[jeu]Petites énigmes IRL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Le premier est mort ?
Non, les deux sont bien portants, pas de soucis.

Citation :
Publié par TabouJr
Y'a pas un truc à la con que le dernier des jumeaux sortis est l'aîné ?
Non plus.

Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Parce que ce sont des jumeaux.
Et non plus
Woot, je sais : c'est une erreur de notation de la part de l'infirmière, elle a confondu les deux, comme dans La vie est un long fleuve tranquille.

Ou alors c'était que le premier né était sourd ?



Je suis vraiment fort pour les devinettes imo.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Woot, je sais : c'est une erreur de notation de la part de l'infirmière, elle a confondu les deux, comme dans La vie est un long fleuve tranquille.

Ou alors c'était que le premier né était sourd ?



Je suis vraiment fort pour les devinettes imo.
Du tout.

Citation :
Publié par Kuldar
Je crois que le terme "légalement" est assez important pour trouver la réponse me trompe-je?
Oui, c'est le cas.
Il me semble que dans les naissances de (faux ?) jumeaux on considère celui qui sort en second comme l'ainé car ça signifie qu'il s'est formé en premier.

Pas du tout sûr de moi sur le coup, vais passer pour un con ...
Citation :
Publié par Hakkai
Parce que pour l'insee le second né est l'aîné.
J'ai toujours trouvé ça bizarre.
C'est pas la réponse attendue, c'est plus con que ça :>

Edit pour en dessous : Non plus.
Citation :
Publié par Feuks!
dans ma famille il ya deux medecins qui sont jumeaux mais ils ne sont pas freres
phourkoi?
demi frères : même mère, pères différents, conçus lors d'une touze - je félicite la mère, c'est joli.
Deux mères.
Le deuxième frère naît à New York : 6 heure de décalage avec la France. Le premier naît en Floride à Québec à Paris. Le père reçoit d'abord le coup de fil de New York puis de Paris, mais sur leur certificat de naissance, il y aura marquer la date et l'heure avec 6 heure de plus pour le deuxième.

Si j'ai raison je laisse la place.
Citation :
Publié par -Muza-
demi frères : même mère, pères différents, conçus lors d'une touze - je félicite la mère, c'est joli.
nan la réponse a été dis plus loin , ce sont deux jumelles mais comme médecin se conjugue au masculin (comme aveugle) hében ont dis deux medecins jumeaux...
Citation :
Publié par Feuks!
nan la réponse a été dis plus loin , ce sont deux jumelles mais comme médecin se conjugue au masculin (comme aveugle) hében ont dis deux medecins jumeaux...
Ni médecin, ni aveugle ne se conjuguent.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ni médecin, ni aveugle ne se conjuguent.
Ils s'accordent. Mais osb de ça. La question est : "Peut-on concevoir deux faux jumeaux de père différents lors d'une partouze ?". Cette information est quand même primordiale pour la stabilité des couples.
peut-être qu'on a affaire à des triplés (une fille et deux garçons) : la première née est une fille, donc "celui qui est né en deuxième", qui est du coup le premier des garçons est fatalement le plus vieux des deux frères
Me semble que lorsqu'on a des jumeaux, le deuxième à sortir se forme dans le ventre de la mère avant le premier à sortir, non?

Si c'est oui c'est pour ça que le deuxième serait donc l'ainé du premier.

Edit : Ok, ok alors j'ai dit de la merde, pourtant j'étais sûr d'avoir vu ça quelque part.
Citation :
Publié par Seif'
Me semble que lorsqu'on a des jumeaux, le deuxième à sortir se forme dans le ventre de la mère avant le premier à sortir, non?

Non mais ça c'est n'imp...pour des faux jumeaux déjà ça me parait n'imp mais pour des vrais c'est clair que c'est une LU...

Vrais jumeaux ça veut juste dire qu'à un moment donné très tôt dans la conception, l'oeuf s'est divisé en 2 une fois de plus...à partir de là comment dire que le paquet de cellules de droite a été conçu avant le paquet de cellules de gauche

Citation :
Publié par Seif'
Edit : Ok, ok alors j'ai dit de la merde, pourtant j'étais sûr d'avoir vu ça quelque part.
non mais t'es au moins le 3ème à le dire sur JoL là ! Je l'ai aussi entendu maintes fois mais ça n'a pas de réel fondement ! ou alors je veux une vraie preuve et pas un post random sur doctissimo please :>
Citation :
Publié par Elyuwin
Le 2eme né a été le premier déclaré ? Si c'est ça je passe mon tour.
Citation :
Publié par cerunsen
peut-être qu'on a affaire à des triplés (une fille et deux garçons) : la première née est une fille, donc "celui qui est né en deuxième", qui est du coup le premier des garçons est fatalement le plus vieux des deux frères
Citation :
Publié par Seif'
Me semble que lorsqu'on a des jumeaux, le deuxième à sortir se forme dans le ventre de la mère avant le premier à sortir, non?

Si c'est oui c'est pour ça que le deuxième serait donc l'ainé du premier.

Edit : Ok, ok alors j'ai dit de la merde, pourtant j'étais sûr d'avoir vu ça quelque part.
Non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés