[Animation] Le Stuff d'Or

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite au dernier tour, j'aurais une petite question ?

Pour un items avec comme exemple un jet de -10 en fo et -20 en fo

On prend quoi comme valeur... le - 10 le -20 ou une valeur qui nous arrange - 15

[édit] Merci Flappi
C'est précisé par le crustacé :
Citation :
Publié par crevetteingenue
La klebik imposée (jets de votre choix. Attention aux prérecquis)
C'est aussi dans les règles :
Citation :
Publié par crevetteingenue
-- on ne prend pas en compte la forgemagie dans les stuffs, au niveau de l'overmaxage (donc les jets ne dépassent pas la valeur maxi et ne descendent pas en dessous de la valeur mini), et au niveau des bonus non naturels (pas de gelano +1PA, +1PM, etc)
Par extension, tant que tu es entre le max et le min naturels, tu es bon.
Pour le tour 15, il me semble que les stuffs de fabregasetwalcott et Time Up §! ne sont pas viables (prérequis de la ceinture non remplis pour Time Up §! et intelligence non nulle pour fabregasetwalcott).
Citation :
Publié par Orphi
Pour le tour 15, il me semble que les stuffs de fabregasetwalcott et Time Up §! ne sont pas viables (prérequis de la ceinture non remplis pour Time Up §! et intelligence non nulle pour fabregasetwalcott).
Effectivement, je n'ai pas fait attention . Je remets à jour le classement et le post de fin du tour 15.
Citation :
Publié par Flappi
Tu acceptes l'artefact air en matos ? o_o

Parce que pour le coup, il me semble qu'il est portable par encore moins de gens que le ramboton... Ou alors faudra m'expliquer comment on le récupère cet artos.
J'ai tout simplement oublié de l'interdire dans les règles . Donc je n'annule pas le point d'Orphi pour ce tour, mais je modifie les règles pour que ces objets soient interdits pour les tours à venir.

Note : si d'avance vous voyez des objets qui mériteraient d'être interdits dans le cadre du jeu, n'hésitez pas à le signaler.

Note : si vous voyez que je me suis trompée dans l'attribution des points en fin de tour (oubli d'un prérecquis, oubli de la règle du X ou du Y, etc), là encore n'hésitez pas à le signaler.
/Mode chieur on
Pour le tour 17 (ça roxxe trop ce chiffre !) je demande une application totale des règles, donc qu'il faille un bonus de 6pm sur le stuff proposé.

Edit pour crevette en-dessous : Nan pour moi le stuff comprenait l'épée, je disais juste que les stuffs apportant 3PM/2PA ne devait être pris en compte.
Euh, les gars, concernant les tableaux, crevette a inséré le tableau entre balises [pre], histoire que vous n'ayez pas à la citer pour avoir accès au code du tableau.

Si vous la citez, n'oubliez pas d'enlever les balises [pre].
Si vous ne la citez pas, copiez simplement le code du tableau tel qu'il apparaît dans son post.
Citation :
Publié par crevetteingenue
J'ai tout simplement oublié de l'interdire dans les règles .
Ben les règles interdisent les items à porteurs uniques ... Ca inclut les items à 0 porteurs non ? Genre ceux qui sont pas implémentés ...
Le stuff dors sa a pas un rapport avec le nombre d'or "φ" (alias Phi)? si oui j'ai trouvé la solution a cette équation se qui donne
1+√5/2

Et voila

*Bon oki je sors*
Eee... pour le tour 16, on pouvait compter les 3 pm de base ou pas ? Perso j'y suis allé avec que des pm du stuff et non ceux de base (et bah pour porter l'épée s'agit de foutre lassay ou nimporte quelle rasboulaire/gela fm pm pour remettre l'épée, j'men fou de la manière de le mettre, puisque le stuff reste viable pareil).

Parce que bon, dans les règles c'est écrit :

-- ne sont pas pris en compte les caractéristiques du joueur dans les bonus (y compris le bonus de 1PA au niveau 100, etc). Par contre les bonus synergiques de panoplie comptent.

Là j'y comprend : ne sont pas pris en compte les 3 pm de base
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par -Accipiens-
Eee... pour le tour 16, on pouvait compter les 3 pm de base ou pas ?
Non. D'après la règle que tu cites après .
Citation :
et bah pour porter l'épée s'agit de foutre lassay ou nimporte quelle rasboulaire/gela fm pm pour remettre l'épée, j'men fou de la manière de le mettre, puisque le stuff reste viable pareil.
Tu as bien fait. Ce qui répond à la question de Fabre : non, le PM de l'épée nice peut servir à la porter elle-même. Il avait été convenu que les bonus des items peuvent servir à remplir leurs propres prérecquis.

Par contre, Fabre avait proposé quelque chose d'intéressant que j'avais "zappé", je le restitue ici :

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis peu chaud quand au fait de donner 1point à chaque stuff viable pendant les 3premières heures...
Je trouve que dans ce cas faudrait monter le x et le y.
Exemple : X=1 Y=4.
Tour 17
Crevette : Faites moi un stuff donnant 150 agi, les trois premiers posteurs gagnent un point, ceux respectant la règle X=3 Y=2 aussi + les points bonus.

Posteur 1 : Chapignon + Anneau Colerette + Caprin = 2points (+les éventuels points bonus).
Posteur 2 : Solomonk + Cape Erforée + Kralano = 2points (+les éventuels points bonus).
Posteur 3 : Cape erforée + Solomonk + Bracelet Ventré = 1points (il ne respecte pas la règle du x et du y plus stricte mais a posté dans les premiers) (+les éventuels points bonus).
Posteur 4 : Amulette Ripage + Bandeau Kaliptus + Ceinture Rasboulaire du roissingue = 1points (il a pas posté dans les 3premiers mais respecte la règle des x et y stricte) (+les éventuels points bonus).

Fin des 3heures.

Note : Du coup, avec x=3 un stuff de juste 2items (cape tofu fou + amu tanoukouï) ne peut être accepté, le mj doit y penser.

Par contre, faudrait du coup annuler le point vennant au premier posteur, vu qu'il gagne forcément celui-ci.
Qu'en pensez vous ?

(Personnellement, je trouve cela intéressant puisque cela ajoute une nouvelle dimension au jeu, mais cela ajoute aussi de la complexité)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Qu'en pensez vous ?
De mon point de vue, un stuff n'est viable que s'il respecte la règle du X et Y.


Par ailleurs, je me demande si le X est bien utile, parce que je ne vois pas vraiment de cas où il pourrait avoir une autre valeur que 1.
Citation :
Publié par Orphi
De mon point de vue, un stuff n'est viable que s'il respecte la règle du X et Y.
Tu as mal compris ma proposition. Pour remporter un point bonus, il faut remplir la condition du x et du y plus stricte (disons x+2 et y-2). Un stuff ne respectant pas la règle simple (y=1 y=4) sera évidemment jugé non-viable.

Sinon, je viens pour deux choses, la première placer un olol :
Citation :
Publié par crevetteingenue
Pour avoir proposé le stuff donnant le plus haut bonus en force (15), fabregasetwalcott remporte un point
Ensuite, je n'apprécie pas tant que l'arme soit prise en compte dans le lvl nécessaire.
Ce qui m'a fait perdre le point pour orphi, c'est qu'il avait un slot de moins, grâce au casque bitouf n'enlevant pas de PA. Ce casque hausse considérablement le niveau nécessaire pour porter l'objet, mais ce n'est pas important vu que l'arme est encore plus hl.

Autrement dit, si tu nous demande un build full krala, proposer 8 items de lvl 30 sera moins efficace qu'un de lvl 198...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Autrement dit, si tu nous demande un build full krala, proposer 8 items de lvl 30 sera moins efficace qu'un de lvl 198...
... dans le cas où l'item de niveau 198 donne autant ou plus de bonus que les 8 items de niveau 30 réunis.
Effectivement, quand un élément est imposé dans le stuff, il faut bien doser dans les éléments que l'on choisit, car à vouloir à tout prix obtenir le point du stuff de mois haut niveau en multipliant les éléments de très bas niveau, on risque au final d'avoir un stuff de niveau total élevé, donc moins compétitif en cas d'égalité. C'est un paramètre à prendre en compte.

Dans ce cadre là, on peut aussi, en cas d'égalité, considérer les seconds éléments de plus haut niveau de chaque stuff et les comparer, et ainsi de suite, pourquoi pas ^^ .
Citation :
Publié par Thirin
Pour le tour 20, j'ai pas tout compris, tu as mis les dagues lutination dans le tableau, mais pourtant ce n'est pas indiqué qu'elles sont obligatoires.
Je me suis trompée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif , mauvais copié-collé. J'édite .
Bonjour,

Petite réclamation:

Citation :
Publié par crevetteingenue
(A noter que le stuff de mistik ne remplit pas la condition d'agilité, et celui de Morgroth ne remplit pas le prérecquis force des dagues)


Si si les pré-requis des dagues sont remplis : >100 agi

Toady 60 agi
Corbottes 30 agi
Lutination 30agi
Citation :
Publié par mistik
Bonjour,

Petite réclamation:



Si si les pré-requis des dagues sont remplis : >100 agi

Toady 60 agi
Corbottes 30 agi
Lutination 30agi
hem ...

Citation :
Tour numéro 18 :
dague lutination imposée (jets de votre choix. Attention au prérecquis)
>= +24cc
>= +380 agilité
>= +2PA
Edit pour en dessous : y-a-pas-d'mal ^^
Citation :
Publié par crevetteingenue
Dans ce cadre là, on peut aussi, en cas d'égalité, considérer les seconds éléments de plus haut niveau de chaque stuff et les comparer, et ainsi de suite, pourquoi pas ^^ .
Ça ne changerait pas grand chose, il faut juste choisir une règle ou l'autre.


Pour la version finale, si la règle des points dans les trois premières heures reste, ça serait pas mal d'annoncer l'horaire de début du prochain tour suffisamment à l'avance histoire de ne pas être pris au dépourvu.
Comme ça le point de bonus du premier stuff viable posté serait vraiment mérité.
Citation :
Publié par Mirroir
Rien compris à l'histoire x = et y = .
La règle du X et du Y est là pour éviter les copies de stuff.

*Le X, c'est le nombre minimal d'objets différents des stuffs précédents que tu dois proposer dans ton stuff. Donc si X=2, cela veut dire que dans ton stuff, il doit y avoir au moins 2 objets qui ne sont présents dans aucun des stuffs précédents (sur le tour courant uniquement bien sûr ^^ ). Si tu proposes un stuff composé d'éléments repris de stuffs déjà proposés, tu n'apportes rien de nouveau. Le X, c'est un peu la variable de "nouveauté".

Exemple :


stuff 1 :
gelano
amulette de xelor
anneau de satisfaction

stuff 2 :
gelano
amulette aerdala
cape fulgurante

stuff 3 :
gelano
amulette aerdala
anneau de satisfaction

le stuff 2 remplit bien la condition X = 2 : il propose au moins 2 nouveaux objets qui n'ont pas été proposés dans les stuffs précédents (le stuff 1)
le stuff 3 ne remplit pas la condition X = 2 : il propose des objets qui ont déjà été proposés dans les stuffs précédents (stuffs 1 et 2)



*Le Y, c'est le nombre maximal d'objets que tu as le droit de copier d'un stuff précédent. Si Y = 4, cela veut dire que tu peux reprendre au maximum 4 objets présents dans un stuff proposé précédemment (sur le tour courant). Si quelqu'un a proposé un stuff composé de 6 items, et que tu copies colles son stuff en ne changeant qu'un seul item, tu auras copié 5 items d'un même stuff, et donc dépassé Y = 4. Le Y, c'est un peu la variable "d'originalité".

Exemple :

stuff 1 :
gelano
amulette de xelor
anneau de satisfaction
puissante ceinture fulgurante

stuff 2 :
gelano
amulette aerdala
cape fulgurante
caracoiffe

stuff 3 :
gelano
amulette de xelor
anneau de satisfaction
abracaska

le stuff 2 remplit bien la condition Y = 2 : il ne reprend qu'au maximum 2 items (ici un seul, le gelano) d'un stuff précédemment proposé (le stuff 1)
le stuff 3 ne remplit pas la condition Y = 2 : il reprends plus de 2 objets (ici 3) déjà présents dans un stuff précédemment proposé (le stuff 1)



Sauf indication contraire, on a de base Y = 4 et X = 1


Citation :
Publié par Orphi
Pour la version finale, si la règle des points dans les trois premières heures reste, ça serait pas mal d'annoncer l'horaire de début du prochain tour suffisamment à l'avance histoire de ne pas être pris au dépourvu.
Je ne pourrai jamais prévoir exactement à l'avance quand je lancerai le prochain tour, cela dépendra de mes disponibilités*. Pour le tour 19, j'ai fait exprès de faire en sorte qu'il soit "rapide" , pour changer un peu. Normalement, la période de 3 heures est suffisamment large pour éviter d'être pris au dépourvu .

Concernant ton "coup de poker" Orphi sur le tour 20 : non, l'initiative et la vitalité ne sont pas considérés comme des "caractéristiques", car elles n'ont évidemment pas le même "poids" que les caractéristiques "usuelles", comme l'agilité/force/sagesse/chance/intelligence. Cependant, cette précision est importante, je la note sur les règles du post de départ (et je suppose que c'était ton but )



*à noter que si version finale il y a, je prévois de recruter une autre personne pour que nous soyons deux MJ et que le jeu soit plus dynamique et équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés