Chronologie de War - Besoin d aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai écris mon Background sous forme de journal.
Je joue une sorcière Elfe Noire, le problème est qu'il me manque les dates.

Comment se mesure le temps dans l'univers de Warhammer (le calendrier est il découper en semaine, mois...?)?
En quelle année sommes nous?

J'ai pu trouver ça: http://malpy.free.fr/monde/a11.htm
Mais j'ai du mal à me situer.

Merci
Chronologie de Mîm de Warfo en piece jointe.


Sinon pour la chronologie imperiale :
12 mois (Nachexen, Jahrdrung, Pflugzeit, Sigmarzeit, Sommerzeit, Vorgeheim, Nachgeheim, Erntezeit, Brauzeit, Kaldezeit, Ulriczeit et Vorhexen), de 32 ou 33 jours (seuls Nachexen et Nachgeheim font 32), plus 6 jours intersticiels :

Hexentag (le nouvel an)

Mitterfruhl (équinoxe de printemps, entre Jahrdrung et Pflugzeit)

Sonnstille (solstice d'été, entre Sommerzeit et Vorgeheim)

Geheimnistag ("jour des mystères", entre Vorgeheim et Nachgeheim)

Mitterherbst (équinoxe d'automne, entre Erntezeit et Brauzeit)

Et Mondstille (solstice d'hiver, entre Ulriczeit et Vorhexen)

La semaine compte huit jours : Wellentag, Aubentag, Marktag, Backertag, Bezahltag, Konistag, Angestag et Festag. Le calendrier est tel que le numéro d'un mois a toujours le même jour de la semaine (en raison du jour intersticiel au début de l'année qui remet tout à zéro).

Source et ici
Fichiers attachés
timeline.doc (955,5 Ko, 90 affichages)
ah me suis fait devancé j allais te proposer la meme chronologie , par contre y a une chose que je n arrive pas a remettre ds le contexte c est la periode dans laquelle ce passe age of reckoning je m explique .

Actuellement nous sommes moi est quelque uns de mes amis en campagne officiel warhammer .
l epoque ou nous sommes se situe un an apres l invasion de archaon (elu du chaos universel) , pour vous situer nous avons rencontrer Thorgrim le rancunier haut roi des nains , considerant qu un nain a une espereance de vie de plus ou moins 300 ans ca nous laisse 3 siecle de battement ou age of reckoning ce deroule .

Alors une idee par rapport a cette chronologie de ou ce trouve age of reckoning?

ce serait interessant pour creer des background aux petits oignons
En dehors de la chronologie, et j'espère qu'il restera en dehors de l'univers de warhammer battle et jdr.


ps pour les nains c'est plutôt 400 ans. Voir beaucoup plus dans le cas des ancêtres vivants
JE suis un peu d accord avec toi mais dans ce cas pourquoi avoir mit de grands nom de warhammer on n est pas non plus dans AD&D et ces mutiples plans , c est qd mm un minimum de s inserer ds un contexte coherent.
Et donc de ce retrouver dans la chronologie , maintenant tu as tt a fait raison j ais vu a la baisse la durée de vie de certain nain dont le roi thorgrim fait partie une base de 400 à 500 ans est envisageable ce qui laissse la possibilité d inclure cet événement , tout comme les campagnes de warhammer papierr dont on ne fait pas forcement mention dans la chronlogie.

Pour exemple la campagne officiel que l ont joues actuellement "la tombe de karitamen"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés