Publié par
Dragon De Rohan
heu pardon ? tu veux dire que sur la beta qui sensé tester les templates, tu n'as pas la totalité du stuff existant... et comme déjà dit, le stuff ca se rajoute , donc ce n'est pas un argument valable pour rendre le paladin avec mana infinie
Non mais tu peux aller aussi loin que tu veux dans la recherche d'items wotlk, la seule plate que tu trouveras avec de l'Int c'est la plate Heal.
C'est le partie pris de Blizzard que d'eviter des multitudes de stuff specialisés, qui finissent au dez parce que la spé concernée n'est pas presente dans le groupe ou le raid.
Tissu heal.
Tissu DPS.
Cuir Heal.
Cuir DPS.
Cuir tank.
Maille Heal.
Maille DPS magique.
Maille DPS melee / ranged.
Plate DPS.
Plate Heal.
Plate Tank.
Contrairement à aujourd'hui où il faut differencier le tissu DPS crit et le tissu DPS pas crit, la maille Shaman amelio et la maille Hunt, la plate DPS war, la plate DPS Pala, la plate Tank war, la plate Tank Pala.
déjà stop la comparaison avec le rogue
les compétences du voleur sont gratuites mais les cd sont long un peu comme la bubulle , elle est également gratuite non ? ces techniques servent surtout a s'enfuir, le fait de revenir en fufu est une dérive, comme le paladin viens te défoncer la tronche sous sa bulle
La bubulle Paladin n'est pas gratuite (3% mana base de tête), tout comme Avenging Wrath n'est pas gratuit, etc. Le seul sort gratuit est Lay on Hands. Mais là n'est pas la question : la question est, est-ce que tu imagines un systeme où le Rogue fini, au bout d'une durée X, par être sans energie et ne plus pouvoir que DPS en coups blancs? Non, c'est absurde, car comme le war, le DK, le druide feral et le Paladin Vindict, sa reserve d'energie / rage / Runes ne peut pas augmenter avec le stuff.
Un Pala vindict aura sa mana de base du debut à la fin de Wotlk, et chacun de ses sorts en consommera un % entre 5 et 12% selon l'action qu'il fait, à hauteur de 77% / minute avec le JotW à 15% (Mais sans compter une Bene de Sagesse et un jugement de Sagesse. Sauf que le premier est absurde - les war DPS n'utilisent pas le cri de commandement en instance sauf s'il y a une bene de puissance, et le second n'est pas utilisé en PvP).
Un hunt ou le sham sont également vider par un autre hunt ou mana burn ou autre, je vois pas le rapport avec le fait que seul le paladin devrai avoir mana infinie
Viper Sting lvl 76 (Dernier rang) retire 3K de mana en 8 secondes. Un Paladin vindict possède moins de 6K mana non-extensible (Puisqu'une nouvelle fois : stuff Pala DPS sans Int car identique au war DPS). En 16 secondes il est Oom s'il ne dispel pas (Dispel sans priorité qui peut donc retirer un autre debuff, et probablement avec 30% de chance d'echec). EDIT : Le dispel coute 6% mana base, et un tick Viper Sting retire 10%, sachant qu'il est quasi immediat. Le minimum pour retirer un Viper Sting est donc de 16% mana base.
et dernier point, un rogue doit par son énergie finir vite un combat, pourquoi ? parce qu'il est fragile et ne peux pas se healer chose que le paladin fait même sans le faire
Tu veux dire que le critère qui devrait determiner l'energie / mana infinie, c'est le fait de ne pas pouvoir se heal? Ben y a plein de classes à energie limitée qui ne peuvent pas se heal.
Pour moi le critère de l'energie infinie, c'est le fait que cette source d'energie ne peut augmenter via le stuff. Après c'est une question de dosage.
Le problème de ce nerf de JotW, c'est qu'un Pala Vindict ne peut même plus assurer son cycle DPS sans finir Oom, et que par consequent peu importe combien de temps tu le maintiens en vie dans un raid, il y aura un moment où il finira en coups blancs, ce qui n'est pas le cas du rogue, du war, du druide feral ou du DK.
Certes, il en est de même pour un mage, sauf que lui sa barre de mana augmente avec le stuff. Equipé T7 ou T20, le Paladin ne pourra pas DPS plus de 3 minutes (Chiffre au hasard), là où le Mage T7 sera limité lui aussi à 3 minutes, mais le mage T20 à 10 minutes.
Encore une fois : Si la source d'energie ne peut augmenter, elle doit être "infinie" (Ca ne veut pas dire qu'elle doit se remplir d'un seul coup comme c'est le cas avec le paladin, ce mecanisme peut se discuter). Si elle peut augmenter, elle doit être limitée car repousser cette limite est l'un des objectifs du materiel.
pourquoi le paladin, le sham est a mettre dans la même catégorie pourtant lui n'a pas la mana infinie
Parce que la mana pool du Shaman augmente avec son stuff.
bon déjà reprend les cd du paladin, le torent a 1s5 il me semble ?
le jugement est a cb ?
inquisition est a cb de cd ?
Le Torent? What is that? Tu parles du racial Blood Elf? C'est 2 minutes pour 6% de mana (C'est à dire un Jugement, mais pas un Crusader Strike@8% ou un Divine Shield@12%).
alors oui ils coûtent de la mana mais tu les balance relativement souvent.
remarque plus trop besoin vu les perfect que font les pal vindict sur les autres classes en 4 coups.
Ben oui ils coutent de la mana, et ils ont respectivement 10 (8 avec talent, 7 avec set PvP au prochain patch) et 6 secs de CD.
C'est à dire qu'un Pala place un Crusader Strike au même rythme que le Rogue place un Mutilate, si l'on fait exception du debut du fight ou un spé Assass en place deux (Mais c'est un detail).
C'est donc souvent, mais en même temps c'est bien normal, sinon tu regardes ton personnage jouer tout seul en auto attaque :-]
Que le Pal tue une classe en 4 coups, c'est un probleme d'equilibrage qui n'a rien a voir avec sa mana, il faut bien distinguer les deux sujets. C'est evident que ca n'a d'interet pour personne qu'une classe tue l'autre en 4 coups. Si le rogue en un coup pouvait infliger 4K de degats en mutilate, on ne va pas augmenter le cout de Mutilate à 100 d'energie, on va modifier la puissance du coup, sinon c'est injouable / pas du tout fun pour le rogue.
tu as une dent contre les rogues ont dirait, oui il tape fort, oui il te dépouille furieusement pendant qu'il te stun, mais entre nous il te stunnerait pas, en combien de temps tu l'explose s'il avait pas ces techniques. et lui ne peux pas le faire a suivre sur 3 mecs . hors le paladin a l'heure actuel peu dépouillé chaque mec 1 par 1 sans perdre ou quasi une once de vie et de mana.
Je n'ai pas de dent contre les rogues, et toi tu as du mal à te focus sur le sujet de ces dernières pages : la regen mana.
Je parles du rogue parce que c'est une classe que j'ai joué et donc que je connais, et j'explique par cet exemple ce que serait un Rogue avec les mecanismes Vindict à venir de regeneration d'energie : une classe qui ne peut pas assurer son rôle de DPS. Quand à mon propos sur les outils de survie du rogue (Sprint and co), ils sont aussi là pour rappeller qu'ils ne coutent rien, alors qu'ils couteront quelque chose au Paladin qui de toute facon, à 29% mana base le Holy Light, ne pourra plus vraiment en faire usage.
Et surtout, même s'ils sont over cheaté les rogues, en bg c'est pas trançandant contrairement au paladin. en instance, son dps monte sur le long terme et de plus en plus, les boss se font sur du court terme donc c'est moins révélateur de sa puissance.
On reparle ici du DPS, ca n'a rien a voir avec les mecanismes de regen de la spé. Que le Paladin Vindict, le Mage Arcane ou Frost, ou encore le rogue mutilate et le Druide equi aient un DPS trop important, je pense qu'après 2 semaines de 3.0, on l'a tous vu. Que le Paladin Vindict soit largement au dessus parce qu'il peut enchainer rapidement 4 instants, on l'a tous vu aussi.
comparons avec le war, il monte sa rage en tapant ou en se faisant taper...on remet dans le contexte du paladin, vous gueuler parce que si pas de mana infinie, vous seriez obligé de gérer votre mana en faisant des coups blanc, et bien demande a un war fury ou arme combien de coup blanc il donne a chaque boss pour monter leur rage afin de pouvoir utiliser leur skill.
J'ai aussi un war, le debut pour recuperer de la rage est un peu lent, mais une fois que c'est demarré la rage s'enchainne a une vitesse suffisante pour pouvoir faire son cycle DPS standard, sans quoi son joueur se ferait chier.
Maintenant, si tu as compris que le sujet du thread n'est plus les degats (On l'a tous vu que le pal 3.0 est bourrin) mais la regen mana du Pala vindict, et si tu as compris que cette barre de mana n'est pas extensible contrairement à actuellement, on peut poursuivre la discution :-]
(Petite aide pour comparer un vindict lvl 70 à un Vindict lvl 80 : chaque fois que tu vois un Vindict 70 à 50% de sa mana - cela arrive - c'est qu'il serait Oom en lvl 80).