Pickup Group mon amour !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ultros
Perdre dans un scénario ne me dérange pas, mais alors pas du tout...
Tu exposes a peu prés exactement mon opinion. A savoir qu'il n 'y a pas juste une différence entre lead et pas lead, mais entre:

- Un lead patient et constructif / Un lead exaspéré et aggressif.
- Suivre le lead / Ignorer le lead / Agresser le lead.

Au fil, les comportements malsains sont issus de la rancune et de la colére, généré par l'impuissance que l'on ressent face à une situation sur laquelle on a peu de prise. Et essayer de l'influencer peut étre deséspérant.

Et ca raméne à ta premiére phrase:

"Perdre dans un scénario ne me dérange pas, mais alors pas du tout."

Je suppose que c'est la base pour aborder le jeux de maniére saine. Prendre du recul sur l'enjeu. Gagner n'est pas un du, mais un défi, je suppose.
__________________
---------------------------------------
Ruhn
Je me permet de citer ma signature :

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"

Jules Claretie

C'est tellement vrai.
J'ai déjà eut comme tout le monde des gens qui se plaignent mais c'etait rarement eux qui tente d'organiser quoi que se soit.
Le pire que j'ai eut dans ce cas, un tank en T1 qui fonce solo au milieu du bus adversaire et qui tiens 30-45 sec secondes grâce a 3 soigneurs qui font tout pour le maintenir en vie alors qu'il ne recule pas. En remerciement nous avons eut le droit a un : "P'tain si c'est pour pas healer et faire du DPS, il faut pas choisir des healers !!! M'étonne pas qu'on perdent tout le temps." (approximatif)

Je me contente au maximum d'informations ou ordres bref : Ils sont tous au barrages, vite au moulin, On se regroupe devant on est déjà 6, restons a coté du drapeau. Je ne force personne et quand je suis énervé je le garde pour moi car de toute façon ça sert à rien à part pourrir l'ambiance.

Mais je suis beaucoup moins tolérant en RvR car j'estime que si les gens font l'effort de venir ce n'est pas pour jouer dans leur coin en solo.

Citation :
Publié par Ultros



Deux façons d'encourager les troupes dans un même cas, scénar du col du feu noir, tout le monde est en def, il faut attaquer, les gens sont mous, que faire?

1: "restez pas en def, c'est nul, ça sert à rien...putain j'y vais tout seul et je
crève, utilisez votre cerveau" (je n'exagère pas, c'est une quote).

2: "vous préférez rester en def , rien taper du scénar et gagner 15 a 12 ou attaquer en masse, vous foutre sur la gueule et perdre 200 a 300? moi je m'embête ici alors j'attaque!! si vous êtes du même avis, suivez moi!"

Ben c'est marrant mais à chaque fois que j'ai test un truc genre 2, ça a fonctionné, y compris avec des râleurs qui sont généralement très minoritaires. La majorité est plutôt neutre.
Avec un bon lead, y a pas de noobs, y a que des bons joueurs. Un joueur motivé a toujours du potentiel.



Et bien, pour ma part c'est le contraire. Je préfère rester dans l'optique de gagner un scénario, de gagner un objectif, de jouer plus stratégique et éventuellement gagner moins d'xp et de renomée, que foncer bêtement, fragguer et advienne que pourra. Dans un contexte réaliste, roleplay, c'est bien plus justifiable que de foncer comme un veau.
Citation :
Publié par Seiei
Et bien, pour ma part c'est le contraire. Je préfère rester dans l'optique de gagner un scénario, de gagner un objectif, de jouer plus stratégique et éventuellement gagner moins d'xp et de renomée, que foncer bêtement, fragguer et advienne que pourra. Dans un contexte réaliste, roleplay, c'est bien plus justifiable que de foncer comme un veau.
Le contraire de?... Je joue exactement comme toi de ce que tu en décris. Je suis la pour emporter le scénario, pas pour marquer des points. Aprés, si c'est une défaite, que ce soit parce que les adversaires sont balaises, ou les alliés mauvais, je m'efforce de considérer ca sans trop le prendre au sérieux. Mais tant que le gong n'a pas sonné, je reste accroché à le perspective d'une victoire comme un vieux chewing à une semelle, si nécéssaire par une initiative de lead.

C'est marrant que tu établisses un paralléle entre ce que j'expose et "Jouer comme un veau". Ou est ce que je défend un jeux de roxxor bourrin?
__________________
---------------------------------------
Ruhn
Citation :
Publié par pio
Le contraire de?... Je joue exactement comme toi de ce que tu en décris. Je suis la pour emporter le scénario, pas pour marquer des points. Aprés, si c'est une défaite, que ce soit parce que les adversaires sont balaises, ou les alliés mauvais, je m'efforce de considérer ca sans trop le prendre au sérieux. Mais tant que le gong n'a pas sonné, je reste accroché à le perspective d'une victoire comme un vieux chewing à une semelle, si nécéssaire par une initiative de lead.

C'est marrant que tu établisses un paralléle entre ce que j'expose et "Jouer comme un veau". Ou est ce que je défend un jeux de roxxor bourrin?

désolé, me suis planté de quote avec ultros
Citation :
Publié par Seiei
trucs sur les veaux qui chargent
J'ai exactement la même perspective de jeu de Pio et t'es complètement passé à coté du message que j'essayais de faire passer dans mon exemple.
J'ai testé le "ne rien dire" et subir. Marche pas.
J'ai testé le leading constructif et diplomate. Ne marche pas, ou alors avec 2 ou 3 personnes, et encore. C'est ce qui a donné les meilleurs résultats, mais tout de même : échec. Sans compter l'énergie et la patience considérable que ca demande.
J'ai testé le lead lapidaire. Ne marche pas non plus et génère des réactions de rejet.

J'ai testé les vannes au 15ème degré. Ne marche pas, mais ca soulage la frustration quand la soirée est mauvaise on qu'on se fait farmer pendant que le Runepriest campe la balliste, que les 3 shadow warriors solotent et se font ouvrir et que le reste des gens tourne en rond éparpillé sur la map.

Il y a plusieurs mentalités dominantes :
- Je paie pour jouer, je fais ce que je veux, pour qui il se prend lui ?
- Je suis le plus fort, je fais ce que je veux, ololol
- Je joue correctement, mais je ne supporte pas qu'on me donne des ordres et si qqn s'adresse au groupe en donnant des instructions, je le prends mal et je m'énerve/boude
- Je n'ai pas de cerveau

Si on les ajoute toutes, on couvre une telle majorité des joueurs que c'en est désespérant.

Vu que je n'ai pas le temps de disserter à chaque scenario sur la notion d'équilibre de Nash et de coopération pour faire comprendre à mes camarades l'intéret de collaborer, que faire ?

Plus j'avance et plus j'ai l'impression que pour tout ce qui n'est pas Zerging bourrin, c'est peine perdue. Il faut donc jouer en groupe guilde/amis. Or ca, quand on est casual, c'est difficile (impossible ?)

J'en serai presque nostalgique des vieux MMO a la DAOC ou la plupart des gens savaient tenir leur role et comprenaient qu'un groupe soudé, un lead et un peu de cohésion sont indispensables.

Je crois que je suis proche de l'overdose de lemmings en fait.
Oubliez ce que je viens de dire, le docteur m'appelle.
Citation :
Publié par sank
Plus j'avance et plus j'ai l'impression que pour tout ce qui n'est pas Zerging bourrin, c'est peine perdue. Il faut donc jouer en groupe guilde/amis.
Ca parait absolument évident ! Mais pas uniquement en guilde/amis(personnellement j'aime bien quand on est en guilde mais pas full guilde, un groupe organisé suffit à donner l'élan, donc un groupe guilde, le reste de "pick up" (je mets entre guillemets par ce que finalement c'est souvent les mêmes personnes, ou plusieurs membres d'une ou deux autres guildes) c'est parfait, ça permet de rencontrer des gens, de jouer avec différentes personnes, d'apprendre à s'adapter à différentes configurations, etc..).

Citation :
Or ca, quand on est casual, c'est difficile (impossible ?)
Bien sûr que non ! Ce n'est pas difficile du tout. La plupart des joueurs sont casual. La plupart des guildes ne demandent aucun temps de présence obligatoire (manquerait plus que ça !) et accueillent les casual à bras ouverts (non seulement parce que c'est dans la mentalité des gens de ce seveur apparemment ou la convivalité prime, mais aussi parce qu'au moins jusqu'à maintenant et j'espère que ça ne changera pas, le "stuff" n'a pas une importance énorme, alors que tu sois là 20h/jour ou quelques heures par semaine, tu es efficace quand tu es présent, donc même s'il y avait une optique de compétition, le fait d'êtrte casual ne gêne en rien).
Donc tu peux très bien te trouver soit une guilde uniquement de casual (doit y en avoir plein !), soit une guilde relativement bien peuplée, où tu auras toujours quelques personnes à tous les tiers, des leaders déjà aguéris et des gens qui ont un esprit de groupe.

A mon sens, une guilde est vraiment indispensable surtout dans WAR (parce que les systèmes de communications sont pas terribles même s'ils s'améliorent, parce que le jeu de groupe prime sur le jeu individuel, parce qu'une guilde est une entité importante dans le jeu lui-même avec le drapeau par exemple, le niveau de guilde qui permet pas mal de choses, les alliances, etc), ça transforme d'une manière réellement impressionante l'expérience de jeu à tous les niveaux (pve/RvR/scenario/communication/immersion et le plus importnat : fun!).
J'ai une vision totalement différente du WAR du lvl1 à 23 (ou j'étais sans guilde et où j'ai fait le post intitulé "est-ce un serveur d'autiste ?") et du lvl 23 au 40 (en plus pour leur lancer des fleurs au passage parce qu'ils le méritent bien, je suis tombé sur une guilde absolument fabuleuse). C'est bien simple, ce n'est tout simplement plus le même jeu.

La qualité d'un jeu en soi ne fait pas tout, entre un jeu extra ou la mentalité des gens est pourrie ou un jeu moins bien où les gens savent s'amuser sans se prendre la tête, mon choix est vite fait ! Le problème dans WAR n'est pas la mentalité des gens, j'ai toujours rencontré que des gens charmants et rp et tout(il doit y avoir plein de cons aussi comme partout, mais je suis certainement le con de quelqu'un donc tout va bien ), le problème est la difficulté de communication due à ces multiples zone, séparation entre races, chat un peu merdique etc. qui fait que les gens perdent l'habitude de communiquer, finissent par penser qu'eux seuls savent jouer correctement, et ça n'arrange en rien les scenar ou finalement tout le monde pense avoir raison, connaissant à peine les capacité des autres classes et ce pourquoi elles sont faites.

D'ailleurs plus on avance moins on voit de gens sans guilde. En T4 en bg, j'en ai remarqué que 3. Et je ne pense pas que ce soit parce que les gens qui ont un temps de jeu assez conséquent (puisque je parle du T4) pensent plus à guilder que d'autres, mais plutôt que les gens sans guilde se lassent du jeu et qu'on ne les voit plus parce qu'effecivement l'expérience sans guilde ne donne pas une très bonne impression du jeu.

Ceci était donc un pavé (je sais pas faire court...) totalement HS, désolé, mais que le pick up dans un jeu qui est tout de même en grande partie construit par rapport à l'entité guilde et jeu de groupe, pose problème, me parait finalement assez logique ! Et quoiqu'on veuille y faire, je ne pense pas que ce soit prêt de changer !
Un pet, un soupcons d'organisation change la couleur d'un BG. Pour ma part, ne serais ce qu'un ordre repsecté comme : "Avancer sur le point" peut changer la victoire de camp. Tester à de nombreuses reprises, pour gagner un BG en pick up il faut du lead, et surtout que ce dernier soit un petit peu entendu. Pour ma part je vois deux manière de faire :


-Dit euh, tu veux pas venir attaquer ? Hein steplait aller viens nous aider à attaquer steplait !!!

Et :

-On se regroupe au point puis on attaque
-On se regroupe au point puis on attaque
-On se regroupe au point puis on attaque
-On se regroupe au point puis on attaque
-Partez pas sans que je le dise
-Partez pas sans que je le dise
-Partez pas sans que je le dise

La seconde marche plus souvent que la première.... Que dis-je, la première ne fonctionne jamais. Si on me répond "Pour qui tu te prend pour lead ?" Je répond : "Si tu te send de le faire va y ", 99% du temps c'est un silence qui vaut acceptation qui s'enssuit. Les "TG noob" se traduisent par un simple ajout en ban list, et j'avoue que je prend ensuite un malin plaisir à kick de mon grp de QP les petits idiots qui ramène leurs fraises en BG alors qu'ils font n'importe quoi.

Bref le ordeux à besoin de coup de pied au cul pour gagner.
Les mecs qui leadent au "MAJ", je suis à deux doigts de les mettre en ignore list.

Et d'un, je suis plutôt conciliant comme garçon.

De deux, j'aime penser à croire que je fais mon taff en BG et jusqu'au bout.

C'est les mecs irrespectueux qui leadent au MAJ qui font perdre les BG. Ceux qui supportent pas les picks ups n' ont qu'à roamer en full warband guilde.
Citation :
Publié par Gaxpar
Le scénario dont provient ce screen a commencé dans des conditions assez défavorables. Nous avons commencé à 3 contre 2 et le restant des joueurs est arrivé au compte-goutte, ce qui n'a aidé personne et surtout pas la Destruction en l'occurence.

Je pense qu'il serait temps de demander un mécanisme qui fasse que le compte a rebours ne commence uniquement que lorsque tous les joueurs de chaque faction sont arrivés dans l'instance - le système actuel créée souvent un déséquilibre dès le départ, pour l'une ou l'autre des deux factions.

Mis à part cette considération, nous avons passé une assez bonne journée en scenario ce dimanche côté Destruction, en pick up que je sache.
Clairement.
J'ai encore le souvenir amer d'un temple d'Isha où ca a commencé 2 contre 6, message "la population est imba, attention ca va couper chérie", puis quelques mecs à nous poppent, le nombre devient 4, puis 6 contre 10, puis enfin 13 contre 12... à 8 minutes de la fin et 200 points de retard :/
Citation :
Publié par sank
- Je paie pour jouer, je fais ce que je veux, pour qui il se prend lui ?
ba c'est con mais ds le fond le gus il a raison . si il a pas envie de jouer pour les autres mais juste pour sa pomme c'est aussi son droit . et pour qui tu te prend de lui faire des reflexion sur l'utilisation qu'il fait de son temps de jeu ?

bon je me sent pas concerné mais faut dire les choses hein
En même temps, Sorata, j'ai beaucoup de mal à concevoir ce que tu dis. Le premier pélos venu, qu'il soit dans l'optique j'ai-mon-abonnement-pour-le-reste-allez-vous-faire-voir ou non, prendra nécessairement plus de plaisir en gagnant. Donc, si il reste borné et réfractaire à toute consigne, c'est juste qu'il est pas motivé pour faire quoi que ce soit, et la meilleure chose à faire reste de l'ignorer. Travaillez avec ceux qui en veulent, je vous assure que y'en a un paquet Les joueurs avec un gros potentiel sont pléthore par les temps qui courent, il faut juste le découvrir
on est d'accord mais qui nous donne le droit de leur dire comment jouer . c'est ça que je voulais dire . on pourra jamais se priver de notre cota de boulets useless c'est ça aussi un mmo ^^ .
Citation :
Publié par Sorata
ba c'est con mais ds le fond le gus il a raison . si il a pas envie de jouer pour les autres mais juste pour sa pomme c'est aussi son droit . et pour qui tu te prend de lui faire des reflexion sur l'utilisation qu'il fait de son temps de jeu ?

bon je me sent pas concerné mais faut dire les choses hein
Oh je me prends surement pour dieu le père tu sais. Minimum.
Mais si ce qu'il fait de son temps de jeu pourrit le mien sans que je puisse y faire quoique ce soit (je ne choisis pas avec qui je Pug par definition), j'ai peut etre le droit de dire que ca me fatigue, non ? Pour qui tu te prends à vouloir me le reprocher ? Tu vois, c'est facile, mais faut dire les choses, hein.

La conclusion est qu'il faut que je trouve une guilde pour jouer quand mes 2 ou 3 potes ne sont pas connectés. Pour le reste, tout le monde ici semble d'accord pour dire qu'on ne transforme pas un troupeau de lemmings en commando de choc, meme si le débat à le mérite de comporter quelques passages marrants
Les scénarios en pick up, c'est comme les dragées de Bertie Crochu.

Quand tu tombes sur un goût chocolat, ça se passe bien et les joies de la saine émulation réciproque te procure satisfaction à l'aune de la qualité de tes adversaires.

Quand tu tombes sur un goût chaussette, tu serres les fesses, tu fais de ton mieux, t'essayes de pas perdre ta bonne humeur. On peut tous s'améliorer. J'essaye de prendre les scénarios "catastrophes" avec philosophie... d'évaluer ma responsabilité dans le naufrage quand il y a lieu, même si je constate de "mauvaises" pratiques de mes petits camarades (genre : foncer dans le tas après un respawn)... plus facile à dire qu'à faire... c'est sûr...

Mais bon, c'est aussi ça qui fait le sel du pick up : quand c'est la cacophonie, tu es déçu = tant pis, quand ça se passe bien, ça procure de bonnes sensations de jeu -de surcroit avec des gens que tu ne côtoies pas ailleurs-.
J'ai vécu ton scenar plein de fois à force on laisse tomber les explications et on joue le mieux possible. Par contre comme je suis soigneur le cow-boy solitaire je le laisse crever parce qu'il sert à rien...
D'ailleurs je me demande si on était pas dans le même scenar, un petit MdR qui courait dans tous les sens (en deff) en se faisant rouler dessus, c'était moi
En face ils avaient compris le mot assist, ils m'ont directe focus
Citation :
Par contre, faut pas se leurrer, ce sont les heals qui décident. Si les heals jouent le jeu sans être trop manchots, à la limite, les autres dps, assist ou pas, contre du pick up en face aussi, ça découpe et c'est l'orgie. Si les heals boudent, tu auras beau faire ce que tu veux.
un peu bidon cet argument là. il est hors de question que je mette le moindre hot sur un cac ou tank qui fonce dans le tas tout droit sans jouer les objectifs... donc oui ca m'arrive de bouder

Et pour l'argument : "je paye donc je frag ou je veux !" faudrait peu être que certains apprenent à jouer car au final un scénar gagné c'est score *3 et pour gagner faut penser à autre chose qu'au frag.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés