[Banques]Le "Bug" de la Caisse d'Epargne.

Répondre
Partager Rechercher
Comme certains clients de la Caisse d'Epargne ont dus s'en rendre compte, le 25/10 (si me souvenirs sont bons... la date importe peu...) la banque a credité certaines opérations en D O U B L E .

Comment cela est-il possible ?
Comment se fait-il que le client doivent s'en rendre compte lui-même, ne serait-ce pas une arnaque de masse ?

En fait j'me disais, l'argent doublement credité, peut être utilisé par la banque, notamment pour renfluer ses caisses via des investissements en bourse ?

Que penser de cette histoire, dont je n'ai entendus parler nulle part, mais qui me fait bien halluciner....
Citation :
En fait j'me disais, l'argent doublement credité, peut être utilisé par la banque, notamment pour renfluer ses caisses via des investissements en bourse ?
Jolie rumeur ==)

En fait , ce problème a touché uniquement les 3 groupes régionaux de caisse d'épargne ( dont Aquitaine ) quand ils sont passé en Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charente [ fusion des 3 caisse d'épargne ]

En même temps en Aquitaine, ma caisse d'épargne ne savait même plus faire une opération au guichet car tous les codes avaient changé ...

Caisse d'épargne dans le sud ouest , fuyez la comme la peste vu comment elle est géré !
Ma Caisse d'Epargne dans le Nord (je vis a Paris) a également fait cette erreur.
J'ai fais mes courses Samedi il y a deux semaines et le lundi en regardant mon relevé sur le net j'ai vu que j'avais été débite 2 fois la même somme.

Au début j'ai cru a un soucis venant de chez Carrefour,je les ais contacté et ils m'ont dit que ça provenait d'un soucis Tech de chez la CE.

Je n'ais même pas cherché a les contacter,j'ai été remboursé 3 jours après le double débit.

Enfin c'est quand même une honte pour la C.E,perso 1 semaine après avoir entendu parler de leur perte (je ne sais combien de millions d'euros)
comme par hasard la CE m'appelle pour me conseiller de prendre des Actions social a un taux très intéressants....
Les banquiers...changeront jamais
Je suis vraiment mécontent de la C.E. en ce moment c'est pour ça.

Mon premier découvert depuis que j'ai un compte, 26e, et je débourse 35e+ pour ça.
En plus du bug, je l'ai assez mauvaise, ça m'a bien mis dans la merde.

Je voulais savoir le fin mot de l'histoire

Mais l'argent qui m'a été pris, il a été où ?
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Mais l'argent qui m'a été pris, il a été où ?
Il a du passer entre plusieurs placement, faisant un détour par les grandes bourses internationales, s'arrêtant au café des milliardaires pour revenir en jet privé dans les coffres forts sécurisés de la Caisse d'épargne. Où il sera peut-être bouffé par un écureuil.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je suis vraiment mécontent de la C.E. en ce moment c'est pour ça.

Mon premier découvert depuis que j'ai un compte, 26e, et je débourse 35e+ pour ça.
En plus du bug, je l'ai assez mauvaise, ça m'a bien mis dans la merde.

Je voulais savoir le fin mot de l'histoire

Mais l'argent qui m'a été pris, il a été où ?
euh...attends, t'es en train de dire qu'on t'a taxé 35€ à cause d'un découvert de 26€ ?

pendant combien de temps ?

j'ai souvent eu quelques centaines d'euros de découvert avec la BNP sans qu'ils m'ennuient, à part une lettre de relance.
J'ai également été débitée deux fois sur mon compte (Caisse d'Epargne Ile de France - Paris). De même que beaucoup de nos clients (e-commerce)...
Ça a pas mal gueulé vu que les clients pensaient que ça venait de chez nous.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je suis vraiment mécontent de la C.E. en ce moment c'est pour ça.

Mon premier découvert depuis que j'ai un compte, 26e, et je débourse 35e+ pour ça.
Jeudi dernier (le 30), j'avais rendez-vous à la CE du coin pour rencontrer un conseiller pour un prêt immo.
A l'ouverture de l'agence, 15 heure, il y avait une bonne vingtaine de personne devant moi (en pleine semaine, quand même).
Sans aucune excuse, la banque a ouvert à 15h20 (j'avais rendez-vous à 15 heures, le gars n'a pas dit un mot sur le retard).
Plus de la moitié des personnes qui étaient devant moi étaient là pour gueuler à propos de de débit en double. J'ai cru que la receveuse allait se faire tuer, le combo "double débit" + "agence qui ouvre en retard" rendait les gens exécrables.

Pour ce qui est du découvert, ceux sont clairement des charognard de ce côté là. Je me suis également pris une fois des frais de "forçage de carte bleue" (17€, deux fois), pour un découvert d'une quarantaine d'euros qui a duré 10 jours sur un compte que je n'utilise quasiment jamais (sur ce même compte j'ai plus de 20.000€ disponibles sur différents produits, dans ces mêmes conditions une autre de mes banques basculent automatiquement la somme manquante).
Curieusement, quand il s'agit de me vendre un nouveau truc (olol le harcellement avec Teoz), ils trouvent mon numéro de téléphone portable.
Quand il s'agit de m'informer d'un problème quelconque, ils ne l'ont pas.

Je ne sais pas ce qui se passe chez eux en ce moment, mais il y a un an, j'étais super contents d'eux, mais depuis c'est une catastrophe. Ils enchaînent les erreurs et les problèmes de communication.

A noter que pour les frais de forçage, en menaçant de me barrer, ils ont remboursés.

edit
Et j'ai oublié un truc qui me sort par les trous de nez : en ce moment, un jour sur deux, le suivi en ligne ne fonctionne pas.
Ouais je suis aussi mécontent de la CE moi, on fait un club ?

Leur suivi en ligne a plusieurs jours de retard, j'ai été débité en double (seulement sur deux grosses opérations, les retraits DAB et autres paiements en dessous de 100€ rien) et je me suis pris des frais de dépassement de découvert autorisé... qu'on m'a remboursé car j'ai appelé :')

Bref.
Citation :
Publié par malau
Leur suivi en ligne a plusieurs jours de retard

Par contre, je n'ai pas de problème de ce type.
L'affichage est mis à jour chaque nuit avec les opérations des dernières 24 heures.
Ce ne sont pas les seuls à avoir rencontré ce type de problème.

J'ai déjà vu le cas y'a plusieurs années maintenant à la Bred (Banque Populaire).
La mise en prod' à la sauvage d'un programme mal testé avait occasionné un double débit également.

Comme quoi il ne faut pas forcément y voir de la malveillance.
Tiens j'en parle avec ma copine elle me dis "c'est vraiment des voleurs" lol.

Sinon bizarre que seulement le double des opérations au dessus de 100e soit doublé...

Sinon mon découvert a duré d'un samedi à un mardi, en comptant que la C.E. été fermé le jour même, ainsi que le dimanche et le lundi...

J'ai un livret jeune, un livret A, un compte courant chez eux.
En plus histoire de rajouter mes problèmes... je suis étudiant à Toulouse, ma banque est dans l'Aveyron, pas moyen de régler le problème pour le double retrait sans y aller...
Heureusement que je viens d'une petite ville où mon père a pus aller à la banque, et que le banquier a été arrangeant (je doute que ça se soit passé pareil pour moi autre problème...)

Le conseiller doit m'appeller pour voir s'ils peuvent me rembourser tout les frais de forçage... dus au découvert, ils vont biensur me rembourser les doubles rais.


Mais le fait qu'on doivent gueuler et se bouger le cul pour réparer LEUR erreur, ça fait vraiment arnaqueur...
En tout cas, si il règle pas mon problème de suite... je change de banque.
Si il le règle, j'attends un peu :')

Vous conseilleriez quoi pour un jeune comme moi, avec mes 3 comptes ?
C'est difficile de conseiller une banque. Chacun y va de son expérience positive ou négative. C'est comme un peu partout, tout est affaire d'individus.

Si tu tombes sur un conseiller sympathique qui fait bien son travail, tu seras ravis, quelque soit la banque. Le contraire étant vrai également.

Commence déjà par te renseigner sur tous les "à-côtés" : consultation de compte via internet payante ou pas, retrait dans des distributeurs autres que ceux de ta banque payant ou pas, facturation de la feuille de choux mensuel juste pour le plaisir de t'envoyer un prospectus que tu colles dans la poubelle recyclage, chéquier payant ou pas etc. Bref, toutes les petites choses auxquelles on ne pense pas toujours lorsque l'on choisit une nouvelle banque.
Mes débits en double s'élevaient à 30€... Vous n'avez pas eu de chance.

Ceci dit s'il y a bien une chose qu'effectivement je leur reproche c'est de ne pas basculer notre argent d'un compte à l'autre en cas de découvert...

Plus récemment j'ai reçu un courrier comme quoi un de mes comptes était en anomalie. En panique je vais a ma CE et ils m'informent que c'est un PEL...

"Gna ? Mais mon PEL n'a pas ce numé... Euh attendez là, c'est celui que j'ai reçu de mon père, c'est un héritage... Y'a deux ans que j'ai demandé la fusion des deux PEL, le mien et le sien -_-" "

Il s'avère que c'est la CE de Paris quand j'y habitais qui n'ont jamais rien branlé de ce que je leur ai demandé (note : fusionner les 2 PEL...), et que ma CE à Nogent sur Marne a tout de suite corrigé les irrégularités.

Verdict : ça dépend à quel CE on s'adresse...
Citation :
Publié par Odrane

Ceci dit s'il y a bien une chose qu'effectivement je leur reproche c'est de ne pas basculer notre argent d'un compte à l'autre en cas de découvert...

Plusieurs banques le proposent, donc ça devrait arriver chez eux aussi (en espérant que l'option reste gratuite...).

Par exemple, chez Groupama, tu peux spécifier deux plafonds : un mini sous lequel il verse de l'argent sur le compte courant, un maxi que tu ne souhaites pas dépasser, et quand tu l'atteint un versement automatique est fait vers le compte de ton choix (Codevis par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés