un MMO qui débute

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression en lisant ce forum que les gens n'ont jamais été au démarrage d'un MMO, parce que

- WoW, à son lancement était injouable
- DAoC, à son lancement était en constant patch, et patch day no play
- EQ1, à son lancement a juste pas été lancé, il y a quand même eu un patch de 3 semaines...
- VG, à son lancement faisait ramer les PCs de la nasa juste pour se log, et plantait toutes les 5 minutes, avec un bug derrière chaque mob...
- Horizon, à son lancement n'autorisait pas plus d'1 heure de jeu d'affilé, peut être deux pour les veinards

j'ai l'impression d'assister, avec WaR, au plus beau lancement de MMO depuis toujours. Il est certes encore buggé, certes pas optimisé, mais c'est un MMO, et non un jeu single player. Il faut du temps à ses petites bêtes là pour devenir grandes. Alors stop les ouinouin le RvR est pas comme j'ai envie, il est moins bien que DAoC ou plus pourri que WoW ou il sent des orteils...

On dirait que personne ne se rappelle de la naissance de ces jeux si félicités aujourd'hui, ni de ce à quoi ressemblait le RvR sur DaOC avant les abysses...

Voilà c'était juste un post ouinouin pour me plaindre des ouinouins !
Histoire d'apporter également ma touche positive, je trouve ce démarrage plus que satisfaisant à mes yeux. Oui, il y a des couacs, ainsi que de très bonnes choses... mais il en résulte que chaque fois que je peux... j'ai envie de jouer. Et c'est cela le plus important.

On verra plus tard tout ce qui sera rajouté et de quelle façon ils vont étoffer le end-game.

Mais je reste confiant.
Encore un peu et je me contentais de dire "+1"; je vais donc le faire mais de façon plus subtile.

Je suis tout à fait d'accord !
Sinon, comme dit ci-dessus, j'ai envie d'y jouer mais j'peux pas pour l'instant et ça, c'est terrible
+1

de très loin, le lancement de mmorpg le plus réussi de tous.

Je rajouterai le problème actuel :

"le joueur ne s'adapte pas au jeu il veut que le jeu s'adapte à ses désirs."

pourtant, il y a plus de concurrence que jamais. Mais il est vrai, malheureusement, que les développeurs ont tendance à leurs donner raisons alors...
Alors, moi je vais te répondre :
C'est pas parce que certains ont fait de la merde qu'il faut les suivre sur cette voie.

Parce que la plupart ont fait des lancements ratés, on doit se contenter de la médiocrité ? Sur ma boite je n'ai vu nul part écrit "Le jeu n'est pas fini, soyez indulgents"
C'est simplement un MMO pour casus,qui rend même les HC gamers casus.Addictif au début mais beaucoup moins une fois passé la découverte de l'univers.

La politique de Mythic ne changera pas : on vous parque comme des poulets dans un scenar que vous devrez farmer plusieurs mois pour le gain de renommée.

Le RvR est insipide,par contre bravo pour le pve qui n'est pas si mauvais,malheureusement j préfère le pvp.
Je ne suis franchement pas fan de wow mais c'est quand même le meilleur lancement tout mmo confondu...
Si il y a bien quelque chose qu'il faut lui laisser c'est ca.
Citation :
Publié par Syle
Je ne suis franchement pas fan de wow mais c'est quand même le meilleur lancement tout mmo confondu...
Si il y a bien quelque chose qu'il faut lui laisser c'est ca.
J'ai pas compris !
Citation :
Publié par Syle
Je ne suis franchement pas fan de wow mais c'est quand même le meilleur lancement tout mmo confondu...
Si il y a bien quelque chose qu'il faut lui laisser c'est ca.

T'as pas vécu la VRAIE release de WoW toi (celle aux US, qui fut catastrophique, et qui est comparée sur les fofos US aux release de Shadowbane et d'Horizons, mais heureusement Blizzard a corrigé le tir en quelques mois et la release européenne fut passable).
Le meilleur lancement, selon moi, c'est Lotro (avec GuildWars mais qui est un cas particulier), ensuite War, WoW et les release vraiment ratées genre AoC, VG etc
Je suis d'accord, une des meilleures release que j'ai faite (depuis UO c'est dire).


HS : la palme du pire allant à EQ1 et à AO pour ma part (Je n'ai pas testé DnL mais apparemment ça avait été pas mal non plus)
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Citation :
Publié par wiseleaf
J'ai l'impression en lisant ce forum que les gens n'ont jamais été au démarrage d'un MMO, parce que

- WoW, à son lancement était injouable....
Pour répondre a ça.

Non pas aux US mais celle d'europe etait sans aucun accro.
Même le lancement de wow euro, on pouvait pas créer de compte, pas ajouter les clés et je parle même pas des serveurs.


Ceci dit, partir du fait que tous les lancements sont foirés et dire que c'est normal c'est complètement con.
D'accord avec toi mais on a pas dû te raconter l'histoire légendaire de Age of Conan aussi...

Après un tel ra...ge (PRX dirait AOC est un échec ) les gens se méfient aussi et on les comprend.

En même temps certains aussi comparent le RvR qu'ils ont connu sous DAOC apres je ne sais combien d'années de développement et après un mois seulement de WAR çà whine dans les chaumières ...

Ceux qui se plaignent sérieux je leur dis une chose simple : allez acheter AoC vous comprendrez ce qu'est un vrai lancement bien raté et un éditeur qui se tire systématiquement des balles dans les pieds (je me demande s'il peut encore marcher depuis avec ce qu'il s'est mis faut dire)
Citation :
Publié par Syle
Pour répondre a ça.

Non pas aux US mais celle d'europe etait sans aucun accro.
sans aucun accro?

Pitié quoi, je ne suis pas là pour cracher sur un jeu ou un autre, mais si vous n'étiez pas à la sortie d'un jeu, n'affabulez pas. Cela nuit à la conversation.
Citation :
Publié par twarkounet
Ceci dit, partir du fait que tous les lancements sont foirés et dire que c'est normal c'est complètement con.
Complètement d'accord.
Et c'est d'autant plus con que ça devient l'argument des devs (cf Craig Morrison d'Age of Conan, par exemple) pour se justifier de leurs erreurs. Si les joueurs continuent à dire amen à la médiocrité, il ne fait aucun doute que ça n'ira pas en s'améliorant.
Perso je voulais tester un MMO à la release, mais je suis relativement déçu.
Le jeu est plutôt stable, les bugs bien que présents sont relativement minimes.
Par contre, ce qui est frustrant c'est qu'ils ne corrigent pas certains bugs qui posent de réels soucis de gameplay.

J'espère quand même que Mythic donnera un petit reward aux joueurs qui continuent de payer et qui reportent activement les bugs ( une connerie, un porte clé, une semaine gratos, ce genre de trucs )
Le meilleur lancement de MMO, sous le focus : stabilité, ergonomie générale et contenu, c'est bien World of Warcraft, personne n'a fait mieux ni avant, ni après.

Même si je n'aime pas ce jeu, et même si je l'ai quitté au bout de 6 mois, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Merci.
le contenu de wow à la sortie était quand meme léger quoi , le contenu est venu s'ajouté au fil des premiers mois ( et le contenu pvp trés peu pendant quelques années ) ....
Citation :
Publié par drahcir
Le meilleur lancement de MMO, sous le focus : stabilité, ergonomie générale et contenu, c'est bien World of Warcraft, personne n'a fait mieux ni avant, ni après.

Même si je n'aime pas ce jeu, et même si je l'ai quitté après 6 mois, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Merci.
Stabilité...simplement chaotique !...impossibilité de logger...serveur out fréquemment...pendant presque tout le premier mois, c'était jouable seulement par moment...rien à voir avec war...là, y'avait un vrai lag serveur pour TOUT le monde.

en revanche, je suis d'accord, sur le plan du contenu, c'était enivrant. ( personnellement j'ai arrêté après un an, bien trop rempli et beaucoup de plaisir de jeu pve, même pvp, du début! )
pour la stabilité , les gens d'Archimonde ne seront pas d'accord avec toi !! Je ne compte plus le nombres de soirées raid abandonnées a cause de latence de plusieurs secondes sur tes sort .

Sinon le pire des lancement que j ai pu faire c est quand meme Horizon
Citation :
Publié par twarkounet
Ceci dit, partir du fait que tous les lancements sont foirés et dire que c'est normal c'est complètement con.
La "normalité" c'est toujours relatif. Et quand on voit que 100% des mmo sont sortis non terminés et buggés, meme par des grosses boites pourtant reconnues pour la finition de leurs produits, on peut se dire que c'est inhérent à ce type de produit non?
Bien sur faut raler et protester pour éviter les abus genre AoC et pour que les devs se grouillent de patcher, mais faut aussi être un peu plus indulgent que si l'on parlait d'un autre type de produit.
Au sujet de War, si la release était relativement très bonne, le suivi et la résolution des bugs/problèmes est elle vraiment à la ramasse je trouve. Et c'est assez inquiétant.

Edit: au sujet de WoW, autant la release US était honteuse, autant la release Europe était satisfaisante. Je parle bien sur de mon cas perso, sur Ner Zhul, et oui je parle bien des premiers jours!
Citation :
Publié par drahcir
Le meilleur lancement de MMO, sous le focus : stabilité, ergonomie générale et contenu, c'est bien World of Warcraft, personne n'a fait mieux ni avant, ni après.

Même si je n'aime pas ce jeu, et même si je l'ai quitté au bout de 6 mois, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Merci.

mais lol .... t'y étais pour en parler ??? Moi j'y étais et c'était tout sauf stable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés