* Quel perso et spécialités ? SW ...help #

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Bonjour !
Je compte m'acheter LE jeu d'ici peu, et je me confesse à vous Ô Joueurs expérimentés pour que vous puissiez m'aider :



J'ai épuisé mes pauvres yeux sur "Votre Avis: Le Guerrier-Fantôme" donc,
Je pense prendre le Guerrier fantôme pour sa polyvalence (combat seul ou à plusieurs, CaC ou distance, RvR ou PvE).
Pourriez-vous me dire si c'est bien le personnage qui, en gros, s'adapte à n'importe quelle situation ?

Qu'il est un minimum (suffisamment) d'armure/défense, de dépendance de soutien (se soigne ou s'en sort seul). Qu'il soit libre quoi ! (ou fuyard)
Je blablate mais ... Attention! extrait émotion ... un peu comme mon Druide sur Wow, avec sa débrouillardise solo de grand voyageur.
(..et sa capacité de camouflage (en félin). Est-elle présente pour un SW, archer elfe (sylvain) ??!)

Si c'est bel et bien un SW, j'aimerais pouvoir attaquer un ennemi à distance (RvR ou Pve) en lui décochant une bonne grosse flèche bien précise (préférence monocible), lui en envoyer rapidement 2 ou 3 autres lorsqu'il vient sur moi (ou ne pas lui courir après quand il s'enfuit), et le découper à la lame en corps à corps (ou pouvoir me défendre) quand il est sur moi.
Je conçoit qu'il à les qualités de plusieurs autres sans en avoir la maitrise extrême (sauf peut-être spécialité archer longue distance gros dégâts ??)
Suis-je dans le vrai ?..

LA question :
Ainsi pour ce SW, est-ce qu'un 15/10/0 (15 Scout et 10 Assault) serait jouable ?
(ou 10/15/0 fait-il alors du gros dps en 15 Assault, même s'il a peu de défense ?)
Ou peut-être un 0/15/10, quelle distance maximum alors sans être en Scout ?) (donc critiques en Skirmisher)

- Est-ce qu'en maitrise Assault (combat rapproché) il reste (vraiment) en dessous d'un personnage de Cac, parce qu'il double son armure (et augmente la Force et la Capacité d'arme) ??... par rapport à un autre perso ?
- Est-ce qu'en maitrise Scout (Eclaireur) il fait du gros dps ? Peut-il tirer plusieurs flèches rapidement, toujours de loin, (même si il ne se déplace pas en même temps, (de la maitrise Skirmisher)... donc remplacer par la lame) ?
... désolé pour l'effort de compréhension.

Sinon, est-ce que l'apparence du personnage SW (choisit au tout début) a une influence sur son look au niveau 40 ? Peut-on porter n'importe quel vêtement ? (pour tout les SW ?) Des différences ?

Enfin, si vous avez des suggestions à me faire sur l'artisanat à choisir (meilleur ou en fonction du perso) et me dire pour un type de serveur en RP (pas de newbies Kevinsuperlol) quelles sont les différences fondamentales entre Normal ou RvR ? Votre avis, j'hésite trop !


Bon, un grand merci pour votre réponse (et votre patience) !
-Todd-
... "Quel bordel !"
Tout ce qui suit sera d'un point de vue d'un scout lvl29. A ce level, il vaut mieux à mon avis se spécialiser dans une branche pour éviter d'avoir un touche à tout qui finalement ne servirait à rien.
Bcp de questions, jvais essayer d'y répondre le mieux possible

Citation :
Qu'il est un minimum (suffisamment) d'armure/défense, de dépendance de soutien (se soigne ou s'en sort seul). Qu'il soit libre quoi ! (ou fuyard)
Je blablate mais ... Attention! extrait émotion ... un peu comme mon Druide sur Wow, avec sa débrouillardise solo de grand voyageur.
(..et sa capacité de camouflage (en félin). Est-elle présente pour un SW, archer elfe (sylvain) ??!)
En pve tu peux survivre à beaucoup de situation avec le root/snare mais je crois que c'est l'accabit de nombreuses classes

En pvp tu es malheuresement bcp dépendant des healers. Une décharge de furie tu pourras rien y faire car elles sont souvent immunisées contre le snare/root et un tir deconcertant ou un désarmement ne changera pas grand chose..

Citation :
Si c'est bel et bien un SW, j'aimerais pouvoir attaquer un ennemi à distance (RvR ou Pve) en lui décochant une bonne grosse flèche bien précise (préférence monocible), lui en envoyer rapidement 2 ou 3 autres lorsqu'il vient sur moi (ou ne pas lui courir après quand il s'enfuit), et le découper à la lame en corps à corps (ou pouvoir me défendre) quand il est sur moi.
Je conçoit qu'il à les qualités de plusieurs autres sans en avoir la maitrise extrême (sauf peut-être spécialité archer longue distance gros dégâts ??)

Suis-je dans le vrai ?..
La tactique de base en pve contre les cac c'est grosse flèche+une autre si tu as le tps->snare+dot->quelques pas en arrière->encore quelques flèches puis finition au cac

En pvp c'est plus compliqué: Il vaut mieux éviter le cac à tout prix. Donc bien rester à distance tout en essayant de doomer du shaman. Le placement est, comme tu as pu le constater dans le sujet, vital dans cette carrière.
Tu pourras facilement surprendre un healer adverse et souvent le finir avec les spikes qu'offre le sw

Citation :
- Est-ce qu'en maitrise Scout (Eclaireur) il fait du gros dps ? Peut-il tirer plusieurs flèches rapidement, toujours de loin, (même si il ne se déplace pas en même temps, (de la maitrise Skirmisher)... donc remplacer par la lame) ?
... désolé pour l'effort de compréhension.

Sinon, est-ce que l'apparence du personnage SW (choisit au tout début) a une influence sur son look au niveau 40 ? Peut-on porter n'importe quel vêtement ? (pour tout les SW ?) Des différences ?
Comme tu as lu le sujet sur le sw, tu as surement remarqué l'association flèches enchantées+festering arrow(en francais j'arrive pas à l'orthographier )
Ca fait des dégats enormes. Comme j'ai dis précedemment, cette flèche surprend énormement (avec le moral 2 +100% de degats, t'arrives facilement à du -2600 sur des tissus et parfois pareil sur des tanks en T3 ) Par comparaison, étant une classe tissu, les plus gros dégats que je prend s'élevent à 1300 max. Donc tu peux facilement te faire un shaman tout seul en le finissant au tir rapide pendant qu'il fuit ( mais attention je parle pas de duel! et j'en parlerais pas parceque cette classe n'est tout simplement pas faite pour )

Au niveau du look le plus important sera ta couleur de cheveux, car se sera la seule partie de ton corps qu'on verra dans le jeu une fois bien stuffé
(Et puis les skins sont pas jojos donc ne prend pas trop de tps à créer l'avatar parfait )

Pour tes autres question je laisse les autres sw y répondre, je m'y suis pas encore interressé ( ca ne saurait tarder )

Bonne chance et peut être à bientot sur war
--> D'accord, donc Spécialisation.
Sûrement Scout (je me dis que c'est presque essentiel pour un SW d'avoir 15 là-dedans en fait !?)
(Assault me tente aussi, même si c'est pas le meilleur perso pour ça, et pas une défense énorme) ...

Citation :
(...) ->quelques pas en arrière->encore quelques flèches ...
Il faut Skirmisher pour ça ? ou je peux m'en passer ?

Citation :
Donc tu peux facilement te faire un shaman tout seul en le finissant au tir rapide pendant qu'il fuit.
Donc pour ces tirs rapides, c'est Skirmisher qu'il faut ?

Citation :
Mais attention je parle pas de duel! et j'en parlerais pas parce que cette classe n'est tout simplement pas faite pour.
Donc Assault à éviter ? Aucun point dedans ? Que pour le Pve j'ai l'impression (et vu que l'objectif War c'est plutôt du RvR ...) Non ?

Citation :
Ne prend pas trop de temps à créer l'avatar parfait
Tu fait bien de me le dire, parce que je suis un brin perfectionniste ! (...l'aurait-on remarquer ?)

Sinon, Festering arrow = Flèche de suppuration ?
Une plaie qui commence à suppurer ... Ecoulement de pus.
(Bien, bien...)


--> En tout cas Merci beaucoup Raegan !
Ton soutien à mon message désespéré de questions multiples d'un esprit paumé de naïf affligeant ... est toujours un vrai plaisir !
Dans quelques temps, je pendrais le flambeau pour aider un nouveau membre ...

Puisse ta flèche atteindre son but, brave Raegan ! ...
...(pourquoi pas)

Pvp ou Pve, j'vite assaut.

Les armures legeres ont un rapport 4 avec les lourdes, donc meme avec le x2 d'assaut...
Oui, on reste largement end essous d'une autre classe cac en mode assaut, c'est pour ca qu'on a un arc et des fleches, pour limer deja une partie de la vie avant...

Mais bon, le seul truc interessant dans la banche assaut, c'est le stun, et faut deja mettre 14 point dedans...
donc manger 14 points pour 1 comp et un peu de degats, bof, le disarm me suffit.
Mais c'est vrai que le stun doit vachement surprendre
D'accord Bourlic (et merci) ...
... mais alors les armures légères aurais un rapport égale voire supérieure avec les armures légères ?
(Ya pas que des armures lourdes dans le jeu .. surtout que j'ai compris que le SW s'attaque surtout aux healers, shaman...)

Donc un 15/10/0 (voir un 10/15/0) ?
Serais-ce possible ? Marginal, fou, osé ...oui, ... mais trop dangereux ?
"surprendre" Ça me plaît ça !! (Suis-je fou ?)

En tout les cas, "la normal" serait un pur Scout et le reste Skirmisher d'après vous ... Hum...
Merci.
Citation :
--> D'accord, donc Spécialisation.
Sûrement Scout (je me dis que c'est presque essentiel pour un SW d'avoir 15 là-dedans en fait !?)
(Assault me tente aussi, même si c'est pas le meilleur perso pour ça, et pas une défense énorme) ...
Enfin attention: Des gens ont trouvé des builds très viables en skirmish et assaut (cf tous les sujets qu'il y a à ce sujet)
Tu n'es pas obligé de faire un scout, mais c'est souvent la carrière par défaut de beaucoup de sw

Citation :
Citation:
(...) ->quelques pas en arrière->encore quelques flèches ...

Il faut Skirmisher pour ça ? ou je peux m'en passer ?


Citation:
Donc tu peux facilement te faire un shaman tout seul en le finissant au tir rapide pendant qu'il fuit.

Donc pour ces tirs rapides, c'est Skirmisher qu'il faut ?
Non le fait qu'il soit snare te permet de gagner quelques précieux mètres en courant dans la direction opposée. Par conséquent ca te fait gagner aussi assez de temps pour remettre un oeil ou une festering
Tir rapide est une compétence scout ( rapid fire ) dont l'intérêt est qu'il se déclenche instantanément donc la cible n'a pas le temps de fuir et reste souvent à portée de tir ( c'est aussi pour profiter rapidement du moral 2 qui est assez court )

Citation :
Citation:
Ne prend pas trop de temps à créer l'avatar parfait

Tu fait bien de me le dire, parce que je suis un brin perfectionniste ! (...l'aurait-on remarquer ?)
Ca se voit à 100m ^^ ( enfin 110m avec scout..)


Avec plaisir
Citation :
Publié par -Todd-
D'accord Bourlic (et merci) ...
... mais alors les armures légères aurais un rapport égale voire supérieure avec les armures légères ?
(Ya pas que des armures lourdes dans le jeu .. surtout que j'ai compris que le SW s'attaque surtout aux healers, shaman...)

Donc un 15/10/0 (voir un 10/15/0) ?
Serais-ce possible ? Marginal, fou, osé ...oui, ... mais trop dangereux ?
"surprendre" Ça me plaît ça !! (Suis-je fou ?)

En tout les cas, "la normal" serait un pur Scout et le reste Skirmisher d'après vous ... Hum...
Merci.
Plop,

Juste en passant, avec un build 15/10/0 t'iras pas très loin, monter les branches c'est bien, mais prendre les compétences/tactiques c'est encore mieux ^^

Sinon, te pose pas trop de questions maintenant, tu verras bien en jouant, et les bonnes idées qu'on peut avoir sur le papier ne se vérifient pas forcément en pratique.
Citation :
Publié par -Todd-

- Est-ce qu'en maitrise Assault (combat rapproché) il reste (vraiment) en dessous d'un personnage de Cac, parce qu'il double son armure (et augmente la Force et la Capacité d'arme) ??... par rapport à un autre perso ?

Alors j'ai pas tout lu, je vais donner un avis de la spé assaut à partir du sujet initial.
Je précise que mon SW est 40 et spé assaut.

Le SW n'a aucune polyvalence entre le dps range et le dps mélée. Soit tu es très bon à l'arc, soit tu es très bon au cac. Donc le coup du ' je tire une grosse mine a distance sur l'ennemi et je le dépouille au cac' ça ne marche pas.

Tout ça à cause des stats :

- si tu es archer -> cap. tir
- si tu es spé assaut -> full force

Mixer ces 2 stats donnerait un dps affligeant dans tout les domaines.
Penses donc à accumuler du stuff avec de la force si tu comptes jouer cette spé. ( et tu verras c'est chaud de trouver de bons items pour la spé assaut :> )

Sinon, à quoi donc servent les attaques à distance jouant assaut ? A débuff, et à dps un peu lorsque l'on est root. Là où un vrai cac doit approcher sa cible pour faire son job, toi en approche tu commences déjà à faire chier tout le monde, dot, debuff heal, ae root, snare etc. Tu peux même faire une pause dans ton élan et cast la fleche qui silence avant d'envoyer la sauce au cac.

Le SW assaut est un bon cac qui dps bien ( mais moins qu'un repu/lion blanc ) spécialisé dans l'emmerdement. Jouer cette spé pour faire uniquement du dps c'est une erreur en revanche, c'est passé à côté de la classe. Tu as, avec cette spé, un rôle defensif non négigeable également, il est facile de sauver un healer attaqué par un maraudeur par exemple.
Concernant la survivabilité, j'ai un score d'armure a mi chemin entre celle d'un repu et celle d'un lion blanc, un taux de parade a 22%, et j'avoisine les 7k hp.; le tout avec un stuff 3/4 vert Et avec tout mes outils à côté je peux survivre largement plus qu'un répu en pleine mélée. ( je parle pas du répu qui engage des cibles isolées et donc ne meurt que très rarement )

Derniers trucs, évite la spé assaut au début, évite le cac tout court, attend le lvl 25+ voire meme 30+. En revanche en pve, tu enchaines les mobs très vite, très efficace, et surtout pas emmerdé par le fait d'être à distance.

Mon template au 40, axé sur le crit ( et oui, un SW assaut avec les bonnes tactiques crit énormément )

Voila voila j'ai tout dit de ma petite expérience de spé assaut, à toi de voir si tu penses aimer cela ou pas.

edit :

Citation :
Publié par -Todd-

Sinon, est-ce que l'apparence du personnage SW (choisit au tout début) a une influence sur son look au niveau 40 ? Peut-on porter n'importe quel vêtement ? (pour tout les SW ?) Des différences ?
]
Le skin choisit au départ n'a aucune importance pour le SW : au T4 la seule partie visible du corps de ton perso c'est les yeux
J'aurais penser que le dps de son épée pouvait faire mal aux dents en full Assault ... Un boucher à fine lame qui tue rapidement (pas tank mais qui a l'avantage de la vitesse (même s'il meurt rapidement aussi).
Un peu comme mon druide en félin de Wow qui... (non, j'arrête).

... mais "Skirmish et Assaut" ... j'avais pas vu ça ... faire du % critique en rapproché ... hum... à méditationner.

Bon, j'ai lu pas mal de sujets avant mon message, pendant aussi, mais il faudra que je prenne un peu plus de temps à m'exploser les yeux sur de nombreux autres (comme skirmish et assaut en effet, .. et RvR ou autre ...)

SIC !
En attendant que j'écrive, avec la lenteur d'un perfectionniste, 1979 répond exactement à mon incertitude subite (Ha ! cette vitesse de l'information !)

Donc impeccable ! (et très interessant ...)

Rereremerci à vous : Raegan, Bourlic, tix, ... et donc Monsieur 1979 !!
(en attente de mes lectures donc ...)


Citation :
L'histoire de l'avatar parfait :
Tu fait bien de me le dire, parce que je suis un brin perfectionniste !
Ca se voit à 100m ^^ ( enfin 110m avec scout..)
Je voulais préciser un point quand meme, que -Todd- ne sait pas forcement.

Au CaC, il n'y a pas que l'armure.
Le bonus x2, bien qu'appréciable, il a été vu, et surtout prouvé que le SW est toujours en papier maché avec sur le terrain.
Il ne faut pas oublier qu'il y'a aussi un autre facteur : l'endurance.
Le SW en a peu nativement.
Il y'a aussi la cap combat, qu'il a moins que ses homologues cac, ainsi que la force.

Pour moi, un SPE assaut, meme si il est moins bon a l'arc, doit tirer parti de celui ci : le SW? en CaC pur, sera TOUJOURS moins bon que ses homologues.

Je ne sais pas si ca a deja ete dis (lu en diago), mais la technique qui augmente le taux de critique (ou de degats,je sais plus) a moins de 45m marche au CaC, donc escarmouche / assaut peut etre viable.

Sinon, bah, de rien, je n'ai pas apporté grand chose.
Si quelqu'un comme sulfure / ghostridah / kindle passe dans le coin et veuille bien répondre, ca t'avancera beaucoup plus (ils connaissent soit les méc du jeu, soit ont monté un SW haut lvl, en testant tout)
Citation :
1979 :
Le SW assaut est un bon cac qui dps bien, spécialisé dans l'emmerdement.
He he !

Citation :
Un SW assaut avec les bonnes tactiques crit énormément.
He ouais ! ... pas bête l'asticot !

Vous devez pas être nombreux dans ton cas : Spé Assault (critique).
Combien tu penses que vous êtes sur le terrain.. 10-15 % (??)

Citation :
Au T4 la seule partie visible du corps de ton perso c'est les yeux
En effet ! ... Mais il a "La Classe" !
(encore merci !)



Citation :
Bourlic :
Le SW : en CaC pur, sera TOUJOURS moins bon que ses homologues.
Donc sa lame est pas si bien aiguisée que ça ! ... hum...
Je pensais/pense qu'il pouvait/pourrait (..) faire du gros dps rapidement .. Après tout ce style de jeu peut être vraiment fun ... dangereux ... oui mais fun !

Citation :
La technique qui augmente le taux de critique (ou de degats, je sais plus) a moins de 45m marche au CaC, donc escarmouche / assaut peut être viable.
En effet, ça me parait très viable ... mais il faut que sa lame soit très bien aiguisée alors ... C'est ça qui peut être bon !

Citation :
Sinon, bah, de rien, je n'ai pas apporté grand chose.
Si quelqu'un comme sulfure / ghostridah / kindle passe dans le coin et veuille bien répondre, ca t'avancera beaucoup plus (ils connaissent soit les méc du jeu, soit ont monté un SW haut lvl, en testant tout)


... Oui mais eux n'était pas (encore) là ... quand j'avais besoin d'un geste, d'un regard, que dis-je ... je m'emporte. Je t'aime Bourlic.
Peace !

Bon je dois dormir.
(et lire, oui lire, beaucoup, ... mais dormir avant ...)

-Todd-
Je joue une spe assault, on se décourage facilement à bas level, mais une fois arriver au lv 30+, on commence à avoir des trucs bien sympathique.
Le stun / Disarm / silence / l'amélioration du coups postionel arrière.
Au CaC je m'en sort plutot bien, mais j'fais de faible dégâts à distance, je garde tout de même des p'tits truc intéressant, le snare, le débuff armure que j'utilise de temps à autre si la cible vient sur moi, et la flèche qui dot :]
Le problème du stuff, très dur à trouver ;x Beaucoup d'item ont du Cap Tir. J'ai pas encore regarder les sets d'armure haut level, mais j'espère qu'il y en ( aura ) un pour les SW assaults :]
...
Merci Tyraniania !
Hum, le snare, le débuff armure, et la flèche qui dot sont donc des compétences acquises,
sans forcément avoir de points en maîtrise Scout ? (tu fait juste moins de dégâts quoi !)

Si l'on prend Assault/Skirmisher, que loupe-t'ont de spécial/utile de Scout, mise à part le dps ?

(De toute façon, Todd retourne à ses lectures) ...

To be continued ...
si l'on monte pas scout, on passe a coté de fleche suppurant (festering arrow), qui est une fleche qui ne tape pas sur l'armure de la personne, mais la resistance magique dite corporelle.
Les fleches, a ma connaissance, n'ayant aucune penetration d'armure (pas comme la melee), c'est tout simplement assez sympa contre un tank.

et ô joie, une tactique permet a cette dite fleche d'ignorer TOUTES les resistance, le mec prend plein pot dans sa tete.
de plus, cette fleche est celle qui tape le plus fort...
Va voir ses degats comparés aux autre
... j'ai bien rechercher différentes infos, mais ou je les trouve pas ou c'est incomplet...

Dans la situation d'un spe Assault et Skirmisher pour faire du dégâts en critique :

J'évalue difficilement la part de force, adresse aux armes, critique mêlée.. pour un max de dps au cac. (est-ce une bonne alchimie de tout ça ?)

Est-ce que le coup critique est bien plus élevé que le coup normal ? De combien, un % ?
(parce que tu as beau taper tout le temps en critique, si tu n'as pas de force ou d'adresse...)
----------------------------------------------------------

Ce template en Assault me parait bien ..(?)

Avec ce Renown Advancement :
Le Opportunist III avec melee crit est impeccable.. mais le Reflexess III avec parry rate me tente aussi ...
Un gros % de parade pour un SW (car peu d'armure) me parait vachement bien !
Et avec le No Respite : déja 22 % parade + 10% crit !!

Le critically hit à 20% du Skirmisher marche pour le Ranged crit ou le Melee crit (ou les deux) ?

Merci.
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