[Heal] Une alternative au chaman?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme mon titre l'indique, je joue actuellement un chaman gobelin en tant que main et je commence à trouver l'aspect hybride DPS/Heal non adapté à mon style de jeu.
J'aimerais donc savoir si un healer (Côté destruction) est plus axé Protection/Heal/Buff-Bot sans nécessite de faire des dommages.

Merci d'avance.
Le cultiste.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
J'ai jamais dit que j'étais high lvl... ainsi je ne connais pas l'ensemble des classes, leurs sorts etc... (Je me suis pas amusé à reroll toutes les classes, enfin pas encore, j'essaye de rester loin de la rerollite aigue... )

Et en ce qui concerne le Disciple de Khaine?
Citation :
Publié par Kashän

- Le DoK est un pure hybride, plus il tape plus il heal.

- Quand au cham il est pas sensé etre un main heal ?
- Donc autrement dit, c'est un DPS/Heal à fort ou petit dégâts? Comment fonctionne son système de soin (Heal de groupe, heal monocible, heal personnel...)?

- En ce qui concerne le chaman, effectivement c'est un main heal et je n'ai pas dit le contraire, je trouve seulement que le fait de devoir combiner attaque + heal pour arriver à booster les dégâts et les soins ne me plais pas vraiment. Certes on peut se cantonner au heal basique et ne pas utiliser de sort offensif mais on perd en performance.

Donc le cultiste est basé Heal/Protection/Buff d'après ce que vous me dites et j'attend donc des infos sur le DoK.
Et côté ordre, quel heal serait le plus à même de répondre à mes critères (Y'en a également pas des masses mais bon...)?
Citation :
Publié par Boneshock
- Donc autrement dit, c'est un DPS/Heal à fort ou petit dégâts? Comment fonctionne son système de soin (Heal de groupe, heal monocible, heal personnel...)?
C'est un dps correct avec soin moyen. Le DoK permet de maintenir la vie d'un groupe en attendant que les "vrais" soigneurs (chaman et cultiste) remontent leurs barres de vie. Bref, c'est absolument à l'opposé de ce que tu demandes ! Un DoK ne peut pas garder quelqu'un de focus en vie. C'est un pur hybride.

Citation :
- En ce qui concerne le chaman, effectivement c'est un main heal et je n'ai pas dit le contraire, je trouve seulement que le fait de devoir combiner attaque + heal pour arriver à booster les dégâts et les soins ne me plais pas vraiment. Certes on peut se cantonner au heal basique et ne pas utiliser de sort offensif mais on perd en performance.
Le Cultiste n'a pas besoin de dps pour soigner.

Citation :
Et côté ordre, quel heal serait le plus à même de répondre à mes critères (Y'en a également pas des masses mais bon...)?
Le prêtre des Runes qui est la classe miroir du cultiste.
L'autre soigneur étant l'Archimage mais qui est la classe miroir du chaman donc avec le même système de sorts offensifs boostant les soins et inversement.
Va jeter un coup d'oeil au WIKI des classes tu y trouveras tout ton bonheur

mais en gros le chaman et le cultiste sont les deux ''main heal'' de la Destruction et sont complémentaires.

Le disciple, comme l'a dit Kashän, plus il dps plus il heal.
Tu n'es pas du tout obligé de faire du dps avec un chamane. C'est juste quand tu n'as pas à soigner qu'il faut dps pour pouvoir reprendre les soins de manière efficace dés que possible.

C'est de tout façon le meilleur soigneur côté Destruction, en terme de gros soin. Si par contre tu aimes être très mobile, soigner rapidement mais moins bien, tu peux faire cultiste.

(ceci est aussi valable pour les classes miroir qui se jouent un peu pareil).

En général, c'est plutôt pas mal d'avoir les deux, ça permet au cultiste de faire une première couche de soin pendant que le chamane sort l'artillerie lourde en soin.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu n'es pas du tout obligé de faire du dps avec un chamane. C'est juste quand tu n'as pas à soigner qu'il faut dps pour pouvoir reprendre les soins de manière efficace dés que possible.
C'est de tout façon le meilleur soigneur côté Destruction, en terme de gros soin.
Bon, je vais continué de le up et on verra comment avance les choses.

En tout cas merci pour toutes ces informations.
La haute magie (enfin l'equivalent chaman), vois le plus comme un bonus que comme une contrainte.
Si tu veux te dédier au heal, tu max la branche qui va bien (et qui pour le chaman boost tous les heals), et tu soignes sans te poser de question.
T'auras du coup pas de bonus sur tes heals, mais ils seront déjà bons sans ça, et t'auras un bon bonus sur tes sorts de dégats les quelques fois où tu vas t'en servir.
Et surtout tu peux largement monter tes points offensifs avec, le drain d'AP, les 2 DOTS, et le Drain de vie.

Et puis vu l'utilité du DPS du chamane
Ok, je comprends mieux maintenant. A la base je voyais la "Wagh" comme une contrainte, je me disais "Si je lance pas de sort offensif, mes heals vont être moisis" mais apparemment ce n'est pas le cas donc sa me rassure.
Pas une contrainte du tout non. De base le chamane a les meilleurs soins côté Destruction (à condition de monter la voie avec les soins évidement).
Le seul défaut du chamane, c'est qu'il n'a pas l'instant soin du cultiste. Ce qui fait que sur des grosses assist, le chamane (à moins d'avoir la WAAAGHHH), aura plus de mal à tenir le joueur en vie au début.

Le chamane c'est la batterie lourde de soin, le cultiste c'est plus le Samu qui est là pour les premiers soins, et les rez, et assister en soin le chaman ensuite (car le cultiste a le défaut d'avoir qu'un type de soin au max, mais l'avantage d'avoir du sort utilitaire à placer dans l'assist ou pour défendre ces amis autour de lui. Et comme j'ai dit, le cultiste lui rez en combat facilement, pas le chamane).
Citation :
Publié par Yuyu
Pas une contrainte du tout non. De base le chamane a les meilleurs soins côté Destruction (à condition de monter la voie avec les soins évidement).
Le seul défaut du chamane, c'est qu'il n'a pas l'instant soin du cultiste. Ce qui fait que sur des grosses assist, le chamane (à moins d'avoir la WAAAGHHH), aura plus de mal à tenir le joueur en vie au début.

Le chamane c'est la batterie lourde de soin, le cultiste c'est plus le Samu qui est là pour les premiers soins, et les rez, et assister en soin le chaman ensuite (car le cultiste a le défaut d'avoir qu'un type de soin au max, mais l'avantage d'avoir du sort utilitaire à placer dans l'assist ou pour défendre ces amis autour de lui. Et comme j'ai dit, le cultiste lui rez en combat facilement, pas le chamane).

Pour le rez je laisserais plutôt ça au chaman qui peut rez instantanément pour 3 secondes de stun, sauf qu'en pratique on est bien stun mais ça dure pas 3 secondes, la tactique doit bugger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés