[Actu] Un « jeu de rôle perpétuel »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaerim
Un classique pour les Kévins
Et un RP pour les gens désireux de passer des bonnes soirées dans un univers fantastiques en étant immerger dans son personnage et dans le monde 100% du temps ! Voila si ils font ça ça va déjà ralentir la vague de kévins (sur serveur RP).
omg.

Quand je lis ça je comprend tout les non roleplayers sont des kévins (Ainsi que toutes les personnes de moins de 18 ans).

Si ça ce n'est pas une super mentalité.
Citation :
Quand je lis ça je comprend tout les non roleplayers sont des kévins (Ainsi que toutes les personnes de moins de 18 ans).


Je vais être plus explicite : J'ai rarement vu des kévins se faire chier à écrire correctement sur le channel général et à imaginer une histoire et toute une personnalité à son personnage, donc j'en déduit que sur les serveurs RP (qui existent dans plusieurs MMO comme WOW ou LOTRO) qui imposent des règles, il y a nettement moins de kévins. Après evidemment qu'il y des gens non RP qui jouent très bien et sont très sympathiques.
http://benoitdaragon.hautetfort.com/images/medium_lelaymougeotte.jpg

- Tous ceux qui font pas de RP c'est des Kevins ! Et les rpers, des tafioles.
- Ce que Patrick veut dire...


Thaerim a juste voulu dire que y a moins de connards chez les rpers que chez les autres joueurs, et c'est parfaitement exact. Faut pas non plus tout comprendre de travers
Pas forcément vrai, j'ai vu des serveurs RP où les kevins cassaient tout essai de RP en toute impunité, et je parle pas des blaireaux qui y vont car ils savent qu'ils joueront mieux en pvp que l'utilisateur lambda qui pratique le RP. Une fausse impression de dominer quoi si tu préfère, donc faut pas trop s'y fier.
Exactement ce qui est arrivé sur Stygia dans Aoc, le serveur s'est vu envahir par des mecs croyant être les rois du pvp parce qu'ils étaient sur un serveur Rp, au final Stygia à du mal à Rp comme il faut sauf dans les tavernes où de nombreuses personnes veulent garder cet esprit.
Je parlais des personnes RPers, pas des serveurs
L'invasion des kikous pseudo roxxorz sur les serveurs RP pour basher du RPer et imposer leur loi et relancer le débat du RP sur les chans généraux, c'est un grand classique.
"Les actions des joueurs influeront sur le monde", tarte à la crème du rpg video depuis des années ... On va passer sur ce genre de cliché.

La notion de "rpg perpétuel" est plus intéressante. Le background de SW offre un contenu excitant à peu prés infini à des développeurs de rpg comme Bioware. C'est encore plus démeusuré que D&D. Par conséquent, Bioware pourrait très bien passer les 10 ou 15 prochaines années sur la licence Kotor, avec des suites au premier Kotor, sous forme de rpg solo se succédant. L'idée est donc : passons en effet les 10 prochaines années sur cette licence pratiquement inépuisable, mais plustôt que de hacher notre boulot en tout un tas de jeux distincts, autant déposer un univers persistant "Kotor" sur des serveurs et dans des millions de disques durs, et bosser dessus en continu. C'est une idée très séduisante.

Mais naturellement, on peut se demander si "rpg perpétuel" et "mmorpg" coïncident vraiment dans l'idée de Bioware : peut-être que leur jeu ne sera pas vraiment un mmorpg, mais un "super rpg solo", comme un Kotor 3, mais un Kotor dont le contenu serait inépuisable, et dans lequel il y aura simplement des interractions limitées entre les joueurs. On peut alors craindre, dans cette hypothèse, une utilisation à outrance de l'instanciation, par exemple. Mais d'un autre côté, pourquoi pas : on a tous rêvé d'un "super Baldur 2", avec contenu en évolution constante, "donjons" faisables en coop sur un battle.net intégré, petits jeux pvp pour tester son perso, etc.

Tout ça pour dire qu'au pire, on devrait normalement avoir un excellent rpg Bioware très novateur, ce qui sera déjà très très bien. Bon et puis au mieux, bien sûr, on aura un vrai mmorpg de fou =).
Wai enfin, faut pas oublier les deux-temps du MMO :

<--------------------------- temps 1 ------------------------------------|
release du jeu / découverte / exploration du monde / leveling

|---------------------------------------- temps 2 ------------------------------------------>>>
occupation au level max en attendant les addons ne changeant rien aux bases fondamentales du jeu déjà explorées
Citation :
Publié par Ward
"Les actions des joueurs influeront sur le monde", tarte à la crème du rpg video depuis des années ... On va passer sur ce genre de cliché.
J'allais revenir la dessus moi aussi, c'est bien la souvent la phrase qu'on voit marquée sur la boite d'un jeu dé plus linéaire ou on influe que dans le subconscient du développeur...

sinon un peu tout comme vous j'ai confiance en Bioware, si ils veulent ils peuvent vraiment faire quelques choses de novateur même pour un MMO j'en doute pas.
je sais pas dutout si TOR me conviendra mais je suivrais tout ca d'un oeil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés