Nouvelle rubrique Storm of Zehir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La seconde extension pour Neverwinter Nights 2, Storm of Zehir, a été officiellement dévoilée par Atari début juin. Quatre mois, deux salons majeurs et une multitude d'articles plus tard, il n'est pas forcément aisé d'en avoir une vision globale sans avoir suivi régulièrement son actualité.

Alors qu'Atari a annoncé la disponibilité du jeu dans nos contrées pour le 21 novembre prochain, l'équipe des Nuits de West Harbor et moi-même vous proposons de faire le point sur cette extension, via la création d'une rubrique Storm of Zehir. Campagne, contenu supplémentaire, nouveaux systèmes, l'essentiel de ce qui devrait attendre les joueurs et concepteurs de module d'ici un mois est détaillé et passé en revue.

Bonne lecture.
Petite découverte en cherchant quelques informations de dernière minute : sur le site officiel du jeu sont affichés deux nouveaux modèles de créature, il s'agit à vue de nez du nécrophage et d'un second modèle pour les abominations (yuan-ti).
Ah mon avis peu de gens on fait la campagne de motb en raison de la jauge qui à du avoir un impact pour certain après je peux me tromper mais la campagne de base est plus accessible que celle de motb pour moi (même si elle est pas mal du tout).
Je comprend pas comment ils peuvent encore ajouter de nouvelles classe avec le soucis que sa représente pour la gestion de l'ia des groupes et des créatures.

Au lieu de nous proposer un nouvel opus, il devrait nous créer un add-on qui ajouterait une 100 aines de créature, batiments, objets, armes etc...

Ca ferait exploser le jeux multi de nwm2.
Citation :
Publié par paladin3333
Je comprend pas comment ils peuvent encore ajouter de nouvelles classe avec le soucis que sa représente pour la gestion de l'ia des groupes et des créatures.
Citation :
Publié par paladin3333

Au lieu de nous proposer un nouvel opus, il devrait nous créer un add-on qui ajouterait une 100 aines de créature, batiments, objets, armes etc...

Ca ferait exploser le jeux multi de nwm2.
Mais ça intéresserait beaucoup moins de monde!
Tout le monde ne joue pas en multi-joueurs et rien de ce que tu propose n'as d'intérêts pour les campagnes officiels.
Ici, ce qu’ils nous apportent c’est une nouvelle campagne contenant plein de nouveauté qui devraient la rendre bien plus intéressante que tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Personnellement ça m’intéresse bien plus qu’un addon qui n’apporterais que du matériel (et que je n’achèterais probablement même pas).
Citation :
Publié par edeheusch

Mais ça intéresserait beaucoup moins de monde!
Tout le monde ne joue pas en multi-joueurs et rien de ce que tu propose n'as d'intérêts pour les campagnes officiels.
Ici, ce qu’ils nous apportent c’est une nouvelle campagne contenant plein de nouveauté qui devraient la rendre bien plus intéressante que tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Personnellement ça m’intéresse bien plus qu’un addon qui n’apporterais que du matériel (et que je n’achèterais probablement même pas).

Si bc on tournait les talons a nmw2, c'est surtout par manque de contenue et le fait qu'on ne puisse pas ajouter nos propres créativitées!
Enfin si maintenant ça l'est mais c'est réservé au trés grand passionné qui passe 10H par jours...

Avec nwm1 c'etait pas le cas, d'ailleur il suffit de comparer les vaults de nwn 1 et 2.

Donc je pense pas que ce genre d'ajout serait aussi mal venu que ça.

Si demain sort des mondes persistant avec des 100 aines de nouveaux monstres, lieux et objets, je peux te dir que ca ferait exploser le net.

Apres c'est sur si tu preferes jouer solo chez toi, ca reste un choix.
Désolé Paladin mais, pour les joueurs qui savent mieux que les entreprises ce qui est bon pour leur développement, mon conseil c'est qu'il faut vite créer une boîte de jeux vidéos puisque c'est si simple

C'était dans les cartons d'Atari pour le hub, d'après ce qu'ils nous ont dit en août, ce genre de packs. Seulement, c'est tout sauf simple à mettre en place. En route pour NX3 ?

Dans les annonces récentes pour SoZ, on a un nouveau mode caméra. Qui apparemment sera (enfin) pratique.

Pour le multi, déjà, la solution Autodownloader avec le chargement des haks avant la création du personnage, ça me semble essentiel.

La semaine prochaine, ou pas longtemps après, aura lieu un chat avec les équipes d'OEI pour résoudre les nombreux problèmes liés aux classes.

EDIT : Le résumé du chat avec les devs a été mis en ligne.
Juste pour laban et dsl pour le hors sujet :

"Désolé Paladin mais, pour les joueurs qui savent mieux que les entreprises ce qui est bon pour leur développement, mon conseil c'est qu'il faut vite créer une boîte de jeux vidéos puisque c'est si simple "

Bien que je comprenne la plaisanterie, ce genre d'argument est simplement fallacieux car nous savons tous très bien qu'un jeu vidéo coûte des millions et que peu d'entre nous ont les moyens.

Lorsque les jeux étaient faits par des joueurs ils cartonnaient, et c'est encore le cas.
Maintenant que les jeux sont fait par des gens qui n'ont jamais ouvert un bouquin de jdr pour faire un rpg ou encore mieux par une équipe dirigée par un directeur marketing qui n'a jamais joué qu'à tetris et qui est incapable de prendre des initiatives voir des risques, on aboutit à des jeux insipides, ratés, qui nous font la plupart du temps regretter l'argent qu'on a pu y mettre.

Malheureusement c'est maintenant devenu le cas pour la grosse majorité des productions.

Alors oui, si on redonnait la parole aux joueurs on aurait mille fois mieux que les daubes qui sont sorties/sortent/vont sortir, malheureusement ça n'est jamais le cas.

Filez moi des millions et une équipe de programmeurs et je vous pond le (mmo)rpg du siecle, simplement.
Citation :
Publié par paladin3333
Si demain sort des mondes persistant avec des 100 aines de nouveaux monstres, lieux et objets, je peux te dir que ca ferait exploser le net.
Alors là je suis pas du tout d'accord. Pour qu'il y ait des joueurs online il faudrait déjà qu'il y ait des amélioration à la partie multiplayer du jeu.
Avec une caméra plus pratique, pas de problème de lag dès qu'il y a 10 joueurs et pas de téléportation à ton point de départ quand tu déplace au clavier et que tu déjà traversé la moitié de la map, il y aurait déjà beaucoup de mieux.

Pour le contenu si tu arrive déjà à faire un module qui utilise tout le contenu déjà existant entre le jeu, la (les bientôt) extension et ce qu'il y a sur le Vault et bien chapeau !
Citation :
Publié par TooLs
Sans oublié des maps extérieures qui dépassent les 300m de coté et qui ne mettent pas 3 plombes à se charger.
Oui ça c'est un correctif mineur et surtout simple à faire.
D'ailleurs c'est parfaitement probable qu'il soit ajouté d'ici la fin de l'année, aussi probable que l'atterrissage en soucoupe volante d'une fée en porte-jartelle au fond du jardin le soir du réveillon.
TooLs, désolé de briser tes rêves.
Oula ça fait un bail que je ne rêve plus

Peut être Nwn3 ...


Quand à la fée en porte-jartelle elle devait faire partie d'un des 1ers hacks.




ha oui ...c'était du second degré, désolé de saper ta boutade
Concernant le nombre de joueurs online, il faut aussi consideré le dernier sondage du vault.

A la question : Quel est votre mode de jeu favori pour NWN ?

Sur 1344 votes Les reponses ont été :

Module Solo : 897
PW avec DM : 164
PW en groupe : 116
PW solo : 62
Module hebergé avec DM : 35
Module hebergé : 70

Soit 67 % de joueurs offline en solo.

Donc, comme disait le grand sage : Tu ne forceras pas à le chameau a boire si il n a pas soif ....


Ce qui explique peut etre pourquoi une boite comme bioware sort dragon age sans multiplay ....
sondage biaisé puisque tous les gens qui fréquentent le vault ne représentent que ceux qui attendent encore quelque chose de nwn2 mais en aucun cas la masse de ceux qui ont espéré, ont été déçus et n'y mettent plus les pieds...
si on refaisait le sondage avec ceux qui ont acheté le jeu je pense que les pourcentages seraient très différents, sans pour autant affirmer que les fans du pw gagneraient...
Citation :
Publié par Ariok
Ce qui explique peut être pourquoi une boite comme bioware sort dragon age sans multiplay ....
Dans ce cas, c'est peut-être la seule raison qui fera que je ne l'achèterais pas... c'est dommage, car l'éditeur semble intéressant et facile à manipuler.
Citation :
Publié par Argyl
Dans ce cas, c'est peut-être la seule raison qui fera que je ne l'achèterais pas... c'est dommage, car l'éditeur semble intéressant et facile à manipuler.

Bah oui, moi c est pareil ....
Tant qu'on en est à dévier du sujet je vais le recentrer à moitié et puis m'éloigner à nouveau.

Le patch 1.21 sera testé ce Week-end : message de Rob ici. Voilà pour le demi recentrage.

Et maintenant, trollons Je ne suis pas impressionné par DragonAge. Pas du tout. J'attends de voir, mais franchement, réutiliser Aurora en 2008 ? Qui c'est qui va râler si on a pas l'axe z, les dadas et la nage et toussa ? OK, le moteur script intègre les tableaux, mais bon... Et les graphiques ? Pas top. Voilà, c'est fait

NB : Ceci dit, les graphiques, c'est moins laid que le MMO Star Wars de Bioware.
Citation :
Publié par Ariok
Ce qui explique peut etre pourquoi une boite comme bioware sort dragon age sans multiplay ....
Oui et aussi qu'ils sont entrain de faire un MMORPG donc ils n'ont pas envi d'avoir à maintenir un jeu pour le multi comme ils l'ont fait pour NWN1.
Tiens je vais la jouer à Laban :

Pour ce qui est du 1.21, il sortira apres SoZ.

Maintenant pour Dragon AGe, je suis un peu comme toi Laban, graphiquement c est pas mal, mais bon, pour un truc solo pur, je dirais peux mieux faire ( vu que la pas de pb de bande passante etc etc ). L axe Z, je ne sais pas si il est geré ou pas.

Pour ce qui est du toolset, il ressemble enormement à celui de NWN 2. Il y a l air d avoir quelques fonctionnalité tres sympa, mais pas une revolution.

ET @*#! il n est pas multiplayer. Et ca, pour moi c est ce qui faira que Dragon Age ne concurrencera pas NWN.

Alors oui, nuanda, peut etre qu ils ne veulent pas maintenir un jeu multiplayer alors qu ils preparent un MMORPG.

Et oui, un MMORPG c est payant tout les mois, c est mieux


Moi, pour l avenir ce que je reve c est pas d un NWN3 ou 4, en fait que ca soit NWN ou autre chose je m en fout un peu. ( d autant plus que les regles de D&D ne sont pas et de loin mes preferées en terme de JDR ).

Moi ce que j attend c est une plateforme de developpement pour creer et heberger des modules pour jouer en ligne. Dans la lignée des NWN avec gestion axe z, bourrins, maps en streaming etc etc .

Mais bon, pour l instant j ai NWN2 que je trouve tres bien pour mon utilisation
En même temps c'est logique qu'un multiplay ne puisse pas avoir autant de succès que lors du temps de nwn 1.

En ce temps là déjà il n'y avait encore que très peu de MMORPGS, et c'est une des raisons qui font que les Multiplay de nwn2 sont bien moins fréquentés.

Perso y'a pas photo, je préfère jouer à des MMORPGS même si le RP y est assez moyen (quoique je ne suis pas satisfait du RP "ouin ouin" que j'ai pu voir dans nwn2.) que de revivre certaines expériences vécues sur des MP nwn2, style interdiction d'xp librement, impossibilité de Upper si tu ne fais pas parti des petits préférés du module, impression d'être spectateur de la grande gloire des PJ du staff et de leurs proches, module crées dans le but que chaque MD puisse faire, sans même sans rendre compte, son petit monde à son image ou ses idées et sa vision des choses seraient les bonnes, interdiction de gagner en pvp (si tu perds ça va t'es un bon roleplayer, si tu mets une branlée a 4 types parce qu'ils sont assez cons pour jouer rôdeur et que toi t'es un druide, t'es un connard de grosbill.) bref tout un tas de choses qui ne font pas très professionnelles et qui ont je pense tendance à orienter le joueur vers les MMORPGS, certes un MMO c'est moins convivial, mais on s'ennuie aussi très rapidement à faire du RP en PW avec les 4 à 10 mêmes joueurs à longueur de temps.

Perso, je comptes acheter l'addon de nwn2, mais c'est principalement pour la campagne ainsi que les nouvelles classes/sorts.

Je suis septique sur les MPlayers privés tout jeux confondus, soit c'est bien foutu et y'a pas de joueurs parce qu'un PJ est incapable de foutre quoi que ce soit sans un MD derrière lui pour lui donner une carotte quand il à sorti de jolies phrases, soit c'est rempli, justement parce que le monde attire le monde (enfin, monde est un grand mots, voyant le nombre de joueurs des serveurs nwn2 les plus peuplés.) et qu'ils donnent des carottes pour inciter à bouger son cul (RP forcé powa, les types qui font du rp par contrainte parce que y'a un truc à y gagner...)

Puis pour dragon age, je pense que bioware doit plutôt penser à favoriser son Kotor online pour le multi, et je pense qu'il ont raison, ils vont pas se tirer une balle dans le pied après tout, après c'est sur que pour la petite communauté de nwn2, y'a pas de concurrent direct du coup.
et c'est peut être pas un mal en soi, ca vous évitera d'avoir bossé sur vos modules pour rien.

Citation :
Publié par paladin3333
Si bc on tournait les talons a nmw2, c'est surtout par manque de contenue et le fait qu'on ne puisse pas ajouter nos propres créativitées!
Enfin si maintenant ça l'est mais c'est réservé au trés grand passionné qui passe 10H par jours...

Avec nwm1 c'etait pas le cas, d'ailleur il suffit de comparer les vaults de nwn 1 et 2.

Donc je pense pas que ce genre d'ajout serait aussi mal venu que ça.

Si demain sort des mondes persistant avec des 100 aines de nouveaux monstres, lieux et objets, je peux te dir que ca ferait exploser le net.

Apres c'est sur si tu preferes jouer solo chez toi, ca reste un choix.
Comme je l'ai dit, NWN 1 date d'une époque non concurrencée par mass MMORPGS ou c'était le début de l'adsl.
Il faut savoir déjà que si nwn 1 à marché, c'est parce qu'a force de viellir tout le monde avait un nwn dans son placard car c'était la supposée suite de BG2, même si la campagne avait déçu, des modules on commencé à voir le jour et beaucoup de gens ont essayé le multi par curiosité et y sont restés, les jeux multi de ce genre étant très peu fréquents (T4C qui finissait sur GOA, et pas l'habitude des gens de payer pour des MMORPG) a fait que nwn à attiré les joueurs par son concept de "seul jeu en 3D multi persistant gratuit légalement."

et nwn2, tout le monde en a pas un (je connais même des gens qui venaient de nwn 1 et qui ne l'ont pas acheté parce qu'ils jouaient à WOW)
la sortie de nwn 2 a déçu, vu que les joueurs attendaient vraiment beaucoup du jeu, et WOW était sorti, et il a lançé la mode du MMORPG grand public ce qui en outre à fait vachement mal au multi privé.

Alors bon, c'est pas 100 placeables qui vont faire exploser les ventes d'un addon, peut être que toi ça te ferais triper, mais perso j'en ai rien à faire d'avoir des nouveaux placables, dans le sens ou moi comme d'autres ne sommes pas (ou plus) concepteurs de module, et voir ne jouent même plus au jeu en multi.

Puis quand je vais sur un MODULE, je ne cherche pas des jolis placeables et des jolis monstres, franchement osef, je ne cherche qu'une bonne ambiance, un staff mpartial, des PJ qui acceptent de perdre parfois, de l'équipement pour éviter les surpuissantes clericodruidiques, des PJ (nombre) pour pouvoir jouer autrement que seul, et des choses à faire sur le module (donc nombre de joueur et contenu ne serai-ce que par le BG du module ou la trame scenaristique, sans forcément avoir un MD derrière le dos.) et un module sans carotte, ou on peut XP, alors autant dire qu'un module avec 300 créatures et 300 décors, si y'a rien de tout ce que j'ai précisé, je n'y resterais pas plus de 10 minutes, (et encore si je prend la peine de me connecter...)

Si j'ai tourné le dos à nwn2 c'est parce que les modules et le nombre de joueur et bien d'autres choses ne me convenaient et que je pouvais en trouver une partie dans les MMORPGS, je n'ai pas quitté nwn2 parce que je ne pouvais pas ajouter mes "créativité", y'a pas 3% des joueurs de nwn2 qui font de la conception tu sais...

C'est beau de rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés