[Actu] Modifications concernant le paladin

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Citation :
Publié par Elric
Ce qui laisse plusieurs minutes de combat avec un jugement de sagesse, une popo de mana et une éventuelle autre pile à mana. Me tromperai-je ?
Vi
Le fait de caster un jugement coûte 5% mana. (193 de mana au L80)
ensuite JotW rends 15% (579 de mana), bénéfice de l'opération => 10% base mana. (386 de mana)

A savoir que 10% base mana c'est moins que la seule consommation de Tempete divine le 51 retrib (12% base mana).

On pourrait se dire que pour ce cas ci 2% base mana c'est une perte très faible. Sauf que c'est exacerbé par la mana pool de daube, alors on parle meme pas des autres skills
D'ou le manque total d'endurance et de longévité au dps d'un retrib, même avec un cycle dps très modéré coté conso de mana avec ce nerf.

Soucies tierces de consommation de mana:
Autre avantage / soucis: replenishment, le buff qui rends de la mana de zone fonctionne sur la mana max, elle en revanche.
Hors l'int a disparus des sets pve, hors set plate dps, et set pvp L80, et fonctionne ainsi très mal pour le pala. (mana pool de daube)

Enfin autre fonctionnement, celui du jugement de sagesse, qui apporte maintenant 1% de mana toutes les 2 secondes. ce qui est ca aussi un "désavantage" pour le pal retrib qui possède une barre de mana extrêmement limitée du fait de l'absence d'int complete.

Surement que replenishment, Jugement de sagesse, Divine plea, devraient etre les reponse à la gestion de mana. Le problème actuel qui vient immédiatement à l'esprit est la barre de mana merdique, non adapté aux talents et aux comps du retrib.
Citation :
Publié par Sharnt
Avec un gemmage int ou du mp5 (bof) sur trinkets voir juste un totem chamy?

(je joues pal moi aussi donc ça m'intéresse)
Ca sera de toute façon trop juste pour utiliser la moitié de nos pouvoirs, faute de mana.
Et gemmer +int ou +mp5, c'est une assez bonne option pour se gimper complètement par rapport aux autres classes qui, elles, n'auront pas ce problème.

Tiens, pour parler sur du concret, voilà un WWs réalisé ce week-end sur la beta (donc post-nerf) à Naxx:
http://wowwebstats.com/mej2qselnf1pm
Notez l'emploi important de dark runes, potions, et l'uptime des différents pouvoirs (il est très loin d'utiliser CS et DS au cooldown), y compris sur des combats statiques comme Patchwerk. A noter également que le gars porte 2 pièces T6 pour le bonus de regen mana.
Ainsi, évidemment, que la conformité avec l'intention originelle des devs, qui était de voir les hybrides dans les 5% des top DPS...
Et de ne pas oublier que, sur un mob non UD (ou démon), le DPS serait amputé de plusieurs pouvoirs.

Bref, c'est franchement pas folichon, pour ne pas dire carrément naze.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca sera de toute façon trop juste pour utiliser la moitié de nos pouvoirs, faute de mana.
Et gemmer +int ou +mp5, c'est une assez bonne option pour se gimper complètement par rapport aux autres classes qui, elles, n'auront pas ce problème.

Tiens, pour parler sur du concret, voilà un WWs réalisé ce week-end sur la beta (donc post-nerf) à Naxx:
http://wowwebstats.com/mej2qselnf1pm
Notez l'emploi important de dark runes, potions, et l'uptime des différents pouvoirs (il est très loin d'utiliser CS et DS au cooldown), y compris sur des combats statiques comme Patchwerk. A noter également que le gars porte 2 pièces T6 pour le bonus de regen mana.
Ainsi, évidemment, que la conformité avec l'intention originelle des devs, qui était de voir les hybrides dans les 5% des top DPS...
Et de ne pas oublier que, sur un mob non UD (ou démon), le DPS serait amputé de plusieurs pouvoirs.

Bref, c'est franchement pas folichon, pour ne pas dire carrément naze.
Honnètement je ne vois pas le problème sur ce WWS, au moins au niveau du paladin. C'est un hybride, l'écrasante majorité des joueurs devant lui ne le sont pas. Les trois hybrides devant lui ont une utilité de raid bien moindre que lui, ce qui pourrait justifier leur output plus important.

Ah si, ce qui me choque c'est le rogue 13ème. Mais je ne vois pas en quoi le paladin ne serait pas à sa place.
Citation :
Publié par Elric
Y'a des dps devant lui et des dps derrière lui. Où est le problème ?
Ba il a un dps plus faible que les dps pur
Blague a part, ca me fait mal de voir un rogue 8ème :s
Citation :
Publié par Inocybe
Ba il a un dps plus faible que les dps pur
Blague a part, ca me fait mal de voir un rogue 8ème :s
Moi ce qui me fait mal c'est d'être Rogue 4/8 T6, un bon stuff, et d'avoir 1 million dmg de retard par rapport palouf full Set Arene S2 venu en pick up....

C'est nawak les palouf maintenant... même en stuff pvp S3, j'ai 402 resi, un palouf en stuff bleu mix pvp me met 6k dmg en 2s...

Faut un ajustement
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Ben... Pas de Plate DPS avec de l'Int, ca signifie que tous les items INT que tu possèdes sont remplacés par du stuff sans INT. J'ai 6K8 sur le live, et 5K5 sur la Beta au lvl 80 (0 stuff Int).
heu pardon ? tu veux dire que sur la beta qui sensé tester les templates, tu n'as pas la totalité du stuff existant... et comme déjà dit, le stuff ca se rajoute , donc ce n'est pas un argument valable pour rendre le paladin avec mana infinie

Citation :
Publié par Edel [EdC]
Toutes les techniques defensives du rogue sont gratuites. Vanish, Evasion, Sprint, Cape d'Ombre lui coûtent 0 énergie. Pourquoi? Ce serait pourtant normal que cela ait un prix à payer pour qu'eux aussi aient à "gerer" leur énergie non?

De plus énergie et rage ne sont pas soumis aux mana burn et aux drain mana. Viper Sting du Hunt retire 3K mana en 8 secondes. Un Pala vindict perds toute sa mana en 16 secondes contre un Hunt. Y-a-til une classe qui empeche un Rogue de regagner son énergie une fois qu'il est à 0?
déjà stop la comparaison avec le rogue

les compétences du voleur sont gratuites mais les cd sont long un peu comme la bubulle , elle est également gratuite non ? ces techniques servent surtout a s'enfuir, le fait de revenir en fufu est une dérive, comme le paladin viens te défoncer la tronche sous sa bulle

Un hunt ou le sham sont également vider par un autre hunt ou mana burn ou autre, je vois pas le rapport avec le fait que seul le paladin devrai avoir mana infinie
et dernier point, un rogue doit par son énergie finir vite un combat, pourquoi ? parce qu'il est fragile et ne peux pas se healer chose que le paladin fait même sans le faire

Citation :
Publié par Edel [EdC]
Le Paladin doit avoir la mana necessaire pour son DPS, comme le rogue ou le war. La mana doit le limiter dans ses actions "non-DPS", pour l'empecher de heal en permanence avec pour seule pause un jugement.
pourquoi le paladin, le sham est a mettre dans la même catégorie pourtant lui n'a pas la mana infinie

Citation :
Publié par Edel [EdC]
Les dernieres pages de ce thread ne parlent pas du DPS mais de JotW.

Imagines la situation suivante pour un rogue :

Il a 100% de mana base...heu d'énergie.
Attaque pernitieuse coute 8 d'énergie, 6 secs CD.
Attaque Sournoise / Mutilate coute 12 d'énergie, 10 secs CD.
Les Finish coûtent 5 d'énergie, 8 secs CD.
A chaque finish il regagne 15 d'énergie.

bien sur Evasion, Sprint, Vanish, Shadow Cloak lui couteraient aussi 7 d'énergie, parce que pourquoi ce serait gratuit? Ce sont des sorts et il doit gerer son énergie!

Sinon, personne ne rale contre le talent rogue en tiers 1 à 5 points qui redonne 25 d'énergie après un finish? Ah si, parce qu'il est passé de 1 point talented a 5! :-]
bon déjà reprend les cd du paladin, le torent a 1s5 il me semble ?
le jugement est a cb ?
inquisition est a cb de cd ?
alors oui ils coûtent de la mana mais tu les balance relativement souvent.
remarque plus trop besoin vu les perfect que font les pal vindict sur les autres classes en 4 coups.

tu as une dent contre les rogues ont dirait, oui il tape fort, oui il te dépouille furieusement pendant qu'il te stun, mais entre nous il te stunnerait pas, en combien de temps tu l'explose s'il avait pas ces techniques. et lui ne peux pas le faire a suivre sur 3 mecs . hors le paladin a l'heure actuel peu dépouillé chaque mec 1 par 1 sans perdre ou quasi une once de vie et de mana.

Et surtout, même s'ils sont over cheaté les rogues, en bg c'est pas trançandant contrairement au paladin. en instance, son dps monte sur le long terme et de plus en plus, les boss se font sur du court terme donc c'est moins révélateur de sa puissance.

comparons avec le war, il monte sa rage en tapant ou en se faisant taper...on remet dans le contexte du paladin, vous gueuler parce que si pas de mana infinie, vous seriez obligé de gérer votre mana en faisant des coups blanc, et bien demande a un war fury ou arme combien de coup blanc il donne a chaque boss pour monter leur rage afin de pouvoir utiliser leur skill.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
heu pardon ? tu veux dire que sur la beta qui sensé tester les templates, tu n'as pas la totalité du stuff existant... et comme déjà dit, le stuff ca se rajoute , donc ce n'est pas un argument valable pour rendre le paladin avec mana infinie
Non mais tu peux aller aussi loin que tu veux dans la recherche d'items wotlk, la seule plate que tu trouveras avec de l'Int c'est la plate Heal.

C'est le partie pris de Blizzard que d'eviter des multitudes de stuff specialisés, qui finissent au dez parce que la spé concernée n'est pas presente dans le groupe ou le raid.

Tissu heal.
Tissu DPS.
Cuir Heal.
Cuir DPS.
Cuir tank.
Maille Heal.
Maille DPS magique.
Maille DPS melee / ranged.
Plate DPS.
Plate Heal.
Plate Tank.

Contrairement à aujourd'hui où il faut differencier le tissu DPS crit et le tissu DPS pas crit, la maille Shaman amelio et la maille Hunt, la plate DPS war, la plate DPS Pala, la plate Tank war, la plate Tank Pala.


Citation :
déjà stop la comparaison avec le rogue

les compétences du voleur sont gratuites mais les cd sont long un peu comme la bubulle , elle est également gratuite non ? ces techniques servent surtout a s'enfuir, le fait de revenir en fufu est une dérive, comme le paladin viens te défoncer la tronche sous sa bulle
La bubulle Paladin n'est pas gratuite (3% mana base de tête), tout comme Avenging Wrath n'est pas gratuit, etc. Le seul sort gratuit est Lay on Hands. Mais là n'est pas la question : la question est, est-ce que tu imagines un systeme où le Rogue fini, au bout d'une durée X, par être sans energie et ne plus pouvoir que DPS en coups blancs? Non, c'est absurde, car comme le war, le DK, le druide feral et le Paladin Vindict, sa reserve d'energie / rage / Runes ne peut pas augmenter avec le stuff.

Un Pala vindict aura sa mana de base du debut à la fin de Wotlk, et chacun de ses sorts en consommera un % entre 5 et 12% selon l'action qu'il fait, à hauteur de 77% / minute avec le JotW à 15% (Mais sans compter une Bene de Sagesse et un jugement de Sagesse. Sauf que le premier est absurde - les war DPS n'utilisent pas le cri de commandement en instance sauf s'il y a une bene de puissance, et le second n'est pas utilisé en PvP).


Citation :
Un hunt ou le sham sont également vider par un autre hunt ou mana burn ou autre, je vois pas le rapport avec le fait que seul le paladin devrai avoir mana infinie
Viper Sting lvl 76 (Dernier rang) retire 3K de mana en 8 secondes. Un Paladin vindict possède moins de 6K mana non-extensible (Puisqu'une nouvelle fois : stuff Pala DPS sans Int car identique au war DPS). En 16 secondes il est Oom s'il ne dispel pas (Dispel sans priorité qui peut donc retirer un autre debuff, et probablement avec 30% de chance d'echec). EDIT : Le dispel coute 6% mana base, et un tick Viper Sting retire 10%, sachant qu'il est quasi immediat. Le minimum pour retirer un Viper Sting est donc de 16% mana base.


Citation :
et dernier point, un rogue doit par son énergie finir vite un combat, pourquoi ? parce qu'il est fragile et ne peux pas se healer chose que le paladin fait même sans le faire
Tu veux dire que le critère qui devrait determiner l'energie / mana infinie, c'est le fait de ne pas pouvoir se heal? Ben y a plein de classes à energie limitée qui ne peuvent pas se heal.

Pour moi le critère de l'energie infinie, c'est le fait que cette source d'energie ne peut augmenter via le stuff. Après c'est une question de dosage.

Le problème de ce nerf de JotW, c'est qu'un Pala Vindict ne peut même plus assurer son cycle DPS sans finir Oom, et que par consequent peu importe combien de temps tu le maintiens en vie dans un raid, il y aura un moment où il finira en coups blancs, ce qui n'est pas le cas du rogue, du war, du druide feral ou du DK.

Certes, il en est de même pour un mage, sauf que lui sa barre de mana augmente avec le stuff. Equipé T7 ou T20, le Paladin ne pourra pas DPS plus de 3 minutes (Chiffre au hasard), là où le Mage T7 sera limité lui aussi à 3 minutes, mais le mage T20 à 10 minutes.

Encore une fois : Si la source d'energie ne peut augmenter, elle doit être "infinie" (Ca ne veut pas dire qu'elle doit se remplir d'un seul coup comme c'est le cas avec le paladin, ce mecanisme peut se discuter). Si elle peut augmenter, elle doit être limitée car repousser cette limite est l'un des objectifs du materiel.



Citation :
pourquoi le paladin, le sham est a mettre dans la même catégorie pourtant lui n'a pas la mana infinie
Parce que la mana pool du Shaman augmente avec son stuff.

Citation :
bon déjà reprend les cd du paladin, le torent a 1s5 il me semble ?
le jugement est a cb ?
inquisition est a cb de cd ?
Le Torent? What is that? Tu parles du racial Blood Elf? C'est 2 minutes pour 6% de mana (C'est à dire un Jugement, mais pas un Crusader Strike@8% ou un Divine Shield@12%).

Citation :
alors oui ils coûtent de la mana mais tu les balance relativement souvent.
remarque plus trop besoin vu les perfect que font les pal vindict sur les autres classes en 4 coups.
Ben oui ils coutent de la mana, et ils ont respectivement 10 (8 avec talent, 7 avec set PvP au prochain patch) et 6 secs de CD.
C'est à dire qu'un Pala place un Crusader Strike au même rythme que le Rogue place un Mutilate, si l'on fait exception du debut du fight ou un spé Assass en place deux (Mais c'est un detail).

C'est donc souvent, mais en même temps c'est bien normal, sinon tu regardes ton personnage jouer tout seul en auto attaque :-]

Que le Pal tue une classe en 4 coups, c'est un probleme d'equilibrage qui n'a rien a voir avec sa mana, il faut bien distinguer les deux sujets. C'est evident que ca n'a d'interet pour personne qu'une classe tue l'autre en 4 coups. Si le rogue en un coup pouvait infliger 4K de degats en mutilate, on ne va pas augmenter le cout de Mutilate à 100 d'energie, on va modifier la puissance du coup, sinon c'est injouable / pas du tout fun pour le rogue.


Citation :
tu as une dent contre les rogues ont dirait, oui il tape fort, oui il te dépouille furieusement pendant qu'il te stun, mais entre nous il te stunnerait pas, en combien de temps tu l'explose s'il avait pas ces techniques. et lui ne peux pas le faire a suivre sur 3 mecs . hors le paladin a l'heure actuel peu dépouillé chaque mec 1 par 1 sans perdre ou quasi une once de vie et de mana.
Je n'ai pas de dent contre les rogues, et toi tu as du mal à te focus sur le sujet de ces dernières pages : la regen mana.

Je parles du rogue parce que c'est une classe que j'ai joué et donc que je connais, et j'explique par cet exemple ce que serait un Rogue avec les mecanismes Vindict à venir de regeneration d'energie : une classe qui ne peut pas assurer son rôle de DPS. Quand à mon propos sur les outils de survie du rogue (Sprint and co), ils sont aussi là pour rappeller qu'ils ne coutent rien, alors qu'ils couteront quelque chose au Paladin qui de toute facon, à 29% mana base le Holy Light, ne pourra plus vraiment en faire usage.


Citation :
Et surtout, même s'ils sont over cheaté les rogues, en bg c'est pas trançandant contrairement au paladin. en instance, son dps monte sur le long terme et de plus en plus, les boss se font sur du court terme donc c'est moins révélateur de sa puissance.
On reparle ici du DPS, ca n'a rien a voir avec les mecanismes de regen de la spé. Que le Paladin Vindict, le Mage Arcane ou Frost, ou encore le rogue mutilate et le Druide equi aient un DPS trop important, je pense qu'après 2 semaines de 3.0, on l'a tous vu. Que le Paladin Vindict soit largement au dessus parce qu'il peut enchainer rapidement 4 instants, on l'a tous vu aussi.


Citation :
comparons avec le war, il monte sa rage en tapant ou en se faisant taper...on remet dans le contexte du paladin, vous gueuler parce que si pas de mana infinie, vous seriez obligé de gérer votre mana en faisant des coups blanc, et bien demande a un war fury ou arme combien de coup blanc il donne a chaque boss pour monter leur rage afin de pouvoir utiliser leur skill.
J'ai aussi un war, le debut pour recuperer de la rage est un peu lent, mais une fois que c'est demarré la rage s'enchainne a une vitesse suffisante pour pouvoir faire son cycle DPS standard, sans quoi son joueur se ferait chier.


Maintenant, si tu as compris que le sujet du thread n'est plus les degats (On l'a tous vu que le pal 3.0 est bourrin) mais la regen mana du Pala vindict, et si tu as compris que cette barre de mana n'est pas extensible contrairement à actuellement, on peut poursuivre la discution :-]

(Petite aide pour comparer un vindict lvl 70 à un Vindict lvl 80 : chaque fois que tu vois un Vindict 70 à 50% de sa mana - cela arrive - c'est qu'il serait Oom en lvl 80).
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Moi ce qui me fait mal c'est d'être Rogue 4/8 T6, un bon stuff, et d'avoir 1 million dmg de retard par rapport palouf full Set Arene S2 venu en pick up....

C'est nawak les palouf maintenant... même en stuff pvp S3, j'ai 402 resi, un palouf en stuff bleu mix pvp me met 6k dmg en 2s...

Faut un ajustement
Un rogue 4/4 n'a pas le droit de se plaindre
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Sinon, personne ne rale contre le talent rogue en tiers 1 à 5 points qui redonne 25 d'energie après un finish? Ah si, parce qu'il est passé de 1 point talented a 5! :-]
Tiens j'avais loupé ce passage là.
Non personne ne va râler parce que mettre ce talent en finesse ça relève de la connerie.
Tout template un minimum équilibré pour un rogue commence par répartir cinq points dans chacune des branches.
Ça veut dire que si j'ai envie de me pointer en raid avec 21/50 parce que l'ultime combat est proprement à chier sur 90% des combats (il m'a tué sur gurtogg ce soir, il m'a fait bump le tank sur archi y'a dix jours, il se traduit par une perte de dps sur kil'jaeden parce que je me fais éjecter à perpette après l'avoir utilisé et ainsi de suite) ben je ne peux pas. À la limite je peux avoir un template 16/50/5. Pas de bol les talents à un point intéressants nécessitent d'investir 20 points dans une branche.

En espérant que la prochaine fois que tu veuilles parler du rogue tu prennes la peine de te renseigner.
Citation :
Publié par Elric
Tiens j'avais loupé ce passage là.
Non personne ne va râler parce que mettre ce talent en finesse ça relève de la connerie.
Tout template un minimum équilibré pour un rogue commence par répartir cinq points dans chacune des branches.
Ça veut dire que si j'ai envie de me pointer en raid avec 21/50 parce que l'ultime combat est proprement à chier sur 90% des combats (il m'a tué sur gurtogg ce soir, il m'a fait bump le tank sur archi y'a dix jours, il se traduit par une perte de dps sur kil'jaeden parce que je me fais éjecter à perpette après l'avoir utilisé et ainsi de suite) ben je ne peux pas. À la limite je peux avoir un template 16/50/5. Pas de bol les talents à un point intéressants nécessitent d'investir 20 points dans une branche.

En espérant que la prochaine fois que tu veuilles parler du rogue tu prennes la peine de te renseigner.
Dés que l'on parle du rogue tu prends les choses perso toi. Et tu joue l'expert es-rogue en me balancant du "Veilles parler du rogue en ayant pris la peine de te renseigner" quand tu es en train de poster sur un thread concernant le Retrib.

Je m'en fous du rogue. Je suis pas là à demander du nerf ou du up, ou vouloir refaire ses mecanismes. Je le prends pour exemple sur les mecanismes du Paladin retribution. Et dans le cas du passage que je cites, qui accessoirement s'adresse à Dragon du Rohan, je lui signales qu'on l'entend s'indigner sur la regen mana du Paladin quand le rogue fonctionne sur les mêmes principes, y compris avec Relentless strikes dont il ne se plaint pas alors qu'il a un effet relativement proche de JotW (Enchainement d'une nouvelle action après un Finish, là où JotW permet l'enchainement de nouvelles actions après un jugement).

Bref, arretes de te sentir aggresser dés qu'il y a le mot rogue dans une phrase.
Citation :
Publié par Tzioup
Honnètement je ne vois pas le problème sur ce WWS, au moins au niveau du paladin. C'est un hybride, l'écrasante majorité des joueurs devant lui ne le sont pas. Les trois hybrides devant lui ont une utilité de raid bien moindre que lui, ce qui pourrait justifier leur output plus important.
Tu veux parler du DK frost, celui qui fournit un équivalent du windfury ? Ouais effectivement, pourrave comme utilité. Ou encore le chouettard, qui a une aura qui est l'exacte contrepartie de celle du vindicte, plus un rez combat (apport stackable à l'infini), un buff pas franchement dégueulasse et une capacité d'offheal (eh ouais, si ça marche comme argument pour le vindicte, ça marche pour tout le monde, ya pas de raison) ? (edit: j'oubliais innervate, autre apport baseline fantastique et stackable à l'infini) T'as raison, à chier.
Assez sidérant de mauvaise foi.

Et oui, ya un gros problème avec le vindicte sur ce parse: la surconsommation de consommables et expédients pour arriver à tenir le coup niveau mana (regarde combien de dark runes les autres ont consommé, ou encore de potions de mana, tu verra une infime différence).
D'ailleurs ça tombe bien:
Citation :
Publié par Ghostcrawler
I think one of the more relevant points is whether Ret paladins "gas out" of mana too quickly, especially relative to the other classes. This is something we'll look at a little more.
Suivi de:
Citation :
Since then, what we're finding is that Ret's dps seems okay on PvE but only if they use a lot of expensive AE spells like Consecration and Holy Wrath even against single targets in long fights (e.g. raid bosses), which in turn causes them to run out of mana too quickly. Players suspect that if they don't use those spells that their dps won't be competitive. That is what we are looking at right now. Buffing Martyr / Blood might be an option since those are more often used in PvE and riskier to use in PvP.
puis:
Citation :
We are going to hotfix the nerfs to Judgement of the Wise (from 33% to 15%) and Seal and Judgement of Command (down 20% damage) to live. We need to start getting more testing on these changes right away to see what they do to Retribution in PvE and PvP. We still intend to lower the damage of other Seals and Judgements (except one - see below), but to hotfix those requires touching a lot more data so we think that change can wait for the 3.0.3 patch on live.

We are also hotfixing the beta to return Seal and Judgement of Blood and the Martyr back up to 95% of where the used to be. Live will just never get the nerf to these abilities at all. Hopefully this will compensate PvE Retadins for relying less on more expensive AE abilities that risk putting them out of mana.
Etonnant comme ça conforte ce qu'on disait sur les problèmes de mana et de DPS qu'entrainaient le nerf de JotW, non ?
Tellement qu'ils de-nerf SoB/SoM pour compenser la perte de DPS (Consec c'est 300+ DPS mine de rien) et éviter qu'on ne plonge dans les abymes des classements DPS.

Pas de problème, donc ?

Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Moi ce qui me fait mal c'est d'être Rogue 4/8 T6, un bon stuff, et d'avoir 1 million dmg de retard par rapport palouf full Set Arene S2 venu en pick up....
Rebranche le clavier ? Eteins la télé ? Ou alors arrête de raconter n'importe quoi...
a l'heure actuelle, le problème c'est qu'il y a pas 50 façon de nerf le paladin soit c'est réduction de ses coups ce qui le rendra vulnérable aux autres classes cac ou bien limité sa durée "de puissance" afin d'éviter qu'il enchaîne.

Alors oui le rogue et le war on un dps illimité mais pas seul, il leur faut un healeur pour continué, la ou le paladin s'auto-gère.

perso depuis la 3.0, je n'ai jamais regen (sauf sur un duel contre un war 70)... et la je trouve cela abuser.
contrairement au sham amélio qui même en utilisant peu d'orion et avec le bouclier d'eau, la mana part vite (et non il n'y a pas beaucoup d'item maille non plus dps+mana hors mis stuff pvp)
OOM le paladin ? sans vouloir être méchant, tu divise sa regen actuel par 2, il sera toujours viable.

juste un détail qui me chagrine, depuis la 3.0, il n'existe plus de stuff dps heal, il a été intégré à la puissance magique.

et certain te l'on déjà dit, il doit bien exister des items autre que plate (bague, bijou coup) pour remonter ta manapool et comme je l'ai déjà dit également, le stuff,ca se rajoute. Ala sortie de BC, tous le stuff était pas encore implémenté.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
OOM le paladin ? sans vouloir être méchant, tu divise sa regen actuel par 2, il sera toujours viable.
Ben on le saura au prochain patch / hotfix. C'est possible au lvl 70 vu que nous avons une plus grande manapool, douteux pour ce que j'en ai vu sur la Beta. Encore une fois : Cycle standard dps plus couteux que la mana regen, perte d'environ 7.5% mana / 10 secondes. Oom en moins d'une minute 30.


Citation :
et certain te l'on déjà dit, il doit bien exister des items autre que plate (bague, bijou coup) pour remonter ta manapool et comme je l'ai déjà dit également, le stuff,ca se rajoute. Ala sortie de BC, tous le stuff était pas encore implémenté.
La decision de design de Blizzard est de limiter le stuff specialisé. Cela signifie qu'ajouter du stuff Int + Force, c'est ajouter un stuff reservé à une seule spé sur les 30 existantes, un item qui sera desenchanté dans la majorité des cas. Ajouter un stuff Int + Force serait aussi le constat de l'echec des mecanismes du Paladin vindict.

C'est quoi l'interet de ne pas mettre d'Int sur le set Paladin (Qui est donc specifique au Paladin, s'il n'y a pas de Paladin dans le raid l'item est donné à l'une des deux autres classes) s'il doit chercher dans des items à coté?

C'est comme s'il n'y avait pas d'agilité / crit sur le set du rogue, mais qu'il devait trouver des bijoux / bagues / Collier agilité pour avoir une stat necessaire?

S'il n'y a pas d'Int sur le set Vindict, l'Int ne doit pas être une préocupation du Paladin. Si ce doit être une préocupation du Paladin, il doit y avoir de l'Int sur le set.
Ca sera testé en raid ce soir, mais des tests que j'ai fait pour le moment, c'est vraiment tendu, ça fait mal à la barre de mana de re-seal, sans parler d'AW qui crame 5% de mana... Marteau, pareil, on le sent passer, bien la peine de le transformer en Execute si on ne peut pas l'utiliser faute de mana.
Et je suis 4 pièces T6, donc à 5.6k mana, soit à peu près exactement ce que j'aurai au 80...mis à part que les coûts des sorts auront assez largement augmenté d'içi là (quasiment du simple au double pour certains).
Bref, pour ce que j'en ai vu pour le moment, ça va pas du tout le faire
je vois ou tu veux en venir edel sauf que tu essai d'appartenir a un certain type de classe (DPS cac) donc privilégié force + agi pour taper très fort en coup blanc et skill cac (inquisition par exemple) mais en même temps tu veux du gains d'int + esprit+ puissance de sort pour augmenté ta manapool et utiliser plus souvent tes sorts comme jugement de lumière etc.

Tu as pas l'impression d'en vouloir un peu trop ? ca me fait penser systématiquement au sham qui veux taper très fort au cac (amélio) mais avoir la puissance et la manapool du sham elem. clairement tu n'auras pas les 2 et c'est normal...


hs : vous pourriez éviter de prendre les noms en anglais...tous le monde n'est pas a l'aise avec ou ne va pas systématiquement chercher sa correspondance (surtout en sigle) et au dernière nouvelles, les talents et pouvoirs sont traduits.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
(Petite aide pour comparer un vindict lvl 70 à un Vindict lvl 80 : chaque fois que tu vois un Vindict 70 à 50% de sa mana - cela arrive - c'est qu'il serait Oom en lvl 80).
Dans ce cas la la regen actuelle est bien selon moi car j'arrive vite à 50% de mana en BG par exemple étant donné que j'ai toujours aimé heal en plus de mon travail offensif, même pré-3.0 .
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Rebranche le clavier ? Eteins la télé ? Ou alors arrête de raconter n'importe quoi...

Mon calvier etait bien branché, ma TV bien fermée et je raconte pas n'importe quoi alors

Le problem du paladin actuellement c'est qu'il defie la norme du "il faut du stuff pour dps".

Actuellement n'importe quel palouf en stuff Kara ferai autant de degat que des mec en T5 Hyjal BT, et c'est pas normal.
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Mon calvier etait bien branché, ma TV bien fermée et je raconte pas n'importe quoi alors

Le problem du paladin actuellement c'est qu'il defie la norme du "il faut du stuff pour dps".

Actuellement n'importe quel palouf en stuff Kara ferai autant de degat que des mec en T5 Hyjal BT, et c'est pas normal.
Eh bah désolé de te l'apprendre, mais même pré-nerf tes rogues et chasseurs T5/T6 doivent être de sacrés bras cassés pour se faire coller 1 million par un vindicte en welfare epics.
Dimanche soir notre rogue (4/8 T6 et dague d'Illidan, il a respé mutilate pour l'occasion) nous a claqué un 2k7 DPS sur Anetheron et Azgalor, j'étais tout juste devant sur Anetheron et un poil derrière sur Azgalor (p....n de silence).
Ou alors il se passe un truc magique au moment d'entrer dans le T6, d'un seul coup tout le monde se retrouve chamboulé et l'équilibre n'a plus rien à voir avec ce que tu nous explique...

Tiens d'ailleurs, y avait une discussion là-dessus içi: https://forums.jeuxonline.info/showt...=940117&page=2 (avant le tout premier nerf, hein)
Et ya pas que moi qui le dis:
Citation :
Publié par Rayne
Euh... le paladin a eu certes un up DPS, mais il se fait toujours larguer par les hunts/rogues/mages/warlock sur un boss poteau.
Bref, autant ya des fois où c'est pas mérité, mais là...L2P un peu avant de raconter des salades, par pitié...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Eh bah désolé de te l'apprendre, mais même pré-nerf tes rogues et chasseurs T5/T6 doivent être de sacrés bras cassés pour se faire coller 1 million par un vindicte en welfare epics.
Dimanche soir notre rogue (4/8 T6 et dague d'Illidan, il a respé mutilate pour l'occasion) nous a claqué un 2k7 DPS sur Anetheron et Azgalor, j'étais tout juste devant sur Anetheron et un poil derrière sur Azgalor (p....n de silence).
Ou alors il se passe un truc magique au moment d'entrer dans le T6, d'un seul coup tout le monde se retrouve chamboulé et l'équilibre n'a plus rien à voir avec ce que tu nous explique...
Je vais peut être recentrer:

De 1 c'étais a BT sur: Naj, Supremus, Akama, Teron et ROS
De 2 j'ai dis qu'il ME mettait 1M et uniquement à Moi, les hunt étaient devant lui, et moi 4iem derrière le palouf et lui derrière les 2 hunts
De 3 je suis spe Epée bien que j'ai la dague d'illinoob aussi mais anyway la spe dague pas mon truc.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Dés que l'on parle du rogue tu prends les choses perso toi. Et tu joue l'expert es-rogue en me balancant du "Veilles parler du rogue en ayant pris la peine de te renseigner" quand tu es en train de poster sur un thread concernant le Retrib.
Dis donc c'est toi qui est venu balancer une connerie grosse comme une maison sur le rogue dans un sujet sur le pal vindicte alors viens pas couiner si on te répond.
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