et que l on a confiance en chaque membre de la guilde
-car tlm s investie avec une synergie de partage qui n existe pas ds les grosses guildes (et oui comme tlm s apprecie on a tjrs envie de faire des petits cadeaux)
-une entraide tout aussi developpé rare son les soirs ou on ne fait pas un warband pour jouer tous ensemble , dou le fait d etre une 20 taine connecté le soir nous suffise amplement!

et j en oublie bien d autre , du genre des decision prise rapidement et avec l accord de tous ca aussi c est suffisament rare voir impossible ds une grosse guilde

c est un fait si l on veut donner une ame a une guilde ,des valeurs le format moyen voir petit et la meilleur facon d y parvenir

Et comme je le disais plus haut on nous a fourni des outil pour faire des alliances , cest peut etre justement pour promouvoir et integre les petites guildes au gros event organisé par les plus grosses et inversement.
Citation :
Publié par Bakachan

Ma conclusion est donc bien connue, ce n'est pas une question de taille ! Ce n'est jamais un problème de taille, mais toujours de communication
Ah l'amour....
Citation :
-parceqe l on connait tlm et que l on a confiance en chaque membre de la guilde
-car tlm s investie avec une synergie de partage qui n existe pas ds les grosses guildes (et oui comme tlm s apprecie on a tjrs envie de faire des petits cadeaux)
-une entraide tout aussi developpé rare son les soirs ou on ne fait pas un warband pour jouer tous ensemble , dou le fait d etre une 20 taine connecté le soir nous suffise amplement!

et j en oublie bien d autre , du genre des decision prise rapidement et avec l accord de tous ca aussi c est suffisament rare voir impossible ds une grosse guilde
Ceci est une generalisation assez grossiere des grosses guildes. Certe, les grosses guildes n'ont pas la pretention d'etre vraiment soudée, ni de connaitre tous ces membre a fond (ce qu'il font de leur vie, ...).
Mais on ce fait rapidement un noyau dur avec qui en s'entend tres bien,... Il suffit d'avoir un agenda, une bonne organisation, ...

Cependant, sur un serveur Rp, il est plus que logique d'avoir plus de petite guilde que de grosse. Des liens se forme assez rapidement entre differente guilde, et les info de se qui se passe en Rvr passe par ces reseau ainsi crée. Les reseaux deviennent des alliances si affinitées.

Tout ce blablatin pour dire que les deux sortes de guilde sont necessaire, mais que si nous pouvions favoriser la communication..

[pub] Pour cela, il existe un tres ingenieu et tres fameux channel qui sapelle ordre ( /chan ordre ), et qui nous permet de communiquer entre nous. Ce chan est a disposition des personnes voulant Rvr (les chan /2 et /1 sont la pour combler les autres type de channel). Il passe sur ce chan, les demande d'attaque et de defence de fort... Pour plus d'entraide, il sera un element clé pour battre la destruction ...L'Ordre vaincra )
[/pub]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés