Annuaire de modules

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me présente, Taern, extraterrestre venu de la lointaine planète NWN1 dont la population se compte sur les doigts d'une main (nos mains ont 50 doigts cela dit).

Avec quelques autres types on avait mis au point un annuaire servant à référencer les modules persistants de NWN1 qui tournaient encore. Vu que leur nombre est assez réduit, c'est une structure plutôt simple.

http://bobdenart.free.fr/nwn/?p=home

Le fait est que cet annuaire est aussi apte à gérer les modules pour NWN2, donc je viens poster ici pour 1/ faire un peu de pub à cet outil et 2/ recueillir des avis :
- est-ce que c'est utile ?
- est-ce que ça intéresse des gens ?
- qui serait motivé pour nous aider (principalement moi et Hipparchia) à maintenir ce truc en vie et à le faire évoluer ?

Exprimez-vous !!

ps : voici le sujet qui a mené à la genèse de ce site : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=892216
Thumbs up
Bravo !
J'avais déjà remarqué ton projet pour nwn1 et j'ai trouvé l'idée excellente. Il me semble que cela manque pour nwn2, même si certains sites le proposent, bien souvent les données ne sont pas à jour, et nombreux sont les joueurs à rechercher un outil de comparaison objectif ( ce qui est difficile avec les concepteurs ).

J'ai exploré rapidement l'outil que tu proposes et force est de reconnaître que c'est du bon travail Toutefois, je pense qu'il ne se démarque pas suffisamment de ce qui se fait à l'heure actuelle sur d'autres sites...

Au delà de l'aspect technique que je ne maîtrise pas, voilà ce que la plupart des joueurs recherchent et qui pourrait apparaître dans un tel outil en un coup d'œil ou permettre de faire des recherches :
- l'univers (Royaumes oubliés, autres ADD, custom, etc...),
- limitation de classe ou de race ou classe ou race custom,
- présence de pass-level ou non,
- limitation des objets magiques (low fantasy ou high fantasy),
- lien direct vers le téléchargement des fichiers nécessaires ou vers l'outil permettant de télécharger ces derniers,
- éventuellement présence d'un artisanat ou non, mais je ne sais pas si cela est vraiment important aux yeux de tous les joueurs

Mais également une synthèse des autres outils disponibles et si possible que les informations contenues se mettent à jour seules :
- les informations gamespy (module online/offline, nombre de joueurs connectés, version du jeu/module),
- fréquentation du module (voir graphs de Nwn2.fr ).

Eventuellement, je verrai bien également pour les concepteurs la possibilité de préciser "En ligne", "Béta", "En développement" ou "Projet"... notamment en ce qui concerne les modules Nwn2 qui traînent la patte

Voilà mon humble avis et mes propositions pour cette excellente initiative J'espère que les joueurs sauront apprécier...
Salut !


L'idée est bien bonne, mais je trouve assez brouillon :

1 - le support
2 - le design


Tu devrais peut-etre créé un forum de pub, à l'instar des forums de pub forum-rpg:

ex : http://pub-rpg.darkbb.com/forum.htm

ex2 : http://from-hell.darkbb.com/forum.htm


Quelquechose exclusivement réservé à la pub (voire aux discussions hors sujets, ce qui créerai une petite communauté de joueurs/concepteurs). Voire même l'ouvrir ce dernier à d'autres langues, pour ne pas accueillir que les français.

Avec : une fiche type pour la pub, à respecter ou non, des catégories "ad&d", "autres univers", où poster sa pub, etc.


Voilà, si ça peut t'aider ce que je viens de dire !
Au contraire de Lolythiss, je trouve le site plutôt joli. Peut être ajouter qques icônes ou images de NWN2?

Penser à remplacer le favicon peut être pour le rendre un peu plus pro, et peut être voir pour débourser 5€ pour un nom de domaine plus sympa.

Un compteur de clic à côté de chaque serveur, pour renseigner l'équipe peut être sympa aussi.

Un statu (en ligne, version bêta, etc) pourrait être intéressant également. Autant qu'un statut abandonné pour pouvoir supprimer la ligne du serveur n'existant plus.

En tout cas merci beaucoup pour l'initiative

PS: je suis contre le système de forum de pub, chiant à administrer en plus de prendre beaucoup de temps. Et personnellement je fuis ces systèmes, trop d'informations qui ne me servent pas.
Merci pour vos avis.

Citation :
Publié par Lolythiss
Tu devrais peut-etre créé un forum de pub, à l'instar des forums de pub forum-rpg:
Un forum comme ça recouperait pas mal ce que font déjà les forums communauté de JoL et d'autres sites, non ? la communauté joueur-concepteur existe également déjà sur ces sites là, donc je pense que ça risquerait de morceler cette communauté plus qu'autre chose.

L'idée de cet outil est de faire un truc simple et neutre, une sorte de recensement des modules finalement.

Niveau visuel, y'a effectivement du boulot mais mon but était d'abord de faire un truc fonctionnel. Pour l'url Hipparchia a réservé l'url modules.nwn.free.fr, qui est déjà plus explicite. Je pense qu'on va transférer le site là-dessus.

Ensuite je peux rajouter des ptites fonctions style screenshots, description de l'univers, etc. sans trop de problème.

Citation :
J'ai exploré rapidement l'outil que tu proposes et force est de reconnaître que c'est du bon travail Toutefois, je pense qu'il ne se démarque pas suffisamment de ce qui se fait à l'heure actuelle sur d'autres sites...
Tu penses à quel site en particulier ? si justement d'autres sites font ça mieux, alors mon site n'a plus vraiment de raison d'être.
Citation :
Publié par Taern
Tu penses à quel site en particulier ? si justement d'autres sites font ça mieux, alors mon site n'a plus vraiment de raison d'être.
Déjà celui dont tu t'es inspiré Et puis aussi http://www.neverwinternights2.fr/modules/annu_mods/

Je n'ai pas dit qu'ils faisaient mieux Juste qu'en terme de contenu ça n'apporte pas plus... C'est là où se serait intéressant qu'un site dédié soit plus complet et surtout à jour !!!
Citation :
Publié par Eldandil
Déjà celui dont tu t'es inspiré Et puis aussi http://www.neverwinternights2.fr/modules/annu_mods/

Je n'ai pas dit qu'ils faisaient mieux Juste qu'en terme de contenu ça n'apporte pas plus... C'est là où se serait intéressant qu'un site dédié soit plus complet et surtout à jour !!!
Les deux sites dont tu parle ne sont pas mal du tout effectivement. Celui de nwn2.fr m'avait l'air plus ou moins abandonné cela dit...

Mais l'annuaire de neverwinternights2.fr marche encore bien.
Citation :
Mais l'annuaire de neverwinternights2.fr marche encore bien.
Oui mais en y regardant de plus près ce n'est pas à jour...

C'est pour cela que je te faisais plusieurs propositions d'amélioration de l'outil.
1/ Ce que les joueurs sont le plus demandeur. Informations issues de longues discussions bien souvent stériles
2/ Un outil qui se met à jour directement en récupérant les informations des serveurs. Pas besoin d'une mise à jour concepteur qui n'est quasiment jamais faite.

Actuellement pour ma part, quand je veux savoir où en est un projet, je me rends directement sur le site du serveur concerné. Mais j'avoue être passé à côté d'un certain nombre de modules "sérieux" car ils n'étaient recensés nul part.

De même nombreux sont les joueurs à poser la question : "je cherche un module X dans le monde de Y, sans BIP mais avec TRUC". Et là à part la liste gamespy, il n'y a aucun outil fonctionnel pour lister les modules. Après il faut se rendre sur le site du module pour connaître l'univers et les "règles". Pour certains joueurs c'est un peu fastidieux

Donc je pense que l'outil que tu proposes peut-être super intéressant, mais il faudrait le compléter, valah
Je confirme pour neverwinternight2.fr, il n'est pas du tout à jour, je dirais même qu'il est à l'abandon. Cela fait un mois que j'ai inscrit là bas Les Terres Torturées et je n'espère plus de réponse maintenant. Résultat le module n'est pas dans la liste, tant pis.

Citation :
- l'univers (Royaumes oubliés, autres ADD, custom, etc...),
- limitation de classe ou de race ou classe ou race custom,
- présence de pass-level ou non,
- limitation des objets magiques (low fantasy ou high fantasy),
- lien direct vers le téléchargement des fichiers nécessaires ou vers l'outil permettant de télécharger ces derniers,
- éventuellement présence d'un artisanat ou non, mais je ne sais pas si cela est vraiment important aux yeux de tous les joueurs
J'ai trouvé les proposition d'Eldandil très intéressantes, éventuellement:

- Rajouter les nombres de MD et le nombre moyen de joueurs, sur les serveurs RP ça a une grosse importance. Actuellement il faut que chaque concepteur s'enregistre pour les faire apparaître sur la liste de ton annuaire, je ne me vois pas demander aux autres de venir s'inscrire, résultat on dirait que je suis seul pour mon mod alors qu'on est 5 ^^
- Proposer aux concepteurs de mettre une "note" sur 5 concernant trois grands axes du jeu: "RP d'énigme" "RP social" et "Action". Je pense à ça parce que je constate une grande disparité entres les modules de même type. Il y a certains module RP que je classerai en Action/RP alors que eux aurait tendance à nous envoyer en social. Bien sûr on peut imaginer plus d'axe de notation que ceux que j'ai cité.
- Le niveau maximum autorisé (ça complète la remarque d'Eldandil)

Si j'ai d'autres idées je repasserai, là j'ai dis ça a l'arrache.
En attendant je me suis inscrit, merci de m'avoir fait découvrir ton annuaire et j'en parlerai autour de moi.
Sinon Joli travail et très intéressant oui bien que comme d'autres l'on dit rajouter des possibilité de compléments d'infos serai bien effectivement.

Ensuite,

- est-ce que c'est utile ? Oui
- est-ce que ça intéresse des gens ? Oui
- qui serait motivé pour nous aider (principalement moi et Hipparchia) à maintenir ce truc en vie et à le faire évolue => pourquoi mais comment puis-je aider? ^^ Que cherches tu comme aide ?
[Edité par Chandler : ce n'est pas la première fois que nous te demander de te calmer sur ce sujet, mais visiblement ça ne sert pas à grand chose. Je pense que tu devrais prendre un peu de recul.]
Salut à tous et merci pour vos réponses !

On a transféré le site sur http://modules.nwn.free.fr/
Au fait vous l'aimez pas le favicon ?

@ Kylban : tu peux enregistrer les membres de ton équipe toit-même en passant par le système de concepteur temporaire.

@ Eldandil : faire des fiches de module qui se mettent à jour automatiquement... je sais pas trop comment. Par contre avoir un petit groupe d'admin qui met à jour les infos essentielles sur les modules (avancement, type, univers) ça me semble bien.

@ ClementC : mauvais endroit pour commencer un débat stérile mais si tu veux aider à l'annuaire tu es le bienvenu.


Les améliorations que je pense faire dans un futur proche sont :
- possibilité de supprimer les modules
- amélioration de l'interface avec notamment des ptites bulles d'aide un peu partout
- rajout de champs "univers" et "état d'avancement" pour les modules, ainsi qu'un endroit pour mettre diverses infos : artisanat, pass-level, niveau max, ce genre de chose
- possibilité de rajouter des screenshots
- et une idée que je viens d'avoir : possibilité de linker un flux XML pour afficher sur la fiche module les dernières news du module en question !! (excellent non ?)

Sinon, en ce qui concerne l'aide recherchée, c'est principalement :
- des admins pour maintenir/mettre à jour la liste
- un webmaster une fois que je ne serais plus disponible (dans quelques mois)


Merci
Donc, vous, concepteurs, vous allez parcourir tous les mod on-line pour toujours mettre à jour la base de données, ou c'est les représentants/joueurs des modules qui vont le faire d'eux-memes?

Si c'est le premier cas, ça en fait du mo à télécharger pour vous !
Citation :
Publié par Lolythiss
Donc, vous, concepteurs, vous allez parcourir tous les mod on-line pour toujours mettre à jour la base de données, ou c'est les représentants/joueurs des modules qui vont le faire d'eux-memes?

Si c'est le premier cas, ça en fait du mo à télécharger pour vous !
Un mélange des deux.

Les modules qui tournent actuellement et qui sont un minimum fréquentés, je sais pas combien y'en a mais sûrement pas des milliers.

Les admins du site pourront en ajouter une bonne partie eux-même en mettant que les infos de base, ou au moins signaler à l'équipe de ces modules que ce site existe et que ça serait cool qu'ils s'inscrivent.

De même, les admins peuvent se tenir au courant de l'actualité de la communauté, par exemple un serveur est créé, un autre ouvre officiellement, ce genre de chose, et retranscrire ça sur l'annuaire.

Après, c'est à l'équipe des modules de tenir à jour les fiches modules et les compléter.

Ca me parait faisable, surtout si il y a plusieurs admins.
Citation :
Les modules qui tournent actuellement et qui sont un minimum fréquentés, je sais pas combien y'en a mais sûrement pas des milliers.
J'en compte 7 (français) en réunissant la section rôleplay et persistant rôleplay.
Donc non c'est pas la mort, même si ça prendrait un temps fou de les visiter tous ^^
Kylban a écrit:

Citation :
J'en compte 7 (français) en réunissant la section rôleplay et persistant rôleplay.
Donc non c'est pas la mort, même si ça prendrait un temps fou de les visiter tous ^^
Mmmm, c'est un répertoire spécifique "rp" ou bien n'est ce que la traduction d'un simple sectarisme anti action ?

Sinon , belle initiative , il me semble toutefois que plus que de manque de répertoire ce jeu manque surtout de joueurs français . De plus , peut être faudra-t'il s'assurer que les éventuels " testeurs" ne sont pas parti pris ...

Bon courage quoi qu'il en soit
Oui, mais comment faire la promotion de NWN2 aisément?

=> bouffage des mmorpg en ce moment, pour ce qui est on-line et du clicage intempestif ^^
=> nostalgiques du 1 à corrompre
=> les gens sont restés sur nwn2 = grosse machine, alors que c'est pas forcément le cas !


Donc conclusion, en plus de l'annuaire, faire une promotion de NWN2, sur plein de sites de NWN1/jeux vidéo/jeux de role, à travers une section campagne de pub sur votre annuaire
Citation :
Publié par Lord Muad
Mmmm, c'est un répertoire spécifique "rp" ou bien n'est ce que la traduction d'un simple sectarisme anti action ?
Bien sûr que non !

L'idée est justement d'offrir le même niveau de visibilité à tous les modules, petits ou gros, pvp ou roleplay, nwn1 ou nwn2.
Citation :
Publié par Lolythiss
Oui, mais comment faire la promotion de NWN2 aisément?

=> bouffage des mmorpg en ce moment, pour ce qui est on-line et du clicage intempestif ^^
=> nostalgiques du 1 à corrompre
=> les gens sont restés sur nwn2 = grosse machine, alors que c'est pas forcément le cas !


Donc conclusion, en plus de l'annuaire, faire une promotion de NWN2, sur plein de sites de NWN1/jeux vidéo/jeux de role, à travers une section campagne de pub sur votre annuaire
Le but n'est pas de ponctionner des joueurs à droite à gauche, en particulier dans la communauté de NWN1 (dont je fais encore partie).

Le but est d'offrir de la visibilité à tous les concepteurs de la communauté francophone, et ainsi de permettre à tous de profiter plus facilement du potentiel multijoueur qu'offrent NWN1 et NWN2.
Citation :
Mmmm, c'est un répertoire spécifique "rp" ou bien n'est ce que la traduction d'un simple sectarisme anti action ?
Non ça vient juste du fait que je ne connais pour nwn2 que les serveurs RP, je me suis jamais intéressé aux autres. Du coup je ne suis pas allé les compter.
Et le petit chiffre 7 vient du fait qu'il a demandé les modules "qui sont un minimum fréquentés". J'ai donc pris les modules qui avait eu au moins 3 connexions simultanées sur les dernières 24 heures.

Edit:
Taern ça a étonné Calea et Raistling de te retrouver encore ici, DD ça remonte à loin. :P
Citation :
Publié par _Kylban_
Taern ça a étonné Calea et Raistling de te retrouver encore ici, DD ça remonte à loin. :P
Haha, effectivement Ca fait plaisir de savoir qu'il en reste parmi les anciens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés