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La dernière Newsletter de Masthead Studios dresse un état des lieux sur Earthrise. Où en sont les développeurs et à quand cette beta ?
Pour ce qui est de l'équipe, nous avons vu dans un récent article que ces derniers mois ont fait l'objet d'une augmentation des effectifs et, sur le long chemin de la beta, les game designers s'attachent maintenant à affiner le design tout en travaillant sur le développement des personnages et des compétences ainsi que sur le système de combat. Cette newsletter apporte également son lot de 'artworks' et signale que l'équipe travaille également à l'élaboration d'un premier ensemble de quêtes directement inspirées du background que nous avons eu l'occasion de découvrir avec différents textes précédemment diffusés. Pour conclure sur les tâches en cours, nous avons une liste de caractéristiques sur lesquelles se penchent actuellement les développeurs : le système de roleplay, PhysX, l'amélioration du contrôle de personnages, la détection des collisions, l'implémentation de l'interface utilisateur et ses fonctionnalités et les premiers rapports sur les performances du hardware. Un premier client du jeu devrait voir le jour en novembre et le beta test prêt pour cette fin d'année. Une nouvelle rubrique apparaît, la "Fansite interview" qui, comme son nom l'indique, consiste à rapporter une série de Questions-Réponses provenant d'un fansite Earthrise et ce mois nous avons l'occasion d'en savoir plus sur le fansite "JeuxOnLine" (!) et son représentant Guillaume - Soenks (!!) Que du bon donc dans cette Newsletter je vous dis ! Et quand je vous aurai rappelé que JeuxOnLine organise actuellement un jeu concours en partenariat avec Masthead Studios pour gagner un Artwork dédicacé, vous aurez sans doute remarqué que vous avez déjà une réponse qui vous est donnée dans cette Newsletter... Hein quoi ? où çà ?? |
03/11/2008, 19h20 |
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Une Newsletter à ne pas râter !!!
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Huhu j'adore le style rédactionnel, ça change des articles qu'on lit d'habitude sur la Croisée !
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03/11/2008, 21h21 |
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Citation :
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04/11/2008, 19h54 |
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C'est toute la force de ma rédaction
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05/11/2008, 22h25 |
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genial ! la beta pour la fin de l'année...
et il n'y pas encore d'inscription ... Ferons t il des inscriptions par guilde? tant de question sans reponse |
06/11/2008, 10h10 |
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Tout ce que l'on sait, c'est que les guildes auront un rôle important dans la beta pour la mise au point du gameplay et des différentes interactions
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06/11/2008, 22h56 |
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Au fait, a t'on des nouvelles concernant l'éventuelle francisation du jeu ?
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07/11/2008, 19h48 |
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hmm, le sujet a un peu dévié vue que nous évoquions une éventuelle traduction du jeu...
Pour ce qui est de la législation et ce qui s'y rattache, on peut se reporter à d'intéressants dossiers JeuxOnLine qui peuvent aider à comprendre ce domaine. Je veux juste faire remarquer que le business des MMORPGs n'est pas nouveau. Tout dépend à quand on peut dater le terme "nouveau" dans ce cas... Parmi les premiers MMOs, Everquest et Anarchy Online ont grandement participé à ce business et ils ne sont pas nés d'hier. Ce qui est plus flagrant de nos jours est l'arrivée massive de joueurs "plus jeunes" dans les MMOs "gratuits" qui s'offusquent des coûts de certains MMOs payants, tout en les critiquant sans réellement les connaître... Et quand je dis 'plus jeunes' j'irai même jusqu'à élargir à l'ensemble Bref, l'abonnement est un engagement, c'est sûr, et celui qui s'abonne, je suppose qu'il ne le fait pas dans la contrainte (?) et qu'un calcul rapide lui donnera combien cela va lui coûter sur un an, deux ans ou plus... Libre aussi de partir quand il le souhaite (d'ailleurs bien souvent, il ne se gène pas pour passer d'un MMO à l'autre en l'espace de quelques mois ) |
11/11/2008, 23h23 |
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